Votes :
Végéta : 10
Obélix : 4
==> kouki : Végeta pour le second.
==> RMR : Ha ! Ha ! Ha ! Obélix qui ne fait pas tâche du tout dans toutes ces explosions d'auras !
Et pourtant, il a le potentiel !

Je vote Vegeta, parce que si Obelix est attachant, Vegeta est carrément fascinant.
==> Dragon-Z : Pour la grande finale, je vote pour Vegeta.
==> niic : Obélix
==> Magma Sacré : Végéta
==> Piccolo Daimao : Vegeta (faut pas déconner, lol).
==> Davebond : Végéta
Vegeta en finale, rien de plus normal !
Mais face à Obélix ? Vraiment ?!
J'ai quasiment tous les albums d'Astérix, jusqu'à celui de "La rose et le glaive" en fait (et qui a finit de m'intéresser des aventures des gaulois...) et j'adore cette BD !
Goscinny était vraiment un excellent scénariste et je trouve que son absence a beaucoup trop pesé sur les albums sortis après sa mort...
M'enfin c'est pas le sujet mais si je dis ça, c'est simplement pour dire que je connais un petit peu la BD (:p) et que je ne comprend toujours pas comment 'Obélix a pu arriver en finale devant des personnages comme Goku, Batman, Joker et j'en passe !
Oui, la BD Astérix est exceptionnelle grâce à ses idées, situations, jeux de mots, histoires, etc... Mais Obélix, à part toujours vouloir se goinfrer de sanglier et mettre des baffes aux romains, je ne lui trouve rien de spécial, que ça soit au niveau du design ou du caractère !
Dans mes souvenirs, il reproduit toujours le même schéma album après album et il me semble pas mis en valeur pour le personnage qu'il est, mais par les situations dans lesquelles il est mit.
Bon, après je reconnais que ça fait quelques années que je n'ai pas lu la BD et l'avantage d'en avoir parlé est que j'ai une envie folle de remettre mon nez dedans !
Peut-être que ma mémoire me fait défaut et que mon avis sur Obélix est totalement à côté de la plaque mais en attendant, bah je vote Vegeta qui pour moi, n'a pas d'adversaire à sa mesure dans cette finale.
Bien évidemment, cet avis n'engage que moi et je respecte celui des autres ! Alors me tapez pas, siouplé ^^'
==> Mystic_Joh : Je vote Obélix ! Parce qu'ils sont fous ces Saiyans ^^
==> Batroux : Vegeta
==> Lalialo : Je vote pour Végéta.
==> Axaca : Mes votes vont à Végéta (qui mériterais un titre)
==> Veguito : Quant-à la finale, ça fait vraiment plaisir d'y voir Obélix, je vote donc pour le Gaulois.
==> Seychar : Végéta
==> Many : Obelix