par Antarka le Jeu Jan 21, 2016 11:04
Mon dieu, y'a des tas d'anti-héros, très différent parfois, j'vais en citer 3.
Riddick : si le personnage est devenu plus lisse dans les suites de Pitch Black, c est l'exemple parfait du mec qu'on voudrait pas avoir face à soi, sinon pour lui cirer les pompes. Il est supra-balaise, c est un putain de tueur, voila. He kills people with cup of tea !
Ash (Evil Dead) : Badass, stupide, raciste, misogyne, aux répliques cultes, c est le bonhomme qui a inspiré Duke Nukem. Je surkiffe ce mec, qui ne pense que rarement à autre chose que sa propre gueule.
Valerian (Les Aventures de Valerian et Laureline) : mon préféré. Formé pour etre un genre de heros (agent du service spatio temporel, ça claque), il est loin d être stupide ou faible. Pourtant, progressivement et régulièrement, il se fait totalement voler la vedette par Laureline. Son comportement blasé, sa tendance à vouloir privilegier l action (pas très efficace), sa psyché attachante et le fait qu'il soit souvent totalement largué par ce qui se passe autour de lui en font un must-read du genre. L‘oeuvre reste assez feministe, en tout cas anti-macho (parodié à l'extrême dans "les heros de l'equinoxe), et au final, bien qu'assez équilibré, le tandem qu il forme avec Laureline est dominé par l'intelligence et la débrouillardise de cette dernière, Valerian la mettant souvent en valeur malgré lui (même s il reste davantage qu un faire valoir).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.