Ça fait un bail que j'entends parler de cette franchise, du coup je me suis lancé dans le visionnage de l'animé. Et franchement, je ne suis vraiment pas convaincu.
Pour ce qui est de la partie graphique, c'est propre et les dessins sont vraiment magnifiques mais l'animation est vachement paresseuse : il y a énormément de plans fixes. D'habitude ça donne un style pour figer une scène et accentuer son effet, mais là ils en abusent y'en a beaucoup trop et ça fait complètement cache-misère...
Et pour ce qui est de l'histoire, je trouve que l'adaptation en série animée a été complètement mal gérée. J'ai vraiment l'impression de voir un résumé-condensé du manga, un peu comme si on avait gardé uniquement les scènes clés et qu'on avait supprimé tout le reste. Un exemple ce sont les relations entre les personnages : on dirait qu'elles se font en off, sans le spectateur. Dans une scène, deux personnages se rencontrent. Une scène plus tard ce sont les meilleurs amis du monde/pire rivaux de l'univers sans qu'on ait vu d’interaction entre les deux (j'exagère évidemment mais c'est le sentiment que ça me donne) et du coup je ne me sens pas impliqué du tout dans ces personnages. Sans compter qu'il y a une ellipse toute les trois scènes.
Du coup, l'histoire a l'air prenante je suis vachement intrigué par ces géants (comment ils sont arrivés, pourquoi, etc...) mais la forme c'est vraiment prout... En fait, j'ai davantage envie d'aller lire le wiki pour trouver mes réponses que de regarder la série.

C'est vraiment une réaction à chaud, je n'ai vu que six épisodes pour le moment, mais après avoir lu le topic j'ai pas vraiment d'espoir pour la suite. Je me rabats sur le manga (à moins qu'il ait lui aussi ce rythme).