L'évolution de la force est proportionnelle à la vitesse sauf pour le dai 3 dankai.>> normal.
Proportionnelle, oui, mais reste à définir cette proportion. C'est pas forcément parce qu'un mec est 2x fois plus fort qu'un autre qu'il va forcement 2x plus vite. Le kaioken, c'est une technique particulière.
Ce n'est pas un défit ça, puis le manga est rempli d'incohérence justement sur le fait qu'ils ont une puissance démesuré. Puis c'est simple à comprendre, si kami ne peux pas voir le combat Goku vs Piccolo, pourquoi nous, simple lecteur le pouvons nous? Tout est au ralenti...
Tu y tiens à ton défi !! Pourtant ca change rien, dans les deux situations que j'ai cité, Trunks et Cell n'ont pas intérêt de traîner en route. Et pourtant ils prennent quand même un peu de temps pour faire le chemin.
Pour les combats au ralenti, je suis d'accord, mais là encore les deux exemples que j'ai donné parle d'eux-même. Pendant que Trunks vole vers chez ses grands-parents, Goku fait son numéro devant Buu. Et cette scéne, elle dure pas deux secondes. Pareil pour Cell, le temps q'uil fasse le chemin, Piccolo a eu le temps de faire la causette. Or, si Trunks et Cell allait à la vitesse de la lumière, il ferait le trajée instantanément. Tu te rends compte de ce que s'est la vitesse de la lumière ? C'est 300 000 km à la seconde, soit 8 fois le tour de la Terre en 1 seconde. Trunks en est très très loin, pareil pour Cell. Et les exemples où les persos doivent se rendre rapidement d'un point A à un point B mais où il se passe en parallèle beaucoup de choses, ca manque pas.
En plus, toi tu parles d'une vitesse multipliée par des milliards. Un sprinteur de 100m parcours 10m à la seconde. La vitesse de la lumière, c'est "que" 30 millions de fois plus rapide. A t'entendre, Goku pourrait faire le tour de la galaxie est revenir en sifflotant dans la même seconde. Il pourrait aussi coller une mandale à son adversaire, faire le tour de la planète pour revenir dans le même dizième de seconde lui botter le cul par derrière. Alors, ok, j'ai pas de vraies preuves pour justifier ce que j'avance, mais pour moi, c'est clairement pas dans l'esprit de la série.
Ca va vite, mais pas autant.
Si il peut très facilement le vaincre même sans sa vitesse.
1/Teléportation de Goku
2/Milliers de boules d'énergies qui lance de partout.
3/sa vitesse s'adapte à celle de l'adversaire.
(4/ou il utilise sa propre vitesse ce qui sera suffisant.)
5/Dégage tellement dénergie que l'ennemie s'évanoui/fond/crève/ce chi dessus.
6/etc...Etc...
Un golden saint ne cours pas a la vitesse de la lumiere et Goku les defoncent tous d'un coup tu connais le deplacement instantané au pire il evite un coup normal mais vas y eviter un kameamea ça serait bien drole ça...
N'importe quoi tout le monde sait que Goku est le plus fort des héros de Shonen (pasque bon faire sauter des planetes pas tout le monde le peu) et je dis pas ça en tant que fan pasque une tel puissance c'est pas super dans une histoire
Je persiste, Goku n'allant pas à la vitesse de la lumière, un Gold Saint en étant pour sa part capable (et à supposer aussi qu'il peut se téléporter comme a dit chaipasquichui), Goku aurait beau balancer ses kikoha, il toucherait pas son adversaire. Pareil pour le déplacement instantané : c'est bien jolie, mais il faut quand même après prendre le temps de porter le coup. Et là encore, si le Gold Saint peut esquiver à la vitesse de la lumière (mais ca, comme j'ai dit, je suis pas du tout sûr), il a le temps de prendre un café.
Au début, j'ai bien dit Goku n'est pas pluf fort qu'un Gold Saint. Pour moi on est plus fort quand on peut battre son adversaire. Là, c'est pas le cas. Par contre, oui, il est plus puissant. M'enfin, comme vous le dites, c'est pas très sérieux tout ca. Je la ramène une dernière fois parce que j'aime bien avoir le dernier mot.
