Exactement, mais les faits sont la, il s'est fait bouffé.
Mais je n'avais pas mis en doute cet état de fait , n'empeche qui y a une raison à cela .
Lol, parceque Cell ne peut pas ce donner à fond peut être? Il ne veux pas ce faire prier c'est tout.

Cell prend le Senzu juste pour faire jolie selon toi .
Energie physique, ici les gros muscle.
Non psychique , puisque les gros muscles il les obtient en concentrant cette énergie . (psychique)
Gohan n'aurait rien fait car il lui aurait fallu un déclic pour tout donner. Comme toute les foi ou a il sortit une puissance énorme.
Le déclic il l'a eu au moment de la mort de C-16 .
Le reste de sa puissance. Gohan contre Cell Ok, elle a été diminué, par contre son énergie caché non.
Dans ce cas il y a diminution ...
Meme sns compter la blessure , puisque de toute façon son attaque combine l'énergie ressenti plus l'énergie cachée .
Non, au sommum de sa puissance c'est au sommum, il ni a pas de diminution, tu extrapoles.
J'extrapole ?
Bon pour simplifier , il compare Majin Végéta SSJ2 au maximum de ce qu'il a pu ressentir de Gohan c'est à dire lorsqu'il pulvérise Cell avec sa blessure et tout le reste ...
Ca te convient ainsi ?
N'empeche , il ne dit pas Gohan avec ou sans blessure aurait eu la meme puissance .
D'aillurs toi meme tu reconnais une diminution , voir plus haut .
Pas si son potentiel énergétique à été utilisé.
Si son potentiel énergétique est utilisé , il reste aussi puissant ???
Il doit manquer quelques chose dans ta phrase ?
Mais tu le fais exprés! Gohan a subit une perte de puissance. C'est tout! Mais son vrai potentiel n'étant pas été dévoilé n'a pas été touché!
Je sais très bien qu'il y a eu diminution de puissance du à sa blessure .
Je sais aussi que Gohan n'a pas tout donné .
Prenons des nombres au hasard , je ne pense vraiment pas que l'on puisse compter ainsi , parceque pour moi sa blessure joue toujours alors que tu vois la chose ainsi :
Gohan dévoile 50 U et il a en lui encore 50 U
Il se fait bléssé , sa force dévoilé passe à 40 U on va dire et donc pour toi la force dite caché reste à 50 U .
Et bien lorsqu'il attaque en donnant tout ce qu'il a , sa puissance atteindra 90 U ...
Au bout d'un moment il est obligé de faire appelle à son énergie spirituelle.
Au moins on est d'accord la dessus

Non puisque dans tout les cas Cell lui dit que Trunks reste supperieur.
Et alors ? Ca change rien à l'histoire de perte de puissance .
Bon encore un exemple :
Trunks à 10
Cell 6
Trunks descend à 8 , il y a diminution meme s'il reste supérieur non ?
Non car plusieur exemples.
Si il y a plusieurs exemple montrant que le physique et le psychique sont indissociable
Mentalement et physiquement n'a rien avoir. Bref Vegeta n'ayant subit aucune perte spirituelle son canon Garic est aussi puissant lors de son combat contre Goku qu'utiliser d'entré de jeu.
Bon Végéta avec ses 18 000 U , il les a avec son physique pour toi ?
Il y a du spirituel la dedans , Goku et Végéta font appelle à leur force spirituel lorsqu'ils se combattent ....
Tient d'ailleurs Goku lorsqu'il utilise son Kaioh Ken il utilise la puissance spirituelle , pourtant son corps souffre aussi , voici une preuve que le phsychique ou mental , et le corps sont liés .