Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar tenma le Ven Mars 11, 2016 16:14

Moi je trouve que Thiago Silva joue mieux avec Marquinhos qu'avec David Luiz, et que Marqunhos est le meilleur défenseur du PSG...Je sens que ça va mal finir tout ça, que Marquinhos va finir par partir et qu'il va casser la baraque au Barça ou ailleurs..Pour moi, il faudrait mettre une charnière Thiago-Marquinhos, et faire monter David Luis au milieu à la place de Thiago Motta qui ne met plus un pied devant l'autre...

Sinon Ginji, tu sais ce que devient Gueida Fofana? Si seulement il pouvait retrouver son niveau car avec lui on aurait un milieu monstrueux! Avec Darder-Gonalons ce serait un sacré trio!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Ven Mars 11, 2016 16:51

Seychar a écrit:Darder *tousse*

9 fois sur 10 il réussit pas à aussi bien doser son sombrero ! Partant du fait que ce geste est exceptionnel, je vois pas en quoi il faut mettre en cause Silva
Franchement, je vois pas le délire d'accabler Silva pour deux 1 v 1 ratés dont un qui est très difficile à défendre. Donc faut pardonner à Cavani ses 50 000 ratés par saison et clouer Silva au pilori pour deux interventions ratées ? Là je vous suis pas trop
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 11, 2016 17:22

Thiago Silva est redevenu une muraille depuis un bon moment. Il a eu des petits ratés qui ont amené à un but contre Lyon et Chelsea, mais à coté, il a sauvé beaucoup de ballons. Il reste notre défenseur numéro 1, et est un gage de qualité et de régularité.
Après, comme tenma, je milite pour une charnière T.Silva-Marquinhos. Le boss associé au futur. D.Luiz est trop foufou et moins ferme mentalement au niveau de la concentration que les 2 autres, malgré qu'il soit quand même pas dégueu en défense centrale. J'aimerai le voir au milieu avec une concurrence Motta-Luiz.

Quand à Pastore, ce sont ses blessures qui l'ont tué cette saison. Même contre Chelsea, Blanc a dit qu'il était trop juste pour faire plus de 20-25 min, ce qui amena à la titularisation de Rabiot plutôt que lui.

De toute façon, je pense quand même que Pastore et Cavani devraient partir. Cavani n'aura toujours pas les garanties d'être en pointe axiale la saison prochaine, avec Zlatan qui risque de prolonger. Et Pastore est barré par Di Maria et maintenant Lucas sur le coté. Il ne sera qu'un couteau suisse de luxe qui peut jouer milieu ou attaquant de coté, mais il vaut bien mieux que ça.

Va y'avoir du mouvement au prochain mercato. Entre les cadres viellissants qui partiront ou feront une ultime saison non actée encore (Zlatan et Maxwell), ceux qui ont des chances de partir (Cavani, Pastore, Douchez ou Sirigu voire les deux, Van der Wiel, et malheureusement Marquinhos qui est jeune et veut jouer davantage à son vrai poste). Va y'avoir des choix forts à faire.
Perso, j'aimerai garder Zlatan au vu de sa forme actuelle, Maxwell qui serait la doublure de Kurzawa qu'on installerai en titulaire et Marquinhos qui serait aux coté de T.Silva.
On remplace Cavani par un attaquant qui deviendrait la succession de Zlatan à la saison d'après, Douchez/Sirigu par Areola, Pastore par un aillier de classe mondiale style Reus ou Griezman, Van der Wiel par un jeune de CFA prometteur, et Stambouli par qui vous voulez :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Ven Mars 11, 2016 19:10

faut quand même reconnaitre que cette saison en ligue des champions, Rabiot répond présent! Faut pas oublier son âge, il est très jeune, et je trouve que ce qu'il montre est vraiment intéressant..perso je préfèrerai le voir en équipe de France plutôt que des cabaye ou Sissoko..

Pour Cavani, même si je l'ai toujours défendu, je crois que ça prendra jamais à Paris,et qu'il est temps de s'en débarasser...

Pour Zlatan, je suis pas trop d'accord avec toi, car je le vois pas réaliser la même saison l'année prochaine, je pense qu'il est temps de construire avec un nouveau buteur; Mon rêve ce serait Harry Kane. Je le connaissais encore pas l'année dernière, mais depuis que certains en ont parlé ici je suis ses prestations, et j'adore ce joueur (avec Eriksen en plus ce serait le top histoire d'avoir un bon tireur de coup franc)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Ven Mars 11, 2016 19:30

tenma a écrit:Moi je trouve que Thiago Silva joue mieux avec Marquinhos qu'avec David Luiz, et que Marqunhos est le meilleur défenseur du PSG...Je sens que ça va mal finir tout ça, que Marquinhos va finir par partir et qu'il va casser la baraque au Barça ou ailleurs..Pour moi, il faudrait mettre une charnière Thiago-Marquinhos, et faire monter David Luis au milieu à la place de Thiago Motta qui ne met plus un pied devant l'autre...

Tout pareil. Marquinhos + Silva, avec D.Luiz en 6, ça me semble le plus solide et durable actuellement. Faudra aller recruter du DC, par contre.

tenma a écrit:Sinon Ginji, tu sais ce que devient Gueida Fofana? Si seulement il pouvait retrouver son niveau car avec lui on aurait un milieu monstrueux! Avec Darder-Gonalons ce serait un sacré trio!

Phase de reprise. Il était dans le groupe contre Paris je crois vu la situation avec les blessés/suspendus, au cas où. Mais il est retourné tranquillou en CFA pour le moment, va lui falloir un peu de temps, encore, sans doute dans le groupe en même temps que Fekir, je pense.

Random a écrit:Franchement, je vois pas le délire d'accabler Silva pour deux 1 v 1 ratés dont un qui est très difficile à défendre. Donc faut pardonner à Cavani ses 50 000 ratés par saison et clouer Silva au pilori pour deux interventions ratées ? Là je vous suis pas trop

C'est pas ce que j'ai dis non plus.
Mais quand on me vend "le meilleur défenseur du monde" à chaque fois qu'il est sur le terrain et qu'il se fait enrhumer à chaque fois que je le vois (à savoir contre Chelsea et Lyon (à part Darder, il prend misère sur Ghezzal et Cornet, aussi, hein ?)) bah forcément, je suis un peu déçu, personnellement. Pas l'impression que ce soit un cador, actuellement.

Piccolo Daimao a écrit:Quand à Pastore, ce sont ses blessures qui l'ont tué cette saison. Même contre Chelsea, Blanc a dit qu'il était trop juste pour faire plus de 20-25 min, ce qui amena à la titularisation de Rabiot plutôt que lui.

Même quand il est en état, j'ai pas l'impression que le garçon soit devant Rabiot dans la hierarchie. Ce que je peux comprendre, histoire de pas s'appuyer sur un joueur fragile, mais bon ... C'est sacrément frustrant, j'adore ce joueur et un milieu avec Verratti serait monstrueux.
Pas mal sinon ton mercato, même si surpris que tu veuilles garder Zlatan. Même s'il a fait taire un peu les critiques sur ses performances en C1.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Ven Mars 11, 2016 20:10

tenma a écrit:Pour Zlatan, je suis pas trop d'accord avec toi, car je le vois pas réaliser la même saison l'année prochaine, je pense qu'il est temps de construire avec un nouveau buteur; Mon rêve ce serait Harry Kane. Je le connaissais encore pas l'année dernière, mais depuis que certains en ont parlé ici je suis ses prestations, et j'adore ce joueur (avec Eriksen en plus ce serait le top histoire d'avoir un bon tireur de coup franc)

Puisqu'on parle mercato je ferai pas vraiment les mêmes choix que Piccolo ou toi. Je pense que c'est très difficilement réalisable mais j'aimerais bien voir :
- Neymar : Paris paye la clause libératoire et si le joueur est convaincu Barcelone pourra rien faire. Perso, pour remplacer Ibra, je vois pas meilleur que lui niveau sportif, marketing et avenir ! Ronaldo couterait minimum 100 millions et il a 7 ans de plus. Du coup, je trouve qu'il est bien plus judicieux de débourser un peu plus pour attirer un joueur d'avenir
- Dybala : Lui je le voulais déjà l'an dernier pour préparer l'après Ibra ! Dommage que Paris n'ait pas eu le nez creux, ils auraient pu le payer 40 millions au lieu de 100 ! Convaincre la Juventus sera très difficile mais dans le cadre d'un échange Cavani + plusieurs dizaines de millions ça peut se tenter
- Un ailier jeune et talentueux pour palier le départ de Lavezzi mais pas trop cher si possible. Il pourrait éventuellement prétendre à une place de titulaire en faisant reculer Di Maria au milieu ! J'ai pas trop de nom en tête pour le moment ou alors faut tenter le gros coup de poker Dembele
- Ensuite on fait signer un contrat pro à Edouard et on regarde s'il peut faire doublure de Dybala
- Un 6 ça serait le top mais je vois personne susceptible de faire franchir un pallier au PSG (à part Busquets mais faut pas rêver)

Départs :
- Ibra
- Cavani
- Marquinhos ou Silva (pour faire baisser le prix de Neymar)
- Digne (si l'option d'achat de la Roma été levée ça serait le top)

Du coup, ça donne un truc du genre : Trapp - Aurier - Marquinhos (ou Silva) - Luiz - Maxwell (Kurzawa) - Motta (Luiz qui peut monter et serait remplacer en défense centrale par Aurier ou Kimpembe/Verratti/Rabiot/Matuidi/Stambouli) - Verratti - Di Maria - Neymar - Dybala - le nouvel ailier ! Après ça marche aussi avec Di Maria à droite et un autre joueur au milieu
Voilà un mercato très dur à réaliser (voire impossible) mais je pense que ça permettrait de définitivement tourner la page du Ibra Saint Germain et d'avoir une équipe compétitive pour l'avenir. Après faudra peut être éventuellement trouver un nouveau 6 et un défenseur central mais ça serait plus pour le mercato suivant car là ça fait déjà bien cher
Random

Messagepar Ginji le Ven Mars 11, 2016 23:33

Ton mercato me semble impossible, Random ^^
Déjà, rien que Neymar, tu savais que sa clause de départ est à 200M ? Je veux bien que quataris yolos et fond "illimités", mais faut se calmer, là xD
Neymar possède en plus le troisième plus gros salaire du monde, faudra casser sa tirelire tout les mois de façon hardcore.
Et pour finir, faut le convaincre de quitter la meilleure équipe du monde et le meilleur championnat actuellement pour les matchs contre Reims et Guingamp le week-end.
Bref, Neymar, tu peux oublier.

Dybala, c'est la solution d'avenir pour la Juve, pas sur qu'ils le lâchent pour très très cher, genre Cavani comme tu dis + 40M minimum. Cet été, la juve a posé les balls sur la table pour Pogba, ils feront la même pour Dybala.

Soyons plus réaliste. Perso, comme mercato au PSG, je vois :
- GB : Sirigu out, Areola revient. Ca fait un joueur formé au club en plus à mettre sur la liste des joueurs en C1, et il fait une très grosse saison, il peut être la doublure je pense. Le PSG pourra en récupérer 5-10M de l'ami Sirigu, plus son salaire, c'est toujours ça de prit.
Au pire, si le PSG veut des doublures de top niveau, il y a Mandanda en fin de contrat à la fin de la saison. =)

- Défense : Visiblement, la tendance va vers une réintégration d'Aurier, ce que je trouve aberrant. VDW est en fin de contrat, donc il va falloir aller chercher quelqu'un. J'avoue n'avoir pas trop d'idée ... Un jeune, ou tenter Piszczek à la limite, ou Abate ... Ou Corchia. ♥
On garde à gauche, même si Maxwell > Kurzawa même quand le brésilien aura 40 ans. Mais Kurzawa continue d'apprendre. Par contre, Maxwell serait en fin de contrat à la fin de la saison et pas de rumeur de prolongation .. J'ai du mal à voir comment la Roma pourrait acheter Digne vu les prestations, donc on aurait un duo Digne-Kurzawa ... J'aime pas. Aller, on est dans une vision optimiste, supposons que le PSG arrive à refourguer Digne (à un prix convenable, pas les 15M ridicule proposés à la Roma.), faudra en cherche un autre. Ricardo Rodríguez sera excellent, mais ça risque d'être cher. Sinon, Guerreiro de Lorient peut être pas mal, aussi. En fait, soit le premier comme titulaire, soit le second comme remplaçant, à voir les ambitions du club. Oh, Nagatomo est aussi en fin de contrat, ça peut clairement être une option.
Et dans l'axe, on lance un duo Silva-Marquinhos titulaire. Kimpembe en 4ème choix, histoire de continuer à l'intégrer. Là, le problème est d'aller chercher un bon dc, mais qui accepte d'aller sur le banc ... Et pourquoi pas un Nkoulou, en fin de contrat à la fin de l'année ? Sinon, un Laporte serait pas contre venir, même remplaçant, je pense, histoire d'avoir de la visibilité en France. Juste pas Umtiti, merci

- Milieu : Verratti, incontournable, faut blinder son contrat avant offre de malade de MU qui voudrait le mettre sur le banc. David Luiz monte d'un cran et devient 6 titulaire, Motta passe remplaçant (ou inversement selon les performances, ce qui permettrait d'avoir un Luiz sur le banc qui peut remplacer Motta ou un de la charnière.). Matuidi reste, idem pour Rabiot et Stambouli, qui ajoute du joueur "français" sur la liste C1 et qui en tant que remplaçant suffisent, je pense. Aucun transfert en terme d'arrivée, par contre, on fait partir Pastore, pour récupérer pas mal de moyens. Et si Paris veut vraiment le remplacer, j'ai le nom de Pjanic, suffisamment faire pour jouer au PSG à mon sens en tant que remplaçant et qui serait pas spécialement contre venir, je pense. Sinon, Banega, en fin de contrat en juin, ça serait une super grosse affaire (mais comme titulaire par contre, un joueur d'une telle classe ..)

- Attaque : On fait partir Cavani et on récupère pas mal de thune, je pense, 30M minimum. On garde Ibra, parce que les possibilités ne sont pas légions, actuellement. Ou sinon, on peut tenter Higuain, mais seulement en cas de départ d'Ibra, pour le coup. Sinon, un peu moins sexy, mais assez prometteur, Lukaku d'Everton peut être intéressant. (et pourrait peut-être accepter de jouer remplaçant un an, le temps que papy Ibra décide de se barrer.)
On garde Di Maria à droite et à gauche, j'ai quatre noms en tête :
Griezmann, français en plus et polyvalent, pouvant jouer dans l'axe.
Reus, évidement, qui apporterait une plus value incroyable à cette équipe.
Gotze, pas trop en bonne condition au Bayern, mais avec le changement d'entraîneur, ça peut changer la donne.
Hazard, qui semble avoir provoqué le désamour du public suite à l'affaire stupide du maillot.
On garde Lucas comme remplaçant, avec un jeune de la youth league sur l'autre coté. On pourrait éventuellement aller chercher Ben Arfa, pour suppléer Di Maria, au pire, vu qu'il est en fin de contrat à la fin de la saison. Ou Feghouli, dans la même situation. Deux joueurs qui ont le niveau de doublure au PSG, je pense.

En résumé, ça pourrait donner (les prix sont des estimations, aidées par "transfermark") :
- Départs =>
+Sirigu : 9M
+VDW : FDC
+Digne : 7M
+Maxwell : FDC
+Pastore : 20M
+Cavani : 35M
Soit un peu plus de 70M de récupérer, sans compter les salaires de Cavani, Pastore et Maxwell qui doivent être conséquent.

- Arrivées =>
+Areola : Retour de prêt ou Mandanda (FDC)
+Abate(7M), Corchia (10M) ou Piszczek (7M)
+Ricardo Rodríguez (30M), Nagatomo (FDC) ou Raphaël Guerreiro (10M)
+Nkoulou (FDC) ou Laporte (30M)
+Pjanic (30M) ou Banega (FDC)
+Higuain (55) ou Lukaku (40M)
+Reus (55M), Griezmann (60M), Gotze (40M) Hazard (70M), Ben Arfa (FDC) ou Feghouli (FDC) (Deux d'entre eux)

On pourrait avoir une équipe :
Trapp (Areola)
Aurier (Corchia) - Silva (Kimpenbe) - Marquinhos (Laporte) - Ricardo Rodriguez (Kurzawa)
Luiz (Motta)
Verratti (Rabiot) - Banega (Matuidi)
Di Maria (Lucas) - Reus (Ben Arfa)
Ibra (Lukaku)

Prix d'achat avec les vente pris en compte = 90M à peu près. Ca fait envie. :mrgreen:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Seychar le Sam Mars 12, 2016 1:40

Et pourquoi pas William Carvalho en 6?
Pourquoi? Que des bons points, déjà international quasiment confirmé en Seleçao Portugaise, ce qui nous amène au fait qu'il soit européen (pas extracommunautaire donc), un prix assez raisonnable et abordable, à la manière de Verratti, en plus cher, mais avec un potentiel équivalent à un poste sensiblement différent, pour un joueur doté d'une polyvalence similaire mais plus axé sur le physique, en somme le joueur que recherche Paris, faute de Pogba trop cher, et qui montrerait que Paris veut payer le bon prix pour les bons joueurs, tout en gardant une marge de manoeuvre très confortable pour un droitier offensif de classe mondiale, que le club trouverait potentiellement en quatre joueurs, mais qui devrait favoriser Draxler parmi ces quatre là selon moi, à savoir: Reus, Hazard, Draxler et enfin Neymar, qui si il venait à venir serait un gros plus indéniable, mais la raison pour laquelle je lui préférerais Draxler est celle de la puissance physique, il serait moins rapide mais a une grosse marge de progression là-dessus, du moins je le pense. J'en oublie sûrement d'autres, mais je pense que l'essentiel est là.

Sinon pour Hazard, plutôt 80 M€ pour le moment, sauf cas exceptionnel, blessure légère ou grosse méforme (70M€) ou alors une fin de saison du feu de dieu (85-100M€)

Et pour Matuidi, jamais sur le Banc, JAMAIS, c'est lui qui maintient le mieux l'équipe dans sa totalité de par sa qualité de travailleur inlassable et infatigable, tout en se targuant d'être présent à la finition de temps en temps, même si c'est moins vrai cette saison.

Enfin concernant Marquinhos, plutôt l'associer à David Luiz, la complémentarité des deux est de très loin supérieure aux deux autres combinaisons, et il faut un seul leader en Charnière centrale, pas deux, Marquinhos a montré qu'il savait se canaliser mieux que Thiago Silva, et mettre ce "talent" à contribution pour booster David Luiz qui a besoin qu'on lui tire un peu les oreilles de temps en temps, et qui le rend très bien à son vis-à-vis sur un petit coup de bourre.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Random le Sam Mars 12, 2016 1:51

Spoiler
Ginji a écrit:Ton mercato me semble impossible, Random ^^
Déjà, rien que Neymar, tu savais que sa clause de départ est à 200M ? Je veux bien que quataris yolos et fond "illimités", mais faut se calmer, là xD
Neymar possède en plus le troisième plus gros salaire du monde, faudra casser sa tirelire tout les mois de façon hardcore.
Et pour finir, faut le convaincre de quitter la meilleure équipe du monde et le meilleur championnat actuellement pour les matchs contre Reims et Guingamp le week-end.
Bref, Neymar, tu peux oublier.

Dybala, c'est la solution d'avenir pour la Juve, pas sur qu'ils le lâchent pour très très cher, genre Cavani comme tu dis + 40M minimum. Cet été, la juve a posé les balls sur la table pour Pogba, ils feront la même pour Dybala.

Soyons plus réaliste. Perso, comme mercato au PSG, je vois :
- GB : Sirigu out, Areola revient. Ca fait un joueur formé au club en plus à mettre sur la liste des joueurs en C1, et il fait une très grosse saison, il peut être la doublure je pense. Le PSG pourra en récupérer 5-10M de l'ami Sirigu, plus son salaire, c'est toujours ça de prit.
Au pire, si le PSG veut des doublures de top niveau, il y a Mandanda en fin de contrat à la fin de la saison. =)

- Défense : Visiblement, la tendance va vers une réintégration d'Aurier, ce que je trouve aberrant. VDW est en fin de contrat, donc il va falloir aller chercher quelqu'un. J'avoue n'avoir pas trop d'idée ... Un jeune, ou tenter Piszczek à la limite, ou Abate ... Ou Corchia. ♥
On garde à gauche, même si Maxwell > Kurzawa même quand le brésilien aura 40 ans. Mais Kurzawa continue d'apprendre. Par contre, Maxwell serait en fin de contrat à la fin de la saison et pas de rumeur de prolongation .. J'ai du mal à voir comment la Roma pourrait acheter Digne vu les prestations, donc on aurait un duo Digne-Kurzawa ... J'aime pas. Aller, on est dans une vision optimiste, supposons que le PSG arrive à refourguer Digne (à un prix convenable, pas les 15M ridicule proposés à la Roma.), faudra en cherche un autre. Ricardo Rodríguez sera excellent, mais ça risque d'être cher. Sinon, Guerreiro de Lorient peut être pas mal, aussi. En fait, soit le premier comme titulaire, soit le second comme remplaçant, à voir les ambitions du club. Oh, Nagatomo est aussi en fin de contrat, ça peut clairement être une option.
Et dans l'axe, on lance un duo Silva-Marquinhos titulaire. Kimpembe en 4ème choix, histoire de continuer à l'intégrer. Là, le problème est d'aller chercher un bon dc, mais qui accepte d'aller sur le banc ... Et pourquoi pas un Nkoulou, en fin de contrat à la fin de l'année ? Sinon, un Laporte serait pas contre venir, même remplaçant, je pense, histoire d'avoir de la visibilité en France. Juste pas Umtiti, merci

- Milieu : Verratti, incontournable, faut blinder son contrat avant offre de malade de MU qui voudrait le mettre sur le banc. David Luiz monte d'un cran et devient 6 titulaire, Motta passe remplaçant (ou inversement selon les performances, ce qui permettrait d'avoir un Luiz sur le banc qui peut remplacer Motta ou un de la charnière.). Matuidi reste, idem pour Rabiot et Stambouli, qui ajoute du joueur "français" sur la liste C1 et qui en tant que remplaçant suffisent, je pense. Aucun transfert en terme d'arrivée, par contre, on fait partir Pastore, pour récupérer pas mal de moyens. Et si Paris veut vraiment le remplacer, j'ai le nom de Pjanic, suffisamment faire pour jouer au PSG à mon sens en tant que remplaçant et qui serait pas spécialement contre venir, je pense. Sinon, Banega, en fin de contrat en juin, ça serait une super grosse affaire (mais comme titulaire par contre, un joueur d'une telle classe ..)

- Attaque : On fait partir Cavani et on récupère pas mal de thune, je pense, 30M minimum. On garde Ibra, parce que les possibilités ne sont pas légions, actuellement. Ou sinon, on peut tenter Higuain, mais seulement en cas de départ d'Ibra, pour le coup. Sinon, un peu moins sexy, mais assez prometteur, Lukaku d'Everton peut être intéressant. (et pourrait peut-être accepter de jouer remplaçant un an, le temps que papy Ibra décide de se barrer.)
On garde Di Maria à droite et à gauche, j'ai quatre noms en tête :
Griezmann, français en plus et polyvalent, pouvant jouer dans l'axe.
Reus, évidement, qui apporterait une plus value incroyable à cette équipe.
Gotze, pas trop en bonne condition au Bayern, mais avec le changement d'entraîneur, ça peut changer la donne.
Hazard, qui semble avoir provoqué le désamour du public suite à l'affaire stupide du maillot.
On garde Lucas comme remplaçant, avec un jeune de la youth league sur l'autre coté. On pourrait éventuellement aller chercher Ben Arfa, pour suppléer Di Maria, au pire, vu qu'il est en fin de contrat à la fin de la saison. Ou Feghouli, dans la même situation. Deux joueurs qui ont le niveau de doublure au PSG, je pense.

En résumé, ça pourrait donner (les prix sont des estimations, aidées par "transfermark") :
- Départs =>
+Sirigu : 9M
+VDW : FDC
+Digne : 7M
+Maxwell : FDC
+Pastore : 20M
+Cavani : 35M
Soit un peu plus de 70M de récupérer, sans compter les salaires de Cavani, Pastore et Maxwell qui doivent être conséquent.

- Arrivées =>
+Areola : Retour de prêt ou Mandanda (FDC)
+Abate(7M), Corchia (10M) ou Piszczek (7M)
+Ricardo Rodríguez (30M), Nagatomo (FDC) ou Raphaël Guerreiro (10M)
+Nkoulou (FDC) ou Laporte (30M)
+Pjanic (30M) ou Banega (FDC)
+Higuain (55) ou Lukaku (40M)
+Reus (55M), Griezmann (60M), Gotze (40M) Hazard (70M), Ben Arfa (FDC) ou Feghouli (FDC) (Deux d'entre eux)

On pourrait avoir une équipe :
Trapp (Areola)
Aurier (Corchia) - Silva (Kimpenbe) - Marquinhos (Laporte) - Ricardo Rodriguez (Kurzawa)
Luiz (Motta)
Verratti (Rabiot) - Banega (Matuidi)
Di Maria (Lucas) - Reus (Ben Arfa)
Ibra (Lukaku)

Prix d'achat avec les vente pris en compte = 90M à peu près. Ca fait envie. :mrgreen:

Je sais que c'est un mercato quasi impossible mais je pense que c'est seulement à ce prix là que le PSG pourra faire figure de favori en C1. Après Neymar est à 190 millions pas 200 et il faut réfléchir comme un qatari et le voir comme un investissement. Calculons (et encore les données seront biaisées en faveur de Ronaldo car j'ai pas pris le même âge de retraite pour les deux joueurs)
Neymar 190 mil + 25 millions par an pendant 8 ans => 390 millions soit 48,75 millions par an
Ronaldo 100 mil + 25 millions par an pendant 4 ans => 200 millions soit 50 millions par an
Du coup ça fait le même prix par an au final. Sachant que 4 ans pour Ronaldo ça me parait limite pour qu'il reste compétitif alors que dans 8 ans Neymar aura 32 ans ! Bref si on raisonne comme ça, il parait beaucoup plus logique d'aller chercher Neymar. Parce que quitte à faire un gros coup comme les qataris veulent le faire, Neymar parait bien plus approprié et a presque autant d'impact marketing que Ronaldo (donc il va générer des revenus importants pour Paris). Honnêtement, je pense que le PSG est prêt à payer la clause c'est juste que convaincre Neymar sera quasiment impossible (mais apparemment ses potes Lucas et Silva le travaillent au corps) ! Mais bon Paris a des arguments : il sera plus dans l'ombre de Messi, il pourra faire les JO (ce que Barcelone refuse), il aura le salaire qu'il mérite etc !
Mais effectivement, je te le concède ce transfert sera très très dur à concrétiser mais je pense honnêtement que Paris n'a pas peur de payer la clause

Concernant Dybala, c'est pas la faisabilité de l'opération qui m'inquiète car la Juventus serait gagnante (attaquant remplacé poste pour poste + grosse rentrée d'argent genre 60 millions) mais c'est plutôt la volonté du PSG de le recruter s'ils ont déjà pris Neymar. Là je les vois pas faire deux gros coups sur le mercato effectivement ! Cela dit, l'un ou l'autre ça me parait jouable

Après concernant ton mercato, j'aime beaucoup Ricardo Rodriguez mais je trouve ce transfert inutile ! A un moment va falloir arrêter de recruter des latéraux gauches quand même :mrgreen:
Après ton équipe est intéressante mais je doute qu'elle ait le potentiel pour gagner la C1 surtout que les Manchester vont se lâcher cet été et qu'il va falloir s'accrocher pour suivre. Quant à Reus, je l'adore mais les qataris ne le recruteront jamais car il est pas très vendeur niveau marketing. Quant à Hazard et Griezmann vu l'inflation je doute que tu les ais à ce prix ! D'ailleurs, c'est un peu pareil que Neymar, je doute que les clubs soient vendeurs surtout qu'ils n'ont pas de clause libératoire il me semble

EDIT : @Seychar => Neymar >>>>>>> Draxler en marketing ! N'oubliez jamais de penser qatari quand vous évoquez le mercato du PSG :lol:
Random

Messagepar asm75 le Sam Mars 12, 2016 1:53

Les gars z'etes sérieux sur les transferts?

On est en mars, à peine aux huitième de C1 et de C3, et ca part déjà en cacahuète^^
asm75

Messagepar Random le Sam Mars 12, 2016 1:56

Désolé mais j'ai trop hâte qu'Ibra se barre alors du coup je me projette :mrgreen: :mrgreen:
Random

Messagepar asm75 le Sam Mars 12, 2016 2:01

Random a écrit:Désolé mais j'ai trop hâte qu'Ibra se barre alors du coup je me projette :mrgreen: :mrgreen:

Ha ha je peux comprendre.

Ben juste pour évoquer Dybala, c'est mort, on le garde chez nous sauf si craquage de slip complet du PSG (genre 90 millions sur la table)

Je pense que la Juve a montré qu'elle avait les épaules pour garder ses gros joueurs quand elle le désirait (Pogba).

Et vendre Dybala pour Cavani ne serait de toute facon pas vraiment cohérent sportivement. Cavani est une avant centre pur, Dybala est un neuf et demi qui joue derrière la pointe. Et la Juve a déjà des attaquants de pointe performants, meme si ils sont significativement moins bons que Cavani (Mandzukic, Morata)
asm75

Messagepar Seychar le Sam Mars 12, 2016 2:07

Random a écrit:EDIT : @Seychar => Neymar >>>>>>> Draxler en marketing ! N'oubliez jamais de penser qatari quand vous évoquez le mercato du PSG :lol:

oublie pas de penser en extracommunautaires aussi :p

et j'ai oublié de rajouter que selon moi, ce mercato ne serait qu'une étape pour attirer ensuite deux joueurs comme Griezmann et Lewandowski (ou Reus) l'année suivante, bien sur si Ibra fait une pige supplémentaire !
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Random le Sam Mars 12, 2016 2:09

Tu sais tout le bien que je pense de Cavani et je pense même que Mandzukic est à peu près du même niveau voire meilleur
D'ailleurs d'un point de vue purement statistiques Mandzukic à peu près équivalent

13/14 : Cavani 28 AD/43 matchs et Mandzukic 38 AD/59 matchs
14/15 : Cavani 33 AD/53 matchs et Mandzukic 29 AD/51 matchs
15/16 : Cavani 20 AD/40 matchs et Mandzukic 14 AD/28 matchs

AD : Action décisive (buts + passes décisives) pour les détails voir les stats des joueurs sur wikipedia car j'ai peu la flemme ^^

EDIT : Bien vu Seychar j'ai pas pensé à ça ;p
Random

Messagepar asm75 le Sam Mars 12, 2016 2:47

Random a écrit:Tu sais tout le bien que je pense de Cavani et je pense même que Mandzukic est à peu près du même niveau voire meilleur
D'ailleurs d'un point de vue purement statistiques Mandzukic à peu près équivalent

13/14 : Cavani 28 AD/43 matchs et Mandzukic 38 AD/59 matchs
14/15 : Cavani 33 AD/53 matchs et Mandzukic 29 AD/51 matchs
15/16 : Cavani 20 AD/40 matchs et Mandzukic 14 AD/28 matchs

AD : Action décisive (buts + passes décisives) pour les détails voir les stats des joueurs sur wikipedia car j'ai peu la flemme ^^

EDIT : Bien vu Seychar j'ai pas pensé à ça ;p

Mandzukic est un bon attaquant mais il n' a jamais dépassé les 18 buts en championnat dans toute sa carrière. Il plafonne à 6 buts en Serie A avec la Juve, alors qu'il joue quasi systématiquement titulaire en pointe dans une équipe qui sur-domine son championnat et qui a près de 60% de possession de balle. En C1+C3, il a marqué 13 buts en 36 matchs

Cavani a marqué 26, 23 et 29 buts en Serie A en 3 saisons avec Naples dans une équipe qui luttait pour le podium. Il est a plus d'un but tous les deux matchs à Paris en jouant sur un coté quasi systématiquement. En C1+C3, il a marqué 31 buts en 53 matchs

Pour les actions décisives, je vois pas trop ce qu'ils veulent dire mais pour voir quasiment tous les matchs de la Juve, Mandzukic péte franchement pas les compteurs niveau passes décisives.

Je dis pas que la différence est énorme entre les deux mais Mandzukic est clairement un bon palier en dessous de l'Uruguayen pour moi (genre je valorise Mandzukic a 20-22 millions, Cavani a 30-35)
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café