C'est des fois des questions de ce genre qui peuvent tracasser pour un rien.Proteus a écrit:Ha la la t'a craqué mon pauvre.
Je comprend pas le rapport avec mon post précédant. Par contre je pense que la Toeï nous construit bien des conneries.Proteus a écrit:Tu crois que les scénariste de ces films se sont posé la question que broly se pose la question?
Ne prend pas ton cas pour une généralité, et puis c'est une question donc si tu t'en fou alors ne répond pas.Proteus a écrit:On s'en font complètement
ça veut dire que l'image montre bien un bouclier et qu'on peut s'en servir comme comparatif par rapport au autres images.Proteus a écrit:et ca me fait bien marrer quand je t'entend parler de "bouclier a titre comparitif" lol, tu sais ce que ca veut dire au moins.
Ouais, non, rien. En revoyant la scène je suis plus septique quand à la non sphéricité.Proteus a écrit:"c'est pas une sphère c un cercle", comment tu fait pour t'en appercevoir?
Proteus a écrit:comme si c'était le style de Broly de s'emmerder avec des bouclier lui qui n'a eut mal qu'a peu de ocup dans sa vie.
seulement je n'ais jamais vu d'aura sphérique. De plus, Broly à déjà montré son aura sous forme...comment dire...de flamme autours du corps et non sous forme sphérique.Proteus a écrit:C'est juste une manifestaion de son aura quand il attaque ou quand il augmente sapuissance arrète de réfléchir pour rien.
Ne prend pas ton cas pour une généralité, et puis c'est une question donc si tu t'en fou alors ne répond pas.
sandrock a écrit:bonjour, je voudrai apporter un peu d'eau au moulin de l'affaire du soleil.
je découvre donc dans ce topic que broly serait mort à cause du kamehameha.
cependant, je pense que les explications concernant le halo lumineux et celle des dernières images restent très alambiquées.
voici, à mon sens, une explication plus simple.
lorsqu'on voit le kamehameha atteindre le soleil, le halo représente bien l'explosion de broly.
mais les images que l'on voit ensuite sont plutôt une sorte de flash-back de ce qui vient de se passer. En gros, on voit l'explosion de loin puis le détail.
Dans ce détail, on voit bien que le coeur de Broly explose - probablement à cause de la pression du kamehameha et de la température ambiante
blackbird a écrit:je ne veux pas trop remettre le débat à jours mais bon.
pour ma part je vois cette séquence suivre l'ordre chronologique du temps.
Le halo représente le contact entre le kaméhaméha et le soleil (il y a percution de 2 objets, et comme le ferait une météorite sur la terre, il y a explosion). Ensuite le soleil brûle le bouclier de Broly et donc lui même. Enfin, et là ce n'est pas logique, on revoit les débris qui ressortent du soleil sous forme d'un panache de fumée (pour montrer que Broly est bien mort).
De la même façon, comment dire que c'est le kaméha qui fait exploser le coeur? Rien ne dit que le coeur explose quand il brule, on ne le voit d'ailleur pas bruler mais s'enfoncer dans se qui serait le soleil, on suppose qu'il brule aprés (je n'avait pas dit ni supposé que le soleil était à l'origine de l'explosion du coeur).mitchiko a écrit:
Tu dis qu'il y a impact kamehameha-soleil puis brûlure du bouclier puis de Broli.
Mais Broli meurt quand son coeur explose.
D'après toi, c'est le soleil qui fait exploser le coeur ? Du moment qu'il brûle, tout son corps brûle. Ce serait impensable qu'après un tel impact puis une telle brulûre, il se désintègre en 2 temps : le coeur puis le reste.
normal puisqu'elle est à l'origine de la défaite de Broly. Qui d'ailleur Broly a les yeux rouges au moment de l'explosion de son coeur mais pas sur l'artbook. Donc l'artbook ne montre pas le moment de la mort de Broly. Il ne justifie donc pas que le kaméha à tué Broly (attention, je ne dit pas qu'il ne l'a pas tué).mitchiko a écrit:De plus, l'artbook met clairement en avant cette attaque qui est au coeur du film : ...image....
Gohan est en SSJ1 et non en SSJ2. Il semblerait selon l'artbook que goku est bien présent pendant l'attaque.mitchiko a écrit:De plus, cela coïncide puisque (Gokû SSJ1-> présence virtuelle à mon avis) + Goten SSJ1 + Gohan adulte SSJ2 (qui ne vaut quasiment rien comparé à son SSJ2 contre Cell) = Gokû "FP"SSJ (avec énergie de la Z-Team affaibilie) > Broli film 10 > Broli film 8. Pas besoin de soleil en plus !
En effet l'impression de plouf ou de forte explosion laisse présager une collision. Mais le "mouvement de la caméra" (suite du mouvement de interieur du soleil vers exterieur) démontre que c'est la sortie en poussière de quelque chose. De plus on observe ce genre de panache de pousières une fois les missiles ayant traversé de gros blocs de béton ou même tout simplement à la sortie d'un fût de canon aprés le tir.mitchiko a écrit:Personnellement et notamment pour ces raisons, je pense que c'est le kamehameha qui le tue et qu'ensuite il heurte le soleil, ce qui explique le panache de fumée à la fin.
J'avais fait une démonstration ici en tant qu'invité :http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=34007#34007
blackbird a écrit:De la même façon, comment dire que c'est le kaméha qui fait exploser le coeur?
blackbird a écrit:Gohan est en SSJ1 et non en SSJ2. Il semblerait selon l'artbook que goku est bien présent pendant l'attaque.
blackbird a écrit:En effet l'impression de plouf ou de forte explosion laisse présager une collision. Mais le "mouvement de la caméra" (suite du mouvement de interieur du soleil vers exterieur) démontre que c'est la sortie en poussière de quelque chose. De plus on observe ce genre de panache de pousières une fois les missiles ayant traversé de gros blocs de béton ou même tout simplement à la sortie d'un fût de canon aprés le tir.
mitchiko a écrit:blackbird a écrit:Gohan est en SSJ1 et non en SSJ2.
Gohan est SSJ2, c'est pour ça que Broli devient SSJL dans le film 10, il y avait eu un débat là dessus et en voyant sa coiffure (nombre de mèches), il est bien SSJ2.
Revenir vers Au coeur de Dragon Ball
Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités