Aimfri a écrit:Edit : au fait Niic, d'où tu tiens que RUD est en train de négocier avec la Fox ? Je ne vois rien de tout ça sur le ouaibe...
L'info m'intéresse aussi

Je trouve bien sûr Light Of Hope très bon.
Je vais parler des quelques défauts à mon sens. Les qualités, on les connait

Comme certains, je suis d'accord, les plans de caméra sur les combats sont un peu trop rapides parfois.. C'est parfois dur à suivre.
Pour être précis, le gros défaut dans les combats de light of hope, c'est que ils comptent trop sur le cut, le montage... Pour faire un coup de poing, puis l'esquive, c'est souvent tourné en deux scènes : on voit A donner un coup de poing... Puis scène suivante, B qui a esquivé A ! Mais on n'a pas vu B
en train d'esquiver A. C'est cette fluidité qui manque un peu, à mon sens.
Je trouve aussi que les vagues d’énergie sont, je dirais, moins bien maîtrisées que dans Saiyan Saga où on voit clairement les vagues sortir de mains des guerriers, même sur des plans lointains, même si le guerrier flotte dans les airs.. (notamment Krilin et Piccolo Vs Nappa)!
Alors que dans Light Of Hope, on voit souvent le départ de la vague d'energie, puis l'arrivée, mais entre les deux.. c'est zappé, souvent (ex lorsque les cyborgs achèvent les campagnards qui s'enfuient). Alors je me doute que techniquement c'est l'un des trucs les plus chauds à gérer en effets spéciaux, alors on essaye de "zapper" proprement..
Un moment comme ça aussi où j'ai trouvé ça moyen, c'est lorsque Gohan envoie un Masenko sur c18 qui est en train d'étrangler Trunks. Ben on voit C18 et Trunks en train de tomber, d'un coup, mais on ne sait même pas où a attérrit le Masenko de Gohan.. on doit le deviner ^^
Les plans dans les airs aussi, en combat c'était parfois moyen. Je ne parle pas des scènes où on les voit voler au loin, là c'est absolument réussi ; mais je parle en combat rapproché, quand il y a interaction avec l'adversaire. Par exemple à 5.39. Filmer que la moitié de c17 pour donner l'impression qu'il est dans le ciel.. Bof. Les bonnes vieilles cordes pour suspendre l'acteur, ça marche très bien, et ils semblaient en avoir selon certains making off ^^ Mais je ne dis pas que c'est facile loin de là.
Sur ces 3 points (tournage/montage combats, effets de vague d'energie et combats aériens), le fanfilm "Saiyan Saga" est à mon sens au-dessus. Dans Saiyan Saga, je trouve les combats mieux filmés, plus fluide, et mieux chorégraphiés. Revoyez à l'occasion les combats du fanfilm Saiyan Saga en faisant abstraction des costumes^^
Le duel Nappa/Tenshinhan de ce fanfilm illustre bien ce que je veux dire : pas besoin de 30 plans de caméra différents à 100km/h pour donner une impression de dbz.. Enfin..si parfois, il faut, mais pas
toujours !

Pareil pour les vagues énergétiques, c'est très réussi dans Saiyan Saga. Un exemple que j'ai en tête est quand Gohan envoie sur Masenko contre Nappa. On voit le Masenko partir, se déplacer, contré par Nappa,changer de trajéctoire puis s'écraser contre une paroie, la faisant voler en éclat. On sait ce qu'il se passe, on n'est pas perdu !
Ou un Yamcha s'envoler et envoyer une vague d’énergie.
Ce qui pêche et discrédite beaucoup dans Saiyan Saga, par contre, ce sont les costumes (à mon sens, trop de lecteurs n'ont regardé que ça sans prêter attention au boulot autour). Alors que ce point là est excellent côté Light Of Hope.
De plus, Light Of Hope un format plus long.. Donc plus risqué.
Toutefois, ils ont choisi un axe où il n'y a pas d'extra-terrestres complexes (Piccolo) ou de terriens très bizarres (Chaouzu, Tenshinhan) à reproduire. Là dessus, c'est Saiyan Saga qui a pris le plus de risques.
Je pense qu'ils feraient mieux de s'associer que de se concurrencer ^^
Vous savez de quel pays est RobotUnderdeg ? Angleterre ? USA?
Quoi qu'il en soit bravo à eux. Je dis juste, peu mieux faire pour la réalisation des combats et plans aériens. J'espère qu'ils continueront leur web série. Et qu'ils obtiendront, peut être, même mieux !