Zhatan a écrit:Non mais sérieux, tu es un troll ?Ce qui est assez triste sur ce forum c'est que les 80% des gens qui critiquent le système libéral sont des gens que le système libéral a enrichi.
Beaucoup ne se rendent pas forcément compte de la chance qu'ils ont de vivre en Occident.
Manière élégante de dire aux gens : ahah, vous dites ça parce que ...
Tu sais que c'est une attitude de gros marxiste ça ? Fais gaffe, tu vas virer socialiste.
Super la photo de la Havane. Rappelle-moi... Cuba a pas été sous embargo américain pendant 60 ans ?
Et en quoi avoir une ville avec de la lumière partout c'est un signe de réussite, c'est drôle quand même. C'est l'incarnation d'un des problèmes du capitalisme.
Tu es au courant que des sociétés non capitalistes il y en a eu des milliers ? et pas qu'en URSS ?
Merci pour la dose de propagande en tout cas, j'allais oublier mon catéchisme.
Bisous.
il faut vraiment que tu arrêtes de prendre des pays totalitaires se prétendant communistes comme des exmeples de socialisme.
Non mais tu sais bien que ceux qui pensent que l'URSS, la Chine et la Corée du nord n'ont jamais été communistes ce sont eux-mêmes des communistes et qu'ils sont les pires raclures de l'univers.![]()
Parce qu'un patron lambda ne peut pas maîtriser un tel pavé. Du coup, ça rend le conseil juridique indispensable. Du coup ça décourage l'embauche et le développement.
Le fait que Cuba ne soit pas sous embargo américain ça n'aurait strictement rien changé. Après libre à toi de regarder la réalité en face ou de te complaire dans l'erreur et le mensonge.
d'idéaux abstraits.
Après mes réflexions jugées comme trollesques viennent du fait que le dédoublement de personnalités des bobos(bourgeois bohêmes) c'est à dire des gens comme toi, comme San999, comme Antarka,comme Supaman m'a toujours intrigué.
Beaucoup de "bobos" de ce forum emploient un langage familier et argotique que ne renierait pas un Soral ou un Poutine.
Mélanchon
C'est une ville de "gauche" depuis 30 ans. L'exécutif est constitué de 4 socialistes, 2 verts et 1 radical-libéral. Mon canton également a vu basculer la majorité gouvernementale de la droite vers la gauche y a quinze. Ben devine quoi : ça marche quand même. On a moins de dettes publiques, on a même rééquilibrés les comptes y a deux ans. Et on y vit bien.
Parce qu'à ce compte là, on peut discuter aussi du formidable régime libéral de Pinochet au Chili, mais ça ne va pas faire avancer le schmillblick et ce sera à peu près aussi pertinent.
Enfin, les étiquettes gauches et droites, c'est tellement XIXè siècle. Ici, on essaie de débattre d'idées, et honnêtement, si les tiennes se prennent des volées, c'est pas parce qu'on est un groupe de méchants gauchistes, mais simplement parce que tu as 150 ans de retard. On a tous VU que le libéralisme, ben ça ne fonctionne pas. On a tous joué au monopoly et on a constaté que ça ne marche pas parce qu'au bout du compte, y a un chanceux qui empoche tout, et que ce n'est pas le type de modèle exclusif qu'on veut pour notre société. Le libéralisme sauvage, c'est une fuite en avant vers plus de productivité (= destruction des ressources) à la place d'être une libération de l'être humain de la contrainte, ce à quoi peut se résumer l'histoire humaine et vers quoi on pense qu'il faudrait tendre
Pareillement, la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne et les USA sont des exemples de capitalisme (chacun différents). La France ce n'est pas du socialisme, c'est du capitalisme continental (tendant vers le méditerranéen) . L'Allemagne c'est du capitalisme rhénan, les Royaume-Uni et USA c'est du capitalisme anglo-saxon.
En tout cas c'est le pays qui s'en sort le mieux dans les Caraïbes.
Bref, je m'en fous de Cuba.
Ah non, le libéralisme que tu soutiens n'est certainement pas fait d'idéaux abstraits. Lawl.
Tu sais que l'une des caractéristiques distinctives de l'intelligence humaine chez Hayek c'est justement l'abstraction ? Tu parles de Hayek, mais l'as-tu seulement feuilleté ? Parce qu'il se trouve que Droit, Législation et Liberté est un des bouquins les plus intéressants que j'ai lu ces dernières années.
Tu ne sais pas qui je suis, ce que je fais... etc. Donc garde les arguments ad hominem pour toi, tu n'es déjà pas capable de comprendre ce qu'on dit, pour ne pas en plus t'intéresser à nos personnes. Quant aux arguments d'autorité... quand on n'a même pas lu Hayek qu'on cite à tout bout de champ... (et puis alors merci la source, wikibéral, LOL)
Zhatan a écrit:Alors je ne sais pas dans le détail. Mais j'avoue être globalement d'accord. Je voulais faire un article qui se serait appelé "l'éloge du fonctionnaire", quand j'entends les gens me reprocher mes (soit-disant) 4, 5, 6 mois de vacances (pas de limite !), j'ai envie de dire : "blâmez plutôt vos pauvres 5 semaines !". Quand j'entends les gens me reprocher ma sécurité de l'emploi, j'ai bien envie de dire "mais c'est que vous soyez précaire qui n'est pas normal"... etc.
De même pour l'inutilité du travail, les profs de fac sont par exemple noyés sous des masses de paperasses inutiles. On ne peut plus organiser de kermesses en primaire, parce que les barbecues sont cancérigènes, et on ne peut plus apporter des pâtisseries qui viennent de chez soi.
à l'inverse, nous n'avons jamais eu aussi peu de paysans
A la fin de 99F (le film), il y a un chiffre sur le montant dédié à la publicité, c'est absolument effarant. Je soutiens tout à fait l'initiative de Eric Piolle à Grenoble, où la publicité a disparu (ou va disparaître) de l'espace public. Je pense en effet qu'il est temps de passer à une société plus lente, moins folle et plus intelligente.
Je te considère comme un troll parce que étant contre toi, tu présupposes tout un tas d'opinions que nous ne tenons jamais. Par exemple que l'Etat doit être le seul opérateur à organiser une société, ce que nous n'avons jamais prétendu. Mais c'est plus simple de lutter contre des moulins à vents. Ça va Don Quichotte ?
Ça fait déjà trois fautes dans le débat : argument d'autorité, argument ad hominem, opposer des contre-arguments à des arguments qu'on ne tient pas. Tu tentes un grand chelem ?
C'est qui ?![]()
(tu as vraiment regardé la vidéo ? je pense que tu ne l'as pas bien comprise. Du reste il s'est expliqué environ un milliard de fois sur Maastricht)
Bref, si tu es disposé à discuter sérieusement, fais signe.
Pour vous un chef d'entreprise ou un banquier c'est une sorte d'autocrate brutal d'extrême droite prêt à opprimer et à persécuter des salariés et à détruire la planète pour faire du profit.
Après le problème de votre agressivité et de votre foi aveugle dans l'étatisme vient tout simplement d'un orgueil et d'un égo démesuré. Et cet orgueil et égo démesuré vous empêche de voir la stricte réalité que le socialisme seul a échoué lamentablement partout dans le monde depuis 1917.
Ca prouve bien que tu est un bobo. Tu défends des causes dont au final tu n'en a rien à foutre.
Tu te crées des personnages contestaires qui te permettent d'exister.
Comme beaucoup de gens tu parles d'auteurs que tu ne connais pas vraiment et je doutes que tu ait les capacités pour comprendre des auteurs aussi subtils qu'Hayek.
Sinon tu serais pas étatiste comme la plupart des gens de ce site.
Déja rien que la route de la servitude que je l'ai lu durant mes études est un ouvrage qui fait froid dans le dos concernant les risques de dérives totalitaires et sanguinaires,des démocraties ayant optés pour l'étatisme.
Je te connais pas(et j'ai pas envie de te connaître) mais j'ai un indice sur qui tu es dans un de tes posts:
Mais bon comme beaucoup de fonctionnaires tu as plein d'avantages(j'appelle cela des passes-droit) qui sont financés par les entreprises(qui payer impots et taxes) et les banques privées(qui prête de l'argent à l'Etat).
Tu craches et tu méprises les entreprises et les banques dans tous tes posts. Mais sans les banques et entreprises tu n'aurais pas ton salaire de fonctionnaire,tes congés payés,tes RTTs...
Tu sais le sophisme et le parler en slogan font partie de la définition du trolling d'après wikipédia:
Et hors tu en abuses dans la plupart de tes interventions pour avoir l'avantage dans un débat et refuser d'admettre que tu puisses avoir tort.
Et c'est pour cette raison que des gens ne t'apprécies pas vraiment.
Après je combats pas des moulins à vents,je combat des gens comme toi qui sont responsables du marasme dans lequel ils ont enfoncés la France depuis les années Mitterrand.
un social-traître carriériste qui se fout en réalité éperdument du sort des classes populaires:
darkseid2 a écrit:Après mes réflexions jugées comme trollesques viennent du fait que le dédoublement de personnalités des bobos(bourgeois bohêmes) c'est à dire des gens comme toi, comme San999, comme Antarka,comme Supaman m'a toujours intrigué.
D'un côté le bobo s'invente un personnage de révolutionnaire,de rebelle antisystème, de défenseur des minorités persécutées par les majorités(immigrés,pauvres,femmes,lgbts...) alors qu'en réalité le bobo est un pur réactionnaire qui vient des couches aisées de la société,qui a grand pouvoir d'achats(la plupart des gens de ce forum qu'on peut rattacher au courant bobo sont des geeks) et ont une psychologie hyper-individualiste affirmée.Et ça je l'ai vu à la façon dont un ado de ce forum comme Seiwaza s'est fait rudoyé. Je suis sûr que beaucoup de gens de ce site devaient dire des bêtises comme lui à son âge.
Après mes réflexions jugées comme trollesques viennent du fait que le dédoublement de personnalités des bobos [...] m'a toujours intrigué.
Après mes réflexions viennent du fait que le dédoublement de personnalités des bobos m'a toujours intrigué.
Utilisateurs parcourant ce forum : kyoju kenpu et 28 invités