Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mars 17, 2016 0:03

Cet arrière-goût d'euro 2000…
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Ginji le Jeu Mars 17, 2016 0:07

Quel but de Coman, qui répond à Morata ...
Le coaching d'Allegri reste surprenant, n'empêche. Sortir Morata, LE joueur qui mettait la pression sur la défense bavaroise et les obligeait à rester concentrer sur la défense, c'est surprenant.
Le coaching de Guardiola aura fait la différence. Thiago et Coman ont changé le match.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar kakarottogoku le Jeu Mars 17, 2016 0:16

Merci aux deux équipes, ce fut un superbe match. Je te rejoins sur le coaching d'Allegri, très surprenant la sortie de Morata. N'empêche que Guardiola a eu chaud à ses miches parce qu'à quelques secondes près.
Image
kakarottogoku

Messagepar Seychar le Jeu Mars 17, 2016 1:12

Random a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:C'est peut être eux les mieux armés pour contrer le Barca cette année finalement...

L'Atlético et le PSG ne sont pas d'accord !

Manchester City et le Real non plus.

Sinon, par deux fois , la Juve qui s'incline en Coupe d'Europe après une faute non sifflée sur Pogba, #Tristesse…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Jeu Mars 17, 2016 2:31

Seychar a écrit:Manchester City et le Real non plus.

Pour le coup, je trouve que Random a raison.
Le Real est d'une faiblesse ahurissante actuellement (pour une équipe de son standing, évidemment) et City, c'est un peu le même niveau mental et technique que Chelsea actuellement.
Je pense même que Chelsea était en meilleur état vu leur dynamique respective.
Là, je dirais que dans l'échelle des forces, ça donne un truc du genre :
Barça
-
-
-
Bayern
Paris, Atlético
-
City, Real
-
-
Wolfsburg, Benfica

N'empêche que cette double confrontation, elle a puni dès qu'une équipe a arrêté de jouer. Le Bayern qui mène de deux buts et qui se fait rejoindre dans la dernière demi-heure parce qu'il se croit déjà en quart. Et la Juve qui se fait taper au final parce qu'elle a arrêté son pressing haut et sa volonté de jeu en contre attaque pour du full défense alors qu'il y avait largement la place pour le troisième. Comme quoi ..
Ah, et Alonso totalement cramé qui va à 2 à l'heure, c'est quand qu'on met Vidal en 6 et Thiago à coté ?
Ginji

Messagepar Seychar le Jeu Mars 17, 2016 8:35

Ginji a écrit:
Seychar a écrit:Manchester City et le Real non plus.

Pour le coup, je trouve que Random a raison.
Le Real est d'une faiblesse ahurissante actuellement (pour une équipe de son standing, évidemment) et City, c'est un peu le même niveau mental et technique que Chelsea actuellement.
Je pense même que Chelsea était en meilleur état vu leur dynamique respective.
Là, je dirais que dans l'échelle des forces, ça donne un truc du genre :
Barça
-
-
-
Bayern
Paris, Atlético
-
City, Real
-
-
Wolfsburg, Benfica

N'empêche que cette double confrontation, elle a puni dès qu'une équipe a arrêté de jouer. Le Bayern qui mène de deux buts et qui se fait rejoindre dans la dernière demi-heure parce qu'il se croit déjà en quart. Et la Juve qui se fait taper au final parce qu'elle a arrêté son pressing haut et sa volonté de jeu en contre attaque pour du full défense alors qu'il y avait largement la place pour le troisième. Comme quoi ..
Ah, et Alonso totalement cramé qui va à 2 à l'heure, c'est quand qu'on met Vidal en 6 et Thiago à coté ?

M'fin, tu excuseras mon impertinence mais, en Coupe d'Europe, Manchester City et le Real, c'est pas tout à fait les mêmes clients qu'en Ligue nationale, et ce, malgré une certaine friabilité…

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar asm75 le Jeu Mars 17, 2016 9:12

Tout le monde applaudit Morata pour sa prestation mais on oublie un peu qu'il a manqué 2 occasions majeures à 2-0 pour la Juve. Si on ajoute à ces manqués l'énorme face à face perdu par Cuadrado face à Neuer, on se dit que la Juve avait l'opportunité de mener 3 à 0 et de tuer le match à la 60 ème minute. Mandzukic manque aussi une énorme occas à la 114ème pour revenir à 4-3 et,qui sait, aller chercher les pénos.

Bref on le savait que les attaquants de pointe de la Juve avaient un problème de finition (c'est pas pour rien que Mandzukic et Morata ont marqué à peine 10 buts à eux deux en championnat cette saison hein) et c'était criant hier

Le Bayern mérite donc amplement de passer, la Vieille Dame n'a pas fait ce qu'il fallait offensivement sur 90 minutes.

Ca reste une très bonne Juve qui a sorti un très bon match dans toutes les lignes, et reviendra peut etre encore plus fort en C1 l'année prochaine.

Sinon, plutot d'accord avec vous, je pense que personne ne peut battre le Barca sur une configuration aller/retour cette année en Champion's.

Allez à la rigueur le Bayern en finale, sur un match. Et encore, pour moi le Barca sera favori à 90%
asm75

Messagepar Random le Jeu Mars 17, 2016 11:28

J'ai pas eu le temps d'en parler hier mais je suis d'accord avec toi asm : Morata bouffe la feuille en ratant deux grosses occasions coup sur coup. Cela dit, vu le match qu'il fait par ailleurs je pense que le sortir était une erreur. Si vous cherchez un attaquant de pointe à la Juventus, Paris en a un à vous proposer :mrgreen:

@Ginji: D'accord avec ta hiérarchie sauf sur le Bayern. Franchement je les vois un petit cran en dessous de l'Atletico et du PSG. Je regarde souvent le Bayern et c'est assez souvent un mauvais Barcelone. Certes ils gagnent leurs matchs mais ils sont pas impressionnants
Et sinon Guardiola on en parle ? A une minute près son passage au Bayern était un énorme fiasco et je trouve que ça aurait été mérité tant il a détruit le Bayern qui était pourtant la meilleure équipe d'Europe quand il l'a récupéré. Bref, j'attends de voir à City mais je le considère toujours comme un entraîneur surcoté. Parce que gagner la Bundesliga c'est loin d'être un exploit vu son équipe

Et sinon cet après-midi il y a la liste de Deschamps qui sort. Du coup je me prépare psychologiquement pour éviter de m'énerver ^^
Random

Messagepar tenma le Jeu Mars 17, 2016 12:15

Le Bayern est quand même moins fort sous Guardiola que sous Hoelness, il faut dire qu'il n'y a plus un défenseur comme Van Buyten, ni plus un guerrier comme Schweinsteiger, et surtout il manque le Robben en feu de ces dernières années
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Jeu Mars 17, 2016 13:35

Seychar a écrit:M'fin, tu excuseras mon impertinence mais, en Coupe d'Europe, Manchester City et le Real, c'est pas tout à fait les mêmes clients qu'en Ligue nationale, et ce, malgré une certaine friabilité…

Ah bon ?
Le Real a clairement trimé contre une Roma qui faisait clairement pas figure d'épouvantail après n'avoir dominé aucun match contre le PSG et City n'a rien montré dans le jeu qui pourrait les placer comme une grosse équipe en C1.

asm75 a écrit:Tout le monde applaudit Morata pour sa prestation mais on oublie un peu qu'il a manqué 2 occasions majeures à 2-0 pour la Juve

Tu chipotes, quand même. La quasi totalité de ses occasions sont crées à partir de rien ou presque, comme en atteste le second but de la Juve. Hier, on peut difficilement taper sur lui parce qu'effectivement, il manque de lucidité après avoir dribblé trois joueurs, c'est pas Messi non plus, le mec.
D'ailleurs, Guardiola résume bien :
Guardiola a écrit:On a eu du mal à gérer Morata, mais quand Mandzukic est entré on l’a beaucoup mieux contrôlé. [...] Mario Mandzukic est dangereux dans la surface, moins en dehors

Après, bah oui, la Juve rate des occas', mais le Bayern aussi, faut pas juste voir que du coté de la Juve non plus. La Juve avait l'occasion de tuer le match, mais le Bayern en a eu aussi, au match aller.

asm75 a écrit:Ca reste une très bonne Juve qui a sorti un très bon match dans toutes les lignes, et reviendra peut etre encore plus fort en C1 l'année prochaine.

Moi, je reste dessus du coaching et de la seconde mi-temps de la Juve qui ont arrêté de presser et attaquer alors qu'il y avait la place pour le troisième. Comme dit avant, j'ai l'impression que le karma a puni toute équipe qui a arrêté de jouer dans cette double confrontation, c'est cool.

Random a écrit:Et sinon Guardiola on en parle ? A une minute près son passage au Bayern était un énorme fiasco et je trouve que ça aurait été mérité tant il a détruit le Bayern qui était pourtant la meilleure équipe d'Europe quand il l'a récupéré. Bref, j'attends de voir à City mais je le considère toujours comme un entraîneur surcoté. Parce que gagner la Bundesliga c'est loin d'être un exploit vu son équipe

Guardiola est un excellent entraîneur qui arrive à comprendre toutes les spécificités du jeu. Suffit de lire une interview pour voir que le gars sait de quoi il parle et qu'il maîtrise à la perfection toute nuance tactique.
Je dirais par contre qu'à force de s'amuser à faire moult test en championnat dans ses compos, il n'y a plus de tactique clair et prédéfinie comme il peut en avoir dans les autres clubs, et du coup, c'est plus fragile. Et le fait de dominer largement leur championnat fait aussi que forcément, quand la situation est mauvaise, ça commence à déjouer.

Random a écrit:@Ginji: D'accord avec ta hiérarchie sauf sur le Bayern. Franchement je les vois un petit cran en dessous de l'Atletico et du PSG. Je regarde souvent le Bayern et c'est assez souvent un mauvais Barcelone. Certes ils gagnent leurs matchs mais ils sont pas impressionnants

Ils ont quand même un nombre d'individualités et une profondeur de banc qui me les fait mettre légèrement au-dessus. (les gars font quand même rentrer Coman et Thiago easy, quoi.)
En plus, un match comme celui d'hier peut être fédérateur, ça peut changer pas mal de choses.
Ginji

Messagepar Seychar le Jeu Mars 17, 2016 13:49

Ginji a écrit:
Seychar a écrit:M'fin, tu excuseras mon impertinence mais, en Coupe d'Europe, Manchester City et le Real, c'est pas tout à fait les mêmes clients qu'en Ligue nationale, et ce, malgré une certaine friabilité…

Ah bon ?
Le Real a clairement trimé contre une Roma qui faisait clairement pas figure d'épouvantail après n'avoir dominé aucun match contre le PSG et City n'a rien montré dans le jeu qui pourrait les placer comme une grosse équipe en C1.

Il n'en demeure pas moins que le Real est la seule équipe à avoir gagné ses matchs en marquant des buts dans le temps réglementaire, sans en encaisser pour autant… Je pense que c'est à prendre en compte pour la suite de la compétition *tousse* Navas *tousse*

Et pour City, je suis assez curieux de voir ce que cette équipe va proposer pour sa première en "grande pompe" en LDC, je les sens bien tomber sur un gros, et triompher dans la foulée contre toute attente, que des joueurs qui ont faim ou presque, j'espère juste que l'ami Yaya ne sera pas un intermittent du spectacle sur les deux matchs, mais bel et bien un acteur vedette de la victoire de son équipe sur la confrontation Aller-Retour.
Sans livrer un gros match, ils ont livré deux prestations sérieuses, malgré une panne d'inspiration offensive sur le deuxième match.

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar tenma le Jeu Mars 17, 2016 16:08

est ce que quelqu'un suit Marcel Dessailly sur Twitter???

Le mec est génial, il me fait mourir de rire!

http://www.footmercato.net/breves/quand-marcel-desailly-fait-le-buzz-sur-twitter_174250

En plus, ça me rappelle de bons moments, car Marcel était un de mes joueurs préférés et j'adore sa mentalité
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Jeu Mars 17, 2016 17:04

Seychar a écrit:Il n'en demeure pas moins que le Real est la seule équipe à avoir gagné ses matchs en marquant des buts dans le temps réglementaire, sans en encaisser pour autant… Je pense que c'est à prendre en compte pour la suite de la compétition *tousse* Navas *tousse*

Vérité du score =/= Vérité du terrain.
Fin bon ..

La liste des bleus :
Spoiler
Image

Gardien : Rien à dire, on a les trois qui iront à l'Euro, sauf surprise Areola qui devrait pas intégrer la liste avant l'Euro, peut-être plus après, dans les matchs de préparations du mondial 2018. Un trio qui me semble parfaitement légitime.

Défenseur : Digne à gauche, vu les deux matchs catastrophiques qu'il vient de sortir contre le Real et vu la concurrence d'un Tremou qui reste sur une forme énorme avec Seville, c'est incompréhensible. Deschamps a toujours rechigné à appeler le sévillan, on peut le mettre dans la liste noire, je crois. Jallet à droite est cramé mais reste sans doute la meilleure option vu que Corchia stagne et que Debuchy ne revient pas. Les 4 au centre, rien à redire. Même principe pour Laporte et Umtiti qu'Areola.

Milieu : NGolo Kante appelé, on ne pouvait pas faire autrement vu son niveau de jeu. Par contre, au profit de Schnederlin, je suis un peu déçu, j'avoue. J'aurais plus vu Cabaye sauter, surtout qu'il n'est pas dans une excellente forme (mais choix du vestiaire, on prend un cadre, tout ça ...)

Attaque : Rien à redire, ça me semble être le meilleur compromis. J'aurais peut-être pris un Gameiro à la place de Gignac, pour apporter de la profondeur et avoir un autre style que Giroud, Gignac étant assez semblable. Mais si on garde à l'esprit que Martial et Griezmann peuvent être aligné dans l'axe, c'est pas stupide de prendre deux pivots comme attaquant axial à coté. Retour logique de Payet, à lui de montrer qu'il a mûri dans son attitude avec ses coéquipiers, remember Euro 2012.

Equipe que j'aimerais voir aligner pour prendre ses marques en vue d'être titulaire :
Lloris
Sagna - Koscielny - Varane - Evra
Diarra
Kante - Pogba
Martial - Griezmann
Giroud
Ginji

Messagepar asm75 le Jeu Mars 17, 2016 17:09

Ginji a écrit:
asm75 a écrit:Tout le monde applaudit Morata pour sa prestation mais on oublie un peu qu'il a manqué 2 occasions majeures à 2-0 pour la Juve

Tu chipotes, quand même. La quasi totalité de ses occasions sont crées à partir de rien ou presque, comme en atteste le second but de la Juve. Hier, on peut difficilement taper sur lui parce qu'effectivement, il manque de lucidité après avoir dribblé trois joueurs, c'est pas Messi non plus, le mec.

Il rate pas que ca. Y'a aussi un tete sur corner qu'il vendange. Il fait un très bon match hier mais il manque cruellement de finition pour un avant centre, c'est incontestable. C'est un bon attaquant mais il est irrégulier et trop peu buteur

Ginji a écrit:
Après, bah oui, la Juve rate des occas', mais le Bayern aussi, faut pas juste voir que du coté de la Juve non plus. La Juve avait l'occasion de tuer le match, mais le Bayern en a eu aussi, au match aller.

L'aller est derrière nous là. Je parle du retour. Le Bayern peut se permettre de louper des occas' car ils sont supérieurs à la Juve sur le papier. La Juve est consciente qu'elle ne peut pas se permettre ce genre de luxe. Ce que manque Cuadrado à 2-0, c'est pas possible. Ce que vendange Mandzukic a 4-2 (pour revenir à 4-3 donc), pareil c'est pas acceptable pour exister à ce niveau (surtout que Mandzukic a été précisément recruté pour son profil d'attaquant de surface...) Et je ne parle même pas de l'énorme manqué de Sturaro, qui de toute facon n'est pas attaquant, mais est surtout est un joueur d'une maladresse confondante avec la balle

Avec Dybala, le match aurait peut etre tourné différemment

Attention, je ne dis pas que le joueurs cités plus hauts son bidons. Ils sont bons/très bons pour la plupart (Cuadrado, Morata et Mandzukic), voire corrects pour certains face à des équipes de standing plus classique (Sturaro).

Clairement, le coaching d'Allegri n'est pas irréprochable hier soir mais il y a aussi eu pas mal de manquement individuels coté Juve.

La Juve n'a toujours pas retrouvé d'attaquant de pointe de très haut niveau depuis le départ de Trezeguet et ca commence à bien faire (bon ils avaient choppé Tevez mais il s'est barré)

Heureusement, on a semble il le successeur de Del Piero au poste de 9 et demi avec Dybala mais ca ne suffit pas

@Random: Si vous nous refilez Cavani pour 25-30 millions on prend :) . Faudra juste que l'encadrement Turinois arrive à le retaper mentalement pour retrouver le vrai Cavani, celui de Naples. C'est un pari, mais je vois trop d'autre top buteur qui sera disponible sur le marché l'été prochain donc bon
asm75

Messagepar Ginji le Jeu Mars 17, 2016 17:20

asm75 a écrit:Il rate pas que ca. Y'a aussi un tete sur corner qu'il vendange. Il fait un très bon match hier mais il manque cruellement de finition pour un avant centre, c'est incontestable. C'est un bon attaquant mais il est irrégulier et trop peu buteur

Bah ouais, après, c'est pas un tueur non plus. Même pas sur que son poste soit dans la surface et pas en faux neuf, vu sa vitesse et sa technique. En tout cas, il m'a vraiment impressionné hier, je le voyais pas à ce niveau-là.

asm75 a écrit:Ce que manque Cuadrado à 2-0, c'est pas possible.

Plus qu'un raté, c'est surtout une intervention divine de Neuer. Il tire pas au dessus, à coté ou sur le poteau, il fait tout comme il faut, en plus, en mettant la balle coté opposé d'où se trouve Neuer normalement.
Fin bon, moitié plein, moitié vide, question de point de vue.
Pour les deux autres manqués, ouais, effectivement, c'est moche de rater ça sans un match aussi important.

asm75 a écrit:La Juve n'a toujours pas retrouvé d'attaquant de pointe de très haut niveau depuis le départ de Trezeguet et ca commence à bien faire (bon ils avaient choppé Tevez mais il s'est barré)

C'est vrai que c'est fou, ça, de ne toujours pas avoir un neuf de classe mondial quand même Naples en a un ..
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café