Opening/Ending/OST :
PARTICIPANT 1 : Hitori no yoru - Opening 2 (GTO) => Jamais accroché à l'anime de GTO, idem pour les ost, exceptée cet
ending à la limite. Bref, bof.
PARTICIPANT 2 : Jindou - Wild Challenger (Bobobo) => Déjanté, c'est original, mais j'ai pas spécialement accroché.
PARTICIPANT 3 : UVERworld - D-technolife (Bleach) => Possible que ce soit la plus connue de Bleach. Elle est pas mal, mais la prise de risque est inexistante, 0 point.
PARTICIPANT 4 : The Seatbelts - Tank! (Cowboy Bebop) => Pas mal, assez original comme style et le risque est présent pour proposer ça au milieu des autres musiques rocks. Je valide !
3 points.PARTICIPANT 5 : SES - Dreams come true (Fushigi Yuugi) =>Hs, du coup.
PARTICIPANT 6 : Mrs Green Apple - Speaking (Yu-Gi-Oh!) => Bon, je dois avouer que Yu-Gi-Oh, ce fut forcément une découverte. La musique est pas mal, même si ça fait un peu "générique ost" qu'on retrouve un peu partout. J'ai cependant bien aimé.
2 points.PARTICIPANT 7 : Onmyouza - Kouga Ninpou Chou (Basilisk) => Connais pas ce manga. J'ai bien aimé, sans plus.
2 points.PARTICIPANT 8 : Justice League - Opening (Justice League) => Je suis partagé. D'un coté, on peut penser que c'est hs, parce que c'est pas du manga, mais en allant vérifier, c'est pas préciser que ça doit se restreindre à l'animation japonaise ... Bon, de toute façon, je ne mets pas de point.
PARTICIPANT 9 : Cherubim - Eternity served cold (Homestuck) => Ca, par contre, j'ai l'impression que c'est du hs. Bien dommage vu que j'avais beaucoup aimé et qu'on aurait sans doute tourné autour du 3-4 points.
PARTICIPANT 10 : Yasushi Ishii - Taiseidou No Bosatsu (Hellsing) => Raaaaaaaah, pas la meilleure, ça. Dommage, il y en a des biens plus sympas, dans cet anime. Vais mettre
1 point symbolique quand même.
PARTICIPANT 11 : Pokemon - Opening saison 19 (XY & Z) (Pokemon) => Mouais, bof. Un peu trop classique pour moi.
PARTICIPANT 12 : Linked Horizon - Jiyuu no Tsubasa (Shingeki No Kyojin) => J'ai toujours trouvé cet opening bien en dessous du premier. Ce dernier était épique au possible et magnifique. Celui-ci ... Meh.
PARTICIPANT 13 : Shiro Sagisu - Enfin Apparu (Magi: The Labyrinth of Magic) => Je connais pas encore ce manga que je vais sans doute pas tarder à commencer vu les retours qu'on me fait. J'ai bien aimé la musique, très intense et prenante.
4 pointsPARTICIPANT 14 : Jeff Williams feat. Casey Lee Williams - From Shadows (RWBY) => Bien aimé
2 points.PARTICIPANT 15 : Again creditless - Opening saison 1 (Fullmetal Alchemist Brotherhood) => C'est une prise de risque de niveau 0, là. FMA, une des plus connues ... Je donne quand même
1 point vu qu'il m'en reste un, désolé, je l'aime d'amour cette musique, je m'accorde mon premier écart à ce niveau-là

________________________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________________________
Pour la manche bonus, c'est là où je vois que j'ai eu très peu de coup de coeur dans cet GDM (guerre de musique, vu qu'on me demande à chaque fois), j'ai très peu de points à donner. Je dirais que ça donnerait un truc du genre (les couleurs sont disponibles dans les précédents posts) :
MUSIQUE 2 : Ina Ich – Âme Armée =>
3 points, une bonne musique sympa. Je l'avais oublié après la manche, mais je vais en profiter pour me pencher sur les autres.
MUSIQUE 3 : Savant - Melody Circus =>
2 points, j'aime bien, ça a un coté rétro appréciable, même si c'est pas le style que je mettrais sur mon mp3.
MUSIQUE 9 : Yann Tiersen - Comptine d'un autre été =>
1 petit point en passant, ça fait toujours plaisir.
MUSIQUE 16 : Again creditless - Opening saison 1 (Fullmetal Alchemist Brotherhood) =>
1 point. Parce que je suis définitivement faible.