Ce topic concerne en priorité les administrateurs de sites Dragon Ball. Cependant, les autres peuvent bien evidemment nous laisser leur point de vu.
Je me lance :

Les sites Dragon Ball sont dans une bien mauvaise passe. Les administrateurs sont démotivés, l'actu n'est plus aussi riche qu'avant, l'enguouement pour ce manga commence à passer, etc. Bref, soit les sites ferment, soit ils sont laissés à l'abandon ou bien pour d'autres, aussi rares qu'ils soient, ils arrivent encore à tenir.
On a beaucoup parlé du forum qui mourrait peu à peu mais je crois que ça concerne une majorité de sites/forums qui traitent de DBZ.

Que des sites Dragon Ball en vie ou ayant vécu s'allient pour former un seul et unique site, dirigé par une sorte de "conseil d'administration". Chaque administrateur aurait également à charge une section du site (exemples : La redaction; La promotion; L'actualité; etc.). Cela permettrait de garder le site actif même si l'un des admin est surchargé de travail ou bien tout simplement démotivé.
De plus cette solution permettrait de regrouper les contenus interessants, de virer ceux qui le sont moins, etc. Nous pourrions en profiter pour corriger et remettre en page tous les différents contenu afin d'obtenir un site propre, soigné, riche et varié en infos.
A noter également que ce site possederait comme forum L'Union Sacrée. Ca permettrait donc de refiler un coup de boost, surtout si on se débrouille pour sortir un nouveau template au forum en même temps que la sortie de ce fameux site.

Sympa la proposition mais j'ai tellement mis de temps dans mon propre site que ça me degouterai sévére de le voir absorber par un autre site
Ta gueule.
Question suivante.
Nan nan : je vais répondre. Il est vrai que pour quelqu'un qui a mis plusieurs années à construire seul son site, ça peut foutre le cafard de le voir partir. Seulement :
a) Il ne part pas mais fera partie à part entiére d'un autre site.
b) Il y a de très très forte chance pour que votre site finissent encore plus mal, cad part une simple fermeture (comme un site que j'ai bien connu..) ou pire encore : qu'il tombe dans l'oublie faute d'activité.
Qui dirigerait ce site ?
Moi et uniquement moi car je suis le meilleur.
Question suivante.
Nan nan : je vais répondre. Comme je l'ai dis, chaque administrateur fera parti d'un conseil d'adminstration qui sera chargé de prendre les décisions les plus importantes.
De plus chaque admin devra diriger une section qui lui ai chére.
L'avantage à tout ce bordel ?
Tu es grossiére, petite voix dans ma tête !
Mais je vais te répondre : Le but est de créer une vrai bible DBZ, riche en infos et en actualité (aussi mince soit elle, mais il y en a).
Si on te rejoint, il y a une date de sortie prévue pour ce site ?
Non aucune. Mais vu le travail qui nous attend si ce projet prend forme, il ne faut pas attendre une mise en ligne avant début 2007.
Tu es beau, tu parles bien et j'aime ton corps. Où te rencontrer ?
Nan là je répond pas !! Nan mas oh !
Les sites qui ont signé d'une croix leur adhésion à ce projet ?
- DragonTrunks
- Saiyans Spirit
- DB Mortel Saiyen
- Web Saiyan
Edit de Khanard : j'ai mis ce topic ici malgré les régles. Si un admin/modo a une meilleur idée d'emplacement, qu'il me le fasse savoir