Actuellement, je n'ai vu que 16 animés au complet selon mon souvenir (ceci est un top subjectif, avec une part d'objectivité) :
1. Dragon Ball ZSans troll ou autre, je dois beaucoup à cette oeuvre qu'est Dragon Ball (limite ma passion pour les animes / mangas), sinon objectivement, il possède de magnifiques OST, des belles retranscriptions des moment epics, etc...
2. Sword Art OnlineReprésente beaucoup pour moi (la raison reste personnel ^^), sinon univers génial, OST aussi bonne que SnK, très beaux combats, sait très bien faire ressentir les choses.
3. Shingeki No KyojinObjectivement parfait pour moi.
4. Death NoteTout est absolument génial, à part la seconde partie qui était assez loin derrière la première, mais qui est quand même de qualité.
5. Kill la KillUne claque, je n'ai jamais vu un anime aussi intelligent et décalé à la fois, ça relève vraiment du génie.
6. Akame Ga KillIdem que Tokyo Ghoul, mais avec un univers vraiment intéressant
7. Tokyo GhoulTrès beau graphiquement, très bien réalisé, sait faire ressentir les choses, très bonne histoire, très bon personnages.
8. No Game No LifeStyle génial, univers génial, héros géniaux, bourré de référence Geek et de trolls.
9. Akuma No RiddleBien réalisé, personnages très intéressant, et "univers" plutôt intéressant lui aussi.
10. Log HorizonPersonnages vraiment bien développés et un univers entraînant.
11. Mirrai NikkiHistoire et personnages intéressants, bien réalisé.
12. Guilty CrownGrosse bombe graphiquement, et une OST plutôt remarquable, avec une histoire intéressante.
13. Fate Stay NightAnimations au top, combats impressionnants, histoire intéressante, mais fin frustrante.
14. High School of the DeadHormis les boobs et les zombies, c'est quand même beau et bien réalisé
15. Black BulletPlutôt déçu pour celui-là, ils auraient pu faire un truc pas mal, mais au final c'est plutôt foiré.
16. Hitman RebornJ'ai réalisé une critique sur SensCritique pour lui :
http://www.senscritique.com/serie/Katei ... e/49868201