Makai a écrit:10/ Joel (The Last of Us)
Même si ce n'est qu'un top hors BD, ça me fait bizarre de voir ce personnage dans un top 10. Il est sympa, je ne dis pas le contraire, et le jeu à une ambiance vraiment très réussie. Mais en lui-même je ne le trouve pas vraiment extraordinaire contre un Rick de The Walking Dead (comics et séries) par exemple qui a grosso-modo le même rôle de père dans un environnement post-apo, et qui est beaucoup plus poussée dans sa personnalité. Qu'est-ce qui te fait l'apprécier autant ?

Batroux a écrit:Dans les films:
-Sherlock Holmes (Sherlock Holmes)
Celui-ci ?
Spoiler
Je n'ai qu'un très vague souvenir de ce film mais il me semble que le personnage est montré comme un genre de "super-humain" parfaitement parfait avec une légère pointe d'excentricité, un peu comme un James Bond en fait. C'est bien ça ?
Je préfère largement la version de Sherlock Holmes de la série Sherlock qui bizarrement est surement l'adaptation la plus fidèle des récits d'Arthur Conan Doyle bien que l'histoire se passe au XXIe siècle.
N'hésite pas à aller y jeter un œil, ça devrait sûrement te plaire si tu as aimé le côté "balèze mais loin d'être infaillible" de Dr. House !