[Topic Unique] The Walking Dead

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Lun Mars 16, 2015 23:57

Spoiler
J'ai également apprécié qu'Eugene montre enfin son courage latent. Tout le passage avec le groupe de Glenn était sympa, mais je n'ai rien de spécial à en dire. Je trouve également dommage d'avoir tué Noah aussi rapidement. Et comme Batroux, je trouve tout ce gore passablement inutile.

Bon, je me demandais quand Gabriel allait leur faire ce coup de connard. Je me demande si cela se conclura comme dans le comics. Je ne crois pas que Deanna l'ait pris au sérieux, dans le sens où le mec parle de Satan et tout, je pense qu'elle se demande surtout comment elle va régler le problème avec lui, sans effusion de sang et sans en parler à Rick & co. Mais du coup, vu qu'elle ne leur en parlera pas, Rick va se méfier et peut-être faire son coup d'état. D'un autre côté, vu ce qui est arrivé à son fils, et pour peu que Nicholas lui mente comme un arracheur de dents concernant ce qui est arrivé à Spencer, en mettant toute la faute sur Glenn et les autres (ce qui ne serait guère surprenant, s'il veut protéger sa peau), il se peut qu'elle se méfie. Ou alors qu'elle garde la tête froide et voit clair, mais que Nicholas, Gabriel et plus tard peut-être Pete pourrissent l'opinion de la communauté du groupe de Rick, en plus de ce que Deanna elle-même perçoit dans cet épisode, en disant à Maggie qu'il est problématique qu'elle nomme les gens du groupe de Rick à autant de postes importants. Bref! Il y a un gros bordel qui nous attend, c'est clair. Reste à voir quelles seront les similitudes et les différences avec le comics.

Bien sûr, il n'était pas difficile, même pour ceux n'ayant pas lu les comics, de deviner que Pete maltraitait sa femme ou ses enfants. Par contre, je me trouve con de ne pas avoir penser à l'implication de Carol, vu son passé. Je me demande si elle va continuer d'avoir un rôle dans cette affaire. Et je ne suis pas d'accord avec toi, Batroux. Dans les circonstances où ils sont, ils seront totalement incapables de gérer un mari violent qui ne reconnaît pas son problème. Ils ne peuvent pas l'emprisonner et ne peuvent pas mettre en place des mesures d'éloignement efficaces. Peut-être le bannir éventuellement, mais ils courent le risque qu'il revienne foutre la merde à Alexandria. En tout cas, je n'arrive pas à concevoir un mari violent comme Pete pouvoir être raisonné, même par un pétage de gueule. Même en lui foutant la trouille (ce qui impliquerait d'au minimum lui faire très très mal), cela ne marchera qu'un temps. Je n'ai pas l'impression que les scénaristes ont conçu le personnage comme quelqu'un qui voudrait lutter sa propre violence sans y parvenir. Du coup, s'il ne reconnaît pas son problème, toute intervention aura uniquement pour effet de lui faire avoir une dent contre ceux qui auront tenté d'arrêter sa violence domestique. Avec éventuellement l'idée de les tuer pour avoir osé s'interposer. Et je me demande aussi si la famille de Jessie aura le même destin que dans le comics, vu qu'elle comprend un membre de plus, et qu'Andrea est morte dans la série. À noter qu'on peut se poser la même question pour Deanna, vu que son alter-ego du comics est un homme, qui est marié à une femme et n'a qu'un enfant.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Batroux le Mar Mars 17, 2015 8:35

Spoiler
C'est la manière dont Carol amène la chose en fait que je trouve too much. Deanna explique qu'il y a des règles, on a bien compris que Rick ne les suivrait pas. Dans l'épisode 13, il semble qu'il pense à tuer Pete alors qu'il n'est pas encore au courant des problèmes conjugaux. Là, en moins de cinq minutes, on passe de la découverte des problèmes de violence conjugale, même si c'était sous-entendu depuis leur arrivée, à la résolution violente.
Si les violences avaient été développées autrement genre sur une bonne vingtaine de minutes avec tous les problèmes que cela impliquerait pour la communauté, j'aurais ptete pas trouvé ça too much que Carol dise "il faut le tuer", tu vois le truc ?
J'aurais même apprécié que Carol s'en charge personnellement. Genre elle défonce la porte de Pete et lui met une bonne raclée, avec un "meurtre" malencontreux.
Après, oui, je suis d'accord avec ton développement de ce qu'implique un mari violent mais pour moi comme c'est amené dans la série ça sonne plus comme "Rick a un béguin alors on lui donne toutes les raisons possibles de buter le gars." Et oui, je trouve ça too much.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6807
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Joka le Mar Mars 17, 2015 18:32

Saison 5 - Episode 14 :
Spoiler
Je ne m'attendais pas à ce que Noah meurt de sitôt... Il venait à peine d'être introduit, moi aussi j'aimais bien le personnage, dommage qu'il n'ait pas fait long feu. La scène avec Eugène, qui apparaît en héros, était très cool, ça contraste complètement avec son affirmation où il disait (sans se le cacher) qu'il était bien un lâche.

J'ai bien apprécié la partie avec Abraham, surtout le moment où il se fait les zombies en file indienne, c'était non seulement marrant sur le coup mais très courageux de sa part de s'y frotter seul (là où les autres avaient vraiment l'intention d'abandonne leur camarade). C'est vraiment un leader-né, ce type.

Mais alors cette conclusion ! Je ne l'ai pas du tout vu venir, le coup du traître ! Arf! Je déteste ce genre de personnage qui médit et sème la zizanie pour un rien, j'espère qu'il ne se fera pas bouffer par un zombie et que ce soit Rick qui s'en charge personnellement. Concernant le mari qui bat sa famille, je pense pas que Rick & Co iront jusqu'à perpétrer un meurtre à proprement dit. Je les vois plus essayer de déguiser ça en accident, genre on va patrouiller dans les environs, et ni vu ni connu, je te pousse sur un zombie.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar tenma le Jeu Mars 19, 2015 18:34

certains anti racistes sont vraiment graves, et cherchent la merde vraiment partout....Maintenant Walking dead serait une série raciste..

http://www.telestar.fr/2015/articles/the-walking-dead-saison-5-la-serie-est-elle-raciste-spoiler-88285



Et ceux qui râlent pour les noirs qui se font tuer, ils disent quoi du fait que Michonne soit un des perso les plus badasse de la série?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mars 19, 2015 18:39

Les extrémistes ont toujours été graves, quel que soit le domaine.

En l'occurrence ils ont craqué, en effet, du moins d'après mes valeurs.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5467
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar RMR le Jeu Mars 19, 2015 18:43

Des extrémistes, il y en a dans tous les camps, et ce n'est pas nouveau. Ce n'est pas par choix esthétique que Mister Popo était devenu bleu aux Etats-unis, et Lippoutou violet à partir de la deuxième génération des jeux Pokémons...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15649
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Chocoloutre le Jeu Mars 19, 2015 18:52

D'ailleurs Popo quand j'étais petit je le voyais pas comme un Noir, juste comme un mec chelou.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4546
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Jeu Mars 19, 2015 19:21

C'est pas du racisme. Ou du moins pas de la part de l'équipe de Walking Dead, mais c'est clairement un trope régulier partout, traiter les personnages noirs masculins (les tropes de "race" sont différenciés selon le sexe) comme des victimes de mort violente dans le but de choquer pour montrer que c'est du sérieux.

Spoiler
Après, il y a de toute façon beaucoup de morts dans Walking Dead, mais si on s'amuse à compter les personnages du casting principal et secondaire, et qu'on compte les morts violentes en en retirant les antagonistes (j'espère que je n'ai pas à justifier cela), je crois qu'il y a une légère disproportion en défaveur des personnages noirs et féminins. Surtout que Tyreese n'a pas eu l'occasion de briller particulièrement par rapport au comics et que le sauvetage de Noah était en quelque sorte l'héritage laissé par Beth, or il n'a pas eu le temps d'être très développé non plus et il a connu la mort la plus gore de la série, au point que cela en enlève toute émotion à sa mort pour faire place au dégoût...


Bref, les scénaristes de Walking Dead ne sont certainement pas des racistes, faut pas déconner. Mais il ne faut pas se leurrer non plus, quand il s'agit de sacrifier un personnage afin de choquer, on choisit celui dont la perte sera moindre pour le scénario ou dont le développement à statut égal est inférieur. Si ce personnage plus dispensable est si souvent noir, c'est pas un hasard. C'est pas une volonté consciente de ne pas développer un noir, mais si la préférence va vers le développement des personnages blancs, c'est clairement qu'il y a quelque chose.
Dernière édition par San999 le Jeu Mars 19, 2015 19:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 19, 2015 19:35

Il est vrai que dans cette série, les black ont un traitement assez bizarre. On dirait qu'il y a un quota, quand un perso black apparait, il y a de grandes chances que peu après, un autre personnage black disparaisse, c'est souvent le cas depuis le début. Je ne pense pas que ce soit délibéré et donc pas du racisme mais c'est assez bizarre. Il y a eu le mec de la prison qui est apparu, bim, T-Dog est mort peu après, Tyreese apparait et hop, le mec de la prison meurt. Bon Michonne esr à part, c'est Michonne quoi ! ^^

Spoiler
Là, on avait le prêtre, Noah, Tyreese a dégagé, puis Noah. Honnêtement je me suis déja demandé si la série n'avait pas un "quota" à respecter.

Après, on voit du racisme partout où l'on veut !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8289
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Jeu Mars 19, 2015 21:25

Bon, du coup, je vais faire ce comptage. Je retire de celui-ci les antagonistes, Rick et Carl (qui clairement ne mourront jamais, ou alors seulement si les acteurs en ont marre de jouer dans la série, mais du coup, ce serait à part) et les enfants (qui ont un statut à part). Je ne compte pas non plus Mike et Terry (le mari et le meilleur ami de celui-ci), pour des raisons évidentes. Et je décide aussi de laisser tomber le militaire survivant que le Gouvernement tue très rapidement et Joan, mais je rajoute Jimmy, Patricia, Oscar et Eric, car je ne comprends pas la présence des premiers et l'absence des derniers dans le casting secondaire...

Vivant
Mort
Spoiler
Asiatiques:
Glenn

Femmes blanches:
Carol
Maggie
Tara
Deanna
Jessie

Beth
Lori
Andrea
Amy
Haley
Karen
Lilly
Patricia


Femmes latinos:
Rosita

Femmes noires:
Michonne
Sasha

Dr. Stevens

Hommes blancs:
Daryl
Abraham
Eugene
Aaron
Spencer
Tobin
Ron
Eric

Dale
Merle
Hershell
Jim
Dr. Jenner
Otis
Milton
Axel
Jimmy
Aiden


Hommes latinos:
Morales
Felipe


Hommes noirs:
Morgan
Gabriel

Tyreese
Bob
T-Dog
Oscar
Noah


Sinon, faudrait arrêter d'utiliser le mot "extrémiste" à tort et à travers. Les extrémistes sont des personnes perpétrant des actes violents. Cela ne correspond absolument pas au cas précédent, et c'est une sorte de point Godwin.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar RMR le Jeu Mars 19, 2015 21:31

Okay.

Des gens qui n'ont pas la moindre once de modération dans leur mode de pensée, il y en a dans tous les camps, et ce n'est pas nouveau.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15649
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Chocoloutre le Jeu Mars 19, 2015 21:53

Donc sur 18 hommes blancs, 55% sont morts ; contre 71% de morts sur 7 hommes noirs.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4546
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Batroux le Jeu Mars 19, 2015 22:03

Oui bon, ce ne sont pas des extrémistes, ceux sont des personnes qui sont choquées que des noirs meurent, violemment.

Il y avait eu à peu près la même polémique avec Resident Evil 5, et encore qu'elle me semblait plus justifié. Les gens du continent Africain se plaignaient que Chris bute des personnes noires (des deux sexes), armés de machette et vivant dans la misère. Ils reprochaient donc à l'éditeur du jeu de jouer sur des clichés nauséabonds:
Un militaire blanc butant des civils zombifiés noirs.

Source 1
Source 2

Dans Resident Evil 4, la communauté latine n'avait pas fait tant de foin, alors qu'on dégommait clairement des hispaniques. Bon après, il s'est avéré que RE5, c'était vraiment un jeu naze.

De plus pour en revenir à Walking Dead, je trouve ça affolant que les personnes s'insurgent. Je veux dire c'est une série, je pense pas qu'elle souhaite véhiculer des idées racistes. Elle ne fait pas dans le gros stéréotype qui te met mal à l'aise.
J'imagine bien dans deux ans une polémique dans le genre: "Oui, nous avons remarqué que les zombies étaient plus de type occidentaux qu'africains."
Je veux bien comprendre que cela ennuie que les personnages afro-américains auxquels une partie du public puisse s'identifier soient tué, parce que du coup, ils se sentiraient moins proches, moins représentés par Rick ou Daryl mais de là à taxer la série de raciste... Ou de là à taxer la série de misogyne (parce que les femmes dans TWD sont assez mal développées {mon avis, mes deux cents}). Je trouve ça aberrant.

Je prends pas en compte Michonne, je l'avais déjà dit, pour moi c'est pas une femme, c'est pas un homme, c'est pas une noire ou une caucasienne, c'est un terminator badass. Ce personnage est au dessus de tout ça.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6807
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Lun Mars 23, 2015 21:22

Après bon, il suffit de mettre en évidence des stéréotypes ou des tropes, pour que tout de suite, on interprète ces propos pour des accusations de racisme, nazisme et tout le tralala. Les critiques de ce type sont toujours interprétées à leur extrême. La nuance et la subtilité, c'est pour les artistes-peintres! D'ailleurs, même dans le lien donné par tenma, est-ce qu'on a vraiment quoi que ce soit, hormis le titre (d'un article qui ne fait que rapporter des propos, pas les donner lui-même), qui accuse carrément Walking Dead de racisme pur et simple? On n'a que des propos rapportés à la troisième personne et des citations qui dans le contexte pourraient parfaitement être des remarques sarcastiques (qui ne s'est jamais moqué du fait que les Noirs meurent de façon expéditive dans les films américains, sans pour autant être en train de penser sérieusement que chaque cinéaste ayant fait ça était un membre du Ku Klux Klan?). Après, ce ne serait pas impossible non plus que des gens mènent la logique de la critique jusqu'au bout. Parce que comme je l'ai dit plus haut: La nuance, c'est pour les artistes-peintres! Et c'est valable pour ceux qui sont en désaccord avec un propos, comme pour ceux qui sont en accord.

[edit]Nouvel épisode:[/edit]
Spoiler
Je ne sais toujours pas quoi penser de comment Deanna va vraiment gérer Rick et son groupe. Je pense qu'il est évident qu'elle ne fait plus confiance en Rick, mais pour les autres... Je me demande en revanche si elle croit Nicholas ou Gabriel. C'est pas bon, en tout cas, tout ça. Michonne qui frappe Rick par derrière, je me demande ce que cela va donner par la suite, aussi.

Et puis, encore le mystère de ce W qui s'approfondit. En tout cas, cela semble être un groupe violent, vu comment il découpe des gens qui ont l'air vivant, et ce qu'ils ont fait à cette femme. Sûrement le même groupe que dans le comics, même si je crois pas qu'ils aient fait des trucs dans le genre, dans le comics.

La scène avec Sasha, Michonne et Rosita était très sympa, ainsi que Glenn qui met Nicholas à sa place. Le fait que ce dernier reprenne l'arme de Rick n'augure rien de bon...

Rick a l'air confiant que Carol aurait survécu, même si Ed n'avait pas été tué. Je ne sais pas s'il a raison, mais du coup, je me demande effectivement comment cela se serait passé, si Ed avait été vivant encore un bon moment après ça.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Batroux le Lun Mars 23, 2015 22:22

Spoiler
Y a pas à dire j'aime beaucoup l'évolution de Rick. Si dans l'épisode 14, tout semblait s'offrir à Rick pour qu'il récupère Jessie, son envie de survivre semble beaucoup plus forte et intense. Il est entrain de littéralement péter les plombs.
J'aime beaucoup cette espèce de relation qui se développe entre lui et Carol d'ailleurs, d'égal à égal, de respect en respect.
Le jeu d'acteur d'Andrew Lincoln est vraiment au top. Le moment avant qu'il rentre dans la maison de Jessie et Pete est vraiment génial. Il voit tout ce qu'une société a de meilleur à offrir, les gamins qui promènent les chiens, qui jouent avec un bateau, les adultes qui plaisantent avec leur aînés et il sait que ça ne pourra durer, il sait que s'il obéit aux règles, ils vont tous crever. Il sait que s'il s'acclimate à cette vie, quand ils retourneront dehors il mourra.
Après la bastonnade contre Pete (ça m'a d'ailleurs étonné que Rick ne prenne pas le dessus de suite), avec sa tête ensanglantée, il ressemble vraiment à un fou furieux et pourtant son discours est logique et rationnel (même s'il pointe un flingue sur les gens, et qu'il dégage Carl rapido.)
Michonne qui arrive en mode Badass, ni vu ni connu je te mets KO. C'est top.

Daryl et Aaron se jettent visiblement dans la gueule du loup. La monstruosité du prochain antagoniste du groupe risque d'être énorme.

Sasha, j'ai bien aimé son développement dans cet épisode, surtout la phrase qu'elle a dit à Noah et qui resurgit.

La petite romance naissante entre Carl et la tête brûlée, j'ai trouvé ça mignon mais sans plus.

Un bon épisode. Je me languis le 16 et je vais regretter de l'avoir vu. ^^'
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6807
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités