La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Nov 30, 2006 1:02

l'activité éruptive sommitale est quasiment continue sur le Villarrica (dont le sommet et enneigé). Regarde sur ce site (si t'as qu'ça a faire)

http://www.activolcans.info/AutresErupt ... Villarrica

Les Grímsvötn (isl. vatn = lac, vötn = des lacs) sont des lacs glaciaires (et en même temps un volcan) qui se trouvent sur les Hautes Terres d'Islande et sous le Vatnajökull. Sous ces lacs, il y a un réservoir énorme de magma.
Comme le Grimsvötn émet en permanence des fumerolles, cette chaleur sous-jacente créa un lac intra-glaciaire de 8 x 6 km qui est souvent recouvert d'une épaisse couche de glace.

source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%ADmsv%C3%B6tn

Ba tu voix bien qu'il dit des conneries Salagir lol!!

absolument d'accord pour la fin, par contre je comprend pas ton "Mais ça n'a rien avoir!".

Tout simplement parceque je croyais que tu affirmais le contraire.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar megaman le Ven Déc 01, 2006 2:03

pour le fait que Broly se battait à fond, je dois avouer que mon opinion a un peu changé. Je pense qu'il y a 2 axes de raisonnement et moi j' ais raisonné putôt sur le second a l'inverse de vous:

1- OUI Broly se bat à fond:
-car Goku l'agace.
-car c'est pas trop son genre de cacher sa puissance.
-car ses intentions son là
-car il est en LSSJ et que sinon il pourait trés bien rester en SSJ1 (surtout film 2)
-car à ce moment il ne maitrise pas sa puissance, donc il est toujours au max puisqu'il ne peut pas faire autrement.
-les crises le manifeste (oui je voit maintenant 2 moments ou il emet des boules d'énergie quand il se concentre. le premier ds le film 1 (c'est se qu'on disait), le second ds le film 2 (broly rencontre Videl et emet des ces boules de feu alors apparament pas si controlées que ça)).

2- NON Broly n'est pas a fond:
-car il ne maitrise pas sa force pourtant il a un potentiel bien superieur a celui du film.
-car il est relax, trop reposé, trop fier, comme tout sayien quand il est le plus fort.
-car il sait détruir l'univer alors que là il fait plutôt des feux-d'artifices(oui c'est des boules d'énergie concentrées mais quand même!!!).
-car c'est la légende (discutable)
-carquand il se bat, c'est plutôt pour faire durer le combat et la souffrance des autres (pour preuves: les nombreuses boules de feux de sa part qui ont été déviés intentionnellement).

conclu: Oui il se bat a fond de ce qu'il peut mais il pourait se battre encore a un autre niveau.
megaman

Messagepar Invité le Ven Déc 01, 2006 14:24

-car il ne maitrise pas sa force pourtant il a un potentiel bien superieur a celui du film.

Excuse moi , mais j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire par "il a un potentiel bien superieur a celui du film".
Tu pourrais un peu expliquer , merci d'avance .

-car il sait détruir l'univer alors que là il fait plutôt des feux-d'artifices(oui c'est des boules d'énergie concentrées mais quand même!!!).

En même temps , si on suit le manga , Végéta espérait détruire la Terre avec son Cannon Garrick alors qu'il n'avait à l'époque 18 000 U .
Il est clair que même Goku pourrait détruire plusieurs planète au moment du film , après tout dépend de comment l'attaque est lancée .

La légende ne dit pas que le SSJL combat en étant relax , puis c'est pas Broly de toute façon , c'est Goku :twisted: .

pour preuves: les nombreuses boules de feux de sa part qui ont été déviés intentionnellement).

Lesquelles ??? Il le fait pour détruire la planète de Shamo , mais après ???

conclu: Oui il se bat a fond de ce qu'il peut mais il pourait se battre encore a un autre niveau.

A mon avis , Broly a montré tout ce qu'il savait faire .
Par niveau je suppose que tu veux parler puissance ?
Invité

Messagepar megaman le Sam Déc 02, 2006 0:53

Excuse moi , mais j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire par "il a un potentiel bien superieur a celui du film".
je veut parler de la puissance (oui car pour moi il a une puisance infini mais il n'arrive (ou ne peut) pas la développer plus en conséquence d'ou les émissions de boules d'énergies ).

merci d'avance
ya pas de quoi :wink:

Il est clair que même Goku pourrait détruire plusieurs planète au moment du film , après tout dépend de comment l'attaque est lancée .
c'est vrai, et je suis d'accord avec toi. C'est juste que là ça tape à l'oeil.

Citation:

La légende ne dit pas que le SSJL combat en étant relax , puis c'est pas Broly de toute façon , c'est Goku .
"La légende ne dit pas que le SSJL combat en étant relax": je ne voit pas le rapport(je n'ais jamais dit ça)je ne met pas en relation les tirets les uns aux autres, j'ais seulement fait une liste.
Quand à Goku : il est le guerrier legendaire seulement jusqu'a Freezer. Aprés c'est Broly.Il le dit, Végéta le dit, Paragus le dit...enfin bref tout le monde le dit (oui c'est la vf, mais bon, je crois pas que la vo parle de petits pois à ce moment là)de plus je precise que c'est discutable (quoique c'est ce que tu fait).

Citation:
pour preuves: les nombreuses boules de feux de sa part qui ont été déviés intentionnellement).

Lesquelles ??? Il le fait pour détruire la planète de Shamo , mais après ???
second film, à peu prés à la 33eme minute, Broly tire sur Gohan et au dernier moment il dévit sa boule de feux sur Videl Goten et Trunk(surement un oubli de ta part)

A mon avis , Broly a montré tout ce qu'il savait faire .
c'est ce que je veut dire. Puisque il ne controle pas sa force il est toujours à fond. Je veut dire ensuite que si il la controlait mieux (ainsi que lui-même), il aurait pu être encore plus dangereux.

Par niveau je suppose que tu veux parler puissance ?
oui entre-autre.
megaman

Messagepar megaman le Sam Déc 02, 2006 2:08

"La légende ne dit pas que le SSJL combat en étant relax": je ne voit pas le rapport(je n'ais jamais dit ça)je ne met pas en relation les tirets les uns aux autres, j'ais seulement fait une liste.
ah non!!!!!!! pardon!!!!!!!!!j'avais mal compris!!!!!!!!!!
megaman

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Déc 02, 2006 2:52

je veut parler de la puissance (oui car pour moi il a une puisance infini mais il n'arrive (ou ne peut) pas la développer plus en conséquence d'ou les émissions de boules d'énergies ).

Non, lorque Broli parle de son énergie, il l'emploi comme si elle avait un niveau deffinit, elle n'est donc pas infini, de plus je voulais te rapeler que pour chaques pur saiyens ils ont un POTENTIEL d'augmentation de leur énergie infini, ce qui n'est absolument pas pareil que le fait que tu emploi "il a une énergie infinie" pour un personnage (je sais ça fait beauvoup d' " infini" dans une phrase mais bon...)

c'est vrai, et je suis d'accord avec toi. C'est juste que là ça tape à l'oeil.

En même temps quand Broli détruit la planète, personne n'est impressioné, toute la Z team pouvant en fair autant, ils sont simplement choqué par son geste de cruoté.

Quand à Goku : il est le guerrier legendaire seulement jusqu'a Freezer. Aprés c'est Broly.Il le dit, Végéta le dit, Paragus le dit...enfin bref tout le monde le dit (oui c'est la vf, mais bon, je crois pas que la vo parle de petits pois à ce moment là)de plus je precise que c'est discutable (quoique c'est ce que tu fait).

Non, le guerrier legendaire c'est Goku, Broli fait parti d'un film qui ne remet en rien la véritable histoire d'Akira Toriyama.

second film, à peu prés à la 33eme minute, Broly tire sur Gohan et au dernier moment il dévit sa boule de feux sur Videl Goten et Trunk(surement un oubli de ta part)

Encore une foi ça ne prouve en rien si Broli n'était pas à fond, parceque pour ton exemple c'est une intention de tuer en faisant une finte, c'est tout...
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar DBZwarrior le Sam Déc 02, 2006 13:58

Non, le guerrier legendaire c'est Goku, Broli fait parti d'un film qui ne remet en rien la véritable histoire d'Akira Toriyama
j'ai pas suivi le topic mais Gokû n'est pas le Saiyajin Légendaire. Dans le manga Gokû est décrit par Végéta comme le Saiyajin qui apparaît une fois tous les 1000 ans.
Broly est bien le Légendaire Super Saiyajin.
Image
DBZwarrior

Messagepar Invité le Sam Déc 02, 2006 15:42

Non , je me souviens très bien de cette scène .
J'avais mal interprété ce que tu voulais dire :oops: .
Je pensais que tu voulais dire dévier dans le sens de leur épargner la vie , enfin pour un moment .

La Broly dévie son attaque certes , mais c'est pour éliminer Goten à la place de Gohan qui intervient finalement .

Je veut dire ensuite que si il la controlait mieux (ainsi que lui-même), il aurait pu être encore plus dangereux.

Oui peut-être , mais on peut aussi se poser d'autre question .
Est ce que Freezer s'il c'était entrainé pendant toutes ses décénies ou il restait à glander sur son fauteuil :lol: , aurait pas eu un tout autre niveau .

Cell qui ne c'est jamais entrainé , s'il avait eu la possibilité de le faire aurait peut-etre été aussi bien plus puissant , ect ect ...

Broly est bien le Légendaire Super Saiyajin.

Ben excuse moi alors , il me semblait que pour Akira TORIYAMA Goku était le SSJL , mais bon si c'est la Toei qui décide ...

Puis Goku , il s'appelle pas Goku , il s'appelle Cachalot , ben oui c'est AB prod qui décide aussi :roll:
Invité

Messagepar Invité le Sam Déc 02, 2006 16:21

Ben excuse moi alors , il me semblait que pour Akira TORIYAMA Goku était le SSJL , mais bon si c'est la Toei qui décide ...
Ou est ce que Akira Toriyama a dit clairement que Goku était le SSJL?

Il est clair que Broly aurait pu être bien plus dangereux si qqun lui avait appris a maitriser ses pouvoirs, le pauvre il n'a qu'une seule attaque (obus explosif) autrement dit la boule de feu, pas terrible pour un SSJL.
Invité

Messagepar Invité le Sam Déc 02, 2006 19:49

Anonymous a écrit:
Ou est ce que Akira Toriyama a dit clairement que Goku était le SSJL?

Il est clair que Broly aurait pu être bien plus dangereux si qqun lui avait appris a maitriser ses pouvoirs, le pauvre il n'a qu'une seule attaque (obus explosif) autrement dit la boule de feu, pas terrible pour un SSJL.

J'ai pas compris ce que tu voulais dire , vu que tout est en quote .
Invité

Messagepar megaman le Sam Déc 02, 2006 20:09

Us! Ola Goku! a écrit:Non, lorque Broli parle de son énergie, il l'emploi comme si elle avait un niveau deffinit, elle n'est donc pas infini
Broly ne parle pas de son energie. il parle seulement de sa force spirituelle qui augmente (donc pas finie) et qu'il est le plus fort.

Us! Ola Goku! a écrit:je voulais te rapeler que pour chaques pur saiyens ils ont un POTENTIEL d'augmentation de leur énergie infini, ce qui n'est absolument pas pareil que le fait que tu emploi "il a une énergie infinie" pour un personnage (je sais ça fait beauvoup d' " infini" dans une phrase mais bon...)
oui et pour augmenter en puissance il faut qu'ils s'entrainent comme des tarés, alors que Broly non puisqu'il a tout sous la main.

Us! Ola Goku! a écrit:Non, le guerrier legendaire c'est Goku, Broli fait parti d'un film qui ne remet en rien la véritable histoire d'Akira Toriyama.
quoi? si je te suis Broly n'a rien a voir avec l'histoire de DBZ parsque c'est pas Toriyama qu'a fait le sénario? alors dans ce cas DBGT n'est pas la suite de DBZ, Baddac n'est pas le pere de sangoku, sangoku n'aurait qu'un frere, Bojak n'existerait pas.... arrete, c'est bidon!!!!

Us! Ola Goku! a écrit:Citation:

Encore une foi ça ne prouve en rien si Broli n'était pas à fond, parceque pour ton exemple c'est une intention de tuer en faisant une finte, c'est tout...
intention de tuer? je suis d'accord. mais pour faire soufrir Sangohan en tuant son frere. Et puis quel sourir broly peu avoir a ce moment, on voit que ça l'amuse.

Invité a écrit:La Broly dévie son attaque certes , mais c'est pour éliminer Goten à la place de Gohan qui intervient finalement
oui regarde juste avant. (donne toi un Pseudo STP).

Invité a écrit:Citation:
Je veut dire ensuite que si il la controlait mieux (ainsi que lui-même), il aurait pu être encore plus dangereux.

Oui peut-être , mais on peut aussi se poser d'autre question .
Est ce que Freezer s'il c'était entrainé pendant toutes ses décénies ou il restait à glander sur son fauteuil , aurait pas eu un tout autre niveau .

Cell qui ne c'est jamais entrainé , s'il avait eu la possibilité de le faire aurait peut-etre été aussi bien plus puissant , ect ect ...
A encore mes fic :lol: ."mais on peut aussi se poser d'autre question" j'me posais pas la question."Est ce que Freezer s'il c'était entrainé pendant toutes ses décénies ou il restait à glander sur son fauteuil , aurait pas eu un tout autre niveau" Freezer n'est pas un sayien, il n'aurait pas evolué en puissance (cyber freezer n'est pas vraiment le même). Cell était a fond, il n'aurait pas fait mieux en si peu de temps.

Invité a écrit:Ben excuse moi alors , il me semblait que pour Akira TORIYAMA Goku était le SSJL , mais bon si c'est la Toei qui décide ...

Puis Goku , il s'appelle pas Goku , il s'appelle Cachalot , ben oui c'est AB prod qui décide aussi
Goku ne l'est que jusqu'au moment ou ses amis peuvent se transformé en SSJ. Aprés il n'en fait plus vraiment alusion.donc la Toei pouvait l'exploiter. "il s'appelle Cachalot ": c'est vrai que là c'etait grotesque (dans le film) :?.
megaman

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Déc 02, 2006 20:22

Broly ne parle pas de son energie. il parle seulement de sa force spirituelle qui augmente (donc pas finie) et qu'il est le plus fort.

Non t'as pas compris, quand Broli dit "vous ne pouvez rien faire contre ma puissance" c'est qu'elle a un niveau définit, et n'est pas en perpétuelle augmentation.

oui et pour augmenter en puissance il faut qu'ils s'entrainent comme des tarés, alors que Broly non puisqu'il a tout sous la main.

Broli a tout sous la main? Tu veux plutot dire qu'il a pas besoind d'entrainement c'est ça? Ba ouais. Mais arrivé a un stade ya plus rien qui augmente, parceque Broli n'a pas l'air plus puissant dans le film 2 que dans le 1...

quoi? si je te suis Broly n'a rien a voir avec l'histoire de DBZ parsque c'est pas Toriyama qu'a fait le sénario?

Ba oui !!!

alors dans ce cas DBGT n'est pas la suite de DBZ

Si c'est la suite de dbz, mais Akira Toriyma ni a pratiquement pas touché, ce n'est qu'une suite d'un animé bouré d'incohérence avec le scénario principale, le manga donc, qui est la SEULE source fiable! Alors arrête avec tes DBZ parceque j'ai l'impression que t'as jamais lu le manga et que tu te fis qu'à l'anime!!!

Baddac n'est pas le pere de sangoku, sangoku n'aurait qu'un frere, Bojak n'existerait pas.... arrete, c'est bidon!!!!

Le seul qui est bidon ici, c'est toi, Badack est le père de Goku, c'est officiel, Goku n'a qu'un frère, va lire le topic sur Thalès et regarde un peu de la VO ça te fera du bien, quand à Bojack, ça fait partie d'un film, non réalisé par l'auteur, qui a été créé que pour le fric. Donc oui Bojack n'existe pas.

je suis d'accord. mais pour faire soufrir Sangohan en tuant son frere. Et puis quel sourir broly peu avoir a ce moment, on voit que ça l'amuse.

Non il croix faire souffrir Goku, et non Gohan, et oui Broli est bète.

Goku ne l'est que jusqu'au moment ou ses amis peuvent se transformé en SSJ. Aprés il n'en fait plus vraiment alusion.donc la Toei pouvait l'exploiter.

Ce qui ne change en rien sur le fait que l'auteur ai décrété Goku ssjl.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar return le Sam Déc 02, 2006 20:22

megaman a écrit:[quoi? si je te suis Broly n'a rien a voir avec l'histoire de DBZ parsque c'est pas Toriyama qu'a fait le sénario? alors dans ce cas DBGT n'est pas la suite de DBZ, Baddac n'est pas le pere de sangoku, sangoku n'aurait qu'un frere, Bojak n'existerait pas.... arrete, c'est bidon!!!!

Effectivement, DBGT n'est pas la suite de DBZ. :twisted: Si moi je créer une fic qui suit DBZ, est-ce que s'en est la suite? (en admettant que j'ai la signature de Tori? Qu'en est-il de DBAF alors?).
Baddack est le père de sangoku, il apparait dans le manga. goku n'a qu'un frère: Thalès n'étant déja pas son frère dans le film,, alors dans le manga...et Bojack n'existe pas. De plus, Broly est complètement intemporel, donc il ne peut exister... C'est pas parceque la Toeï a fait des films à gogo que tout doit s'intégrer dans la saga DBZ....
return

Messagepar megaman le Sam Déc 02, 2006 22:25

Us! Ola Goku! a écrit:Mais arrivé a un stade ya plus rien qui augmente, parceque Broli n'a pas l'air plus puissant dans le film 2 que dans le 1...

il a aussi l'air plus lent que dans le film 1 (tu l'avait dit toi même : le senario est mal fait)

Us! Ola Goku! a écrit:Si c'est la suite de dbz, mais Akira Toriyma ni a pratiquement pas touché, ce n'est qu'une suite d'un animé bouré d'incohérence avec le scénario principale, le manga donc, qui est la SEULE source fiable! Alors arrête avec tes DBZ parceque j'ai l'impression que t'as jamais lu le manga et que tu te fis qu'à l'anime!!!
oui DBGT est une daube. Mais une daube officielle (et puis je n'ais pratiquement vu que le manga)

Us! Ola Goku! a écrit:va lire le topic sur Thalès et regarde un peu de la VO ça te fera du bien, quand à Bojack, ça fait partie d'un film, non réalisé par l'auteur, qui a été créé que pour le fric. Donc oui Bojack n'existe pas.
Merci pour thales, je ne m'etait seulement fié au film sans chercher a l'etudier serieusement.

Us! Ola Goku! a écrit:
je suis d'accord. mais pour faire soufrir Sangohan en tuant son frere. Et puis quel sourir broly peu avoir a ce moment, on voit que ça l'amuse.

Non il croix faire souffrir Goku, et non Gohan, et oui Broli est bète.

bon je reformule :"je suis d'accord. mais pour faire soufrir Sangohan (qu'il prend pour Sangoku) en tuant son frere (son fils). Et puis quel sourir broly peut avoir a ce moment, on voit que ça l'amuse". Tu vois, ça n'a rien changé.
Broly est bête mais il n'a quand même pas un QI de poissons rouge.

Us! Ola Goku! a écrit:
Goku ne l'est que jusqu'au moment ou ses amis peuvent se transformé en SSJ. Aprés il n'en fait plus vraiment alusion.donc la Toei pouvait l'exploiter.

Ce qui ne change en rien sur le fait que l'auteur ai décrété Goku ssjl.
Ce qui ne change en rien sur le fait que la Toei le déclare LSSJ

return a écrit:Effectivement, DBGT n'est pas la suite de DBZ. Si moi je créer une fic qui suit DBZ, est-ce que s'en est la suite? (en admettant que j'ai la signature de Tori? Qu'en est-il de DBAF alors?).

HA HA HA...

return a écrit:Baddack est le père de sangoku, il apparait dans le manga.
Quel tome STP?

return a écrit:goku n'a qu'un frère: Thalès n'étant déja pas son frère dans le film
OK

return a écrit:C'est pas parceque la Toeï a fait des films à gogo que tout doit s'intégrer dans la saga DBZ....
c'est ici la peride DBZ pourtant. Ce film est officiel donc il est forcement integré dans la saga.
megaman

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Déc 02, 2006 22:49

il a aussi l'air plus lent que dans le film 1 (tu l'avait dit toi même : le senario est mal fait)

Alors preuve de régression ou du scénario bidon?

oui DBGT est une daube. Mais une daube officielle (et puis je n'ais pratiquement vu que le manga)

Une daube ou l'auteur n'a rien fait.

je suis d'accord. mais pour faire soufrir Sangohan (qu'il prend pour Sangoku) en tuant son frere (son fils). Et puis quel sourir broly peut avoir a ce moment, on voit que ça l'amuse". Tu vois, ça n'a rien changé.

Qu'est ce qui n'a rien changé?

Ce qui ne change en rien sur le fait que la Toei le déclare LSSJ

Mais pas l'auteur de cette oeuvre, donc Broli ssjl OUT!

HA HA HA...

Je croix que c'est plus return qui doit rire...

Quel tome STP?

:shock:

c'est ici la peride DBZ pourtant. Ce film est officiel donc il est forcement integré dans la saga.

:shock: :shock:

Mon dieu qu'est ce que tu es ... Mauvais... Excuse moi du terme, alors est ce que tu pourrais, s'il te plait, lire le dossier sur la cohérence des films par a port à la série dans le dossier qu'à réalisé Salagir sur le site même, où, lui, a réfléchis au sujet bien plus que toi...
Image
Us! Ola Goku!

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ