Salagir a écrit:Kuroro a écrit:100kg à cette époque du manga c'est naze pour Goku... Je rappelle qu'au tout début du manga, il avait une carapace de 40kg avec Tortue Géniale...
Il ne se battait pas à haut niveau contre le numéro 3 de la Terre avec. Il bougeait si vite avec que seul Yamcha, Krilin et autres champions de la Terre pouvaient le voir.
Oui le problème des tonnes de poid que porte Goku avec Kaioh est tout à fait une erreur ridicule. j'aime beaucoup la comparaison avec le rocher de DB. C'est toujours le même problème de l'augmentation gigantesque des pouvoirs mais de ne pas du tout comprendre la réalité qui va avec. Ainsi on détruit des planètes mais quand on se bat, on "rase" juste le terrain, alors qu'on aurait du transformer le sol en un gigantesque volcan de centaines de kilomètres de diamètre.
Il y aussi le problème des vagues d'energie qui touchent le sol : on sait à partir de la Saga Freezer, après le dernier ZPU de Vegeta, que si ce dernier envoi un Kikoha à pleine puissance sur le sol, ça fait sauter la planête. Cependant, Tori semble avoir zappé ce détail des tas de fois par la suite car Vegeta et autres Saïyens sont devenus incomparablement plus puissants et des Kikohas dans le sol, il y en a eu en pagaille.
J'aime bien d'ailleurs la remarque de Piccolo quand Gotenks enchaîne ses "super missiles" contre Boo : "arrête imbécile ! Tu veux que la Terre explose ou quoi ?" Le probleme, c'est que si Gotenks cherche à blesser Boo, ses Kikohas ont obligatoirement une puissance à des années lumière de celui envoyé par Vegeta contre Freezer et donc la Terre aurait dû etre pulvérisée depuis longtemps. La seule explication que je trouve, c'est que tant que les Kikohas atteignent le corps d'un adversaire suffisamment fort pour y resister, ce dernier fait "rempart" entre la planête et la vague d'energie. Mais bon, on n'a pas vraiment l'impression que Gotenks effectue un tir de précision

...
Shyioken --> pas con ce que tu dit, mais bon même en y tenant compte cela reste bien nettement insuffisant par rapport au niveau de Goku qui est incommensurablement plus élevée qu'avant. Une gravité de 10G, voire de 100G ( mais Khaïo pourrait-il la supporter ? ) avec des poids de 40t ( donc 4000t au mieux ) cela ne representerait que la moitié du poids de la Tour Eiffel à peine. Or, Goku à ce moment là pourrait jouer au billard avec les planêtes.