Ba oui et alors?
Ben et alors il y a entre Végéta et ses 18 000 U et la fin du manga une très grosse différence de puissance , et encore je pèse mes mots .
En même temps le dai 3 n'a pas le deffaut du dai 2
Le Dai 3 Dankai question défaut n'a rien à envier à toute autre transformation , comme le précise Cell , la puissance ne sert à rien si on est plus lent qu'avant , et que l'on ne peut toucher l'adversaire .
Le Dai 2 Dankai est quand meme plus pratique d'utilisation que le Dai 3 Dankai .
Pour preuve , Végéta n'estime meme pas bon de l'utiliser.
Et sinon qu'elle est le défaut du Dai 2 Dankai s'il te plaît ?
Regarde, Giniu dans Goku est presque mort, plus d'énergie spirituelle donc, et il arrive très bien a faire sa technique.
Non Ginue dans le corps de Goku , n'a presque plus d'énergie dites physique .
Pour preuve Goku qui regagne son corps dit qu'il ne peut meme pas bouger le petit doigt lorsqu'il regagne son corps .
Lorsqu'il était dans le corps de Ginue il pouvait bouger .
Pareil pour Ginue , dans le corps de Goku il ne pouvais plus bouger physiquement d'ou l'utilisation de sa technique qui fait appelle à son énergie spirituelle .
Il n'avait donc plus d'énergie dites physique .
Ce n'est pas parceque l'énergie n'est pas visible qu'elle n'existe pas
Exactement , ce n'est pas parceque lorsqu'ils combattent au corps à corps , qu'ils n'emploient pas d'énergie spirituelle , tu commences enfin à comprendre
Par ce que dans tout les car l'énergie est projeté.
L'énergie spirituelle peut etre utilisé de différente manière , soit pour voler , pour utiliser des rayons d'énergie , ou meme pour mettre un coup de poing , ou se déplacer .
Si je peu soulevé un objet je suis certain de pouvoir le pousser
Ca je le sais très bien , que dans ce cas de figure c'est possible .
Mais tu sais très bien que l'on parlait du contraire
Si tu peux pousser un objet , ça ne veux absolument pas dire que tu pourras forcement le soulever
Tu peux etre capable de le pousser certes , mais pour le soulever tu peux très bien ne pas en etre capable .
Curiosité personnelle?
Oui pour curiosité personnelle
si tu parles de la désintégrer d'un coup et complétement, je pense qu'il faudrait plus d'énergie pour la terre.
Je me doutais de ce que serais ta réponse ta réponse .
Tiens voici sur un autre sujet ce qui avait été écrit :
Et la planète a une attraction énorme (celle de Kaioh), sa masse l'est donc également. Elle doit peser à peu pres 10 fois plus lourd que la Terre. Si on suit ce que tu écris , si par exemple Goku utilisait sa puissance pour détruire la Terre avec son énergie spirituelle en envoyant une boule de Ki ou un rayon d'énergie , il faudrait plus d'énergie .
Par contre selon ce que j'ai mis en italique , il faudrait plus d'énergie pour pouvoir porter la planète de Kaioh .
Conclusion que l'on peut faire , tout dépend dans ce cas de la manière que l'on utilise son énergie , comme je l'ai écris précédemment .
Donc le fait de pouvoir utiliser son énergie spirituelle en envoyant une boule de Ki pour détruire une planète , ne veux pas forcemment dire que l'on puisse la porter en utilisant exactement la meme quantité d'énergie spirituelle .
Justement... C'est pas sur
Ben oui c'est normal par rapport au manga , puisque rien n'est montré .
et Telebico.
Qu'est ce que t'as dit ?
elle ne multiplierait pas son énergie physique pour autant, et c'est celle la qu'il utilise pour vaincre cette gravité.
Je n'ai pas parlé de multiplication .
Tu l'écris toi meme que l'énergie spirituelle est supérieur à l'énergie physique .
Si Goku ne l'utilisait pas comme tu l'as écris , vu son impatience , il l'aurait utilisé , et vu qu'il n'en fait rien c'est qu'il ne peut pas puisqu'il l'utilise déja .
Pour Goku et Cell il est pourtant claire que le déffaut de cette transformation viendraient des gros muscles...
Pour les deux només , Goku et Cell le défaut et que ça ne sert à rien d'etre puissant si tu ne peux pas toucher ton adversaire vu la perte de vitesse en plus de la grande consommation en énergie .
c'est les gros muscle qui ralentisse Trunks
Je ne me souviens pas avoir écrit le contraire .
Si puisqu'en analysant chaques cases du combats on voix bien qu'il ni a aucune perte spirituelle.
Analyser les cases

Comme tu l'as écris auparavant , si Trunks avait envoyé un rayon d'énergie vu sa puissance en Dai 3 Dankai , il aurait pu vaincre Cell , enfin aurait selon moi plutot peut-etre pu le vaincre .
Végéta lorsqu'il affronte Freezer forme final , il est surpassé en vitesse , mais il tente sa chance avec un rayon d'énergie .
Trunks contre Cell , n'envoie aucun rayon d'énergie .Pourquoi ? Ben on sait que le Dai 3 Dankai consomme beaucoup d'énergie , et s'il n'envoie pas de rayon d'énergie c'est peut etre parcequ'il n'a plus autant d'énergie spirituelle .
Bref il perd de l'énergie physique certes , mais aussi spirituelle .
le dai est particulier.
On pourrait en dire autant pour d'autre chose .
si Goku a une puissance max de 10 il veux donner un kameha (spirituelle) a pleine puissance donc 10il lui reste rien, donc il meurt?
Or on sait que ce n'est pas le cas puisque déjà vu, il reste donc la puissance physique pour tenir debout.
C'est faux ce que tu as écrit .
Prenons Tenshin Han , s'il avait utilisé lors de sa première parcipation au tournoi des arts martiaux toute sa puissance pour son Kikoho , il serait mort .
C'est clairement précisé , il en garde un peu d'énergie .
Tiens d'ailleur ce meme Tenshinhan , qui utilise son Kikoho contre Nappa , soit de l'énergie spirituelle , meurt parcequ'il a utiliser toute son énergie .
pour moi ces deux énergies sont disociable plus que jamais.
Ces deux énergies , physique et spirituelle peuvent etre dissocié , mais dans un combat au niveau qu'ils atteignent la réponse est non ce n'est pas dissociable , vu que meme au corps à corps ils l'utilisent .