Je suis totalement d'accord avec Batroux. J'ai eu Unity à Noël, et vu comment j'avais adoré mais vraiment adoré Black Flag, j'étais super content, surtout avec ce que les trailers vendaient. ET là, baffe dans ma gueule...
Ubisoft vend un jeu qu'est clairement pas fini. Bug en tous genres, par exemple ça m'est arrivé que quand je grimpe sur une tour, je passe au travers et crève, ou que quand je plonge dans la flotte je passe au travers d'un écran entièrement blanc pendant plusieurs secondes avant de mourir. ET putin ces chargements, t'as le temps de prendre un café quoi. Sans déconner en plus, j'ai testé.
En plus du fait que l'histoire principale est sans doute la plus mauvaise de la licence. Certains critiquaient le 4, mais au moins t'avais un putin de bonne ambiance quoi. là, même pas, j'ai passé des aprem entiers dessus, et en éteignant la PS4, j'avais le bourdon.
Je l'ai rushé ce jeu, juste pour le finir et ne plus y toucher après. Le scénar principal, à par à quelques endroits
que j'ai trouvé bien sympa, je pouvais presque deviner ce qui allait suivre...
Le plot final, idem, je l'ai vu arriver à des kilomètres.
Bref tout ça pour dire que AC Syndicate, ça sera sans moi. Et c'est la première fois depuis AC premier du nom que j'achète pas ce jeu. Unity m'a énormément déçu.
En revanche, y a UN jeu, qui est pire qu'énorme, pire que génial :The Witcher 3.
Putin cette claque ! J'avais vite fait touché au 2 chez un pote (c'était une exclu Xbox 360/PC et vu que j'ai toujours été un joueur PS), bah j'ai pas pu jouer aux précédents. Mais là vraiment, the Witcher 3 : Wild Hunt est sans doute l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer depuis trèèèèèèèèss longtemps.
Déjà, la carte est immense : peut -être même aussi énorme que celle de GTA V. Là, contrairement à Unity, pas de bugs graphiques à la con, très peu de temps de chargements, les seuls étant quand on meurt quasiment, et surtout, un studio à l'écoute des joueurs quoi. Et des DLC gratuits, ce qui est assez rare pour être souligné.
Ensuite : l'univers est très bien retranscrit. C'est sombre, c'est violent, c'est médiéval. On s'y accroche très vite et on adore. Les personnages ont tous la classe, surtout Géralt de Riv, le héros, punaise des badass comme lui y en a pas beaucoup. Et sa voix en français...juste excellente, le jeu est très bien doublé.
Le système de combat est assez simple, mais en même temps un peu poussé quand même (plus que sur un AC par exemple).
Et les graphismes...putin que c'est beau ! Sur console ou sur PC, on en prend plein la vue.
Dernier point : la durée de vie, qui est juste colossale. C'est clairement pas le jeu qui tu vas finir en une journée x) compte plutôt deux bonnes semaines, en geekant à plein temps. Chaque quête, même secondaire, est hyper bien foutue, y a une vraie histoire derrière chaque petite quête.
La quête principale est quand même assez longue, et tout le contraire d'Unity, là y a des trucs qui tu vois clairement pas arriver. Surtout que ça change en fonction des choix qu'on fait.
Donc voilà, The Witcher 3 : Wild hunt, énorme surprise pour moi, je connaissais que très vaguement la série, bah une fois celui-là fait, je me prend les autres sur PC, même si je pourrais pas les faire tourner à fond, je m'en fiche, c'est juste pour jouer plus avec ce personnage. Et j'ai même commandé les livres.
Je suis donc pas déçu de ce jeu, bien au contraire, et je le recommande très chaudement