par Gokuhi le Lun Sep 07, 2015 20:45
Je conseil Space Dandy.
Space Dandy possède une écriture remarquable, si on ne sait pas remarquer les efforts des différents scenariis, il faut rappeler qu'elle apporte une critique subtile à bon nombres de sujets d'actu, nous avons d'autant plus des thèmes variés, intelligents sous la couverture de la science fiction, la subtilité peut passer à travers beaucoup de spectateurs.
Concernant les personnages, rien n'est laissé au hasard les mimiques, les poses, les jeux de regard, les runnin gags sont placés au bon moment et font mouche, ce n'est pas si lourd, ni trop gratuit, c'est porteur de sens, ça développe une situation, et la situation se passe, change de contexte, poursuit l'intrigue sans jamais se perdre dans le caractère d'un changement anodin de personnalité comme on peut voir ailleurs.
En effet si ce n'est pas son déroulement narratif qui peut arriver à ébranler la masse, il n'en est rien sur le plan graphique, pas un plan n'est raté, nous avons une avalanche de décors les plus oniriques qu'il ait été donné de voir dans une production à caractère comique, qu'est ce que c'est beau.
Dans space dandy, tout bouge, l'animation est excellente, les effets lsd accouplés à la palette magistrale de couleurs flashies nous prouvent sans cesse qu'un travail indéniable à été fourni, mais pas que, puisque c'est toujours dans les moments où l'action explose, accentuant le rythme, qu'on a droit à un véritable feu d'artifice. Sans oublier les effets sonores, la bande son, les ambiances travaillées d'un épisode à un autre, que dire du coup si ce n'est: BRAVO.
On ne peut pas s’ennuyer, on ne peut pas dire que l'animation est mauvaise, on ne peut pas dire que les effets artistiques/sonores ne sont pas dignement travaillés, on ne peut pas dire que celle-ci n'est pas en adéquation parfaite aux situations, on ne peut pas dire que c'est du déjà-vu, Space Dandy prouve que l'animation japonaise n'est pas morte, prouve que les animés japonais ne sont pas des productions de merde à la chaine et surtout prouve qu'ils ont de quoi rivaliser avec les meilleurs. Voir même les dépasser. Une claque à tous les niveaux.
