J'étais sur le stand de DBM à Paris Manga et je reviens à peine du travail donc je n'ai pas pu poster avant sur le forum ^^ Merci d'ailleurs aux autres membres du jury d'avoir mis les commentaires et images

Moi, j'avais pas beaucoup développé car j'ai voté après Veguito et il avait déjà presque tout. Je vais tout de même mettre mes courts commentaires échangés par mail avec les jurés (d'ailleurs c'était plus des phrases pour désigner les dessins que des commentaires) et les développer un peu à l'occasion de ce post clôturant officiellement ce concours (entre gras le commentaire - ou plutôt la courte phrase - de base, et en non-gras l'ajout) :
DBZwarrior :
cosplay made in Picollo. Dessin impeccable visuellement, un plaisir pour les yeux, les personnages sont très expressifs et on sent presque leur complicité arriver jusque nous, dépasser la barrière de papier ou l'écran, comme si on était présents avec eux. S'il fallait absolument trouver un petit défaut, je dirais que les générations ne sont peut-être pas assez marquées, mais c'est vraiment pour chercher la petite bête.
Goten-Kun :
Ambiance bien sympa et trait d'une belle finesse. J'adore le trait de Goten Kun, son coup de crayon bien à lui, et je trouve qu'il transmet une sensibilité, de plus cette scène simple est paisible et est à 100% dans le thème. J'ai donc été assez vite conquis.
Ronshen :
dessin moins bon techniquement mais original dans le fond et la forme. L'utilisation de la peinture apporte de l'originalité et de la couleur bienvenue. Ca accentue la cruauté de la scène et ça renforce le contre-pied de présenter, pour une fois, une complicité dans la méchanceté.
Stef :
bon dans tous les domaines mais sans gros point fort pour moi. Le dessin est réussi graphiquement, dans le thème, mais ne surprend pas vraiment et ne me fait pas ressentir d'émotion particulière. J'ai trouvé la scène moins forte que celle de Goten Kun par exemple (je fais la comparaison car les deux se passent sur la planète Namek). Un dessin plaisant à regarder tout de même, et cela était très serré, j'ai changé plusieurs fois mon classement en prenant bien le temps, afin que mon classement représente au mieux ce que j'ai ressenti et les points faibles/forts des dessins.
Je remercie les participants, peu nombreux mais heureusement au moins 4, ce qui permet d'avoir un podium à conquérir, ce qui ajoute un peu de sel au concours ^^ Mais vos dessins réussis devraient je pense donner envie à d'autres dessinateurs ensuite, pour les prochains concours. Car, oui, je compte bien en refaire au moins 3 ou 4

p.s : le règlement a été annulé dans sa totalité, car les règles étaient plus ou moins liées aux autres et quelques règles étaient rejetées par beaucoup de monde, y compris celles des récompenses. Mais si vous en souhaitez, il n'y a pas de soucis, ça serait normal et avec plaisir. Il vous suffit juste de m'écrire, je vous donnerai une liste de récompenses et il vous suffira de me dire ce que vous voulez parmi ces choix. Bien-sûr, si j'ai une demande de 2 personnes, par exemple, la personne mieux classée choisira en premier ^^