Piccolo Daimao a écrit:Guts de Berserk.
Anti héros et personnage principal de l'oeuvre dans laquelle il apparait. Ca change pour une fois...
Arrogant, brut, froid, fait passer sa quète avant le reste, mais est néanmoins capable d'humanisme et d'altruisme. Il y'a beaucoup de facettes en Guts et alors qu'on pense avoir fait le tour du personnage, il parvient à continuer de nous surprendre. Il évolue constamment au niveau psychologique et c'est le personnage le plus intéressant de ce manga et l'un des meilleurs "héros", à mes yeux.
GUTS y a que ça de vrai oui.
Si on mettait Guts (et uniquement Guts) dans n'importe quel autre manga il serait l'antagoniste pour ses actes immoraux. Dans l'univers, c'est justifié mais c'est parce que l'univers de Berserk est assez atroce, et franchement si on prend ce qu'il fait légèrement hors-contexte c'est presque ridicule tellement c'est abusé

Spoiler
Ici, Guts, après avoir brûlé des centaines d'enfants, sauve son cul en se baignant dans le sang de foetus ennemis. Dans le feu de l'action, il mâche l'un d'eux qui est tombé dans sa bouche. Il a ses raisons de faire ça, mais ça reste assez hardcore comme extrême et la liste est longue. A contrario, il est aussi très humain, avec une psychologie poussée, et il représente beaucoup d'aspects positifs de l'humanité comme la discipline, la combativité, la loyauté, etc.
Spoiler
Il est possible d'en parler assez longtemps puisque c'est un perso nuancé qui évolue beaucoup, mais quand on me dit anti-héros c'est le premier à me venir à l'esprit.