Ton mercato me semble impossible, Random ^^
Déjà, rien que Neymar, tu savais que sa clause de départ est à 200M ? Je veux bien que quataris yolos et fond "illimités", mais faut se calmer, là xD
Neymar possède en plus le troisième plus gros salaire du monde, faudra casser sa tirelire tout les mois de façon hardcore.
Et pour finir, faut le convaincre de quitter la meilleure équipe du monde et le meilleur championnat actuellement pour les matchs contre Reims et Guingamp le week-end.
Bref, Neymar, tu peux oublier.
Dybala, c'est la solution d'avenir pour la Juve, pas sur qu'ils le lâchent pour très très cher, genre Cavani comme tu dis + 40M minimum. Cet été, la juve a posé les balls sur la table pour Pogba, ils feront la même pour Dybala.
Soyons plus réaliste. Perso, comme mercato au PSG, je vois :
- GB : Sirigu out, Areola revient. Ca fait un joueur formé au club en plus à mettre sur la liste des joueurs en C1, et il fait une très grosse saison, il peut être la doublure je pense. Le PSG pourra en récupérer 5-10M de l'ami Sirigu, plus son salaire, c'est toujours ça de prit.
Au pire, si le PSG veut des doublures de top niveau, il y a Mandanda en fin de contrat à la fin de la saison. =)
- Défense : Visiblement, la tendance va vers une réintégration d'Aurier, ce que je trouve aberrant. VDW est en fin de contrat, donc il va falloir aller chercher quelqu'un. J'avoue n'avoir pas trop d'idée ... Un jeune, ou tenter Piszczek à la limite, ou Abate ... Ou Corchia. ♥
On garde à gauche, même si Maxwell > Kurzawa même quand le brésilien aura 40 ans. Mais Kurzawa continue d'apprendre. Par contre, Maxwell serait en fin de contrat à la fin de la saison et pas de rumeur de prolongation .. J'ai du mal à voir comment la Roma pourrait acheter Digne vu les prestations, donc on aurait un duo Digne-Kurzawa ... J'aime pas. Aller, on est dans une vision optimiste, supposons que le PSG arrive à refourguer Digne (à un prix convenable, pas les 15M ridicule proposés à la Roma.), faudra en cherche un autre. Ricardo Rodríguez sera excellent, mais ça risque d'être cher. Sinon, Guerreiro de Lorient peut être pas mal, aussi. En fait, soit le premier comme titulaire, soit le second comme remplaçant, à voir les ambitions du club. Oh, Nagatomo est aussi en fin de contrat, ça peut clairement être une option.
Et dans l'axe, on lance un duo Silva-Marquinhos titulaire. Kimpembe en 4ème choix, histoire de continuer à l'intégrer. Là, le problème est d'aller chercher un bon dc, mais qui accepte d'aller sur le banc ... Et pourquoi pas un Nkoulou, en fin de contrat à la fin de l'année ? Sinon, un Laporte serait pas contre venir, même remplaçant, je pense, histoire d'avoir de la visibilité en France.
Juste pas Umtiti, merci- Milieu : Verratti, incontournable, faut blinder son contrat avant offre de malade de MU qui voudrait le mettre sur le banc. David Luiz monte d'un cran et devient 6 titulaire, Motta passe remplaçant (ou inversement selon les performances, ce qui permettrait d'avoir un Luiz sur le banc qui peut remplacer Motta ou un de la charnière.). Matuidi reste, idem pour Rabiot et Stambouli, qui ajoute du joueur "français" sur la liste C1 et qui en tant que remplaçant suffisent, je pense. Aucun transfert en terme d'arrivée, par contre, on fait partir Pastore, pour récupérer pas mal de moyens. Et si Paris veut vraiment le remplacer, j'ai le nom de Pjanic, suffisamment faire pour jouer au PSG à mon sens en tant que remplaçant et qui serait pas spécialement contre venir, je pense. Sinon, Banega, en fin de contrat en juin, ça serait une super grosse affaire (mais comme titulaire par contre, un joueur d'une telle classe ..)
- Attaque : On fait partir Cavani et on récupère pas mal de thune, je pense, 30M minimum. On garde Ibra, parce que les possibilités ne sont pas légions, actuellement. Ou sinon, on peut tenter Higuain, mais seulement en cas de départ d'Ibra, pour le coup. Sinon, un peu moins sexy, mais assez prometteur, Lukaku d'Everton peut être intéressant. (et pourrait peut-être accepter de jouer remplaçant un an, le temps que papy Ibra décide de se barrer.)
On garde Di Maria à droite et à gauche, j'ai quatre noms en tête :
Griezmann, français en plus et polyvalent, pouvant jouer dans l'axe.
Reus, évidement, qui apporterait une plus value incroyable à cette équipe.
Gotze, pas trop en bonne condition au Bayern, mais avec le changement d'entraîneur, ça peut changer la donne.
Hazard, qui semble avoir provoqué le désamour du public suite à l'affaire stupide du maillot.
On garde Lucas comme remplaçant, avec un jeune de la youth league sur l'autre coté. On pourrait éventuellement aller chercher Ben Arfa, pour suppléer Di Maria, au pire, vu qu'il est en fin de contrat à la fin de la saison. Ou Feghouli, dans la même situation. Deux joueurs qui ont le niveau de doublure au PSG, je pense.
En résumé, ça pourrait donner (les prix sont des estimations, aidées par "transfermark") :
- Départs =>
+Sirigu : 9M
+VDW : FDC
+Digne : 7M
+Maxwell : FDC
+Pastore : 20M
+Cavani : 35M
Soit un peu plus de 70M de récupérer, sans compter les salaires de Cavani, Pastore et Maxwell qui doivent être conséquent.
- Arrivées =>
+Areola : Retour de prêt ou Mandanda (FDC)
+Abate(7M), Corchia (10M) ou Piszczek (7M)
+Ricardo Rodríguez (30M), Nagatomo (FDC) ou Raphaël Guerreiro (10M)
+Nkoulou (FDC) ou Laporte (30M)
+Pjanic (30M) ou Banega (FDC)
+Higuain (55) ou Lukaku (40M)
+Reus (55M), Griezmann (60M), Gotze (40M) Hazard (70M), Ben Arfa (FDC) ou Feghouli (FDC) (Deux d'entre eux)
On pourrait avoir une équipe :
Trapp (Areola)
Aurier (Corchia) - Silva (Kimpenbe) - Marquinhos (Laporte) - Ricardo Rodriguez (Kurzawa)
Luiz (Motta)
Verratti (Rabiot) - Banega (Matuidi)
Di Maria (Lucas) - Reus (Ben Arfa)
Ibra (Lukaku)
Prix d'achat avec les vente pris en compte = 90M à peu près. Ca fait envie.