Je pars 5 mn (bon ok, plusieurs semaines) et hop un sujet gros mais avec du vrai contenu, sur un "classique". COmme les gens dedans sont sérieux et les réponses intéressantes, je m'y mets aussi.
Je poste en SalagirKiller parce que je suis au boulot
et que je lis que ce sujet et que je vais donc pas me loguer, je devrai pour cela lire mais autres sujets non lus et...
Désolé pr le quoting mais avec tant de choses à répondre, VIVE USENET
EN SE QUI CONCERNE LA CREATION DU SITE
> Il y aura surement un nom de domaine .com .fr ou .net ?
Obligatoire
> Puisqu'il y aura plusieurs admin, qui le payera ???
Au prix annuel du nom de domaine, j'offre le payement sur 10 ans et on se repose la question apres....
(ceci est une SUPPOSITION :-p )
> Il y aura aussi un ftp, qui se chargera de le créé ??? et mettre les pages dessus ?
Ceci m'amène à un point important du sujet. Si vous voulez faire un VRAI supersite à plusieur, il FAUT qu'il y ait dans l'équipe un admin, un vrai admin système. Qui gerera un ftp, une bdd, des backups automatiques. Tous les admins auront acces au ftp donc les erreurs sont possibles, d'ou backup.
En bref, il faut un "moi" ou un Mazzu, ou autre vrai gars-qui-s'y-connait.
Note: "moi" n'est pas dispo.
De même il FAUT un vrai codeur HTML, pas un gars qui pond des design avec photoshop (enfin vous voulez surement de ça aussi, mais je veux dire qu'il faut qq'1 pour toucher le code apres, et faire du vrai code.
Pourquoi tout cela ? Parce que si vous vomissez pleins de pages dans un skyblog, comme dit ailleurs, il n'y aura aucune qualité. Si vous voulez un site référence complet de la balle, la qualité doit etre sur le fond ET la forme.
> tuer les sites de ceux qui mettent leur savoir dans celui-là
Il faut évidement faire cela proprement, c'est à dire ne tuer un site QUE lorsque le webmaster considère que toutes les infos qu'il avait sur l'un, il a maintenant sur l'autre. Rien n'est pire que de fermer un site alors que son remplacant n'est pas là.
Mais je pense qu'il ne faut pas "tuer" ces sites. Il faut mettre sur leur page de garde en gros texte : "Site maintenant plus à jour, allez sur..." et laisser toutes les pages.
Pensez à ceux qui linkent vers votre vieux site et ne se mettront pas à jour de si tot, à ceux qui auraient bookmarqué une page spécifique et qui seraient bien décu...
> organisation
Une table d'amin me semble le mieux, ainsi qq'1 qui part ne fout pas le projet en l'air, car d'autre viendront et il y a toujours un nombre suffisant pour garder la motivance.
Leur premiers débat seront : quelles sections ?
Puis: quels articles on vole des sites sources ?
Puis l'intégration de ca dans un megasite, et par la suite il y aura les ajouts.
Une mailing liste ou un forum pour causer de son avanacement est nécessaire
J'y verrai bien une galerie supafan

EN SE QUI CONCERNE L'UTILITE DU SITE
> lunivers2dbgt la référence
Oui c'est le cas, et il est très complet, mais comme beaucoup d'autres.
Malgrès maintes qualité, je ne trouve pas que lunivers soit plus qualifié que d'autres (que je citerai pas pour pas faire de jaloux) pour etre "la bible sur dbz"
Donc oui un projet commun peut donner plus mieux que lunivers.
> lunivers est 1er sur google (ou presque)
Oui, mais si ce site est vraiment tel qu'on l'imagine, il devriendra premier aussi.
Pourquoi ? Parce que je le linkerai, lunivers2 le linkera, wikipedia le linkera, ainsi que tous les petites sites ici.
Parce qu'il aura du contenu de qualité et ca c'est réelement bénéfique chez google.
Parce qu'il sera bien codé et ca c'est bénéfique chez google.
> utilisé reelle, si infos brutes
Pourquoi ne pas aller écrire sur wikipedia dans ce cas ?
Franchement, wikipedia déchire. En fr y'a déjà beaucoup de choses, mais alors le wikipedia anglais... c'est délire. Chaque perso a sa page, chaque objet, des concepts, des techniques, des images.... Franchement un ptit tour sur wikipedia me fait toujours plaisir.
Apres tout, wikipedia, lui, compte bien être une bible...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball_ZRien n'empeche de mettre votre contenu de vos sites, dessus.
D'ailleur si j'en ai le courage je virerai les rares infos brutes de mon site pour les mettre sur wikipedia et pointer vers ca.
Evidement c'est moins fun et on choisi pas son design, mais là vous serez aussi accoudé par des centaines de personnes (et meme moi de temps en temps j'y édite). D'ailleurs je contactais des fois des sites dbz pour leur citer qq erreurs lamentables, au mieux rien n'était changé, au pire je me faisai insulter. Ici, une erreur pourra etre réparée par n'importe qui (tous les changments sont notés et on peut revenir à une version précédente, c'est très bien fait)
L'autre défaut de wikipedia , c'est son apparente anarchie. Je trouve pas plaisant de naviger dans wikipedia, y'a pas de colones barres de liens comme vous aimez les voir dans tous les sites

Néanmoins avec les somaires au début, les articles connexes à la fin, on s'en sort pas mal surtout quand on s'habitue à wikipedia.
Une autre solution pourrait etre de faire un site avec design et column-design , mais qui lierait sur des pages wikipedia ! que ce soit dans une i-frame ou par include barbare PHP (un bon codage peut gérer ca grave. Hum smarty....)
Ah diantre f*uck ! Ca me donne envie de coder ca !!! Mais bon vous connaissant vous voudrez surement pas cette solution, ouf ! (dommage, ce serai terrible)
EN CE QUI CONCERNE L'ORIGINALITE DU SITE
C'est un point important du débat car cela coule wikipedia, qui par définition ne demande que de l'info brut. Les ecris de mon site n'y ont aucune place par exemple.
Encore qu'on peut sur le site, appeller des fois des pages wikipedia et des fois des pages à "nous", la différence ne sera pas visible pour les visiteurs.
> mais qui tâcheront d'exposer ce manga sous un autre point de vu, un autre angle.
Il faudrait donner des exemples.
Et selon le cas je demanderai des droits AHAhahahaHAHAHAhahaAHHA
Car c'est un point important selon moi. En toute honeteté, je ne visualise pas quel genre de contenu aura un site "ni infos brutes ni aucoeurdedbz"
Nota: j'ai mis 2 heures à poster ce message parce que quand on mets "i fr ame" sans les espaces dedans, ca plante...