Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mar Fév 23, 2016 15:23

asm75 a écrit:et le deuxième but est surtout du à l'exécrable défense de Digne sur Jésé (je me jette quelques fleurs, je l'avais dit que Digne était franchement pas rassurant avec la Roma depuis son arrivée).

Ah ah ah, oui, quand j'ai vu sa défense, j'ai assez halluciné. Quand je pense qu'on le vendait comme le futur des bleus à ce post et qu'il devait mettre Maxwell sur le banc à Paris ...

quent68 a écrit:Juventus - Bayern va être super intéressant aussi. Les Allemands étant un peu dans la même situation que le PSG en championnat, ils vont se faire bousculer par les Italiens qui arrivent au top au bon moment de la saison.

Je le sens bien, pour la Juve. Ils arrivent sur une dynamique de malade mental, et le Bayern a une foule de blessés en défense. Ils peuvent créer la surprise de ce tour en sortant l'ogre bavarois.

kakarottogoku a écrit:La deuxième place semble promise à Monaco, ça va être dur pour Lyon de rattraper 10 points.

Nan, c'est fini. De toute manière, Lyon ne mérite pas d'aller en C1 après leur saison actuelle, faut pas déconner.
Je reviens rapidement sur le match contre Lille, j'en profite. Scandaleux ce match, sérieux ... Jallet est cramoisie, ça fait peine à voir. Il arrive pas à revenir de sa blessure de décembre, c'est fou. Là, c'est très vilain, son niveau de jeu. Morel à gauche, c'est toujours aussi faible. Sérieux, le gars, ses seuls matchs réussis, c'est dans l'axe, sa seule saison réussie, c'est l'année dernière, dans l'axe. et on persiste à le coller à gauche ... le summum du ridicule. Le pire étant que Bedimo a été excellent contre Caen, mais non, placard ... Ridicule.
Maintenant, petite question, les gens : Gonalons était malade sur ce match. Tolisso est blessé pour plusieurs semaines (classique). On avait donc perdu nos deux joueurs qui ont joué milieu défensif cette saison. Que faire ?
1) On tente de mettre Darder, formé en tant que 6 à Malaga et qui jouait en tant que 6-8 en Espagne.
2) On donne du temps de jeu à Kemen, dont tout le monde vente les qualités et le considère comme "trop au-dessus" en réserve, Tousart, recruté 2M à Valenciennes, ou D'arpino, qui a fait toute la préparation cet été. Les jeunes marchent plutôt bien chez nous, c'est pas déconnant.
3) On met un duo Grenier et Ferri, qui n'ont aucune expérience dans ce rôle, on déséquilibre notre entrejeu, on est inexistant au pressing et hors de position dans la relance.
Je sais, ce n'est pas facile, je vous laisse deviner ce que notre super coach a choisi.
Cornet, j'en peux plus du tout, sérieux, il rate tout ce qu'il fait depuis le début de la saison, ça va, là ... Valbuena n'est que l'ombre de lui-même. Forcément, à se bouffer tout le monde du foot français et voir l'Euro partir loin alors que c'est lui la victime, j'aurais un peu mal au fion aussi.

On notera que contre Paris, on va jouer avec une moitié d'équipe. Encore. C'est un peu la spéciale Paris, ça. Le forfait PSG sur 5 ans. Donc :
Pas de Rafael ni de Jallet. On pourrait mettre un jeune formé au poste, mais je vous pronostique Ferri à droite.
Pas de Umtiti. Pour vous rappeller la stat : Lyon avec Umtiti : 1.8 points par match. Sans Umtiti : 0.8 point par match.
Pas de Grenier, de Tolisso et donc de Ferri au milieu. Sans doute un Gonalons-Darder-Mvuemba.
Ca va être rigolo.

Random a écrit:Honnêtement, je suis nettement moins confiant que toi (même si, en tant que supporter du Real, j'aimerais que ton intuition soit la bonne) ! Franchement, je pense que ça va tourner à la boucherie quoi qu'il arrive : la seule question est de savoir si ça sera dès le match aller ou non. En tout cas, j'espère me tromper mais je donne même pas 1% à Arsenal et je pense que c'est un des matchs les plus déséquilibrés des 1/8

Attention, quand même. Le Barça prend des buts, mine de rien, ils ont prit au moins un but sur les 4 derniers matchs. Bon ... Ils en ont marqué 12 entre temps ... Ok, j'ai essayé, tant pis. :mrgreen:
J'espère voir du foot, du beau foot, à défaut de suspense.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Jeu Fév 25, 2016 18:20

Je sais bien que c'est facile de parler après, mais honnêtement dès que j'ai vu la compo je savais qu'on allait perdre...Comment Genesio, qui est soit disant un pro peut aligner une équipe avec un seul milieu défensif de formation (Ferri), mais surtout sans aucun véritable 6...Cette composition était aberrante:

-Comme tu le disais, on a Bedimo qui nous sort un top match la semaine avant, qui revient en forme et qui surtout comme arrière gauche vaut 10 Morel...Mais que nous fait Genesio? Il laisse Bedimo sur le banc et nous ressort Morel!

-Darder commence à monter en puissance, il joue de mieux en mieux, mais alors qu'on a Tolisso et Gonalons qui manquent, Genesio décide de la laisser sur le banc pour mettre un milieu avec Grenier qui récupère peu de ballon pour épauler Ferri...

Et Toussard? Kemen? on les a pris pourquoi????Vu les absences, c'était le moment de leur donner une chance!

J'étais contre Genesio, et ça se confirme, ce match c'est lui qui le perd! En plus, je viens d'entendre que Aulas préfère garder Genesio plutôt que d'embaucher Rudi Garcia...Garcia doit jouer un trop beau football, doit avoir trop d'expérience pour coller au projet j'imagine :(
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Sam Fév 27, 2016 18:52

Et un petit derby madrilène qui finit comme d'hab ! La saison va être longue mais longue ...
Heureusement que l'Espagne a un bon indice UEFA sinon le Real serait capable de même pas être en C1 la saison prochaine
Random

Messagepar kakarottogoku le Sam Fév 27, 2016 19:46

L’Atletico va limite devenir la bête noire du Real, c’est la troisième fois consécutive que les colchoneros s’imposent à Bernabeu en championnat et sont invaincus depuis trois saisons face à leurs rivaux madrilènes.
Et dire qu’avant l’arrivée de Simeone, je crois que ça faisait 15 ans que l’Atlético ne battait plus le Real en championnat. Le style de l’entraîneur argentin est très loin d’être glamour mais a le mérite d’être diablement efficace.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit : Félicitations et un grand merci à cette équipe de Lyon qui a fait tomber le PSG et qui permet au FCN de garder son record d'invincibilité pour au moins encore une saison. :D
Image
kakarottogoku

Messagepar Ginji le Lun Fév 29, 2016 15:25

Bon, vous vous en doutez, mais quel pied j'ai pris hier soir ! Clairement le meilleur match de notre saison et un match référence dans notre grand stade, ça fait plaisir ! D'ailleurs, l'OL est invaincu dans le nouveau stade, avec 5 matchs joués, 14 buts marqués pour seulement 4 encaissés. J'ai l'impression que la responsabilité du départ historique de Gerland était un poil trop à encaisser pour nos joueurs et que maintenant, on se retrouve décomplexés et de nouveau solide à domicile, c'est une bonne chose.
Pour continuer sur le grand stade, quelle ambiance ! La sonorité semble avoir un excellent rendu, les supporters étaient chaud, hier. Une excellente atmosphère qui m'a fait encore plus apprécier le match du soir.

Pour le match en lui-même, c'est une victoire totalement méritée. J'irais même jusqu'à dire qu'avec un peu de réalisme, on aurait pu gagner avec un écart bien plus conséquent, tant la différence était importante. La tactique préparée était niquel et très intéressante. On avait deux lignes de 4, avec deux électrons assez libres, à savoir Lacazette devant et Gonalons derrière. On a fait un gros pressing sur le milieu de terrain en délaissant volontairement les deux ailes, première fois que je vois ça. choix payant, au final, les deux latéraux n'ayant pas pu prendre la profondeur, les milieux parisiens étaient harcelés et n'ont pas pu aider à la relance et on les a obligé à jouer de longs ballons depuis la défense, ce qui a rendu notre défense dans notre propre camp plus facile.
Excellente projection de nos joueurs offensifs ensuite, qui prenaient la vitesse et enfin les deux milieux relayeurs ont suivi les attaques ! Rappelez-vous, j'avais fais un constat tactique de l'ol en disant que si les deux milieux n'apportaient pas, on était déséquilibrés, Lacazette devait dézonner pour toucher la balle, ect ... Là, on a eu un bon apport de nos milieux et donc des attaques forcément plus dangereuses, ça fait du bien.

Lopes : Il n'a pas eu grand chose à faire. Belle parade sur la tête de Silva et le tir lointain d'Ibra. Il ne peut rien faire sur le but et n'a rien d'autres ensuite à gérer tant les parisiens ont été inoffensifs.

Rafael : Il a fait beaucoup de bien à droite. Je disais après le match contre Lille que Jallet était cramé et la comparaison est saisissante. Il apporte vitesse et technique, même si les attaques parisiennes sont souvent passées de son coté.
Mapou : Le Mapou de 2016 n'a rien à voir avec le Mapou 2015. Ce dernier était friable et faisait peur à chaque prise de balle. Celui-ci est un vrai roc hyper solide, avec la bonne dose d'agressivité dans les duels. Bon, il nous fait une Mapou par match, encore hier quand il donne la balle aux parisiens à 30 mètres de nos buts. Mais on a eu tendance à oublier que les joueurs doivent aussi avoir un temps d'adaptation et acclimatation quand ils arrivent dans une nouvelle équipe. Je pense qu'il a fini la sienne. Il s'est même permis d'aider le jeune Kemen avec Ferri et Gonalons, hier, en mode patron.
Morel : Ouais, bah donc c'est bien ce qu'on disait tous, quoi, Morel est un défenseur central, pas latéral. Encore un excellent match de sa part dans l'axe, c'est fou. Il apporte sérénité et expérience dans cette défense, en plus d'une relance propre et d'un jeu sobre. Bon, le problème, c'est qu'il est gaucher et axe gauche, c'est Umtiti, le patron, et que Mapou commence à s'imposer à droite. Mais le garder sur le banc comme joueur polyvalent, en cas d'indisponibilité d'un de nos deux axiaux ou de Bedimo me semble être la bonne solution.
Bedimo : Je veux bien qu'on fasse à Bedimo ce qu'on a fait à Gomis et Briand, à savoir "tu es en fin de contrat à la fin de la saison. Soit tu prolonges, soit tu pars, soit vas en cfa.", mais sérieux, quoi ... Quel apport encore hier soir, que ce soit offensif ou défensif, techniquement ou physiquement ... Franchement, je m'en fiche qu'il parte gratuitement, ça va arriver de toute manière. Faut le mettre titulaire sur le coté gauche, c'est clairement le meilleur moyen de le rentabiliser avant qu'il parte, ça nous ferait un bien fou.

Gonalons : Même constat que pour Mapou, le Gonalons de 2016 est revenu à son niveau, à savoir monstrueux dans la récupération, le pressing et la relance et même en tant que capitaine, quand il s'agissait de replacer correctement Kemen qui ne jouait pas à son poste. Quand on a un joueur comme ça en pointe basse du milieu, ça simplifie la tâche, forcément.
Ferri : Gros gros match de Ferri. Il doit pas être loin des 90% de précisions dans ses passes et a apporter énormément défensivement dans le premier pressing sur le milieu parisien. Dommage qu'il n'ait pas sur régler la mire sur les 2-3 occasions qu'il a eu, notamment celle en seconde période à l'entrée de la surface.
Darder : Mais pourquoi ce gars-là n'est toujours pas titulaire ... Ca me dépasse. Gros pressing sur le porteur du ballon, c'est un joueur "un-contre-un", donc c'est pas étonnant. Mais encore une fois, très juste dans sa relance, sa conservation de la balle et son apport offensif. Et son but ... Mamma Mia ... Pas sur que beaucoup ait réussi à mettre un sombrero dans la tronche de T.Silva dans sa carrière.

Ghezzal : Je dirais qu'hier, c'est le joueur qui m'a le moins plu des 11, même si ça reste relatif. Pas très précis dans ses frappes, il s'est surtout révélé d'une prévisibilité dans ses débordements, en voulant toujours se remettre sur son point gauche pour rentrer dans l'axe ... Dès que Maxwell l'a remarqué, il l'a plutôt bien gérer. D'ailleurs, nos attaques en seconde mi-temps se passent toutes à gauche il me semble. Il a quand même mit Silva sur les fesses et rien que pour ça, c'est bieng. Mais bon, Fékir revient dans un mois, normalement et je pense que s'il a bien dépanné, il va sans doute retrouver le banc à ce moment-là.
Cornet : Un match très sympa de Cornet, ça fait du bien pour nous comme pour lui après des matchs beaucoup plus insipides de sa part. Gros pressing sur son coté dès que les parisiens passaient la ligne médiane et beaucoup de vitesse apportée sur son coté en seconde mi-temps qui a fait du bien tant l'autre coté était bloqué, donc. Il enrhume lui aussi Silva sur un gros débordement, c'était beau.
Lacazette : Alors, oui, c'est le numéro 9 et il n'a pas marqué. Il a même pas eu une seule occasion importante dans ce match. Mais très grosse prestation de sa part, à la fois comme premier défenseur de son équipe, mais aussi une grosse présence dans le collectif, l'avant-dernière ou la dernière passe de nos actions. Un Lacazette comme ça fait vraiment plaisir, plus que le joueur pas du tout concerné contre Lille.

Pour les parisiens, bah mine de rien, ça fait un moment qu'ils donnent l'impression d'avoir du mal. Bon, là, il n'y avait pas certains joueurs, mais Lyon ayant joué toute sa saison avec la moitié d'une équipe type, on va clairement pas les plaindre. Mais rappelez-vous des matchs contre Toulouse, par exemple, ou celui contre Chelsea où comme je l'avais dis, ils montraient déjà pas mal de fébrilité derrière. Cavani fait un gros boulot défensif, va falloir percuter un jour qu'en faisant des courses de 60 mètres à chaque perte de balle d'une des équipes, le gars n'a forcément plus trop de lucidité à la fin. Lucas, comme d'hab', pas terrible. Il a fait son gros match de la mi-saison, j'imagine que c'est fini. Et vite Marquinhos à droite de votre défense, c'est aberrant de ne pas l'avoir mit d'entrée. Motta m'a l'air cramé, aussi, ça serait bien de le faire souffler un peu. Pastore aurait sans doute du commencer le match d'entrée, quitte à sortir à la 60ème, le milieu ayant vraiment manqué d'inspiration et de créativité. Trapp m'a plu pendant que Silva se faisait ridiculiser une fois par joueur lyonnais.

En tout cas, vraiment cool de voir qu'on est les premiers à battre ce PSG là, c'est quand même une vraie satisfaction. Mais au final, ça confirme mon sentiment de gâchis cette saison. Parce qu'entre le manque de chance sur la première partie de saison et le recors de poteaux sur une phase aller (14 ou 15, m'en rappelle plus). Les blessés, et notamment Fékir, qui ont décimé notre collectif et obligés les recrues à être directement décisifs sans période d'intégration, les affaires personnelles (Valbuena évidemment, le cas Lacazette cet été qu'il a toujours pas digéré comme le montre ces dernières déclarations sur le fait de partir dès l'été qui arrive, le cas Bedimo sur le banc parce que fin de contrat et refus de prolonger, le cas Beauvue/Tolisso qui a mit à l'écart le premier vu que le second est un enfant de Lyon) qui ont rendu indigestes les prestations individuelles de certains, les tirages en coupes nationales où on se choppe Paris chez eux à chaque fois ...
Quand je vois le niveau de jeu qu'on peut afficher, je me dis qu'on pourrait être actu en 8ème de C1 et sans doute plus proche de se tirer la bourre avec Monaco pour la seconde place qu'à 2 points de la 8ème place et éliminés de toutes les autres compétitions. Et quand je sais que ça sera sans doute la dernière saison de Lacazette et peut-être des Fékir, Umtiti ou Lopes et que Génésio restera peut-être (vu qu'il aurait apparemment une clause dans son contrat qui dit qu'en cas de qualification en Europe, il est renouvelé auto ...) ... J'avoue être vraiment frustré.

Sinon, le Real qui se fait taper par l'Atlético, on arrêtera peut-être l'abattage médiatique à base de "Zidane = Dieu", c'est cool. La Liga est totalement joué en tout cas et le Real va même devoir cravacher pour récupérer 4 points (5, même, car la différence individuelle est pour leur rival) à une équipe qui n'en perd pas beaucoup. Ils sont même plus proches de Villareal, 4ème, à 2 points, c'est fou.
Benzema est blessé 3ème semaine, ça va enlever une épine du pied de Deschamps. Je veux Gameiro, Kanté et Umtiti dans la prochaine liste, please. ♥
En Angleterre, Leicester fait une bonne opération avec cette victoire à l'arrache à la 90ème. Beaucoup moins souverains lors de cette rencontre, j'espère qu'ils vont tenir. Arsenal qui (comme d'habitude) craque vers le dernier sprint final, c'est Tottenham qui passe seul dauphin. Leicester leader devant Tottenham, même pas sur que la cote existait tant c'est wtf. A noter la simulation fantastique de LVG lors du choc du week-end et l'excellente prestation de Rashford, qui plante donc 4 buts lors de ses deux premiers matchs. Même Martial a de quoi être jaloux.
Rien de spécial à signaler en Italie ou en Allemagne, les gros ont gagné et confirmé leur places. J'attends surtout le Fio-Naples qui risque d'être important pour la suite.

Et pour finir, on en a pas tellement parlé, mais les affiches de C3 pour les huitièmes donnent encore une fois envie, entre le derby anglais Liverpool-MU, le choc espagnol Bilbao-Valence, Dortmund-Tottenham ou Villareal-Leverkusen, voir Bale-Séville.
Ginji

Messagepar Seychar le Lun Fév 29, 2016 15:44

Ginji a écrit:
Sinon, le Real qui se fait taper par l'Atlético, on arrêtera peut-être l'abattage médiatique à base de "Zidane = Dieu", c'est cool. La Liga est totalement joué en tout cas et le Real va même devoir cravacher pour récupérer 4 points (5, même, car la différence individuelle est pour leur rival) à une équipe qui n'en perd pas beaucoup. Ils sont même plus proches de Villareal, 4ème, à 2 points, c'est fou.
Benzema est blessé 3ème semaine, ça va enlever une épine du pied de Deschamps. Je veux Gameiro, Kanté et Umtiti dans la prochaine liste, please. ♥
En Angleterre, Leicester fait une bonne opération avec cette victoire à l'arrache à la 90ème. Beaucoup moins souverains lors de cette rencontre, j'espère qu'ils vont tenir. Arsenal qui (comme d'habitude) craque vers le dernier sprint final, c'est Tottenham qui passe seul dauphin. Leicester leader devant Tottenham, même pas sur que la cote existait tant c'est wtf. A noter la simulation fantastique de LVG lors du choc du week-end et l'excellente prestation de Rashford, qui plante donc 4 buts lors de ses deux premiers matchs. Même Martial a de quoi être jaloux.
Rien de spécial à signaler en Italie ou en Allemagne, les gros ont gagné et confirmé leur places. J'attends surtout le Fio-Naples qui risque d'être important pour la suite.

Et pour finir, on en a pas tellement parlé, mais les affiches de C3 pour les huitièmes donnent encore une fois envie, entre le derby anglais Liverpool-MU, le choc espagnol Bilbao-Valence, Dortmund-Tottenham ou Villareal-Leverkusen, voir Bale-Séville.

Je vais pas revenir sur le match d'hier, vu que tu as (quasiment) tout dit, mais pour le Real, je pense que Zidane est bel et bien l'homme de la situation.
Cependant, j'espère qu'il va se faire un peu distancer au classement pour que Perez gicle enfin du trône qu'il s'est créé et qu'il ne mérite pas…Et que ça permettra enfin au Real d'avoir des recrues à la fois médiatiques ET sportives.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar kakarottogoku le Lun Fév 29, 2016 18:20

Seychar a écrit:Cependant, j'espère qu'il va se faire un peu distancer au classement pour que Perez gicle enfin du trône qu'il s'est créé et qu'il ne mérite pas…Et que ça permettra enfin au Real d'avoir des recrues à la fois médiatiques ET sportives.

Complètement d'accord ! Ce type est un incompétent notoire, ce n'est pas en achetant des joueurs à tours de bras et en virant ses entraîneurs tous les six mois qu'il arrivera à quelque chose.

Ginji a écrit:A noter la simulation fantastique de LVG lors du choc du week-end
Les plus jeunes ne se souviendront peut être pas de celle-ci mais elle est tout aussi mythique. C'était en 1995, lors de la finale entre l'Ajax et le Milan. C'est vraiment pas mal, nous mais vous avez vu cette souplesse ! :shock:

https://www.youtube.com/watch?v=pXZb_FujTKA
Image
kakarottogoku

Messagepar Ginji le Lun Fév 29, 2016 18:57

Seychar a écrit:Je vais pas revenir sur le match d'hier, vu que tu as (quasiment) tout dit, mais pour le Real, je pense que Zidane est bel et bien l'homme de la situation.

Bah contrairement à la totalité des médias, j'attends de voir.
Moi, de ce que j'ai vu, c'est un reportage qui disait en gros que quand il entraînait la réserve, personne comprenait ce qui était mit en place sur l'aspect tactique, tant défensivement qu'offensivement et que du coup, ils allaient un peu au feeling.
Et de ce que je vois actuellement du Real, j'ai exactement la même impression de nawak, et le fait qu'on attende que le talent des joueurs fassent le taf.
Et si ça marche pas, bah aucun plan B.

kakarottogoku a écrit:Les plus jeunes ne se souviendront peut être pas de celle-ci mais elle est tout aussi mythique. C'était en 1995, lors de la finale entre l'Ajax et le Milan. C'est vraiment pas mal, nous mais vous avez vu cette souplesse !

Ah ah, quel génie. xD
Ginji

Messagepar asm75 le Mar Mars 01, 2016 14:45

Moi je comprends pas du tout cet emballement médiatique et populaire autour de Zidane.

J'ai vu le Real contre la Roma et c'était vraiment pas brillant. Si ils gagnent la C1 c'est un miracle

Et la Liga est déjà perdue pour eux
asm75

Messagepar Seychar le Mar Mars 01, 2016 15:12

asm75 a écrit:Moi je comprends pas du tout cet emballement médiatique et populaire autour de Zidane.

J'ai vu le Real contre la Roma et c'était vraiment pas brillant. Si ils gagnent la C1 c'est un miracle

Et la Liga est déjà perdue pour eux

Certes, mais malgré tout faut arrêter de confondre emballement médiatique et enthousiasme de circonstance, Zidane incarne mieux que quiconque les forces et les faiblesses du club qu'est le Real Madrid, et s'il y a bien un entraîneur qui peut "survivre" à Perez et voire éventuellement mieux, le faire "sauter", bah je pense que c'est lui, faut pas seulement voir le seul aspect sportif, en plus, Zidane a précisé lui-même qu'il devait reprendre l'entrainement d'une équipe en "ruine", en ce sens, où la préparation physique avait été complètement bâclée… Donc wait and see pour le moment.

Et quand je dis ça, c'est pas pour le parcours que le Real pourrait effectuer en cette "fin" de saison, mais plus rapport à celui qu'il pourrait parcourir durant la prochaine.

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar asm75 le Mar Mars 01, 2016 15:59

Je pige toujours pas comment on a pu donner les clés de ce qui est historiquement le plus grand club de l'histoire a un mec qui n'avait entrainé qu'en troisième division avant.

Zidane ou pas Zidane, ca m'dépasse
asm75

Messagepar Seychar le Mar Mars 01, 2016 16:23

asm75 a écrit:Je pige toujours pas comment on a pu donner les clés de ce qui est historiquement le plus grand club de l'histoire a un mec qui n'avait entrainé qu'en troisième division avant.

Zidane ou pas Zidane, ca m'dépasse

Je te comprends, mais pour l'instant, je préfère voir et ensuite dire ce que j'en pense, c'est pas parfait, mais il y a plus de bon que de moins bon dans ce qu'il fait.

Sinon, je voulais partager ça : http://www.sofoot.com/si-les-personnage ... 94067.html

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Ginji le Mar Mars 01, 2016 16:29

Parce que le Real tente de se créer une identité, ce qui n'est pas vraiment le cas quand tu fais un recrutement random en te basant sur un mondial/un classement du ballon d'or.
Et que Zidane est sensé être le Guardiola du Real, tout simplement, à savoir l'ancien joueur passé au club dans un moment historique, qui a marqué le club par ses performances sportives et qu'on a prit sous son aile pour ensuite le lancer dans le grand bain.
Mais comme mon message le sous-entendant, je pressens clairement le flop pour Zidane, qui aujourd'hui n'a toujours rien montré tactiquement, avec la castilla ou le Real A. Et le message tactiquement, tu peux le faire passer même avec une mauvaise préparation ou un effectif pas forcément soudé les uns les autres, faut pas déconner. Surtout avec un effectif de cette qualité-là.
Ah, et Zidane est proche de Perez, ce qui fait que ce dernier peut avoir un minimum d'influence sur le sportif, ce qui n'était pas tellement le cas avec Benitez et encore moins avec Ancelotti ou Mourinho (un peu comme Aulas à Lyon qui prend jamais d'entraîneur avec de la poigne, mais plus des petits entraîneurs, histoire de rester le boss sur la place.)
Le Real a raté Klopp et est sur le point de laisser filer un Valverde ou un Sampaoli. Alors on verra, peut-être que l'ami Zidane va se révéler avec le temps. Mais j'ai le sentiment qu'ils vont s'en mordre les doigts.

+ Déjà posté Seychar, mais ça reste sympa. ^^
Ginji

Messagepar kakarottogoku le Mer Mars 02, 2016 17:17

Fallait s’y attendre, même lorsqu’il avait été intronisé entraîneur de la castilla, les medias en avaient fait tout un foin en nous annonçant les résultats chaque dimanche. Les deux seuls que j’avais entendu dire : "On va nous gonfler toutes les semaines avec la castilla de Zidane" furent Riolo et Ménès. :lol:
Je rejoins l’avis de Ginji, je ne la sens pas du tout cette affaire pour Zidane. J’ai lu que Perez commençait déjà à sonder des entraîneurs en cas de saison sans titre, on parle de Valverde et d’Allegri. Une nouvelle fois, Perez nous montre qu’il n’a aucun projet sur le long terme. Il faudrait que les socios se réveillent et virent ce mec car sinon les désillusions ne sont pas prêtes de s’arrêter.
Je ne suis pas sûr qu’Allegri soit "compatible" avec le Real, c’est un excellent entraîneur mais pragmatique de ce que j’en ai vu et qui s’adapte au style de l’adversaire. On est un peu dans le même profil que Benitez.
Image
kakarottogoku

Messagepar asm75 le Mer Mars 02, 2016 17:54

kakarottogoku a écrit:Je ne suis pas sûr qu’Allegri soit "compatible" avec le Real, c’est un excellent entraîneur mais pragmatique de ce que j’en ai vu et qui s’adapte au style de l’adversaire. On est un peu dans le même profil que Benitez.

Oui, c'est à peu près ca.

Allegri est un tacticien dans la plus pure tradition italienne. Il a inculqué à la Juve une vraie culture tactique et refait de ce club une référence défensive en Europe. Mais ca reste un entraîneur à réaction, qui attendra que l'adversaire prenne l'initiative avant de jouer ses atouts.

Il est pas du tout, mais alors pas du tout "Real compatible"
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café