Kyra1306 a écrit:Bon, après y'a un pas mal de fois où je me suis faite frôler par un abruti qui n'avait pas voulu s'arrêter pour me laisser traverser, mais bon, j'imagine qu'on a tous vécu ça à un moment ou un autre.
Je pense que tout le monde à surement déjà vécu ça, après il faut se demander: Est ce que si ça n'avait pas été plus serré encore, j'aurais pas eu le réflexe (moi ou le conducteur) de faire un écart (quitte à me mettre dans le fossé)
Bref, je pense qu'on se fait énormément de frayeur en voiture, mais j'ai l'impression de n'avoir été réellement en danger qu'une fois:
Sur départementale, à 80 (jeune conducteur, plus route longue, chiante, plutôt étroite et pas mal de virage oblige) je suis peinard (ou presque) depuis une demi-heure avec un camion au cul, mais genre au point que parfois j'arrivais pas à lire sa plaque.
On rattrape un autre camion, il est genre à 200m devant moi. Il commence à ralentir, je me dit qu'on approche d'une commune, je ralentit à mon tour, mais moins vite puisque l'autre derrière avait décidé de me coller au cul.
Arrivé en ville, je suis quasiment entre les deux camion, avec seulement quelques mètres derrière moi.
Un gamin traverse devant le premier camion, qui pille. Je déboîte (avec le c** derrière moi, c’était la seule solution...), et j'ai bien fait puisque le second camion finit dans le cul du premier... Manque de bol je me retrouve en face d'une bagnole, qui pille aussi, les deux pare choc se touchent, mais heureusement limite à l'arrêt (en fait il y a que ma plaque qui est tordue depuis).
Le premier camionneur descends, il vient directe voir l'enfant (qui allait bien heureusement, puis nos deux voitures, le deuxième arrive et commence à nous engueuler, moi et le premier camionneur. On en vient au main, (heureusement que l'autre était baraqué...) à trois, on parvient à le neutraliser (dans les faits, on a réussi à l'immobiliser en le tenant par les bras...) les flics on finit par arriver, commissariat, déposition, et il s'était avéré que le mecs qui me suivait était à plus d'un gramme...
Je me dit que si le camion de devant n'avait pas roulé à 20 (le mec avait l'air hyper consciencieux, il était désolé pour moi et tout) à 40-50 en ville j'aurais jamais réussi à me pousser et à freiner assez vite pour pas rentrer dans le mec en face, et l'enfant aurait surement pris le camion...
Moralité: Depuis, je roule le plus loin possible des camions, qu'ils soient devant ou derrière. (Généralement, quand j'en double un je dépasse même les limites pour avoir une bonne marge maintenant.)
La deuxième fois, c'était vers 16 ans, après une crise de vomissement (impossible pendant trois jours d’avaler quoique ce soit), provoqué par un traitement (je ne sais plus vraiment pourquoi), mes parents on absolument tenu à ce que j'aille au urgence, et heureusement ils ont bien fait, au bout de quelques heures, j'ai commencé à cracher du sang: Je venait de faire une rupture suites aux vomissement, si j'avais été chez moi j'aurais peut être pas eu le temps d'être soigné.
Moralité: Seule fois en dix ans que je suis aller chez le médecin (autre que pour les vaccins/visite médicale) et je finis dans un état bien pire. Mouais, les antibiotiques, c'est pas automatiques...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"