Comme le mien.
Vous ne pouvez rien contre moi.
Many a écrit:Comme le mien.
Du shito-ryu (et je le pratique encore). Un peu à l'opposé du shotokan sur certains points, semble-t-il, mais je ne peux pas m'aventurer plus loin dans la comparaison.kakarottogoku a écrit:Lenidem a écrit:Je fais du karaté depuis bientôt vingt ans.
Tu as pratiqué quel style de karaté ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Many a écrit:Comme le mien.
Supaman a écrit:Dans les démonstrations que j'ai eu l'occasion de voir, les pratiquants de krav étaient aussi pratiquant de C4 et/ou TIOR (je ne saurais pas différencier ces deux là, à part le nom). Et je ne connais pas assez ces arts martiaux pour savoir où s'arrête le C4 et où commence le krav.
Par contre, ce sont bien des arts martiaux (rappel : martial => mars => dieu de la guerre chez les romains).
Lenidem a écrit:Du shito-ryu (et je le pratique encore). Un peu à l'opposé du shotokan sur certains points, semble-t-il, mais je ne peux pas m'aventurer plus loin dans la comparaison.
Supaman a écrit:Et j'ai un avis différent sur l'art martial le plus efficace. Je dirais qu'à poids égal et condition physique égale, le pratiquant de krav maga aura plus de chance de l'emporter. Ce style de combat est simplement ce qu'il y a de plus efficace dans ce que j'ai vu selon moi. Mais ce n'est pas vraiment un sport, et, à ma connaissance, il n'y a pas de compétition pour des raisons évidentes lié au style même.
Oui pour les postures plus hautes. Concernant la puissance des techniques, j'aurais pensé l'inverse : on caricature souvent un peu en présentant le shotokan plutôt orienté force et le shito-ryu plutôt axé souplesse/fluidité.kakarottogoku a écrit:En shito-ryu, les positions sont un peu plus hautes et les mouvements davantage exécutés en puissance.
C’était ce que m’avait expliqué le prof, pendant le cours, il insistait beaucoup sur la puissance des attaques. Après ça dépend peut être du prof, peut être que lui insistait plus que d’autres sur cet aspect. Dans mes souvenirs, le shito-ryu est plus souple et plus fluide, les mouvements sont moins grands et circulaires que le shotokan.Lenidem a écrit:Oui pour les postures plus hautes. Concernant la puissance des techniques, j'aurais pensé l'inverse : on caricature souvent un peu en présentant le shotokan plutôt orienté force et le shito-ryu plutôt axé souplesse/fluidité.kakarottogoku a écrit:En shito-ryu, les positions sont un peu plus hautes et les mouvements davantage exécutés en puissance.
Lenidem a écrit:Mmm. Si on commence comme ça, la stratégie guerrière est aussi un "art martial". On ne considère pas pour autant que les généraux et autres stratèges pratiquent les arts martiaux. À mes yeux, bien que la frontière puisse être floue, une discipline qui ne recherche "que" l'efficacité au combat ne peut pas être qualifiée d'art martial (plutôt de sport de combat, de méthode d'auto-défense, que sais-je) ; traditionnellement, ceux-ci ont aussi (ou sont censés avoir) un rapport plus ou moins étroit à soi-même, à une forme de "spiritualité' (entre très gros guillemets), et à une sorte d'esthétique et d'hygiène de vie.
kakarottogoku a écrit:Supaman a écrit:Et j'ai un avis différent sur l'art martial le plus efficace. Je dirais qu'à poids égal et condition physique égale, le pratiquant de krav maga aura plus de chance de l'emporter. Ce style de combat est simplement ce qu'il y a de plus efficace dans ce que j'ai vu selon moi. Mais ce n'est pas vraiment un sport, et, à ma connaissance, il n'y a pas de compétition pour des raisons évidentes lié au style même.
Au milieu des années 90, lors des premiers UFC qui étaient vraiment des situations de combat réel, il était juste interdit de mordre et de crever les yeux de son adversaire, Royce Gracie pratiquant de jiu-jutsu brésilien avait remporté les quatre premières éditions. Il avait battu des pratiquants de karaté, taekwondoe, judo, kick-boxing, kung fu, catch, lutte…
Avec le temps, l'UFC fut de plus en plus réglementé et au bout de quelques minutes, on interrompit le combat au sol pour remettre les combattants debout
Forcément, passé l’effet de surprise, son style devint moins efficace car les adversaires étaient prévenus. Puis se développèrent par la suite le grappling et le MMA.
Supaman a écrit:En fait, j'étais vraiment fan des premiers UFC qui m'a fait découvrir le jiu-jutsu du clan Gracie (Toute la famille, genre plus d'une cinquantaine, pratique le jiu-justu![]()
). Un style particulièrement efficace à l'origine de l'actuel style prédominant du mma. A l'époque, on voyait vraiment des karatekas contre des boxeurs, ou des judokas contre des mecs pratiquant la boxe thaï... Juste hallucinant !
![]()
Supaman a écrit:J'me rappelle encore de l'épisode de la série Friends dans lequel Pete, le mec de Monica, se fait démonter dans la cage...Pete voulait devenir le mec le plus balaise du monde et marquer les esprits de jeunes pour pouvoir participer aux débats sur kiké le plus fort entre des personnages de fictions (Pete VS Hulk, etc...). Pour dire à quel point, l'UFC était devenu populaire.
Les organisateurs ont décidé de changer les règles, de nombreux combattants se battaient au sol, parfois ça durait de longues minutes, il n’y avait quasiment plus d’échange de coups. Chaque combat devenait une purge car les deux combattants avaient le même style, c’était limite devenu de la lutte.Supaman a écrit:Bref, j'ai lâché cette compétition et n'ai pas vraiment vu l'évolution vers le MMA tel qu'il est pratiqué aujourd'hui. Et j'avoue que ces dernière années, je suis assez fasciné par ce sport.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités