Namekseijin Densetsu

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar ricou le Lun Déc 14, 2015 14:36

Vu qu'on a l'air parti pour une phase d'action assez importante, je pense que je vais laisser quelques pages passer avant de revenir, histoire de tout saisir d'un coup.
En tout cas, ton fanmanga est cool. :D
ricou

Messagepar Foenidis le Lun Déc 14, 2015 14:41

goten-kun a écrit:C'est vrai que j'aurais pu faire des petites cases pour montrer ça mais je pense qu'il est préférable de ne pas hésiter à faire des cases plus grandes quitte à ne pas montrer grand chose sur une page !

Mais je comprends ton point de vue !^^

Ben disons qu'on avait compris dès la page précédente qu'il s'envolait pour faire le ménage, du coup, cette page là, du point de vue scénaristique, elle ne sert à rien.
La faute sans doute à un mauvais découpage de cases... si tu avais mieux calculé ton coup, tu aurais pu gérer tes pages de façon à pouvoir te faire plaisir avec cette pleine page sans redite.

À moins que tu n'aies voulu traduire un très long temps de route pour Kami, genre chemin du serpent... mais j'en doute un peu. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Lun Déc 14, 2015 16:35

Ah oui, non, pas du tout, tel qu'on le voit là, il part seulement du sanctuaire. ^^
Je ne sais pas si c'est un mauvais découpage de cases, c'est possible oui mais j'ai vraiment dessiné ces deux pages telles que les voyais dans ma tête, voir Kami quitter son sanctuaire puis le voir en gros plan puis en plan plus lointain pour voir qu'il vole plutôt vite ! :D
goten-kun

Messagepar Foenidis le Lun Déc 14, 2015 16:40

Yep... mais on a déjà un gros plan + plan lointain de son départ dans les deux cases précédentes ! Du coup, tu obtiens l'effet inverse de celui recherché, au lieu d'une interprétation de vitesse, le "bégaiement" visuel allonge l'action > il se met en route + il est en route + il est toujours en route plus loin + il est encore en route quatre cases plus tard.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Lalilalo le Lun Déc 14, 2015 16:49

Pas du tout d'accord avec toi Foenidis.

Sur la page précédente, le "gros plan" sur le visage de Kami est fait alors qu'il est toujours debout sur les dalles de son palais. La dernière case de cette avant dernière page en plan plus lointain ne montrant que son départ, on ignore totalement la vitesse à laquelle il se déplace (on a l'impression qu'il se laisse tomber du palais plus qu'il ne vole d'ailleurs).

Du coup, cette dernière page ne produit pas un "bégaiement" de l'action. les actions que l'on montre son différentes.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar MultiverseFighting le Mer Déc 16, 2015 8:12

Excellent ce fan-manga l'auteur :wink:

J'avais découvert ton "Ankoku" en cliquant un peu par hasard sur un lien qui figurait parmi d'autres en bas d'une page de Dragon Ball Multiverse et je l'avais dégommé d'une traite tellement c'était bien foutu.
Spoiler
Le coup des 4 saiyajins qui s'allient pour mettre une raclée à l'empereur, avec un Kakarotto débile et un Vegeta machiavèlique au possible, ça m'avait bien fait marrer
. Vraiment passionnant 8-) .

Spoiler
La planche finale sur Metotsu en SSJ était vraiment terrible. Si j'arrive moi-même (ou grâce à un moddeur bienveillant) à modder mon jeu préfèré (Tenkaichi 3), je me ferais un plaisir de mettre en scène le combat Metostu/Freezer.

En tous cas je suis tombé sur ce "Namekseijin Densetsu" grâce à ce forum (je n'avais pas vu ton second pseudo "2.0"...), et je n'ai qu'une chose à dire pour le moment: bien joué 8-) . J'attends la suite avec impatience.
Ma chaîne Youtube où je mets en scène des combats à un rythme effréné sur le bête d'opus qu'est Tenkaichi 3 de DBZ, et de DBM, le tout en HD à 50 ips:

https://www.youtube.com/channel/UCwpY2M ... pWvHhn7SvA
MultiverseFighting

Messagepar goten-kun le Mer Déc 16, 2015 8:23

Merci beaucoup, ton commentaire me fait super plaisir !

Et aujourd'hui, non pas une, mais deux pages en ligne :

http://www.fan-manga-dbz.com/namekseiji ... #nom_ancre
goten-kun

Messagepar Bushido le Mer Déc 16, 2015 8:58

Mutaito ? :P
Bushido

Messagepar Lalilalo le Mer Déc 16, 2015 11:42

Je dirais plutôt l'ancien Dieu de la Terre.

Qui que ce soit en tout cas, il aime prendre des risques. Si le gamin n'avait pas eu le cœur pur, ce dont il doit être assez dur de s'assurer à distance, le nuage l'aurait simplement traversé (avant que le poing du démon traverse également le gamin mais de manière beaucoup plus douloureuse).

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar goget le Mer Déc 16, 2015 14:57

Oh mon Dieu... La tête du démon pédophile et tueur d'enfant :lol:
goget

Messagepar Joka le Mer Déc 16, 2015 19:13

Quel délice de dévorer toutes ces pages d'un coup ! :mrgreen:

Je rejoins Lalilalo, d'ailleurs. Je pense aussi que c'est l'ancien gardien de la Terre. Ce serait intéressant de le voir à l'œuvre en situation réelle, c'est un papy bien classe après tout.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Ven Déc 18, 2015 0:41

Et hop, deux nouvelles pages en ligne :

http://www.fan-manga-dbz.com/namekseiji ... #nom_ancre
goten-kun

Messagepar Shankz le Ven Déc 18, 2015 10:30

Super de la castagne !
Je mise sur piccolo.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar goten-kun le Lun Déc 21, 2015 10:35

C'est parti pour une nouvelle page :

http://www.fan-manga-dbz.com/namekseiji ... p?page=254
goten-kun

Messagepar Joka le Lun Déc 21, 2015 11:29

Maintenant que j'y pense ce serait une fin, à la fois héroïque et ironique, pour l'ancien gardien de la Terre que de tomber au combat face au Doppelgänger de son successeur. Et puis on va pouvoir jauger son niveau maintenant. Bien cool tout ça.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ