Mars-Avril:
Mangas:
OMP 2: Amha le vol 1 était timide sur trop d'aspects, mais avec ce vol 2: l'auteur propose des doubles pages délicieuses! Bravo.
Dragon Ball SD vol 2: presque utile.
Dragon Quest Emblem of Roto 21: Genkidama pour le final, aucune originalité, l'amitié toussa toussa, mise en scène vue revue, mais bon, c'était sympa. Quelqu'un sait si la suite est plus intéressante?
Hajime no Ippo 18: Sendo vs Miyata jouissif. Je me fais violence, pour cloturer la saison, je vais attendre que 3 volumes sortent d'un coup.
Levius volume 1 & 2: Qu'est ce que c'est bon et déprimant à la fois, steampunk seinen-baston, un trait qu'on pourrait croire brouillon, mais d'après le dernier interview de Kana, l'auteur s'applique énormément à donner cet effet, pour le coup je trouve ça sublime.
HS: Petite figurine de
Seiya.
Levius 3: Je veux la suite!
Area 51 volume 4-5-6: Clairement un gros coup de coeur, le style de l'auteur est ouf, l'histoire se tient parfaitement, les missions sont très originales, le mélange des légendes revisitées sous formes d'enquête et d'action burlesque, un de mes mangas préférés, même si je n'en parle jamais, je n'ai strictement rien à lui reprocher.
Shingeki no Kyojin 18: ça sent la dernière grosse bataille du manga, quelle maitrise dans la narration, c'est réellement passionnant.
Naruto 68-69-70: Alors de l'excellent de chez excellent. Mais aussi bizarre que cela puisse paraître, certains points auraient mérité d'autres volumes de développement.
La narration m'a donné des frissons, rien à dire le thème de "l'union fait la force" n'a jamais été aussi bien raconté que dans ce manga. Le trait a atteint un niveau excellent. L'auteur est au paroxysme de son évolution durant la série.
L'intensité est à son combe, peut être même trop, on ne peut absolument pas souffler, pas de doute c'est la guerre! Et franchement l'auteur ne créait aucune incohérences, et tout tombe sous le sens.
Et c'est bien ça le "problème". Il n'oublie personne! Ils ont tellement tous une histoire qui mériterait un spin off, voir une simple pause pour nous laisser le temps de digérer. On a pas le temps de dire "merci à bientôt" qu'un autre protagoniste super intéressant pointe le bout de son backround.
Puis t'as une mythologie du chakra dévoilée. C'est juste super intéressant, t'as les dieux, les intentions du chakra, la malédiction des âmes qui font la guerre de génération en génération, cet arbre immense à faire pousser les fruits que Thales rêverait de croquer. Et surtout cette vilaine de Kaguya! Elle a l'air cool mais elle aurait pu attendre un peu avant de pointer son derrière.
Bon, franchement on pourrait dire "c'est abusé" ba ouais mais l'auteur sort des stratégies juste géniales, ce n'est pas du HxH mais ça envoi, tous les ninjas ont des cartes à jouer; des combinaisons de sorts pertinents.
Ba la pareil, à peine une d'idée trouvée que BIM, une autre arrive. C'est cool. Mais j'ai zappé l'autre du coup.
L'auteur donne tout ce qu'il a. C'est une putain de mêlée de pouvoir extraordinaire, le tout bien écrit, lisible, pas bête. Bravo! Ouais je dois être le seul qui trouve cette partie du manga à la limite de la perfection. Je suis sérieux, j'adore cette partie du manga même si j'ai longtemps pourri les débuts de la série, je dois bien avouer que c'est vraiment devenu une série plus qu'importe dans le paysage shonenesque. J'achèterai les Kazenban si ils sortent un jour.
Fairy tail 46 à 50: un hommage/pompage/plagiat à tous les codes shonen ou pop-culture, que ce soit les révélations sorties de nulle part, tout y passe: "je suis ton père" ou encore "elle se relève alors qu'elle a perdu ses 5 sens! C'est le septième sens" >> sérieux l'auteur fait un hommage à Saint Seiya, mais c'est placé au hasard, pour le fun vu qu'on en a strictement jamais entendu parlé avant, et le pire c'est que c'est utilisé au premier degré pour battre un adversaire important. Tout est facilités scénaristiques.
Natsu qui apparaît après une ellipse d'1 an en pleine arène avec une couverture-capuche comme le début d'Hokuto no Ken 2 : tout est ridiculement grossi pour que ces mélanges de clichés deviennent un manga assumé, c'est diablement beau, de l'actions à ne plus savoir qu'en foutre. Mais le mindgame n'existe pas, les dialogues ne se renouvellent jamais, et ça m'a fait décrocher de l'histoire. Le dosage est complètement raté. Mais que dire si ce n'est : ouaw c'est de la dynamite visuelle! Ce manga est extrêmement mauvais et bon en même temps. J'avais autant envie de revendre la série, que de la relire.
One piece volume 78: c'est terrible, l'anime est le cancer de cette licence.
Une honte de faire plus de 10 épisodes pour un volume. Je trouve que l'anime est devenu mauvais depuis les hommes poissons.
Imaginez étirer une blague d'une case en un épisode: 1/ la blague n'a pas de sens 2/ t'as l'impression que c'est lourd 3/ c'est tellement ralenti que tu ne peux que trouver ça mal placé. Ça c'est pour le contexte de la blague, imaginez la torture quand les persos doivent de déplacer d'un point A à B. Mais même l’impacte des dialogues ne veulent plus rien dire.
L'anime dénature un chef d'œuvre du monde du shonen, car pour revenir au volume 78, c'est parfait, il y a tout. Allé je chipote mais plus de scènes de combats auraient pu me faire kiffer encore plus, car le trait est sublime il se prête parfaitement à l'action, c'est quelque chose qu'on ne ressent pas dans l'anime: le dynamisme et les traits de fuite, presque brouillon avec des aplats d'ombrage.
La narration, pas besoin de revenir dessus, personne n'est oublié et on oublie personne quand on passe à la scène suivante (dans Naruto t'oublie trop de choses par exemple).
L'auteur sait nous faire rentrer ce qu'il se passe dans notre crâne sans qu'on se dise "attend ils étaient où eux déjà?".
La mise en scène ne manque pas d'originalité, presser un peuple par des lames de rasoir, c'est un peu affreux. Bref le manga est la délivrance, la seule source de plaisir. Le messie du shonen d'aventure.
Pour moi une œuvre que je désire c'est celle qui me procure plusieurs sentiments différents au sein même d'un seul volume,
Toriko 29:
-combat intense donc frissonnant.
-suspens donc réflexion sur la suite.
-passé des protagonistes touchant, donc de la compassion.
-nouveaux enjeux, fin d'arc, nouveaux monde en perspective, bref un manga qui évolue donc aucun sentiment d'ennuie.
Sur le plan de l'originalité du futur continent "le monde gourmet" de Toriko est la meilleure alternative à HxH et son arc "continent maudit" en pause éternel.
En terminant le volume j'ai eu envie de le relire, ainsi que l'arc entier. Voir le manga. C'est assez fou pour le signaler. PARFAIT!
Kishibe Rohan one shot et
Steel Ball Run 21: Et merde, c'est parfait. Complétement mon tripe, par contre c'est de la bonne, ça t'envoie tellement haut. Araki c'est un peu le dieu de la defonce en manga, arf, on va dire mieux, plus qu'un mangaka, c'est un génie. Voilà.
Seven Deadly Sin 14: Qu'est-ce que c'est nullement classique... On dirait un shonen qui s'est trompé d'époque avec des romances mises n'importe comment, j'attends de moins en moins la suite. C'est mon avis, mais je trouve l'histoire inintéressante au possible, il y a un groupe de méchants tout droit sortie du livre Tartaros, et un pseudo mindgame avec le héros, marque maudite blabla...
Seven short stories, one shot: Ouais ba voilà je commence à cerner l'auteur, fan d'histoires d'amour tirées de ses fantasmes, des histoires d'héritier d'un art martial dangereux pompé sur HnK, l'histoire des extraterrestres est incompréhensible, et le coup de la patinoire, c'est la version premier degré de Rumiko Takahashi et Ranma 1/2 donc c'est raté. Je trouve que l'auteur est loin d'être bon. Il a ce dynamisme dans son trait, mais sa narration laisse vraiment à désirer.
Moon Shadow one shot: première fois que j'arrête à la moitié de ma lecture, pour reprendre plus tard, je me suis complétement ennuyé.
Jojo partie 2 intégrale: Joseph, peut être le meilleur Jojo pour moi.
Galaxy Express 999 intégrale 21 volumes: un de mes mangas préférés, pas vraiment envie d'en dire plus.



J'ai fini la bible.
Import:
Yuyu Hakusho Kazenban 15 volumes + Guide.

Yuyu Hakusho memorial CD box

Jump Ryu vol 1-2



Artbook
Junichi Hayama vol 3Video game:
Zelda Twilight Princess HD collector (me manque plus que la wiiU haha)
Gadgets:

Fond vert + webcam HD (ouais j'ai envie de streamer des jeux).

Autant streamer sur grand écran, en attendant la PS4.5, TV4K 3D incurvé 139 cm.
DVD/BD:

-
Shingeki No Kyojin les 2 films: très bon remontage. Toujours autant de frissons.
-
Lupin The Third FujikoMine : Un bijou cet anime.

-
Yoshi/Madmax Fury Road: mon film d'action préféré de ces 10 dernières années.
Cadeau d'un pote:

Mon petit xenomorphe version POP

Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=dPUu9Kj5aVgMon Twitter:
https://twitter.com/GuipolaireMon Twitch:
https://www.twitch.tv/jackyetyugui/profileMon Blog:
http://worldofgokuhi.over-blog.com/