kouki a écrit:Excellent dessin ! Comme d'habitude !
Pour la signature, elle se trouve au dessus de l'arbre ^^ !
Merci, bien vu.
Foenidis a écrit:Quel désespoir dans ces traits...
Je n'avais pas encore donné mon avis sur la version voix de ton dernier morceau.
Bon, je te préviens, ce ne sont pas vraiment des compliments, mais si les compliment font du bien, il ne permettent pas de s'améliorer.
Déjà, je ne suis pas fan du rythme rap du début des paroles sur un morceau rock, mais c'est sans doute subjectif, vu que je n'aime pas le rap...
ensuite, la voix est très mal intégrée, elle couvre trop la musique, elle paraît "ajoutée" par dessus, c'est pas top.
Pour finir, hum... tu es bien meilleur musicien/auteur que chanteur, alors, je suis certaine qu'interpréter tes propres
morceaux te donne un max de plaisir, mais si tu veux mettre ton travail en valeur, je te conseille de trouver un vrai chanteur pour la version vocale
à mettre en ligne.
Tu peux aussi essayer les cours de chant, après tout, ça s'apprend aussi me semble-t-il.
Y a pas de mal, au contraire. Si je poste c'est pas (que) pour me faire cirer les pompes.

Je comprends tout à fait ce que tu dis et je suis même d'accord. Sur le moment, j'enregistre, je suis trop fier de moi, je trouve ça super et tout et tout et je cède à l'impulsion du moment: Je poste.
Puis je réécoute plus tard, et là je me dis "Hmm, Truc sonne trop fort, bidule pas assez."
D'une manière générale, j'ai un énorme manque de recul dans tout ce que je fais en musique, accentué et exacerbé par l'euphorie momentanée de la "fin du projet". C'est genre deux semaines plus tard que je m'aperçois des défauts plus ou moins importants.
Ensuite pour le problème technique de la voix qui semble ajoutée. Elle est ajoutée, j'ai encore du mal à bien tout rendre "propre" et uniforme mais dans le cas précis de ce morceau c'est pas bien grave puisque le chant ne convient absolument pas (Sans sarcasme aucun, c'est un fait).
Après l'autre avantage de poster "régulièrement" des morceaux c'est déjà d'avoir des retours et de voir si je progresse et sur quels niveaux, ou au contraire si y a une régression ou une stagnation.
Après c'est sûr, ça fait pas super plaisir, mais c'est un moindre mal si je veux avancer là dedans.
Les cours de chant, j'y ai pensé mais c'est vachement cherros. :/
Et merci pour le musicien/auteur.

Foenidis a écrit:Quel désespoir dans ces traits...
J'avoue, il est pas super gai ce dessin.
EDIT:
Allez nouvelle toune, sans chant c'est promis (pas de textes, pas d'idées).
6-4
EDIT:
Sinon petite photo prise aux aurores.
Spoiler