[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Jeu Sep 24, 2015 15:02

Excellent ce chapitre !
Spoiler
L'affiche de Ussop m'a bien fait rire en tout cas ! ^^ "god Ussop" excellent !
goten-kun

Messagepar Bushido le Jeu Sep 24, 2015 16:11

Farpaitement !

Spoiler
J'ai trouvé le bateau de Bartolomeo absolument génial. Je pense qu'il représente le fan ultime de l'équipage des chapeaux de pailles.

Ensuite, je me demande si une certaine personne ne serait pas tombée amoureuse de notre cuistot... Après, à savoir si c'est un homme ou une femme, c'est encore à découvrir. :P

C'est cool de revoir Lucci, même si j'avais vu le coup venir depuis un bail... Depuis la mini-aventure de leur petit groupe, en fait. D'ailleurs, j'attend le retour de ceux-ci. J'aime bien ces petites aventures "hors-série" qui donne un petit aperçu de ce que sont devenus certains personnages.
Bushido

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Sep 26, 2015 12:09

A chaque nouveau chapitre, je vais faire un tour sur les commentaires de 4chan et je me rends compte de tous les détails que je manque:

Spoiler
Franky et Robin qui portent le même t-shirt et le même short

Statue de Montblanc Norland avec les statues de Kyros, Lucy et God Usopp.

Silhouette d'un 3e amiral quand Doffy fait l'inventaire des différentes factions.

Des cheveux et un sabre qui font penser à Shiki, parmi les Shichibukai

Pour Sanji:
Spoiler
Certains pensent qu'il est le prince d'un quelconque royaume.
Ils s'est déjà lui-même autoproclamé prince, mais bien sûr, c'était un gag. Sauf qu'avec Oda, même les gags peuvent avoir un fond de vérité (comme les mensonges d'Usopp qui finissent par se réaliser.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Ginji le Mer Oct 14, 2015 19:37

Pour ceux qui se poseraient des questions sur le nombre de pauses importantes de One Piece cette année :
Ca fait peur.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bushido le Mer Oct 14, 2015 19:55

Chaud pour Oda. J'espère qu'il se remettre, quitte à faire une pause d'un mois ou deux - d'autres mangas l'ont fait, pourquoi pas lui ? Je crois me souvenir qu'il l'a déjà fait une fois - :?
Bushido

Messagepar Ginji le Mer Oct 14, 2015 19:59

Il avait prit 3-4 semaines au moment de l'ellipse, en fait. La seule fois qu'il a prit une longue pause depuis le début du manga.
Je trouve aussi qu'à ce niveau-là, où il y a des retards dans les délais, des problèmes de santé qui avaient filtré et des chapitres qui sont du coup raccourci, avec une pause tout les 4-5 chapitres, bah une pause, longue, avant que l'arc soit vraiment lancé, s'impose.
Ginji

Messagepar goget le Mer Oct 14, 2015 22:20

Et le pire, c'est qu'il peut pas se permettre de trop longues pauses puisqu'il a des obligations telles que l'animé, les ventes, etc...
Et là-bas, les mentalités ne sont pas les mêmes et c'est très très mal vu de prendre une pause assez longue.
Oda, lui, a vécu dans ces mentalités depuis son plus jeune âge, et ça changera rien qu'il fasse une pause puisque ça reviendra au même puisque il devra à nouveau sortir les chapitres.

La meilleure solution est un rythme bimensuel voir mensuel (pas rythme Togashi, faut pas abuser :| )si on veut qu'il ne soit pas méprisé à cause des pauses et qu'il se rétablisse mieux.
goget

Messagepar goten-kun le Mer Oct 14, 2015 22:25

Le manga a commencé quand exactement ? Parce que ce rythme de travail est quand même hallucinant depuistoutcetemps. Normal d'avoir des baisses de régime et encore c'est étonnant qu'il n'ait pas eu de soucis avant cela.
Kishimoto a dit apparemment qu'il s'inquiètait pour Oda.
Faut qu'il lève le pied le bonhomme !
goten-kun

Messagepar Bushido le Mer Oct 14, 2015 23:44

Dragon Ball, 1984 - 1995 ( soit 11 ans ) : 42 volumes ( première version )

One Piece, 1997 - 2015 ( soit 18 ans ) : 78 volumes

Je ne sais pas si Toriyama aurait fait autant de volumes avec autant de temps - c'est possible mais très peu probable - mais la différence entre les deux c'est que One Piece n'en est qu'à... La moitié de son histoire ? Oda est déjà crevé et a réalisé plus de tome que Toriyama dont le travail l'épuisait ( c'est l'une des raisons pour laquelle il a cherchait divers moyens pour trouver une alternative à Dragon Ball sans grand succès )... Alors qu'il lui reste presque le double de ce qu'il a produit à faire.

Je pense qu'une petite mise au point s'impose et qu'il devrait trouver quelques personnes pour l'aider...
Bushido

Messagepar Ginji le Mer Oct 14, 2015 23:48

Bah surtout quand on est le manga le plus reconnue depuis 10 ans, faut savoir mettre son auteur dans les meilleurs conditions, quoi. Alors oui, il prend des pauses tout les 4-5 chapitres récemment, mais visiblement, vu que les délais commencent à être difficilement respecté au point que le dernier chapitre ne comporte que 13 pages, bah faut trouver autre chose.

goten-kun a écrit:et encore c'est étonnant qu'il n'ait pas eu de soucis avant cela.

Bah il n'est plus tout jeune non plus, hein. Au début, il avait 22 ans quand il a commencé le manga. Il en a 40 aujourd'hui. C'est pas la même ^^
Ginji

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 15, 2015 5:13

97 ?? A ouai en effet !

Je comprends mieux son état de fatigue !

En plus de son travail continuel il doit avoir une énorme pression de la part de ses éditeurs.
Et puis ça n'ira pas en s'arrangeant plus il va vieillir plus ce sera compliqué pour lui !
goten-kun

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Oct 16, 2015 18:13

A choisir, je préfère que One Piece devienne bi-mensuel et continue à garder sa qualité, que de continuer à ce rythme et jouer avec la santé de l'auteur, avec une possibilité d'intrigue moins développée voire baclée.
Oda, ça fait un moment déjà qu'il est reconnu mondialement, et son manga continue de battre des records de ventes au Japon. J'aimerai qu'il mette un coup de pression sur ses éditeurs pour que ça soit lui le dominant et eux qui se plient à ses exigences. Togashi se le permet, et Oda est autrement plus renommé et populaire... Il tient ses éditeurs, le Shonen Jump et compagnie par les noix, car One Piece, c'est un peu la poule aux oeufs d'or, donc ça serait clairement pas démérité que pour une fois il dicte les règles.
Piccolo Daimao

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Oct 17, 2015 13:42

Le problème, c'est que c'est peut-être lui qui dicte les règles, justement.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Bushido le Sam Oct 17, 2015 17:27

Heu... ça m'étonnerait beaucoup que ça soit lui... Vu que ça lui use littéralement la santé...
Bushido

Messagepar goget le Sam Oct 17, 2015 18:24

Oda a dit dans une interview qu'il ne passerait jamais au numérique même s'il avoue que ça lui ferait gagner un temps fou... Est-il temps de revenir dessus ?
goget

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel