Axaca a écrit:Perso je me vois bien Poufsouffle, la Maison des camarades loyaux et bon (J'ai toujours été surpris que Neville ne soit pas a Poufsouffle ). Et puis régler ses comptes à coup de Sectusempra ça doit être bien marrant

SERPENTARD !
Axaca a écrit:D'ailleurs j'adore aussi les Fruits de Bartholomew et Bartholomeo.
Aucun lien. (Comprenne qui se rappelle bien de la cité de la peur.)
Hone Dake No Brook a écrit:Même dans One Piece, la vie du citoyen lambda peut être détruite si des pirates particulièrement dangereux débarquent sur son île.
Même pas besoin de chercher un criminel, notre vie peut y devenir un enfer juste en rencontrant un plouc avec la tête dans une bulle, et il aura la bénédiction du Gouvernement Mondial pour tout ce qu'il fera.
D'ailleurs, de façon générale, c'est con de se tourner vers un univers différent du notre
à condition d'y être un roxor, un élu ou je ne sais quoi. Je veux dire, quitte à avoir une chance de cocu, notre propre univers peut devenir génial, pas besoin d'aller voir ailleurs. Moi, je jugerais vraiment de la qualité d'un univers à la qualité de vie des gens lambda. Parce que si je vais dans l'univers de one piece, je suis à peu près aussi sûr de ne pas y toucher un fruit du démon un jour que de gagner le jackpot au loto dans cet univers-ci (si je jouais au loto). Dans l'univers d'Harry Potter, on doit avoir au moins 99% de chances de naître moldu (une école suffit à scolariser toute la population sorcière entre 11 et 17 ans, ils sont pas des millions...), et là on a tout gagné ! Dans l'univers de death note, y a une chance sur plusieurs milliards d'utiliser un death note un jour...
Du coup, ouais, un univers comme Pokémon, où n'importe qui a accès à ce qui fait l'intérêt de cet univers (suffit de vouloir devenir dresseur de Pokémon pour l'être), ça, ça serait bon ! Là, y aurait un changement conséquent automatique vis-à-vis de ma vie actuelle. Il doit y avoir des univers de fantasy aussi où la magie se pratique de façon banale (PAS dans fairy tale, car là aussi, c'est qu'un faible pourcentage de gens qui développent des dons magiques, 10% si je ne m'abuse), j'adorerais vivre dans un univers où toute personne souhaitant s'adonner à la magie le peut.