sandrock a écrit:Ce qui me permet de penser cela :
le mouvement général des trois phases
1. lors de son arrivée vers le soleil, le kamehameha se dirige de droite vers la gauche
sandrock a écrit:2. lorsqu'on voit le coeur de broly exploser, ce dernier est - trois quart - face vers la droite, c'est-à-dire vers la direction d'où il vient. Ca paraît raisonnable de dire qu'il a fait tout le chemin "à reculons"
sandrock a écrit:3. pour cette dernière scène, le mouvement de la prise de vue continue dans ce sens - droite vers gauche.
Si l'animation aurait voulu montrer un impact, l'image aurait été inversée : l'impact devrait être à droite du soleil.
sandrock a écrit:enfin, dernière observation qui vaut ce qu'elle vaut : les explosions d'énergie dans dragon ball sont souvent représentée par des sphères qui enflent suivi d'une explosion de gaz-poussière-vapeur ...
maintenant, tout ça reste de l'interprétation ...
mitchiko a écrit:Bah c'est plus logique qu'un tel rayon d'énergie lui transperce le coeur que le soleil qui est censé tout faire brûler.
Et pourtant si:mitchiko a écrit:La caméra ne suggère pas du tout que les débris ressortent du soleil (pas de déplacement de la caméra d'un côté du soleil à l'autre et pas de Broli sur les 2 premières images) mais plutôt un impact avec le soleil.
Broly est bien repoussé par le kaméha donc il recule bien puisqu'il se l'ait pris en pleine face.mitchiko a écrit:sandrock a écrit:
2. lorsqu'on voit le coeur de broly exploser, ce dernier est - trois quart - face vers la droite, c'est-à-dire vers la direction d'où il vient. Ca paraît raisonnable de dire qu'il a fait tout le chemin "à reculons"
Comment ça, à reculons ? Tu veux dire que la scène est passée à l'envers, en rembobinage ?
C'est l'impact entre le kaméha et le soleil (et non Broly + kaméha) autrement dit : ce moment désigne la collision kaméha/soleil. C'est à ce moment que broly entre dans le soleil.mitchiko a écrit:sandrock a écrit:
enfin, dernière observation qui vaut ce qu'elle vaut : les explosions d'énergie dans dragon ball sont souvent représentée par des sphères qui enflent suivi d'une explosion de gaz-poussière-vapeur ...
maintenant, tout ça reste de l'interprétation ...
Justement, l'impact entre le kamehameha et Broli est une explosion d'énergie et on voit justement à ce moement un halo sphérique qui enfle
blackbird a écrit:Mais vu la taille du rayon, ce n'est pas que le coeur qui aurait dû explosé, mais tous le corp de Broly ou du moins une grosse partie (comme cell face au kaméha de Goku, ou de celui de Gohan)
blackbird a écrit:Et pourtant si:
1ere image :
suite :le mouvement va par là : <---
ça part du centre du soleil vers l'exterieur, donc ça désigne la sortie de quelque chose. Le contraire serait illogique.
Us! Ola Goku! a écrit:Lance une pierre dans l'eau, et tu remarquera que au moment du plongeons l'eau ressort exactement comme le screenshot(http://img124.imageshack.us/img124/131/capture9or0.jpg)
mitchiko a écrit:A propos de Gohan dans le film 10, s'il n'est pas SSJ2 alors pourquoi résiste-t-il mieux à Broli que dans le film 8 alors que Broli est censé être être un peu plus fort et Gohan adulte < Gohan ado (période Cell) ?
Gohan SSJ1, 2 mèches début du film
http://img90.imageshack.us/img90/6366/0299na.jpg
Gohan SSJ2, fin du film, 1 mèche et ce n'est pas le vent comme j'ai pu lire puisque Goten SSJ1 a ses 3 mèches.
http://img110.imageshack.us/img110/5416/0303on.jpg
La théorie de sandrock me plait plutôt bien. C'est donc un peu la faute de tout les éléments présents.mitchiko a écrit:Bah disons que c'est une grosse partie dont le coeur en premier car c'est un organe fragile.
Si ce n'est pas le kamehameha qui fait ça, c'est quoi ? C'est quand même pas le soleil.
mitchiko a écrit:Sur cette image ...image...le soleil occupe quasiment tout l'écran, d'où le mouvement de caméra pour montrer l'impact sur l'image suivante sinon on ne verrait quasiment rien.
J'ai pas dis que c'était le kaméha. La caméra ne vas pas d'un côté du soleil à l'autre car Broly est déjà dans le soleil (centre d'intéret de la caméra).mitchiko a écrit:D'après ta théorie, le kamehameha ressort du soleil. Pourquoi la caméra ne se déplace-t-elle pas dans ce cas d'un côté du soleil à l'autre ?
La Toeï n'a pas engagé des physiciens pour créer ce film qui est quand même aussi déstiné au public de plus jeune age (pas trop jeune quand même). C'est pour montrer que Broly est bien mort puisque sous forme de poussière. Rien de physique là dedans.mitchiko a écrit:Et pourquoi le kamehameha s'arreterait-il à la sortie du soleil en créant de la fumée ? Il devrait continuer sa route ou exploser dans le soleil mais pas ressortir de la sorte.
C'est la poussière qui en sort, donc kaméha conique ou non on obtient ça.mitchiko a écrit:En plus la forme de l'impact ici (http://img124.imageshack.us/img124/131/capture9or0.jpg) suggère un impact de la gauche vers la droite, on voit bien la forme du kamehameha enveloppant Broli mort entrer en collision dans le soleil. Si le kamehameha sortait du soleil de la droite vers la gauche ce serait l'inverse, ce serait plus large à gauche et plus fin à droite (le kamehameha a une forme conique).
Comparer de l'eau et de la poussièremitchiko a écrit:Comme disait Us! Ola Goku! :Us! Ola Goku! a écrit:Lance une pierre dans l'eau, et tu remarquera que au moment du plongeons l'eau ressort exactement comme le screenshot(http://img124.imageshack.us/img124/131/capture9or0.jpg)
return a écrit:Le fait que Goten est 3 mèche et pas une ne prouve rien. Le "vent" a pu faire tomber les mèches de l'un et pas de l'autre. ().
Le fait de concenter l'énergie lève souvent aussi les cheveux en l'air...
Donc d'aprés toi ça sert à montrer que "la grosse boule rouge" serait le soleil pour les "spéctateurs". Cela ne servirait à rien puisque l'image suivante (http://img124.imageshack.us/img124/131/capture9or0.jpg) est tout à fait déscriptive du milieux.
J'ai pas dis que c'était le kaméha.
La Toeï n'a pas engagé des physiciens pour créer ce film qui est quand même aussi déstiné au public de plus jeune age (pas trop jeune quand même). C'est pour montrer que Broly est bien mort puisque sous forme de poussière. Rien de physique là dedans.
C'est la poussière qui en sort, donc kaméha conique ou non on obtient ça.
Comparer de l'eau et de la poussière.Si on considère que c'est de la matiere solaire alors oui cela aurait un sens. Toi même tu parle aussi de fumée, et là ça n'a plus de sens pour de la fumée. Par contre, là il y a ressemblance avec la poussière du tir d'un canon (dont le projectile sort évidement
).
Dans les trois phase, il y a un mouvement constant :
Le kamehameha s'approche (de droite vers gauche).
Broly cède à la pression et est envoyé dans le soleil (toujours vers la gauche)
Ensuite, le mouvement continue toujours vers la gauche mais "filmé" de l'autre côté? Pas crédible.
Il y a bien quelque chose qui traverse le soleil et surgit de l'autre côté.
tu te trompe, il y a bien encore deux mèches :mitchiko a écrit:Attaque finale 1 mèche :
mitchiko a écrit:Citation:
J'ai pas dis que c'était le kaméha.
Si ce n'est pas le kamehameha, qu'est-ce que c'est alors ?
mitchiko a écrit:S'ils voulaient montrer que le kamehameha rentre d'un côté du soleil et ressort par l'autre, pourquoi ils n'ont pas fait de vue d'ensemble du soleil ou un déplacement de caméra d'un côté du soleil à l'autre pour suivre le déplacement du kamehameha ?
mitchiko a écrit:PS : En parlant de Gohan et de ses transformations, Gohan est censé se battre contre dabra en forme SSJ Dan 2 Dankai c'est dit dans le dico même en VO mais ils font la même erreur en disant qu'il passe SSJ Dan 2 Dankai contre Cell
bellou44 a écrit:(goku est chargé de le lui faire "visiter").
Revenir vers Au coeur de Dragon Ball
Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités