Antarka a écrit:Goscinny à eu une influence dingue,comme d autres.
Après, à ce niveau, peu rivalisent avec Mézières selon moi, le dessinateur de Valerian & Laureline, dont je pense que personne n a eu le même impact sur le sf/fantastique. Ni Stephen King, ou même Lovecraft, ni les star wars, ou même Tolkien.
95% de tout ce qui est populaire dans le sf spatial, ça vient de cette BD. Sans lui, adieu Star Wars, 5ème élément, l esthetique de Blade Runner et j en passe.
Mec, faut vraiment que tu arrêtes avec Valerian, j'ai beaucoup de respect pour cette série, mais tu en fais une référence qu'elle n'est absolument pas que ça soit pour Star Wars et bien d'autres choses qui en découlent, même si elle partagent avec Valerian d'autres références qui appartiennent à l'imaginaire collectif, se faisant tu oublies un peu vite Möbius… et tous ceux avec qui il a pu travailler, de manière formelle, officielle ou non, Jodorowski, Bilal pour ne citer que les auteurs "franco-belges" ou assimilés.
Pour en revenir à d'autres oeuvres, les derniers Largo Winch et Lanfeust Odyssey sont sortis,
Largo Winch, comme à son insigne habitude signe un cycle en deux tomes qui arrive à fournir beaucoup d'informations sur la finance et le monde actuel, et à montrer les problèmes qu'elle peut avoir vis-à-vis du terrorisme (assez cocasse en ce sens où ça avait été commencé avant Charlie Hebdo, donc ça n'est nullement de l'opportunisme) et tout ce que ça implique tout en gardant un style vraiment très léger qui n'est jamais indigeste, une des raisons pour laquelle cette série est de très loin supérieure à XIII selon moi, mais aussi sa patte graphique, que je ne qualifierais pas d'inégalable, non mais qui a le mérite d'être clair et limpide tout en parvenant à fourmiller de détails et sans jamais devenir fade, ce qui n'est pas aussi évident que ça peut le paraître.
Lanfeust Odyssey qui montre de belles choses depuis le début du nouveau cycle, mais sans jamais parvenir à rivaliser avec le titre éponyme de Troy, a clairement monté en puissance depuis les deux derniers tomes,
Du coup autant je comprend qu'on puisse être déçu par Lanfeust des Etoiles, autant j'invite les gens à les relire malgré tout une fois que Lanfeust Odyssey aura livré son épilogue, parce qu'Arleston a beau être parfois mauvais dans ses choix de manière, il reste un scénariste hors pair qui a su nourrir un bel imaginaire et s'entourer des bonnes personnes pour le faire vivre d'une manière sublime, Est-il réellement nécessaire de faire l'éloge de Tarquin et Monsieur Jean-Louis Mourier (pour Trolls de Troy et surtout les Feux d'Askell)
Just a Saiyan in my Soul…
SeyChar D'Assault
https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jkAutant en emporte la Mort…
@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher
Salagir, au sujet de DBS.

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.