D'ailleurs, tu verras qu'aucun film n'est exempt d'incohérence avec le manga. Exception faite pour Le père de Sangoku et Le film de Trunks.
Bonjours, je vais vous donner ma version des puissances (je suis un peu hs par rapport au sujet mais bon au moins ça répond à certaine question)
Ces chiffres sont fait sur la base que Freezer est à 530,000 à 100% si c' est dans sa première forme alors tous les autres chiffres sont archi faux
Cela repose sur le fait que la transformation en super saiyen n' est pas une multiplication par 50 de la puissance et voici ma théorie:
Lorsque que Goku se bat contre Yakon il se transforme en super saiyen et Babidi dit qu' il est à 3000 Kilis et que Yakon arrive à 800. Jusque là tout est normal mais ensuite Yakon absorbe l' énèrgie de Goku qui perd son état de super saiyen. donc si la multiplication était vraiment par 50 ça voudrait dire que Goku a une force de 60 Kilis or Gohan dit a un moment que à 2 ils peuvent battre Yakon (en imaginant que Gohan arrive à environ à 50 Kilis vu qu' il manque d' entrainement). Je ne vois donc mal Gohan et Goku normal battre Yakon (avec une tel différence d' énergie). Donc 2 possibilités soit le super sayien multiplie la puissance par 50 mais que par on ne sait quel mircale contre Boo ce n' est plus que 10. Ou bien soit c' est vraiment 50 mais alors Akira a fait une grosse erreur la dessus.
Aussi pour le Kaioken qui vous dit que la force est bien multiplié par 20 ? car au début Goku lorsque bat Nappa il utilise la Kaioken (simple sans double ni triple et encore moins 20) et pourtant si on suit la multiplication ce kaioken multiplierait la force par 1 ce qui est totalement inutile pourtant sa force augmente beaucoup quand il attaque Nappa
Ensuite quand Goku arrive sur Namek il arrive à faire un Kaioken x10 avec une force de 90,000 comme le dit le dico. Alors pourquoi contre Freezer quand il a 3,000,000 (d' apres le dico)
il a du mal à faire un kaioken x20 si on suit qu' en étant plus fort il peut faire des kaioken plus elevé il pourrait en faire des à 50 au moins avec autant de puissance.
Tout ça pour dire que je ne pense pas que la Kaioken multiplie autant la force (je pense que la force augmente d' un certain pourcentage et que c' est ce pourcentage qui est multiplié par 20 pour un kaioken x20 avant de s' ajouter à la force de Goku)
Anonymous a écrit:Cela repose sur le fait que la transformation en super saiyen n' est pas une multiplication par 50
Lorsque que Goku se bat contre Yakon il se transforme en super saiyen et Babidi dit qu' il est à 3000 Kilis et que Yakon arrive à 800.
Aussi pour le Kaioken qui vous dit que la force est bien multiplié par 20 ?
car au début Goku lorsque bat Nappa il utilise la Kaioken (simple sans double ni triple et encore moins 20) et pourtant si on suit la multiplication ce kaioken multiplierait la force par 1 ce qui est totalement inutile pourtant sa force augmente beaucoup quand il attaque Nappa![]()
Ensuite quand Goku arrive sur Namek il arrive à faire un Kaioken x10 avec une force de 90,000 comme le dit le dico.
Alors pourquoi contre Freezer quand il a 3,000,000 (d' apres le dico) il a du mal à faire un kaioken x20 si on suit qu' en étant plus fort il peut faire des kaioken plus elevé il pourrait en faire des à 50 au moins avec autant de puissance.
Tout ça pour dire que je ne pense pas que la Kaioken multiplie autant la force (je pense que la force augmente d' un certain pourcentage et que c' est ce pourcentage qui est multiplié par 20 pour un kaioken x20 avant de s' ajouter à la force de Goku)
en faisant un Freezer à 120,000,000 qui a détruit la planète Végéta parce qu' il avait peur de quelques saiyens avec une puissance inférieur à 5,000 (pour l' élite les autres étaient comme Radditz inférieur à 2,000).
Paix sur Terre aux hommes de bonne volonté...Non. Lis dragon Ball (je dis pas "relis" parce que ça se voit que tu connais pas).
Ca semble probable mais à ma connaissance, rien ne permet de l'affirmer avec certitude.Anonymous a écrit:
Cela repose sur le fait que la transformation en super saiyen n' est pas une multiplication par 50
Si, ça l'est.
Le coefficient multiplicateur est le même, l'unité utilisée ne cchange rien. En admettant qu'il soit de 50, la puissance de Goku normal est donc de 60 kilis.Citation:
Lorsque que Goku se bat contre Yakon il se transforme en super saiyen et Babidi dit qu' il est à 3000 Kilis et que Yakon arrive à 800.
Oublie ça, il ne s'agit pas de la même unité, pas de comparaison possible.
Là, je suis d'accord.Gohan ne lance qu'une parole en l'air parce qu'il sait qu'ils sont plus fort que n'importe quel sous-fifre de Babidi, Gohan n'a pas de compteur ou quoi que ce soit qui permette de mesurer la force en kili.
Sauf que lorsqu'il affronte Végéta, Goku distingue clairement le simple et le double.Kaioken = Kaiôken X2.
Allons, c'est notre pote à tous, on peut bien se permettre quelques familiarités :winkEt puis arrête avec "Akira", on parle pas du manga d'Otomo, là. Son nom c'est Toriyama.
Quand Végéta puissance max lui balance une boule de ki, il gueule "double Kaïoh ken" et parvient à l'éviter. Et vu que le "simple" n'avait pratiquement aucun effet alors que Végéta était peinard (il le touche juste une fois ou deux par surprise), j'en déduis qu'il s'agit bien de deux niveaux différents.Ah bon... et par quoi STP ?
Il précise pour le triple , pour le quadruple , mais pour le simple... c'est quoi ?
C'est quand il dit Kaioh Ken ? Si oui , c'est un double .
Revenir vers Au coeur de Dragon Ball
Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités