Tu joues à quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Mar Fév 23, 2016 14:11

J avais joué au premier viteuf (une dizaine d heure) a sa sortie.

Je me rappelle avoir eté perturbé un peu par le systeme des Djinns ouais, genre j avais besoin d un sort pour faire pousser une plante, et pour ca fallait que je donne tel element a X et tel element a Y, et j ai du me refarcir la moitié des PNJ du jeu pour l apprendre. J avais desapprouvé. Et je crois me rappeler qu il y avait vraiment trop d attaques de mobs sur la carte. Mais ca fait longtemps.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tiguor le Mar Mars 08, 2016 1:04

Depuis quelques jours j'ai un peu laissé The Witcher 3 se reposer et j'ai décidé de jouer un peu à Assassin's Creed IV: Black Flag. J'avais déjà fini le jeu sur PS3 à l'époque de sa sortie en 2013 mais j'avais envie d'y rejouer - les trailers sur internet et le thème principal sont vachement efficaces, ça te donne envie de jouer de ouf. :mrgreen:

J'en suis à la moitié du jeu à peu près et force est de constater que je kiffe toujours autant ce jeu même 2 ans après. (Damn, je me sens vieux en voyant les trailers, ça me rappelle ma Terminale et les soirées AC IV avec mes potes de lycée...).

Déjà ce qui saute au yeux c'est que même si c'est l'un des tous premiers jeux de la PS4, bah c'est quand même super beau graphiquement, plus que sur PS3 : les environnements et surtout l'océan sont vraiment super bien faits. Sur les personnages c'est un peu moins vrai mais c'est pas moche pour autant, je dois être habitué à la claque graphique de The Witcher 3 je pense c'est tout.
Bon quand même faut pas trop zoomer surtout sur les plantes et buissons x)

Le gros point fort de ce jeu c'est son ambiance, chez les pirates : on est à fond dedans dès le début. Le décor, l'équipage qui chante, la sensation de liberté en explorant la mer avec son bateau, c'est quand même grisant. Souvent, alors que je voulais aller vers la mission scénario, je me suis laissé distraire par une ou deux quêtes annexes, comme aborder un gros navire que j'ai vu au loin ou m'arrêter sur une petite île chercher un trésor.
La map est grande mine de rien au passage, peut-être pas autant que dans les derniers AC - quoique j'ai pas joué à Syndicate, à confirmer- mais au premier coup d'oeil tu vois les heures de jeu à explorer les Caraïbes à la recherche de Jack Sparrow
Le gros plus de cet opus, c'est le Jackdaw, le bateau de Kenway, qui en plus d'être stylé, demandera un bon investissement en temps de jeu pour être personnalisé au maximum et permettre d'avancer dans le jeu. Dommage qu'on puisse changer que la couleur des voiles et pas de la coque ceci dit.

Le scénario, moi j'aime beaucoup, et même si je le connais déjà pour avoir déjà terminé le jeu, bah je me retape avec plaisir.
Spoiler
C'est toujours agréable de voir l'évolution du personnage de Kenway, et surtout ces feels lorsque Barbe Noire et Mary Read (entre autres) meurent bordel !

Contrairement au scénar d'Unity qui m'avait laissé totalement de marbre car je pouvais prédire presque à chaque fois la suite sans trop de risques de me tromper (entre 2 bugs graphiques), là même si on peut voir venir des twists, que c'est pas au niveau d'un The Witcher, c'est quand même cool.

Bon, par contre, le truc qui m'énerve pas mal : les contrôles, et surtout les soucis de gameplay vieillissant de la licence. Surtout cet opus, qui souffre vraiment de ça, en héritier d'un gameplay et d'un moteur épuisés par 5 jeux précédents, dont pas mal de bugs mineurs persistes. C'est salement frustrant quand ton perso tente de d'accrocher, sans succès, au moindre mur qu'il frôle, surtout dans les phases de poursuite d'ennemis. L'infiltration sans mode pour s'accroupir (excepté dans les buissons), on repassera aussi.
Heureusement l'IA est conne comme un placard donc ça passe au final.

C'est drôle tiens, après des semaines (mois ? lol) à jouer à The Witcher 3 en mode hardcore, cet AC IV me semble ridiculement facile, je réussi tout les challenges à 100% du premier coup x)

Voilà, un jeu très sympa que je redécouvre avec plaisir :)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Ginji le Ven Mars 11, 2016 3:00

Je viens de commencer Grandia, sur émulateur.
On me l'a vendu comme "super jeu rpg sous-estimé historiquement, grand rival des FF en terme de qualité".

Pour le moment, c'est pas mal. La caméra est fluide, l'histoire se comprend facilement, les musiques sont agréables et les personnages semblent attachants, bien qu'un peu clichés "shonen". J'ai un peu de mal par contre avec le système de combat qui m'a l'air bien bordélique sur les 2-3 que j'ai pu faire pour tester, mais il doit y avoir une logique que je ne maîtrise pas encore.
Je viendrais donner des nouvelles quand j'aurais un peu avancé !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Mars 25, 2016 14:21

Alors en ce moment je me suis remis à MGS : Phantom Pain. J'avais fais une petite pause pendant quelques mois, et j'ai repris il y a peu. Mission 29 pour le moment (au passage, elle est hardcore cette mission !)
Très bon jeu dans l'ensemble, je ne suis pas déçu du tout !

Je rejoue aussi à One Piece : Pirates Warriors 3. Après une fausse manip' j'avais malheureusement effacé ma sauvegarde ... j'avais fini le scénario et quasiment terminé tout le Dream Log. J'étais en train de tout faire pour finir le jeu à 100% (débloquer tous les persos, obtenir toutes les pièces etc ...) Comment dire que j'étais blasé et que je n'ai pas retouché au jeu pendant plusieurs semaines...
Et là du coup la semaine dernière j'ai pris mon courage à deux mains pour le recommencer ...
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Admiral Mos le Ven Mars 25, 2016 15:47

En ce moment, je joue à Total War Shogun : Fall of the Samurai et je kiffe, oué...
Admiral Mos

Messagepar Max le Mer Mars 30, 2016 22:03

J'ai également repris The Phantom Pain depuis quelque temps, et j'ai même commencé à essayer MGO.
Si quelqu'un l'a également sur PS4, il peut m'ajouter =)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Mars 31, 2016 0:35

Yep je l'ai sur PS4 également ! Si tu veux m'envoyer ton ID en MP tu peux ! J'ai pas trop joué à MGO, mais je comptais m'y mettre.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar niicfromlozane le Mer Avr 27, 2016 9:45

Prochaine console Nintendo (nom de code NX) en mars 2017.

Zelda sortira conjointement sur WiiU et NX à cette date, comme ce fut le cas pour Twilight Princess pour la GC et la Wii.

Ils vont cravacher, Nintendo, en 2016, avec leur planning tout vide.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 28, 2016 10:48

Bon, comme prévu, j'ai encore un an pour faire le fier avec ma New 3DS XL. :p

En train de jouer à Zelda : A Link Between World d'ailleurs. Je suis partagé. D'un côté le jeu est très prenant, de l'autre, ça ne choisit pas vraiment sa voie entre la suite et le remake... Un peu comme l'Épisode 7 en fait... Et Nintendo ces derniers temps a un gros problème avec l'argent et avec les sauvegardes. Je m'explique.

Pour la tune, y a qu'à voir New Super Mario Bros 2, où le but est de récolter PLEIN D'ARGENT !! Dans Link Between Worlds, c'est un peu pareil. En voyant la bourse à quatre chiffres dès le début du jeu, je me suis méfié, j'ai vite compris sa raison. Te faire acheter les objets que tu loues sinon tu les perds quand tu meurs ? C'est ultra chiant, un prêtexte à la con pour donner une utilité aux rubis (que Nintendo n'a jamais vraiment su gérer, certes).

Et alors les sauvegardes. Quelqu'un m'explique l'intérêt de ne pas te laisser sauvegarder quand tu veux ? Surtout sur une portable susceptible de tombe en panne de batterie ? Par exemple, lors d'un affrontement contre un boss alors que tu viens de finir tout un donjon ?... Oui, ça m'est arrivé, j'étais dégouté. Et c'était la même chose dans le premier New Super Mario Bros : tant que t'avais pas fini le jeu, t'avais le droit de sauvegarder juste après un château ou après avoir dépensé des pièces pour des bonus... Franchement, qu'est-ce qui leur est passé par la tête ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Mai 08, 2016 10:09

Dernier jeu joué pour moi c'est Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 sur PS4.

Alors je ne suis pas fan fan de Naruto. Disons que je l'ai été dans ma jeunesse, mais j'ai trouvé que le manga a perdu de sa "saveur" à partir de la deuxième partie du manga (je rejoins l'avis du Chef Otaku sur Naruto)

Mais je me suis penché sur ce jeu après avoir regardé plusieurs let's play et les graphismes m'ont charmé, alors je me suis laissé tenté. Et après avoir testé, je n'ai pas été déçu. Le jeu est hyper fluide, les combos et les différentes techniques sont pas vraiment difficile à placer, le système de combat par équipe est plutôt bien foutu. Le mode histoire a l'air de bien suivre l'histoire (en tout cas, moi qui n'ai jamais vraiment suivi Shippuden, j'arrive plus ou moins à comprendre ce qu'il se passe^^).
J'ai survolé le mode aventure, ça change un peu le gameplay. Reste à voir si c'est aussi ouvert que ça laisse croire.

Voilà, pour le moment je ne suis pas déçu de ce jeu, chaque perso à ses techniques spécifiques et franchement ça rend vraiment bien. Je peux passer des heures à juste faire des combats contre l'IA en testant les différents perso. J'ai testé le mode en ligne, je me suis allègrement fait roulé dessus :lol:

Je donne à ce petit jeu la note de 7/10 pour le moment. A voir par la suite.

Si jamais y a des joueurs PS4 qui veulent me rouler dessus, envoyé vos pseudos PSN par MP :wink:
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 08, 2016 10:59

Je me refais un ptit Batman Arkham Asylum. La dernière fois datait de sa sortie. Ca fait un bon moment, donc. Et je suis rentré dans le jeu comme la première fois. Et c'est vraiment mon préféré de la trilogie de la génération précédente, grâce à son ambiance, direction artistique et superbe soundtrack que je préfère aux opus suivants. Le gameplay est certes moins varié que ses suites, mais vu que l'environnement est bien plus cloisonné, ça n'est même pas une faiblesse.
C'est toujours aussi efficace et ça a bien vieilli. Le système de combat au corps à corps est jouissif et d'une ergonomie qui en font un modèle.

Ah et gros +1 pour les phases de jeux avec Scarecrow qui font parti des meilleurs moments du jeu à mes yeux.

Je prend mon pied et ça a reboosté mon envie de jouer aux jv, qui était très basse voire quasi nulle depuis 1 an déjà.
Piccolo Daimao

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Mai 08, 2016 23:06

Ah oui je me suis aussi mis à jouer aux Simpsons sur smarphone. En gros c'est un jeu de gestion où il faut construire la ville de Springfield. Et bah franchement c'est débile mais je m'éclate ^^.

Dédicace à un grand chanteur et philosophe qui disait : "il en faut peu pour être heureux."
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Ginji le Mar Mai 10, 2016 21:45

J'ai "dévoré" (lolilol) la première saison du jeu Walking Dead, je viens de commencer la seconde. C'est vraiment excellent, l'ambiance est digne de celle de la série, voir mieux parfois, à la fois froid et cruelle avec les personnages principaux. On ressent l'horreur et l'aspect "fin du monde", c'est très bien retranscrit.
Les protagonistes sont souvent attachants et diversifiés et le scénario captivant et touchant.
Le coté "actions qui influent sur l'histoire", au bout d'un moment, on voit que ça change pas grand chose, c'est surtout pour les relations entre les personnages ou l'immersion qu'on veut se donner en jouant le héros. Sinon, dans les grandes lignes, ça reste scripté.
La saison 2 semble intéressante vu la fin de la première, j'ai hâte de la faire. =D
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Mai 13, 2016 9:20

J'y pense, il y a des gens qui jouent à Simpson Springfield ici ? Si oui envoyez vos pseudos par MP comme ça on s'ajoute en voisin :D

Ce jeu est complètement débile, mais je suis complètement gaga.

Sinon j'ai vu des let's play de Uncharted 4, ce jeu est tout simplement magnifayque ! J'ai jamais joué à un seul des Uncharted (oui honte sur moi, je sais) mais celui me donne bien envie de m'y mettre.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Joka le Ven Mai 13, 2016 10:34

Black_Wolf_ a écrit:Sinon j'ai vu des let's play de Uncharted 4, ce jeu est tout simplement magnifayque ! J'ai jamais joué à un seul des Uncharted (oui honte sur moi, je sais) mais celui me donne bien envie de m'y mettre.

Ah, pareil ! Je suis un Youtuber qui touche un peu à tout et il a récemment décidé de commencer ce jeu. Je vais y jeter un oeil, parce que mine de rien, même si je ne joue quasiment jamais aux jeux (excepté Pokémon), c'est l'un de mes dada de visionner des Playthrough/let's Play.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel