Bah .. Ouais.
C'est triste à dire, mais hier, c'est limite un mal pour un bien de voir Gonalons sortir du terrain. Ferri, c'est pas Iniesta, mais il en veut sur le terrain et ça fait du bien quand on voit comment on est apathique souvent. En plus hier, il fait encore une très bonne rentrée.
Darder, c'est vraiment du tout bon. Là aussi, c'est pas le joueur qui fera gagner à son club la ligue des champions, mais il est hyper solide en 1v1, en plus de bien se projeter vers l'avant, grosse qualité de frappe et qualité de passe assez bonne.
Et Tolisso joue plus sobrement quand il est positionné en 6 quand 8, où il a tendance à surjouer et tenté les frappes dès qu'il arrive à 30 mètres des buts.
Mention spéciale à la défense qui a été sereine pour une fois (enfin, pour une fois ... 9 matchs sans prendre de buts sur 13 ... Aberrante cette stat vu comment notre défense est à 2 doigts d'exploser à chaque match). Umtiti taille patron pour changer (mais apparemment, il est tout pourri en C1 selon Deschamps ... Il a pas du voir beaucoup de match), Mbiwa correct, on sent qu'il prend peu à peu confiance. Beaucoup aimé les latéraux, avec un Morel enfin volontaire et toujours aussi sobre et surtout, un excellent Rafael, meilleur match sous les couleurs lyonnaises. C'est fou de se dire que le poste avec la plus grosse concurrence, c'est le latéral droit ... xD).
Devant, c'était pas mal aussi, avec un Lacazette qui confirme qu'il revient doucement mais surement à son niveau. Le premier but, c'est du pur Lacazette 2014-2015 (anticipation, rapidité, technique, lucidité, instinct du buteur.). Valbuena a également réalisé son meilleur match comme joueur de l'OL. Partout à la fois, très rapide dans ses gestes et appliqué dans ses transmissions, il a été un clavaire pour les verts. Il a d'ailleurs était moins au central et plus mobile, je pense que ça a aidé pour étirer le bloc adverse. Surtout que (pour changer) ils nous attendaient avec un bloc ultra solidifié et 3 milieu déf pour bloquer l'axe. Mais notre utilisation des latéraux et Valbuena ultra mobile a fait que leur trois joueurs sont devenus parfaitement inutile. Un bon point pour le staff qui a su réagir.
Beauvue, par contre, bah c'est toujours pas ça. A la mi-temps, il était sur une stat de 9 ballons, 7 perdus .. Lui et Lacazette ont le même profil, sauf que le premier est plus rapide et a un meilleur instinct, ce qui fait qu'il fait les gestes/appels avant et du coup, Beauvue erre sur le terrain sans savoir quoi faire et proposer des choses qui sont hors de ses qualités. Je serais d'avis de tenter de lancer Cornet pour plus de 20 minutes par match et lui laisser sa chance dans un autre registre.
Et un mot sur les verts ... Faible. Ils sont venus pour le 0-0, sauf que quand tu passes 45 minutes dans tes 30 mètres, tu finis forcément par être ultra exposés et prendre un but. Derrière, c'était triste. Ils savaient pas s'ils devaient attaquer pour revenir dans la partie ou continuer à défendre comme les consignes leur demander. Du coup ... Ils faisaient rien et accompagnaient Beauvue dans son errance. Galtier, je pense que c'est un bon entraîneur pour apporter de la cohérence et de la stabilité (ce dont aurait cruellement besoin l'OM par ailleurs.). Mais maintenant, faut être ambitieux et tenter de faire venir un entraîneur qui fera passer la vitesse supérieure.
En tout cas, très satisfait de cette victoire et du jeu proposer, mais j'attends de voir. Les verts m'ont paru très faibles, est-ce qu'ils le sont où est-ce nous qui avons réussi à nous galvaniser pour le derby .. Le prochain match à Nice devrait être un révélateur plus intéressant.
asm75 a écrit:Koulibaly est bluffant
Lui, c'est vraiment un ratage de l'avoir pas prit plus tôt. Il aurait bien aidé en bleu, je pense, il devrait être super polyvalent de Varane.
asm75 a écrit:Sinon, dégouté d'avoir raté Dortmund vs Schalke, ca a envoyé du lourd avec Huntelaar qui a tenté de mener la révolte des siens. Mais bon, ce Borussia est quand même sacrément balaise putain
Je te confirme, match de taré. Et je confirme que le Dortmund de cette année est très très fort et sera un gros favoris (avec Naples) pour l'Europa. Aubameyang est totalement en surégime avec14 buts en 12 matchs, autant que Lewandovski. C'est presque des stats Messiesque/Ronaldesque. Kagawa a retrouvé son niveau qui était le sien, c'est un super joueur quand il est comme ça, quel dommage qu'il soit si friable mentalement. Mkhitaryan joue enfin pour l'équipe et plus pour se montrer et Reus continue d'être un des meilleurs joueurs du monde en toute discrétion.
Par contre, Dortmund a cette faculté de disparaître pendant les matchs qu'il va falloir gommer s'ils veulent viser haut. Hier, vu leur maîtrise, jamais ils doivent se faire peur comme ça et doivent faire le break largement avant.