Bon alors, un million placé à 3% par an me rapporterait 30.000 Euros/an, soit 2.500 Euros/mois.
Je pense donc que je cumulerai ces intérêts à mes revenus habituels et que je vivrai comme un nabab, tout en continuant de travailler sans grande pression.
Sinon, j'ai déjà une maison, et pour l'instant, je n'ai pas vraiment besoin de plus, elle est suffisamment grande pour mon couple.
Je pense donc que je me ferai des plaisirs assez insignifiants (au regard de la somme gagnée). Une (très) belle montre, une voiture sportive et des voyages un peu plus fréquents sans doute, mais rien d'extraordinaire.
Et puis avec les années et l'agrandissement de la famille, je revendrai mon actuelle maison pour en prendre une plus grande et belle. Il est également possible que j'investisse dans des achats d'appartements que je prendrai aux enchères pour les payer le moins cher possible (disons que j'investirai au maximum pour 250.000 Euros).
Par contre, je n'en parlerai sans doute à personne et prétexterai une soudaine et lucrative recrudescence d'activité pour expliquer mes revenus.
--------
J'avoue que le coup de l'épilation définitive m'a plus que surpris, mais pourquoi pas après tout. En revanche, j'aime bien me raser donc je ne ferai sans doute pas une telle chose.