Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Sam Mai 07, 2016 22:51

Bah ... Je sais pas.
Le choix entre Payet et Ben Arfa, pour moi, c'est du kif-kif. En plus il traine un peu les mêmes casseroles en club et en sélection, c'est vraiment dur de les différencier.
Après, je dirais que Payet est excellent actuellement en Angleterre, ça apporte sans doute plus de garanties que d'être excellent dans cette ligue 1 faible. Pis Payet s'est montré à son avantage lors du dernier rassemblement, Ben Arfa m'avait paru plus timoré, pour le coup.

Mais sinon, je peux comprendre qu'on prenne l'un à la place de l'autre. ^^

____________________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________________

On est les champions ! des français.
On est .. On est ...

Match fini, Monaco humilié, ça fait plaisir. Content pour Fékir, les copains ont fait le taf', il pourra reprendre au même point que l'année dernière. Content pour Lacazette, petit triplé pour rappeler à Deschamps qu'il n'a rien prévu en juin. Content pour Mbiwa, le doublé qui vient récompenser sa superbe deuxième partie de saison. Content pour Darder, il a encore montré toute sa classe. Content pour le parc OL, toujours aussi magnifique et animé, et toujours invaincu.

Bref, je suis content.
A suivre : Le gros pavé annuel qui résume la saison.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 07, 2016 22:59

Ginji,

Je me rappelle que tu étais très critique à l'arrivée de Génésio. Aujourd'hui, quel est ton avis ? Quel a été son impact sur l'équipe, au final ? Mental, tactique, les deux ?

Quant à moi, pas de résumé sur le LOSC cette saison, j'ai vu que 5 ou 6 matchs (j'ai pas vu une victoire et j'étais aussi à Trélissac, le mec qui porte pas la poisse :mrgreen: ...), malheureusement (ou pas). Même pas pu voir la finale de la Coupe à Moustache.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Sam Mai 07, 2016 23:22

Bah comme dit récemment, il a sorti du fond des abysses certains joueurs (Ferri, Lacazette) et du tréfonds des abysses, genre les abysses mais en creusant encore pas mal, d'autres (Gonalons, Mapou). Son travail a été mental, il a ressoudé le vestiaire et obtenu 200% de la quasi totalité des joueurs sur la deuxième partie de saison sur un but commun.
Tactiquement, il a le mérite d'être repassé en 4-3-3, alors que Fournier s'entêtait avec un 4-4-2 losange qui avait fait des merveilles l'année dernière mais qui n'a aucun sens sans la présence de Fékir qui ouvrait les espaces. Mais sinon, ça reste souvent bizarre dans le coaching et ses choix se révèlent aussi décisifs en mal qu'en bien, même si plus souvent en mal quand il tente des coups.
Bref, on ne pourra clairement pas lui enlever cette seconde place. Malgré ça, je serais quand même d'avis d'aller chercher un autre coach plus compétent tactiquement, et de le garder sur le banc comme adjoint, vu qu'il bénéficie d'un soutien indéniable du vestiaire.

Nosferatu a écrit:Même pas pu voir la finale de la Coupe à Moustache.

Ca va, t'as pas raté grand chose, si ça peut te rassurer. :mrgreen:

Et un message qui m'a fait sourire :
Votre n°9 (Lacazette) il est pas mal. Il est éligible en bleu pour l'Euro ou il est de la même nationalité que Kevin Gameiro ?
Ginji

Messagepar kakarottogoku le Dim Mai 08, 2016 11:40

Félicitations à l’OL pour sa deuxième place qui semble, à écouter les observateurs, largement méritée. Quelle remontée incroyable, je ne les croyais pas possible de combler ce retard de 10 points en février. Je n’ai quasiment pas suivi cette saison de foot, j’ai juste regardé quelques émissions, c’était si catastrophique que ça le jeu de Monaco à compter de mars ?
Espérons pour l’OL que l’intersaison soit beaucoup mieux gérée pour éviter une nouvelle désillusion en ligue des champions.
Comme vous, j’aimerais voir Gameiro à l’euro même si je crois qu’il a autant de chance d’y être que moi de gagner à l’euro million. Quel dommage que "la dèch" soit autant figé sur ses choix.
Dernier match de Der Zak à la beaujoire qui s’est, malheureusement, soldé par une défaite. Même si le jeu était loin d’être flamboyant, il aura le mérite d’avoir fait monter deux fois le club en ligue 1 et de le maintenir. Il y a quelques semaines, on parlait de Gourcuff pour lui succéder et voilà que sort maintenant le nom de Girard, j’ai peur ! :oops:
Image
kakarottogoku

Messagepar Random le Dim Mai 08, 2016 14:01

Putain très déçu de Monaco sur le coup ... Quant au collectif rennais c'est vraiment le néant absolu j'ai jamais vu ça

Bon sinon liste des 23 idéal (sans tenir compte des blessures, problèmes extra-sportifs etc) :

Gardiens : Lloris, Mandanda, Areola
Défenseurs : Sagna, Corchia, Varane, Laporte, Koscielny, Perrin, Evra, Kurzawa
Milieux : Kante, Pogba, Matuidi, Diarra, Schneiderlin, Sissoko
Attaquants : Griezmann, Martial, Coman, Dembele, Giroud, Payet

Liste des 23 en tenant compte des blessures etc :

Gardiens : Lloris, Mandanda, Areola
Défenseurs : Sagna, Corchia, Varane, Umtiti, Koscielny, Perrin, Evra, Kurzawa
Milieux : Kante, Pogba, Matuidi, Diarra, Schneiderlin, Sissoko
Attaquants : Griezmann, Martial, Coman, Dembele, Giroud, Payet

Bon y a qu'une différence mais c'était pour qu'on comprenne bien que si j'ai pas mis Laporte c'est pas parce que j'ai retourné ma veste (et aussi pour qu'on sache que j'aurais pas pris Benzema quoi qu'il arrive ^^). Bon rapidement je vais justifier ce que j'ai pris et aussi ce que j'ai pas pris

Lloris : je l'ai pris car il est quand même pas mauvais et que je voulais pas toucher au groupe
Mandanda : simplement parce qu'il s'agit d'un des meilleurs gardiens français actuellement
Areola : parce qu'il représente le futur et qu'il est très performant

Ruffier : pas pris car il mérite le statut de numéro 1 mais cela m'oblige à virer Lloris ce qui déstabiliserait le groupe vu qu'il est capitaine
Costil : pas pris car je préfère qu'Areola s'habitue au groupe France. Costil ne sera jamais numéro 1 alors qu'Areola peut le devenir

Sagna : ben y a pas mieux donc pas le choix
Corchia : c'est un pari mais Jallet me parait tellement cramé que je préfère lui donner sa chance
Varane : il doit être le taulier de la défense maintenant reste à voir s'il va retrouver son niveau. Après même actuellement il a quand même de nombreuses qualités
Umtiti : j'ai beaucoup hésité entre lui et Lucas Hernandez mais Umtiti a plus d'expérience. Hernandez me semble vraiment beaucoup trop juste pour être sélectionné
Koscileny : c'est un des meilleurs défenseurs de BPL même si je suis toujours pas fan
Perrin : un très bon défenseur de Ligue 1 qui mérite d'avoir sa chance en EdF surtout qu'il n'est plus tout jeune
Evra : le patron du vestiaire et le taulier de l'équipe
Kurzawa : Digne est nul donc même s'il a pas de temps de jeu je préfère Kurzawa (au moins il sera frais)

Jallet : voir Corchia
Hernandez : voir Umtiti
Mangala : tout simplement parce qu'il est catastrophique depuis son transfert à City
Rami/Mexes/Mbiwa etc : c'est le passé et, en plus, ils n'ont pas joué en EdF depuis trop longtemps donc j'en vois pas l'intérêt. En plus, ils sont loin d'être exceptionnels et même si Mbiwa a mis un doublé ce soir ça me fera pas le prendre :mrgreen:
Digne : voir Kurzawa

Matuidi : a vécu une saison moyenne avec Paris mais il peut apporter à l'EdF quand même. A voir par contre s'il mérite d'être titulaire vu le niveau de Kante
Pogba : il fait encore une grosse saison avec la Juventus par contre maintenant il va falloir qu'il soit meilleur en EdF
Kante : grosse saison, premier but en EdF récemment rien à ajouter ce type est un monstre qui a beaucoup à apporter
Schneiderlin : saison décevante mais il faut une doublure pour Diarra et on a que lui (non Deschamps Cabaye n'est pas un 6). En plus, il a déjà montré de belles choses en EdF
Sissoko : je vois personne d'autre donc voilà ! Et puis, c'est effectivement un bon couteau suisse
Diarra : vu sa saison à l'OM et ses prestations en EdF c'est tout à fait normal

Gonalons : n'ayant jamais pu encadrer le joueur je vois pas pourquoi je le prendrais. Accessoirement, il me parait globalement inférieur à Schneiderlin
Cabaye : a montré ses limites au PSG ! Tchao
Rabiot : lui non plus j'aime pas. Je le trouve très surcôté et en plus il a très peu d'expérience du haut niveau
Kondogbia : a fait une saison moyenne à l'Inter. On le reverra surement un jour mais, pour le moment, il n'a plus le niveau
Coquelin : il fallait faire un choix entre lui et Schneiderlin et j'ai privilégie un joueur habité au groupe
Lemar : il a un petit quelque chose que j'apprécie mais il n'a pas encore toutes les qualités pour prétendre à une place dans le groupe

Griezmann : le maitre à jouer de l'EdF ! Saison fantastique à l'Atlético, décisif en EdF !
Martial : s'est imposé à MU, possède des qualités rares en EdF
Coman : idem que Martial à part que c'était au Bayern et qu'il a eu un peu moins de temps de jeu
Dembele : juste parce que marquer 12 buts et faire 5 passes décisives à 18 ans en 25 matchs c'est énorme. Et encore plus énorme quand on voit la nullité absolue de ses coéquipiers à Rennes et l'absence totale de collectif ! Bref il a porté l'équipe et je pense qu'il peut apporter un truc en EdF surtout face à des défenses fatiguées
Giroud : j'apprécie pas trop le bonhomme que je trouve très limité mais le fait est que je l'ai trouvé intéressant lors de ces dernières sorties (sur les 6 derniers mois)
Payet : idem je l'aime pas trop et j'aimais pas le lobbying surtout pour un joueur qui avait eu déjà 568707 chances avant mais finalement il a su montrer des choses intéressantes. J'ai beaucoup hésité avec Gameiro mais je préfère le profil de Payet plutôt qu'une énième pointe

Ben Arfa : lui c'est pareil que Payet je l'aime pas, je le trouve trop individualiste, trop surcôté et surtout je sais qu'il va encore décevoir comme il a l'a fait à chaque fois qu'on l'a sélectionné alors qu'il brillait en club (coucou 2012, coucou France - Allemagne)
Valbuena : lui je l'aimais bien mais il a trop perdu son niveau entre sa signature à Lyon et l'affaire de la sextape
Gameiro : voir Payet
Gignac : idem que pour Gameiro, j'ai suffisant de pointe dans mon équipe même si le joueur a été intéressant lors de ces dernières sorties
Lacazette : surcôté, n'a jamais su s'imposer en EdF, a fait une saison en surrégime. Donc c'est pas parce qu'il flambe en fin de saison que je vais le prendre ! Il aurait pu prendre la place de Giroud mais je préfère le profil de ce dernier surtout que Giroud a plus d'automatismes. En plus de ça, il a déjà 10 sélections pour un seul misérable but ! En gros, je pense que ça peut valoir le coup de le retenter un jour en EdF mais pas à l'Euro
Ntep : lui j'aime bien son profil, il aurait pu apporter beaucoup à son meilleur niveau mais bon il n'a quasiment pas joué de toute la saison et je crois qu'il est encore blessé donc voilà
Fekir : trop juste physiquement dommage :(
Ribery : il pourrait apporter de l'expérience mais j'ai quand même un peu peur qu'il manque de rythme vu qu'il a été blessé pas mal de fois dans la saison. De plus, il a annoncé sa retraite
Benzema : plus jamais. De toute façon il n'est pas sélectionnable

PS : en comparant nos 3 listes (Piccolo, Ginji et moi), on peut s'appercevoir qu'il y a peu de différences et, au moins, 18/19 joueurs en commun. C'est plutôt bon signe car ça veut dire qu'une tendance forte se dégage (il y a quelques années il y avait beaucoup plus de différences entre nos listes)

EDIT : 19 joueurs en commun avec Ginji (dont un qui est le 3eme gardien donc osef) et 20 avec Piccolo. Les divergences majeures se situent sur l'attaque à chaque fois donc je pense que c'est dans ce secteur qu'il va falloir que des titulaires s'imposent histoire de mettre tout le monde d'accord
Random

Messagepar Ginji le Dim Mai 08, 2016 15:58

Random a écrit:Lacazette : surcôté, n'a jamais su s'imposer en EdF, a fait une saison en surrégime. Donc c'est pas parce qu'il flambe en fin de saison que je vais le prendre ! Il aurait pu prendre la place de Giroud mais je préfère le profil de ce dernier surtout que Giroud a plus d'automatismes. En plus de ça, il a déjà 10 sélections pour un seul misérable but ! En gros, je pense que ça peut valoir le coup de le retenter un jour en EdF mais pas à l'Euro

Je rebondis juste sur ça, forcément. Autant sur le reste de ton post, c'est souvent du ressenti, donc je ne peux rien dire autant là, tu pars sur du factuel. Et c'est faux.
Lacazette n'a jamais réussi à s'imposer en bleu ? Si on compte les matchs où il a au moins une mi-temps dans les jambes, on a 4 matchs et 3 seulement comme titulaire. Super, on lui a bien laissé sa chance, dis donc. 1 but au passage.
Une saison en surégime, je considère que quand tu fais ta deuxième saison à 20 buts, on peut considérer que c'est plus tellement du surrégime contrairement à du Tolisso par exemple, qui a clairement baissé de niveau. 48 buts depuis le mondial, hein ?
Ginji

Messagepar Random le Dim Mai 08, 2016 16:44

Ben j'ai surtout livré mon ressenti sur les joueurs où il y avait pas trop débats type Mangala, Kante, Diarra etc
J'ai mis un peu de factuel pour justifier les cas faisant plus débats (Ben Arfa, Lacazette, Gameiro etc)

En tout cas, pour le moment, je crois pas en Lacazette et il faudra qu'il en montre plus pour me convaincre car, pour le moment, je le mets derrière ceux que j'ai mis mais aussi derrière Gignac et Gameiro. Pour le moment, il a montré certaines choses en Ligue 1 (faible niveau) mais il a aussi bloqué à chaque fois que le niveau s'est élevé (EdF, Coupe d'Europe). Autant je regarde pas tous les matchs de Lyon et il est peut être exceptionnel quand je regarde pas mais je regarde tous les matchs de l'EdF et franchement il m'avait pas du tout ébloui
Après je lui ferme pas la porte car c'est quand même un bon attaquant mais j'attends qu'il montre plus (à Lyon ou dans un grand club). Pour le moment c'est un très bon joueur de Ligue 1 et il me fait plus penser à un joueur de club qu'à un joueur de sélection

EDIT : Blanc meilleur entraineur LOL (hey Laurent ça fait combien 5-3-2 ? 0 demies de LDC)
Ibra meilleur joueur re-LOL
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 08, 2016 20:01

Très intéressantes à lire vos listes, Random et Ginji.
Ca met dans le bain, avant l'Euro :)

Random a écrit:Blanc meilleur entraineur LOL (hey Laurent ça fait combien 5-3-2 ? 0 demies de LDC)
Ibra meilleur joueur re-LOL

Ben Blanc est en route pour possiblement refaire un quadruplé national. Je sais bien que notre effectif surclasse le reste etc, mais ce sont les performances nationales plus que le talent de l'homme qui sont récompensées. Et là, ben y'a pas photo, et ce malgré que Genésio ou Puel ont pas démérité.

Pour Ibra meilleur joueur, tu aurai mis qui à la place? Il a mis 35 pions, donc là encore, quand on voit l'écart au classement des buteurs entre le premier et le second, ça peut se justifier pour le jury. Il est même co-meilleur passeur du championnat.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Dim Mai 08, 2016 23:04

Bilan ol :

Spoiler
Coupes nationales :
Bon, on va évacuer ça très vite. On prend deux fois de suite le PSG au parc, genre c'est une vaste blague, quoi. On arrive à faire illusion sur le match de coupe de la ligue, vaguement et on se fait rouler dessus en coupe de France malgré une première mi-temps tout à fait convenable pourtant. Bref, pas grand chose à dire, on y a jamais cru et on a pu se concentrer sur le championnat à partir de février, peut-être pas un mal pour un bien quand on voit à coté la remontée spectaculaire qu'on a fait.

Ligue des Champions :
Bon, on va rapidement évacué le point qui fait mal. Alors, perso, je fais partie de ceux qui pensent que la période où on devait battre les suisses, belges ou autre russes est révolus. On est faibles, donc on ne peut plus prendre de haut qui que ce soit. Remember les éliminations piteuses de Saint-Etienne, Nice ou même Lyon en éliminatoire récemment contre des clubs modestes.
Mais bon ... Quand même. Cette poule était sans trop de doute la moins relevée de la compétition, ça aurait été un excellent groupe d'Europa, mais c'est faible en ligue des champions. Pis dernier, quoi. Limite le pire, c'est pas les résultats. Tu te troues, ça arrive, à nous de montrer la saison prochaine qu'on n'a pas à être ridicule dans cette compétition, surtout que je crois moyen au groupe chanceux deux fois de suite. Surtout qu'il y a des circonstances, sans dire qu'elles atténues tout, elle rabaisse la contre performance quand même. Entre les poteaux par match (j'y reviendrais, ça ..), les blessures qui se sont accumulées (au point de jouer avec Rafael ailier droit ou une charnière Morel-Mbiwa2015) ...
Mais non, définitivement, non. Quand je vois l'état d'esprit, des joueurs qui s'en fichent, aucune motivation, alors que tu joues la plus grande compétition pour les clubs, c'est aberrant, on est en droit de leur demander ce qui pourrait les motiver autrement.
Bref, une énorme déception, surtout quand on voit le niveau affiché ensuite en 2016 et les tirages des deux qualifiés de notre poule (Benfica et Wolfsburg, de bonnes équipes, mais pas des foudres de guerre non plus.). Il y avait la place pour aller faire un petit parcours qui aurait fait du bien aux points UEFA.
Tant pis. J'attends maintenant l'année prochaine, on a intérêt, quitte à ne pas passer dans un groupe qui sera sans doute plus difficile, de montrer plus de choses dans l'intensité et l'envie.

Championnat :
Un début de championnat mitigé. On constate rapidement qu'on a du mal à marquer, même si on domine les matchs globalement. Fekir prend les choses en main à la quatrième journée avec un but somptueux "messiesque", mais se pétera juste derrière avec les bleus. A croire qu'il était trop fort et allait contrarier notre destin de trimer offensivement.
Après la trêve, on commence notre chemin de croix, 2 nuls consécutivement, avec deux où on marque en premier, on recule, on en prend un et on est incapable d'en marquer un nouveau. Enchaîné avec une défaite ridicule contre Bordeaux où j'ai rarement vu Lyon jouer aussi mal depuis deux ans. Déjà, dire que Lyon a joué pendant ce match me semble être assez flatteur pour eux. Mais bon, quand je vois la compo de l'enfer, aussi (Cornet/Beauvue en attaque Mvuemba à droite, Ferri à gauche, Tolisso en 6, Rose en défense ...) ... Brrrrrr, j'en ai des frissons. Une victoire difficilement acquise contre Reims nous place à la 6ème pendant la trêve internationale, à 3 points de la seconde place. Pour le moment, c'est pas terrible, mais ça va.
D'autant plus que d'ici la prochaine pause, on va bien enchaîner. Nul contre Monaco, victoire facile 3-0 contre Toulouse, plus dur à Troyes (0-1) et surtout l'apothéose, ce 3-0 face aux verts dans le derby qui fait plaisir ! Diantre, que ce match était beau, avec un Lacazette en feu, un Valbuena très en jambe, Rafael qui donnait satisfaction. Au soir du derby, nous sommes deuxième. Déjà très loin du PSG, mais la place est pour le moment sécurisée et les promesses du match contre les cousins annoncent du bon, en plus. Qui aurait pu parier que ça annonçait le début de la galère ..
On se fait éclater contre Nice (3-0) puis Montpellier (2-4), un nul piteux à Nantes ne relèvera pas le niveau, on enchaîne avec la dernière catastrophique à Gerland contre Angers (0-2) puis la rouste au parc (5-1). Dernier match de la première partie de saison, contre le promu ajacciens ... On perd 2-1. Incompréhensible. Alors oui on a perdu des joueurs, mais on en perdait déjà en début de saison. Les poteaux, où on finit recordman sur une moitié de saison en ligue 1 ? On en faisait également en début de saison. Personne ne comprend ce qui se passe. Les joueurs n'ont plus envie, Fournier est perdu, le club pointe à la neuvième place et la dynamique fait peur. Nous avons à ce moment-là six points de retard sur Monaco, deuxième et sept d'avance sur le dix-huitième du moment, Guingamp. Et vu le niveau de jeu, c'est plus vers le bas que je regarde.
Il faut changer quelque chose. Fournier quitte le club, il a perdu le vestiaire qui semble totalement dissident. Les noms de Garcia, Favre, ou Gourvenec sont annoncés, mais c'est Génésio qui le remplace. J'y crois plus. Génésio, avant Lyon, c'est 100% d'expériences désastreuses en tant que numéro 1, ça ressemble à rien de le nommer lui et pas prendre un risque en allant chercher un coach plus solide. Mais soit.
On gagne dans le grand stade pour la première contre Troyes 4-1. C'est le dernier, les buts ont de la réussite, mais au moins, il y a du mieux. Peut-être ... Ou pas. Ce fut de courte durée. Défaite lors du derby avec un scénario plus que cruel, nul contre l'OM, puis défaite à nouveau contre Bastia. Le club n'y arrive pas. On tombe à la 11ème place, Monaco a prit le large (9 points), idem pour Angers et le podium (7 points), soit autant que la relégation (Reims, 7 points).
Puis ... De la même façon que la chute était wtf et sortait de nul part, le réveil foudroyant sera du même acabit. On gifle Bordeaux 3-0, même punition pour Angers, à qui on reprend 3 points. Caen arrive à marquer mais prendra 3 buts d'écarts aussi (4-1) et si on perd contre Lille lors de ce non match qui me reste toujours au travers de la gorge avec cette magnifique compo qui fait partie clairement des plus gros ratés de Génésio cette saison (le duo Ferri-Grenier à la récupération, miam), on se rattrape superbement contre le PSG dans un match énorme. Deux autres victoires contre Guingamp et Nantes, puis un nul contre Rennes, nous voilà remontés à la 4ème place, mais peu d'avance sur le peloton derrière et encore 6 points de retard. Le jeu est redevenu fluide, avec notamment l'explosion de Ghezzal, l'apport de Cornet dans un rôle à la NJie de dynamiteur, le retour du grand Lacazette qui fait les différences, et le gain d'une charnière centrale solide, avec le vrai Mapou qui a demandé à son cousin maléfique de partir.
On continue d'enchaîner. 4 victoires et un nul contre Nice nous voilà égalité avec Monaco le soir de la fameuse finale. La dynamique est pour nous, même si on a donné l'impression de s’essouffler après ce sprint. Monaco a montré contre le PSG qu'il pouvait hausser son niveau de jeu dans les grands matchs. Mais non, le grand stade est une forteresse impénétrable cette saison, on les explose en mille morceaux. La seconde place est à nous.

Que dire sur cette saison .. C'est mitigé, comme vous l'aurez compris. Un bon début sur le plan comptable, mais pas du jeu. Puis la catastrophe totale à tout les niveaux, avant de revenir de nul part et retrouver ce qui faisait notre force, le jeu.
C'est la saison des regrets. Quand je vois notre qualité de jeu en 2016, je me dis que si on avait fait ça directement ... Faut pas croire, hein, Lyon est seulement à deux points du PSG en 2016 ! Avec un match en plus, certes. Je veux pas dire qu'on aurait pu récupérer le titre, parce que vu le rythme du PSG qui explose ses propres records, ça aurait été dur. Mais plus qu'on aurait pu peut-être jouer les Dortmund, à les embêter un peu, ça aurait été une satisfaction en soit. Surtout que si nous on le fait pas, j'ai pas l'impression que les autres clubs soient capables de le faire.
Saison des regrets à cause des blessures, évidemment, comment ne pas en parler. Je sais pas à quoi c'est dû, au bout d'un moment, mais c'est fatiguant comme running-gag. On a tout changé, du préparateur physique à l'entraîner, du staff médical à la préparation d'avant saison ... Rien n'y fait, on accumule toujours la moitié de notre équipe type sur le flanc pendant un tiers de l'année, forcément, on joue moins bien. Surtout que ça fait qu'on est obligés de mettre titulaire les recrues sans période d'intégration, on a vu comment ça a pesé sur Mbiwa, mais aussi Darder ou Beauvue, voir même Valbuena.
Saison des regrets à cause du manque de réussite en première partie de saison, les poteaux qui s'additionnent encore et encore et qui vient nous empêcher d'instaurer une vraie dynamique de confiance qui aurait été précieuse, sans doute.
Saison des regrets pour les affaires hors du terrain. Tolisso qui se prend la tête avec Beauvue parce qu'il se fiche de lui avec les espoirs et les jeunes guingampais qui rapporte ça à l'attaquant, c'est ridicule ... Lacazette qui se fritte avec Aulas qui utilise une communication dégu*ul*sse dans les médias et mets le jeune avant-centre en dedans. Valbuena et la fameuse affaire de la sextape, avec le monde du foot qui fait tout pour le faire passer pour le coupable (cf l'histoire du portable pété, avec le père qui dit à son fils en décrivant Valbuena "C'est à cause de lui que Benzema ne sera pas à l'Euro).

Bref, Lyon a assuré l'essentiel, mais on peut se demander s'il n'aurait pas pu faire plus, genre être un second plus flamboyant, mettre plus de pression sur le PSG ... Là, malgré la joie et la satisfaction de la seconde place, j'ai cet arrière-goût dans la bouche ... Mais bon, rien que le scénario de la "finale" d'hier, j'aurais quand même la banane pour un moment !
Dernier mot, notre nouveau stade est vraiment génial et on sent le douzième homme.

Joueurs :
Lopes => Encore une bonne saison de notre gardien portugais. Il est perfectible, notamment dans les airs, mais globalement, il dégage pas mal de sérénité. Il nous a sauvé un paquet de fois et n'a pas vraiment subi le moins bien de l'équipe.
Gogerlin => Bah il me fait toujours aussi flipper, il a l'air toujours aussi peu fiable, mais sur son seul match de la saison, il a bien tenu et fait de belles parades (contre Nantes). Pas grand chose à dire, du coup.

Jallet => Une bonne première partie de saison où il faisait partie des rares à être au niveau sur son aile droite. Il semblait affuté et son expérience nous aidait bien dans les mauvais difficiles. Mais dès sa blessure en décembre, il n'a jamais réussi à revenir et semble totalement crâmé actuellement. On verra s'il arrive à se remettre à l'endroit avec une préparation physique adéquat.
Rafael => Il a alterné le bon, le pas mal, parfois le pas terrible, des fois l'excellent. Il est irrégulier, mais sur ce qu'on a vu, ça peut être pas mal. Un gros apport offensif, pas maladroit balle au pied. Défensivement, c'est un peu moins bien, même si c'est pas catastrophique. En plus, il est endurant, il réussit à alterner attaquer et défense. Un bilan assez positif globalement.
Umtiti => Bah le patron, quoi. Il est monstrueux, tant dans les duels, la relance, l'anticipation ... Il est énorme et régulier, pas touché par le virus du "manque de talent" de 2015. Vraiment rien à redire, j'espère qu'on va le garder, on trouvera personne à notre budget de ce niveau.
Mbiwa => Il est aussi solide en 2016 que catastrophique en 2015. C'est simple, sa première partie de saison, il était un joueur de national, et encore. Là, c'est un joueur très bon de ligue 1, à confirmer l'année prochaine en C1. Il faudra gommer les "Mapou" qu'il sort une fois par match, quand même.
Morel => Bah ça va être simple : pas terrible à gauche où il apporte pas grans chose, tant en attaque qu'en défense. Pas mal dans l'axe, où son expérience et sa lecture du jeu lui permette d'effacer son manque de vitesse et dans les duels.
Koné => Bah Koné, quoi. Il peut assurer sur un match et offrir 3 buts en plus du rouge qu'il prendra sur le suivant. Fidèle à lui-même cette saison, même si on a un peu tout fait pour éviter de le mettre.
Bedimo => Il était bon quand il a joué, il a apporté beaucoup offensivement, puissant et rapide. Dommage qu'il fut mit de coté parce qu'il a refusé de signer un nouveau contrat ...

Gonalons => Un peu comme Mapou, il était hallucinant de bêtise dans le jeu et d'un niveau tellement bas ... Il s'est remit à l'endroit ensuite et on a retrouvé notre capitaine à nous. Solide, précieux dans la récupération dans un profil de pur 6, bon dans la relance et intelligent dans son placement. Quand il est comme ça, quel pied de l'avoir dans l'équipe.
Ferri => Comme d'habitude volontaire et déterminé, un vrai pitbull dans le coeur du jeu. Il montre techniquement des limites, c'est d'ailleurs marrant de le voir jouer. C'est un peu "l'homme qui demande toujours du soutien", même en défense.
Tolisso => Il n'a pas fait une bonne saison. Il s'est prit la tête avec Beauvue, ce qui a un peu scié le vestiaire en deux et sur le terrain, c'était un niveau ridicule. Il s'est un peu reprit sur le fin, pas assez à mon goût. Faudra voir la saison prochaine.
Darder => Il a eu un début de saison difficile, il a eu du mal à s'intégrer en ligue 1, on peut le comprendre en même temps. Entre la liga technique et offensive et la ligue 1 ultra défensive et physique ... Le match contre Paris a été un déclic pour lui ... Il est monstrueux depuis dans tout les compartiments du jeu. On va pas s'emballer, mais un joueur qui casse comme ça les lignes en une passe ou un déplacement, j'en avais pas vu à Lyon depuis Juni (même si c'est pas exactement le même profil.). A confirmer la saison prochaine, surtout que son traitement laisse songeur. Il est excellent mais ne finit jamais un match. Il est même passé remplaçant dernièrement derrière Tolisso-Ferri et même Grenier. Incompréhensible. Hier, il joue parce que Tolisso est blessé et il fait deux passes décisives, sortant un gros match.
Grenier => C'est difficile de juger, il revient de deux très grosses blessures ... Mais quand il a joué, c'était pas bon, clairement. A voir la saison prochaine, avec une vraie préparation mentale et physique.
Concernant Mvuemba, Malbranque, Tousart ou Kemen, c'est pas possible de juger, pas eu assez de temps de jeu.

Cornet => Je suis assez partagé. Il montre du bon et pour une première saison comme vrai choix offensif, c'est pas mal du tout sur le plan comptable, avec 7 buts. Il a aussi montré des qualités, dans un profil de dynamiteur, dans la vitesse et la percussion. Mais même Njie avait l'air d'avoir plus de QI football, quoi, c'est triste à dire, presque. A voir la saison prochaine, mais je commence à ne plus vraiment voir son explosion, pas avec si peu d'intelligence de jeu.
Ghezzal => Une éclosion pour le moins inattendue. Faut dire que les joueurs de 24 ans qui explosent sans avoir rien fait avant, il n'y en a pas beaucoup. Il a montré beaucoup de qualités dans le jeu, sa qualité de passe et même devant le but. Un peu stéréotypé par contre, il commençait à être bien muselé sur la fin de saison. Là encore, ça demande confirmation l'année prochaine.
Kalulu => Quel dommage, cet enchaînement de blessures. Il avait montré beaucoup de belles choses et me semble plus intelligent tactiquement que Cornet. Il avait pas mal d'automatismes avec Lacazette, en plus. J'aurais aimé en voir plus cette saison, dans une équipe qui marche.
Valbuena => L'affaire de la sextape a fait mal, forcément. Tant mentalement que physiquement, du coup. Il avait pas si mal commencé pourtant, mais rapidement, il a baissé de niveau et a disparu. En plus, dans le jeu de Génésio, il correspond plus vraiment au prérogatives de l'équipe qui demande un jeu rapide avec très peu de touches de balle. Ca me fait presque de la pitié de le voir comme ça.
Lacazette => Mons-tru-eux. Il aura mit du temps à se remettre à l'endroit en début de saison après le feuilleton autour de lui et le ridicule de la communication d'Aulas. Mais maintenant, fiuuuu .. Je pense qu'il est meilleur que la saison dernière, où il avait planté beaucoup de pénos et était porté par un grand Fékir. Là, cette saison, c'est lui le patron, il joue en pivot pour permettre à Cornet/Ghezzal de plonger, en profondeur, assassin devant les buts, un apport indispensable dans le jeu ... Il a vraiment prit toute la mesure du jeu lyonnais. Il est toujours sur une pente ascendante, j'ai hâte de voir jusqu'où il pourrait aller.
Fekir => Je ne suis que tristesse que je viens à penser de Fekir. Il avait fait un début de saison énorme, malheureusement fauché par le karma lyonnais des blessures. Il a du mal à revenir, je doute qu'il commence le prochain match contre Reims. On verra la saison prochaine.

Mercato :
Je pense que cette année, on s'est renforcé dans pas mal de domaines et sauf départ qu'il faudra remplacer, je doute qu'on est besoin de beaucoup changer l'ossature de l'équipe pour bien figurer dans toutes les compétitions. Mais vu qu'il y aura pas mal de mouvements, je pense ...

Au niveau des gardiens, je bouge pas. Lopes est excellent et, cool pour nous, très peu convoité. Il n'y a eu qu'une fois des rumeurs autour de lui, c'était la période de la prolongation de contrat, bizarrement ... ^^
Il a à mon sens le niveau pour jouer chez nous, aucun problème. En doublure, nous avons Gorgelin qui semble avoir la confiance du staff. Et surtout Lebongo qui devrait passer avec les pros dans le cours de l'année prochaine, ou celle d'après. Donc pas de soucis à se faire à ce poste.
Mon estimation : 0 départ, 0 arrivée.

A droite de la défense, j'hésite. Dans un sens, je me dis que notre doublette est suffisante. On place Rafael titulaire avec une bonne préparation physique et mentale et Jallet en remplaçant, qui apporterait son expérience et qui devrait convenir comme doublure. Mais en même temps, il a 32 ans, déjà, Jallet et encore une fois, il parait vraiment à la rue depuis quelques semaines.
Pis bon, je rêve toujours de Corchia (5M) ou même Vrsaljko (9M), même si la concurrence pour ce dernier risque d'être rude. On peut aussi viser Mayke (3.5M) ...
Mon estimation : Départ de Jallet (2M), qui pourrait facilement s'imposer dans un club de moindre importance. Le voir titulaire dans une équipe qui joue bien type Lorient, ça irait parfaitement. On vise un Corchia, qui va sans doute vouloir se relancer après un passage à Lille pas terrible, surtout s'il vise encore dans un coin de la tête l'équipe de France. Voir même un échange Corchia-Jallet + 3-5M. Lille récupérerait un joueur expérimenté qui apporte des garanties défensives, ça irait bien à leur jeu. Nous, on prend un joueur avec une vraie patte technique qui irait bien au notre. En plus, Lille remplace son joueur et gagne de l'argent pour un autre.

A gauche, maintenant. Bedimo va partir libre et Morel n'a pas le niveau titulaire pour jouer sur le flanc. Je préfère le garder comme doublure multi-fonctions, à gauche et dans l'axe. Nganioni me semble encore un peu juste, mais on peut le garder comme doublure et laisser Morel dans l'axe, du coup. Il va nous falloir un titulaire dans tout les cas.
Comme possibilité, pourquoi pas Jonathan Silva (21 ans, 4M), Emiliano Insúa de Stuttgart (4M, mais qui va sans doute descendre en D2, triste d'ailleurs de voir un club aussi historique descendre. Sa valeur baissera forcément.). J'aime bien Ansaldi (6M) aussi, du Zenith qui semble vouloir s'en débarasser en le collant en prêt chaque saison. Il y a aussi la piste Amavi (10M, mais relégué) qui pourrait être intéressante. Dans le même ordre de prix, on pourrait aussi tenter Coentrao (10M), même si c'est sans doute le salaire qui reste d'être problématique. Rien qui m'apparait comme une vraie bonne solution ...
Mon estimation : J'hésite entre Silva qui sera sans doute le moins cher, mais qui est celui qui apporte le moins de garanties, ou Ansaldi, le plus expérimenté et qui semble le plus adéquat pour une place de titulaire. Mais qui dit Zenith dis gros salaire .. Allez, je vais la jouer à l'affect, j'aime beaucoup le profil d'Amavi, c'est cher, mais je prends.

Dans l'axe à présent. Je prie tous les dieux qui existent de nous laisser Umtiti =(. Mais ça sera dur, je pense, il va être convoité (il l'est déjà, en vrai). Mapou, on garde aussi, on a trimé suffisamment pour vouloir en profiter quand il redevient un joueur de foot. Koné va partir libre, on a Morel comme doublure. Je fais monter un jeune du centre qui donne satisfaction depuis 2 ans (N'Gouma, Jenssen, Diakhaby) comme numéro 4. Le compte est bon. Aucun mouvement. Après, pensons au scénario catastrophe ... Je vois Mandi (4.5M) comme bonne piste, surtout s'il descend en ligue 2. Mammana (7M) en Argentine, même si la concurrence sera élevé. L'ami Kjaer (8M) seulement s'il décide de baisser son salaire pour rejouer au foot. Je rêve évidemment de Nikola Maksimović (9M), mais le Torino ne veut pas le lâcher.
Mon estimation : 0 arrivée, départ libre de Koné. On va quand même espérer qu'Umtiti reste. S'il est appelé à l'Euro, il pourrait rester. Autrement, il voudra sans doute se relancer autre part pour rappeler à Deschamps qu'il est le meilleur à son poste en France. Fait pas le c*n, DD. D= (Au passage, il est évalué à 12M. Quand je vois Mangala à 50M, Umtiti en voudrait au moins 100. Bref.). Si le drame arrive et qu'on perd le messi de la défense, je prend Mandi sans hésiter. On va estimer Umtiti à 20M pour rester pessimiste, donc une bonne plus-value.

En numéro 6, maintenant. Gonalons ne devrait pas quitter le club. Il aura un bon de sortie, mais depuis qu'Aulas a exigé des prix aberrants, personne ne vient. Tant mieux en même temps. Ensuite, on a déjà recruté Tousart et Kemen l'année dernière pour avoir une doublure. Avec D'arpino et Peirera, on a de quoi voir venir, je pense.
Mon estimation : 0 arrivée, 0 départ.

Pour le poste de relayeur. Je garde Darder, pour son talent tant technique que tactique et Ferri, pour son enthousiasme et son envie. Grenier (7.5M) va sans doute partir, je lui souhaite de se relancer après des moments difficiles. Pour Tolisso ... Bah je suis partagé, en vrai. Si encore il n'y avait qu'une mauvaise saison à son actif, je lui laisserais le doute. Mais il s'est prit la tête avec Beauvue, après s'être battu contre Rose. Au bout d'un moment, ça va bien. Je prends le partie de lui montrer la porte (10M). Malbranque (un grand merci à lui, les supporters lui ont rendu un superbe hommage) et Mvuemba partent libres.
Je fais monter Kemen en pro, il sur-domine la catégorie amateur. J'aimerais croire aussi en Fofana, mais dans le doute, je prends un autre joueur. Surtout que si je vois Darder titulaire, pas sur que je veux une saison entière avec Ferri. Je viserais Stepanenko (8M), Idrissa Gueye (9M), Kraneviter (6M), Lucas Romero (2.5M) ou Lucas Silva (5M). La piste la plus chaude actuellement serait Koziello (5M), je valide. Bruno Fernandes (6.5M) sinon, dans un profil de relayeur qui se projette vers l'avant.
Mon estimation : On fait partir le duo Grenier-Tolisso entre 15-20M. Je récupère Koziello et éventuellement Bruno Fernandes, si on veut remplacer par du poste pour poste les deux pertes.

C'est un parti prit, mais je repasse en 4-4-2 losange. Je pense que le profil de nos joueurs correspond mieux à ce système globalement. Notamment Fékir, qui a un talent qui doit être mit en valeur et dans les meilleurs dispositions. Et sur un coté ... Meh. Je vais quand même faire les transferts pour le 4-3-3, tant que je suis sur ma lancée =D. Je vais commencer par le 4-4-2. De toute manière, arrivé ici, j'ai du perdre tout le monde avec ce pavé. xD
Pour le poste de numéro 10, vu ce qu'il s'est passé cette saison, je doute que Valbuena soit chaud pour signer pour la même. Ca me désole, mais bon. Je vais garder Ghezzal et je recrute un joueur, Aouar me semble trop juste pour les pros encore. Je l'ai pas vu joué beaucoup, mais j'aime d'amour Joaquín Correa de la Samp, pas cher (6.5M) et pas trop suivi. Lars Stindl (11M) serait un énorme coup mais difficilement réalisable. Belhanda (7.5M) correspondrait à notre jeu, mais son salaire pourrait faire obstacle. Et je me dis, pourquoi pas tenter un gros coup ... Personne ne veut Ganso, alors qu'il était promit à une grande carrière. Il touche pas un gros salaire, rien d'insurmontable en tout et il est évalué à 9M. La non-venue des européens ont fait baisser le prix à force. Ca serait énorme et super intéressant, même si ça se révèle raté.
Mon estimation : Je laisse partir Valbuena (6M) même si ♥. Je prends Joaquín Correa, même si le Ganso m'aurait fait marrer et donner la hype.

Pour les deux avant-centre, je garde évidemment Fékir, faut pas déconner. Kalulu et Cornet comme deux bonnes doublures, avec Perrin qui m'a plu les fois où il est entré. Lacazette n'a pas supporté le traitement qu'on lui a donné au dernier mercato, il a même pas caché qu'il voulait partir. (30M, on va dire que c'est bon, même si on va attendre de voir à combien part Michy).
Il va falloir un titulaire. Nicolás López (3.5M) est moche, mais très talentueux. On va évidemment parler de Ben Yedder (8M) qui est la piste la plus chaude. Suis pas un grand fan, même s'il a des qualités indéniables. J'aime bien le profil de Alberto Paloschi (6M) mais pas sur qu'il aille avec notre jeu. Vu qu'on va toucher le pactole avec Lacazette, il y a moyen qu'on puisse craquer et récupérer Embolo (20M).
Mon estimation : Je pars du principe qu'on peut pas garder Lacazette, pas comme Umtiti, donc il part. Rien m'emballe en particulier, donc va pour Ben Yedder.

Pour le 4-3-3 à présent. Ca change pas beaucoup de ce que j'ai dis avant. Ben Yedder à la place de Lacazette, Fékir forcément titulaire sur une aile, Kalulu, Cornet et Ghezzal comme possibilité. Je vais prendre un ailier, pour de la nouvelle concurrence. C'est pas utile, mais Gianluca Caprari (1.5M) est donné niveau prix et il était génial avec le Pescara jouissif à voir jouer. Vu que c'est cadeau, génial et pas suivi, je prends. Entre lui et Cornet, voilà, quoi.

Bilan :
- Dépenses : 5M (Corchia) + 10M (Amavi) + 5M (Koziello) + 6.5M (Bruno Fernandes) + 6.5M (J.Correa) + 8M (Ben Yedder) (+ 1.5M pour Caprari) => 42.M
- Gain : 2M (Jallet) + 7m (Grenier) + 8-10M (Tolisso) + 6M (Valbuena) + 30M (Lacazette) => 53M
Je gagne même de l'argent, izi. =)

Lyon 2016-2017 (4-4-2) :
Lopes (Gorgelin)
Corchia (Rafael) - Mapou (Jenssen-Diakaby-Ngouma) - Umtiti (Morel) - Amavi (Nganioni ou Morel, si c'est trop juste)
Gonalons (Tousart-D'arpino)
Darder (Ferri) - Bruno Fernandes (Koziello-Kemen)
Joaquín Correa (Ghezzal)
Fekir (Kalulu) - Ben Yedder (Cornet)

Lyon 2016-2017 (4-3-3) :
Lopes (Gorgelin)
Corchia (Rafael) - Mapou (Jenssen-Diakaby-Ngouma) - Umtiti (Morel) - Amavi (Nganioni ou Morel, si c'est trop juste)
Gonalons (Tousart-D'arpino)
Darder (Ferri) - Bruno Fernandes (Koziello-Kemen)
Fekir (Ghezzal) - Caprari (Cornet)
Ben Yedder (Kalulu)

Cette équipe aurait de la classe et techniquement, ce serait super solide.
Evidemment, toute la partie du post s'auto-détruira quand on fera un mercato 100% ligue 1. xD

Fiuuuuu .. Je pense que personne aura tenu toute la lecture du post, mais ça fait du bien. ^-^

Pour les trophées UNFP dont je me fiche royalement, encore plus que pour le ballon d'or, pour vous dire ... Je trouve qu'Ibra, c'est justifié. Mais pour l'entraîneur, si on prend les choses dans leur contexte, Puel arrive à obtenir le meilleur de son effectif en offrant en plus un foot offensif et agréable. Je lui aurait donné.
Ginji

Messagepar Seychar le Dim Mai 08, 2016 23:17

Pour répondre à Ginji:

Ganso ça me ferait bien kiffer, et j'avoue que ça serait un pari intéressant, il est plutôt lent dans sa course, mais compense cette lenteur par une très bonne vision de jeu et une très bonne technique, un Iniesta-Xavi un cran au dessous, mais ça serai ultra intéressant de le voir évoluer à L'OL.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Lun Mai 09, 2016 0:16

Il ne voudra pas partir du Brésil ... Il a refusé le Milan Ac en 2008 et a deja refuser Manchester United et Chelsea par le passé ( entre 2010 et 2012 )

Donc l'OL, avec tout le respect que j'ai pour l'équipe, il ne viendra pas mais tenter ne coute rien ^^.

ha et au fait vous voulez une histoire belge encore ^^ ?

Ritchie De Laet a passé une très bonne journée hier.

Il a été champion avec Leicester et promu avec Middlesbrough!

Le joueur belge a en effet reçu la médaille du titre de Premier League pour ses 12 matchs disputés avec Leicester ainsi que la médaille de promotion avec Middlesbrough pour ses 10 matchs disputés en Championship!

Image
Nimitz ( le retour )

Messagepar Ginji le Lun Mai 09, 2016 0:30

Pas vraiment d'accord, nimitz.
La preuve.

Je pense que Ganso, il s'est monté la tête à cause des médias qui l'annonçait avec Neymar comme le super crack qui devait réanimer le foot brésilien. Sauf que Neymar, le Barça est venu et pour Ganso, c'est surtout des clubs en reconstruction qui n'apportait pas de garanties qui est venus à ce moment-là. Moi, je pense que si demain, le gars reçoit une offre d'un club de première division, dans un championnat en Europe réputé pour sa qualité de "tramplin" et d'exportation le tout en jouant la C1 et donc en ayant une bonne visibilité des clubs européens après avoir été oublié pas sur qu'il dise non.
De toute manière, ça n'arrivera jamais, trop exotique pour la ligue 1, c'est juste une idée que j'ai glissé comme ça. ^^

Sinon asm, tu peux me donner un second avis sur les joueurs en Italie que j'ai ciblé ? Yen a pas mal mine de rien, je constate, je te les donne directement pour t'épargner le pavé :
Vrsaljko, Nikola Maksimović, Bruno Fernandes, Joaquín Correa, Nicolás López, Alberto Paloschi, Gianluca Caprari.
Ginji

Messagepar asm75 le Lun Mai 09, 2016 8:23

Ginji a écrit:
Sinon asm, tu peux me donner un second avis sur les joueurs en Italie que j'ai ciblé ? Yen a pas mal mine de rien, je constate, je te les donne directement pour t'épargner le pavé :
Vrsaljko, Nikola Maksimović, Bruno Fernandes, Joaquín Correa, Nicolás López, Alberto Paloschi, Gianluca Caprari.

Hello,

Ben je vais pas tous les faire car je les connais pas tous bien mais pour ton duo de défenseur Vrsaljko (qui pour le coup a vraiment fait une superbe saison, à l'image de Sassuolo en fait)-Maksimović, je pense que c'est des mecs qui peuvent s'imposer en Ligue 1 sans problème.

Correa j'aime bien, techniquement prometteur

Caprari est trop jeune et pas assez accompli pour se faire un avis définitif sur lui et pour Paloschi, bof, on sait que c'est un attaquant honnête si mis dans de bonnes conditions mais rien de plus

Mais si c'est avec des joueurs comme ca que vous comptez enfin passer les poules C1, ben vous êtes très mal partis à mon avis
asm75

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Lun Mai 09, 2016 8:51

Ginji a écrit:Pas vraiment d'accord, nimitz.
La preuve.

dans ce cas OL a beaucoup de chance de l'avoir ^^ !

Je n'étais pas au courant des dernières infos :P
Nimitz ( le retour )

Messagepar Nosferatu le Lun Mai 09, 2016 10:29

Mon estimation : Départ de Jallet (2M), qui pourrait facilement s'imposer dans un club de moindre importance. Le voir titulaire dans une équipe qui joue bien type Lorient, ça irait parfaitement. On vise un Corchia, qui va sans doute vouloir se relancer après un passage à Lille pas terrible, surtout s'il vise encore dans un coin de la tête l'équipe de France. Voir même un échange Corchia-Jallet + 3-5M. Lille récupérerait un joueur expérimenté qui apporte des garanties défensives, ça irait bien à leur jeu. Nous, on prend un joueur avec une vraie patte technique qui irait bien au notre. En plus, Lille remplace son joueur et gagne de l'argent pour un autre.

Si je me rappelle bien, Paris avait manifesté son intérêt il y a quelques semaines pour Corchia. Et comme il y a de fortes chances pour qu'Aurier dégage, je pense que cette piste là est plus crédible. Même si a choisir, je le préfererais nettement à Lyon (par nostalgie pour la fin des années 2000 :mrgreen: )
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café