par Antarka le Mer Oct 03, 2018 8:48
Moi je supposerais bien qu'il s'est fait dépasser par son humour pourri. Ça m'arrive aussi, et que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Et je passerais bien au dessus.
Après je trouve un peu ce topic malsain, trop négatif, j'aurais préféré un "les critères qui vous rebutent" mais je vais me prêter au jeu de façons plus sérieuse que la dernière fois.
Alors quelques critères pour me faire rebuter un pays.
1 : que je doive perpétuellement faire gaffe à ce que je dis où fait. En bref, les dictatures, surtout sous prétexte religieux. Voire même certains pays un peu trop rigides sur leur définition de la morale. Donc sans citer un pays particulier, tout les pays où on a pas le droit de s'embrasser en public, ou les femmes sont des objets, tout ce qui mettra à mal mon désir de français de pouvoir dire et faire ce que je veux. Sauf que ces pays la étant drôlement plus a l'écoute de ce que tu peux dire que notre gouvernement, je me ferais probablement vite tuer là bas (j'aurais balancé sur Staline ce que je balance sur Macron, j'aurais été au goulag quoi).
2 : les climats trop extrêmes.
C'est une grosse barrière ça. Autant l'idée de visiter les grands extrêmes climatiques me botte bien, autant carrément vivre au Groenland, ça me tente pas plus que ça. Déjà qu'en France, j'ai l'impression de subir le manque de soleil en hiver, alors une nuit polaire...
Pareil pour le trop chaud. L'Afrique Centrale m'attire peu a cause de ça. Pour y vivre je veux dire. Donc clairement, si je devais déménager super loin, je viserait un climat tempéré (Nouvelle Zélande ou nouvelle-Angleterre).
M'enfin a choisir, je suis plus attiré par une plage blanche bordée de cocotier que par un magnifique glacier au delà du cercle polaire. La misère serait moins pénible a vivre au soleil quoi.
3 : la densité de population.
Mon exemple du Groenland m'y a fait penser. J'aime pas non plus trop les extrêmes de densité de population. Genre la, 50 000 habitants pour 4 fois la surface de la France, c'est trop peu pour du long terme. Tout pionnier que j'ai pu m'imaginer ou fantasmer à une époque, je finissais pas revenir a la civilisation.
L'inverse est valable aussi. La densité de population d'une grande ville Française c'est déjà trop pour moi, alors je serais probablement malheureux en mégalopole de 20-30 millions d'habitants. Paris j'aime bien 1 semaine ou 2 de temps en temps quoi.
Bref, selon mes définitions, le Qatar arriverait dans mes derniers choix d'exil. La vie qui m'attendrait là bas serait terrifiante, le climat me plaît pas, la morale me plaît pas...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.