sauzer a écrit:Juste au passage : ce n'est pas parce que freezer est ( relativement ) puissant que sa race l'est
Tout à fait d'accord avec toi. Par contre si on suit le dico de Dragon Ball, la race de Freezer y est sité comme la plus puissante

.
sauzer a écrit: regardez Gohan , goku et Goten : Ils sont très puissants et pourtant leur race , les sayens , est considérée comme "faible " comparée aux autres races de guerriers ( exceptés quand ils se transforment ) ....
Faible? Ils ont envahi nombre de planètes et font la terreur de celles qu'ils n'ont pas encore conquit. Freezer considère tout le monde comme faible. Il en pensait autant pour Goku qui fini par le tuer.
sauzer a écrit:De plus , je ne pense pas que ce soit la race à freezer que Booo à dévasté , car cela impliquerai très très peu de survivants ( quand on connait les méthodes de Boo , on peut penser qu'il y en aura 1 ou 2 maximum )
C'est bien le nombre que l'on vois dans le manga : 2. Freezer et son père

.
sauzer a écrit: Et meme si ils peuvent vivre relativement longtemps , ca m'étonnerait un peu que le roi cold ai plus de 2000 ans .
Ce n'est pas improbable. On ne vois pas Freezer vieillir au fil du temps. Et son père parait bien plus vieux.
sauzer a écrit:De plus , les experts s'accordent à affirmer que Cold règne sur un immense empire ( legacy of goku 2 ) ef donc je pense sincèrement que sa race est encore vivante et y est intégrée ( attention : vivante ne veut pas dire heureuse , on connait tous cold .... )
legacy of goku 2, c'est un jeu. il ne faut pas s'y fier ni voir ses concepteurs comme des experts en Dragon Ball