sandrock a écrit:hola, c'est un raisonnement un peu capilo-tracté il me semble.
si j'ai bien compris, c'est parce que le projectile a une forme de cône, qu'on retrouve un cône au moment de l'impact???
sandrock a écrit:sinon, pour revenir à cette histoire de positionnement.
Raisonnement dans le cadre de la théorie du kamehameha sortant au point 4 :
je suis d'accord que dans cette configuration, la sortie se trouve à l'arrière du soleil - et donc invisible dans un premier temps.
Cependant, ça ne contredis pas la théorie de la sortie du soleil.
Voici l'idée. Imaginez que le soleil est un ballon dans votre main.
Comme dans l'image, de loin, le kamehameha se rapproche en venant de droite et de derrière.
Le kame arrive dans le ballon dans la face visible et continue sa course jusqu'au point 4.
Imaginez-vous être le caméraman qui filme la scène. Pour voir le point de sortie, il suffit de tourner légèrement le ballon pour aller voir ce qui se passe derrière et on arrive à la scène avec le nuage de fumée.
Mais je suis aussi d'accord avec toi. Le schéma représentait la situation. je ne tien pas compte du point de vue de la caméra dans le film. C'est un point de vue Général pour englober toute l'action. C'est pour cela que je me permet de le faire sans perspective.mitchiko a écrit:Désolé mais je ne comprends absolument pas comment en rentrant de face par rapport au soleil comme on voit sur l'image ci-dessus on peut ressortir en 4.
Pourquoi y aurait-t-il changement de repère ?
Et même s'il y a changement de repère, ça ne justifie pas une telle rupture au niveau de la perspective. Prends une balle pour représenter le soleil, plante une grosse aiguille à l'endroit où rentre le kamehameha et tu verras qu'il ressort pas en 4 mais de l'autre côté du soleil (invisible sur l'image).
Sandrock était d¿accord avec moi d'ailleurs. Relis les messages précédents.
Oui je suis d'accord (comme quoi il ne faut pas regarder un gif à première vue). Effectivement le coeur explose puis une boule jaune apparaît (que l'on peut tout à fait considérer comme le soleil) Je rectifie mon avis (seul les c*n ne change pas d'avis comme on dit): la phase 1 existe pour moi et correspond au gif de sandrock. Le coeur de Broly explose dans l'espace et celui-ci va s'écraser mort sur le soleil(phase 1 et 2 sont donc sur le gif). Vraisemblablement, c'est le kaméha qui le tue.mitchiko a écrit:on voit le coeur qui est explosé puis le soleil au fond dont Broli se rapproche. Donc son coeur est explosé avant qu'il heurte le soleil. C'est donc bien le kamehameha qui le tue.
Je voulais savoir à quel distance du soleil tu estimais cette explosion, mais cela n'a plus d'importance car je suis d¿accord que le coeur et le bouclier de Broly explose dans l'espace. Cela dit pour la non sortie de broly du soleil, là je reste toujours dans mon ancienne idée.mitchiko a écrit:A ce moment d'où le coeur explosé à l'image suivanteblackbird a écrit:pour toi, le bouclier lâche à quel moment?
blackbird a écrit: Mais je suis aussi d'accord avec toi. Le schéma représentait la situation. je ne tien pas compte du point de vue de la caméra dans le film. C'est un point de vue Général pour englober toute l'action. C'est pour cela que je me permet de le faire sans perspective.
blackbird a écrit:
Le coeur de Broly explose dans l'espace et celui-ci va s'écraser mort sur le soleil(phase 1 et 2 sont donc sur le gif). Vraisemblablement, c'est le kaméha qui le tue.
blackbird a écrit:Je voulais savoir à quel distance du soleil tu estimais cette explosion, mais cela n'a plus d'importance car je suis d’accord que le coeur et le bouclier de Broly explose dans l'espace.
On ne parlais donc pas de la même chose. C'est pas de ce type de cône dont je parlais. Je montrais le similitude entre le cône de cette image:
![]()
et de celle-ci:![]()
dont l'une démontrait à coup sur une provenance.
sandrock : j'approuve ta théorie. et puis il suffit de mettre ces deux images cote à cote pour voir qu'il y a concordance:
blackbird a écrit:mitchiko : en considérent que l'image avec le soleil en gros plan soit la chute de Broly dedans alors on aurait plutôt cette image :
Pas totalement puisque je vois la phase 2 dans le gif de sandrock alors que toi tu la vois pour le soleil en gros plan. Sinon on est d'accord.mitchiko a écrit:On est d'accord.blackbird a écrit:Le coeur de Broly explose dans l'espace et celui-ci va s'écraser mort sur le soleil(phase 1 et 2 sont donc sur le gif). Vraisemblablement, c'est le kaméha qui le tue
Justement, avec les ballons tu montre que Broly rentre par là:mitchiko a écrit:Déjà ce sont des images qui ne sont pas à la même échelle et qui ne montrent pas la même chose (l'une le soleil de loin de face et l'autre le coin supérieur du soleil de près de face ).
Je démontre sur un message précédent avec des ballons que la sortie n'est en aucun cas ici.
blackbird a écrit:J'arrête de commenter sur la forme conique car je pense qu'on aboutira pas la dessus.
blackbird a écrit:Justement, avec les ballons tu montre que Broly rentre par là:
Cela dit tu te contredit complètement en affirment par la suite que Broly entre par là:
blackbird a écrit:Ce n'est pas du tout le même angle de vue. En suivant ton exemple alors Broly devrais entrer dans le soleil par devant (de face) or ce n'est pas ce qu'on vois ici (il entre ~perpendiculairement, si bien sur cela révélait son entré dans le soleil).
D'ailleurs ta théorie se contredit explicitement car tu admet la rotation de la caméra pour "filmer" le point de chute. Tu ne peut donc pas contredire le fait que le plan de vue film un endroit différent. La démo avec les ballons (bien quelle puisse avoir un sens justifiable) ne peut pas rentrer en compte ici.
blackbird a écrit:Autre problème: si Broly entrait à l'endroit que tu site, alors on devrais encore apercevoir le kaméha (cf entre autre avec cell, les kaméhas, quand ils sont plus puissant que celui qui le reçoit, continuent leur course). celui-ci est absent donc cette scène pose problème pour l'entré de Broly dans le soleil, Mais par contre est logique si l'on considère que c'est la sortie de débris (le soleil atténuant le kaméha)
sandrock a écrit:pour répondre à la dernière question voici donc deux remarques :
1. le cône que l'on voit en haut à gauche n'est pas entier.
On ne voit pas le lien entre son "pied" et la surface du soleil. ce pied se trouve derrière la ligne d'horizon. On peut donc supposer qu'il s'agit seulement du sommet d'un cône plus grand.
sandrock a écrit:2. le mouvement de caméra qui consisterai à voir le sommet de ce cône est simple : il suffit de basculer le soleil vers l'avant. de quelque degrès autour d'un axe vertical.
sandrock a écrit:dans l'autre théorie, il n'y a pas un mais deux mouvements de plan basés sur deux axe (tourner le soleil sur un axe vertical pour faire basculer le point de chute à gauche de l'image. et un autre mouvement autour d'un axe horizontal pour déplacer ce point vers le haut de l'image.
je reste convaincu que c'est moins naturel à l'écran q'un seul mouvement de rotation.
mitchiko a écrit:.
Le kamehemaha entre de face en bas à droite, s'il ressort, il ressort de l'autre coté en bas à gauche (voir ballon plus bas).
mitchiko a écrit: En basculant le soleil vers l'avant et en tournant autour d'un axe vertical, on n'obtient en aucun cas une sortie en haut à gauche,
Non, pour moi, ce n'est PAS le kaméha qui ressort (c'est pour cela que je parle d'atténuation du Kaméha). On devrait voir le kaméha si c'était l'entrée de Broly dans le soleil (le kaméha suivant la chute de Broly) mais ce n'est pas le cas. Donc si c'était la chute de Broly dans le soleil, alors que l'on ne voit pas le kaméha, que c'est-il passé pour toi? Ou est le kaméha? Alors qu'il ne peut s'être dispersé puisque cela n'est jamais arrivé et serait d'ailleurs illogique.mitchiko a écrit:Continuent leur course ? Justement, si le kamehameha ressortait, il continuerait sa course et n'exploserait pas sans raison en sortant.
Et puis, à la base, comment veux-tu que le kamehameha poursuive sa course puisqu'il heurte le soleil dans ta théorie comme dans la mienne ?
Il devrait exploser en entrant et pas continuer.
Tu le dis toi même "le soleil atténuant le kaméha".
Et pourquoi il volerait à travers le soleil pour ressortir et exploser ?
sandrock a écrit:.
Je crois que c'est là qu'on est pas d'accord. Pour moi, la courbe du kamehameha remonte vers la fin de sa trajectoire et je m'attend à la voir ressortir de l'autre côtés effectivement mais en haut à gauche. Pour moi, il passe pas très loin du centre du soleil et ressort à l'arrière vers 11h.
sandrock a écrit:Je me suis mal exprimé. Comme le kamehameha serait derrière, en haut, à gauche, il faut tourner autour d'un axe horizontal - et non vertical, sorry - pour que l'on arrive à l'image du cône mais pas de beaucoup de degrés - voire même pas du tout puisque le pied du cône est caché.
mitchiko a écrit:1 On a un kameha qui arrive de face. Jusque là , tu es d'accord ?
2 Il arrive vers le soleil en bas à droite mais remonte très légérement vers le centre. Tu es d'accord ?
3 Partant de là, s'il ressort, il ressort de l'autre côté invisible en bas à droite où limite vers le centre.
blackbird a écrit: Non, pour moi, ce n'est PAS le kaméha qui ressort (c'est pour cela que je parle d'atténuation du Kaméha). On devrait voir le kaméha si c'était l'entrée de Broly dans le soleil (le kaméha suivant la chute de Broly) mais ce n'est pas le cas. Donc si c'était la chute de Broly dans le soleil, alors que l'on ne voit pas le kaméha, que c'est-il passé pour toi? Ou est le kaméha? Alors qu'il ne peut s'être dispersé puisque cela n'est jamais arrivé et serait d'ailleurs illogique.
Mitchiko, j'ais l'impression que tu considère le Kaméha comme une boule d'énergie. Non, c'est une sorte de rayon continue, et en aucun cas une boule d'énergie.
blackbird a écrit: Non, pour moi, ce n'est PAS le kaméha qui ressort (c'est pour cela que je parle d'atténuation du Kaméha)
blackbird a écrit:
Pour la caméra : Tu disais que la caméra observais une rotation, donc elle changeait de place. A partir de là, tu ne peux plus affirmer si elle se situe devant, derrière, sur les cotés ou autre du soleil. Ce qui fait qu’il importe peu que le kaméha arrive de face sur le soleil puisque ensuite le plan de vue est différent. Les ballons montraient une configuration à la condition que l’angle de vue soit constant (et alors là, oui je serais d’accord), mais ce n’est pas le cas. Voilà pourquoi ta théorie ne marche pas.
Imaginez que le soleil est un ballon dans votre main.
Revenir vers Au coeur de Dragon Ball
Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités