Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Dim Nov 08, 2015 23:59

Ouais ...
Alors si quand on gagne, on a double ration de blessés, ça va devenir compliqué de choisir ce qu'on préfère, en fait.
Elle va être drôle la suite de la saison sans Umtiti dans la charnière centrale.

Edit : Lacazette qui envoie un poke à Deschamps, tiens.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Lun Nov 09, 2015 12:01

Ginji, je ne sais pas ce que tu en penses, mais j'ai l'impression que notre milieu de terrain fonctionne mieux sans Gonalons, avec Tolisso en sentinelle et le duo Ferri-Darder à ses côtés?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Lun Nov 09, 2015 16:27

Bah .. Ouais.
C'est triste à dire, mais hier, c'est limite un mal pour un bien de voir Gonalons sortir du terrain. Ferri, c'est pas Iniesta, mais il en veut sur le terrain et ça fait du bien quand on voit comment on est apathique souvent. En plus hier, il fait encore une très bonne rentrée.
Darder, c'est vraiment du tout bon. Là aussi, c'est pas le joueur qui fera gagner à son club la ligue des champions, mais il est hyper solide en 1v1, en plus de bien se projeter vers l'avant, grosse qualité de frappe et qualité de passe assez bonne.
Et Tolisso joue plus sobrement quand il est positionné en 6 quand 8, où il a tendance à surjouer et tenté les frappes dès qu'il arrive à 30 mètres des buts.

Mention spéciale à la défense qui a été sereine pour une fois (enfin, pour une fois ... 9 matchs sans prendre de buts sur 13 ... Aberrante cette stat vu comment notre défense est à 2 doigts d'exploser à chaque match). Umtiti taille patron pour changer (mais apparemment, il est tout pourri en C1 selon Deschamps ... Il a pas du voir beaucoup de match), Mbiwa correct, on sent qu'il prend peu à peu confiance. Beaucoup aimé les latéraux, avec un Morel enfin volontaire et toujours aussi sobre et surtout, un excellent Rafael, meilleur match sous les couleurs lyonnaises. C'est fou de se dire que le poste avec la plus grosse concurrence, c'est le latéral droit ... xD).
Devant, c'était pas mal aussi, avec un Lacazette qui confirme qu'il revient doucement mais surement à son niveau. Le premier but, c'est du pur Lacazette 2014-2015 (anticipation, rapidité, technique, lucidité, instinct du buteur.). Valbuena a également réalisé son meilleur match comme joueur de l'OL. Partout à la fois, très rapide dans ses gestes et appliqué dans ses transmissions, il a été un clavaire pour les verts. Il a d'ailleurs était moins au central et plus mobile, je pense que ça a aidé pour étirer le bloc adverse. Surtout que (pour changer) ils nous attendaient avec un bloc ultra solidifié et 3 milieu déf pour bloquer l'axe. Mais notre utilisation des latéraux et Valbuena ultra mobile a fait que leur trois joueurs sont devenus parfaitement inutile. Un bon point pour le staff qui a su réagir.
Beauvue, par contre, bah c'est toujours pas ça. A la mi-temps, il était sur une stat de 9 ballons, 7 perdus .. Lui et Lacazette ont le même profil, sauf que le premier est plus rapide et a un meilleur instinct, ce qui fait qu'il fait les gestes/appels avant et du coup, Beauvue erre sur le terrain sans savoir quoi faire et proposer des choses qui sont hors de ses qualités. Je serais d'avis de tenter de lancer Cornet pour plus de 20 minutes par match et lui laisser sa chance dans un autre registre.

Et un mot sur les verts ... Faible. Ils sont venus pour le 0-0, sauf que quand tu passes 45 minutes dans tes 30 mètres, tu finis forcément par être ultra exposés et prendre un but. Derrière, c'était triste. Ils savaient pas s'ils devaient attaquer pour revenir dans la partie ou continuer à défendre comme les consignes leur demander. Du coup ... Ils faisaient rien et accompagnaient Beauvue dans son errance. Galtier, je pense que c'est un bon entraîneur pour apporter de la cohérence et de la stabilité (ce dont aurait cruellement besoin l'OM par ailleurs.). Mais maintenant, faut être ambitieux et tenter de faire venir un entraîneur qui fera passer la vitesse supérieure.

En tout cas, très satisfait de cette victoire et du jeu proposer, mais j'attends de voir. Les verts m'ont paru très faibles, est-ce qu'ils le sont où est-ce nous qui avons réussi à nous galvaniser pour le derby .. Le prochain match à Nice devrait être un révélateur plus intéressant.

asm75 a écrit:Koulibaly est bluffant

Lui, c'est vraiment un ratage de l'avoir pas prit plus tôt. Il aurait bien aidé en bleu, je pense, il devrait être super polyvalent de Varane.

asm75 a écrit:Sinon, dégouté d'avoir raté Dortmund vs Schalke, ca a envoyé du lourd avec Huntelaar qui a tenté de mener la révolte des siens. Mais bon, ce Borussia est quand même sacrément balaise putain

Je te confirme, match de taré. Et je confirme que le Dortmund de cette année est très très fort et sera un gros favoris (avec Naples) pour l'Europa. Aubameyang est totalement en surégime avec14 buts en 12 matchs, autant que Lewandovski. C'est presque des stats Messiesque/Ronaldesque. Kagawa a retrouvé son niveau qui était le sien, c'est un super joueur quand il est comme ça, quel dommage qu'il soit si friable mentalement. Mkhitaryan joue enfin pour l'équipe et plus pour se montrer et Reus continue d'être un des meilleurs joueurs du monde en toute discrétion.
Par contre, Dortmund a cette faculté de disparaître pendant les matchs qu'il va falloir gommer s'ils veulent viser haut. Hier, vu leur maîtrise, jamais ils doivent se faire peur comme ça et doivent faire le break largement avant.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Lun Nov 09, 2015 18:11

Aubameyang est totalement en surégime avec14 buts en 12 matchs, autant que Lewandovski.

Ou il est peut être juste à son meilleur niveau non ?
Nosferatu

Messagepar asm75 le Lun Nov 09, 2015 19:58

Nosferatu a écrit:
Aubameyang est totalement en surégime avec14 buts en 12 matchs, autant que Lewandovski.

Ou il est peut être juste à son meilleur niveau non ?

Ouais nan faut pas abuser, là il a des stats dignes de Messi et Ronaldo, évidemment qu'il est en sur-régime

Ceci étant, si vous matez la fiche de stats d'Aubameyang, vous noterez qu'il à une régularité bluffante et que c'est un sacré buteur. Pas une saison à moins de 15 buts en championnat avec Sainté, et des stats proches de 1 but tous les deux matchs!

Et depuis son arrivée à Dortmund, il navigue aussi dans ces eaux là. C'est vraiment excellent.

Je crois que c'est un des joueurs les plus sous-cotés depuis 3,4 saisons maintenant et c'est clairement un des attaquants polyvalents de référence depuis quelques années.

@Ginji: Ouais une finale Dortmund vs Naples, ce serait magnifique. Ces deux équipes me semblent clairement être les deux meilleures formations en Europa League cette année
asm75

Messagepar Nosferatu le Mer Nov 11, 2015 0:57

Lewandovski est en sur régime aussi ?
Nosferatu

Messagepar asm75 le Mer Nov 11, 2015 8:55

Nosferatu a écrit:Lewandovski est en sur régime aussi ?

Moins qu'Aubameyang mais ,oui, il l'est. Lewandovski joue en pointe depuis sa deuxième année à Dortmund et voici ses stats en Bundesliga+europe chaque saison

2011/2012: 40 matchs, 23 buts
2012/2013: 44 matchs, 34 buts
2013/2014: 42 matchs, 26 buts
2014/2015: 43 matchs, 23 buts

Total: 169 matchs, 106 buts soit une excellente moyenne d'un peu plus de 0,6 but/match

(source:http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur30109.html)

Cette saison Lewandovski a marqué 19 buts en 17 matchs, soit une moyenne de plus d'un but/match. Même pour un buteur de sa qualité (c'est surement le meilleur 9 au monde avec Suarez), c'est trop exigeant . Il pourra peut etre tenir ce rythme sur une saison entière mais je suis sur qu'il reviendra à ses standards habituels ensuite (0,5 voire 0,6 but/match)
asm75

Messagepar Seychar le Mer Nov 11, 2015 18:18

asm75 a écrit:
Nosferatu a écrit:Lewandovski est en sur régime aussi ?

Moins qu'Aubameyang mais ,oui, il l'est. Lewandovski joue en pointe depuis sa deuxième année à Dortmund et voici ses stats en Bundesliga+europe chaque saison

2011/2012: 40 matchs, 23 buts
2012/2013: 44 matchs, 34 buts
2013/2014: 42 matchs, 26 buts
2014/2015: 43 matchs, 23 buts

Total: 169 matchs, 106 buts soit une excellente moyenne d'un peu plus de 0,6 but/match

(source:http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur30109.html)

Cette saison Lewandovski a marqué 19 buts en 17 matchs, soit une moyenne de plus d'un but/match. Même pour un buteur de sa qualité (c'est surement le meilleur 9 au monde avec Suarez), c'est trop exigeant . Il pourra peut etre tenir ce rythme sur une saison entière mais je suis sur qu'il reviendra à ses standards habituels ensuite (0,5 voire 0,6 but/match)

et s'il avait juste pris la mesure de son talent dans une équipe du standing du Bayern, malgré tout le respect que j'ai pour le Borussia Dortmund
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar quent68 le Mer Nov 11, 2015 23:36

Asm, n'oublie pas qu'il a marqué un quintuplé dans un match, ça gonfle aussi la dite stat. Mais à part ça, il a progressé, donc il marque plus. Et puis, il est dans une équipe encore meilleure qu'avant selon moi. Je ne pense pas qu'il atteindra le record de buts en Bundesliga sur une saison (40 je crois) mais il peut faire sa plus grosse saison niveau comptable. Autant je suis d'accord pour Aubam, mais Lewandowski n'est pas en surrégime pour moi, il est simplement devenu un très bon buteur, et entouré de certains des tout meilleurs joueurs actuels.
quent68

Messagepar Ginji le Sam Nov 14, 2015 4:19

La célébration de Gignac hier soir :
Spoiler
Image

C'est ... Assez bête, comme choix.
Sinon, on remarquera qu'à chaque explosion, c'est Evra qui contrôle le ballon.

Spoiler
Oui, bon, je cherche les sourires qui m'échappe un peu. Sinon, la une de l'équipe demain :

Image
Ginji

Messagepar Nosferatu le Sam Nov 14, 2015 18:40

Je sais pas vraiment où ça a ça place, je suppose que ça convient ici, mais très beau geste de nos amis spaghettis :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Attaques-la-marseillaise-jouee-en-serie-b-avant-la-rencontre-livourne-vicence/607765
Nosferatu

Messagepar quent68 le Sam Nov 14, 2015 19:13

Bonne initiative.

Pour info, j'ai lu que Gignac faisait référence à son club Mexicain, c'est le symbole du club, quelque chose dans le genre.
quent68

Messagepar Denax le Dim Nov 15, 2015 1:38

Lassana Diarra annonce avoir perdu sa cousine

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lle/607817

:/
Denax

Messagepar Tenchi le Mar Nov 17, 2015 23:48

La Suède s'est qualifiée pour l'Euro 2016, chui trop content pour Zlatan. :D
Tenchi

Messagepar Ginji le Sam Nov 21, 2015 20:05

Iniesta, c'est tellement scandaleux qu'il n'ait jamais gagné de ballon d'or.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café