Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Jeu Mai 12, 2016 22:08

@Nosferatu : J'arrive à trouver presque une explication ou un début d'explication pour tout les joueurs. Sauf Digne, c'est incompréhensible à tout points de vue. Et oui, même Clichy, ça me semblait mieux sur le peu que j'ai vu de Clichy.

Random a écrit:Après n'oublie pas que Coman profite des blessures pour jouer sinon il aurait fait banquette beaucoup plus.

Anthony Lopes n'aura sans doute pas joué un match en ligue 1 avant deux ans, il joue seulement parce que Vercoutre se blesse gravement. Ca veut rien dire, ça. Au final, il a joué au Bayern et s'est imposé dans le turn-over, alors que personne aurait parié sur lui dans un club qui possède déjà des gars comme Robben, Ribéry et autre. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Denax le Jeu Mai 12, 2016 22:17

Valbuena, homme-clé de l'équipe de France sous Deschamps absent de la liste, merci qui ?

Spoiler
Image
Denax

Messagepar Ginji le Jeu Mai 12, 2016 22:25

Ah bon, c'est pas le coupable, Valbuena ? A cause de lui, on n'a pas Benzema, le vilain.

Spoiler
En vrai, triste pour lui, vraiment.
Ginji

Messagepar Supaman le Jeu Mai 12, 2016 22:28

Denax a écrit:Valbuena, homme-clé de l'équipe de France sous Deschamps absent de la liste, merci qui ?

Deschamp vient d'expliquer pourquoi il n'avait pas pris Valbuena : multiples blessures, saison très moyenne, il n'est pas à son meilleur niveau. Je vois pas ce que vient faire Benzema ici (enfin je vois le lien que tu fais mais ce n'est ni juste, ni drôle).
Supaman

Messagepar Ginji le Jeu Mai 12, 2016 22:34

Si si, parce que l'affaire lui a flingué la saison, mentalement, il n'y était plus. Et quand tu n'as plus le mental et que tu forces physiquement, les blessures mettent pas longtemps à arriver.
Suffit de voir l'avant et l'après affaire de la sextape dans son comportement en club. Il n'est jamais revenu quand il a vu que le monde du foot le défonçait de tout les cotés pour réhabiliter Benzema en bleus, jusqu'à son propre président en club.
Ginji

Messagepar Random le Jeu Mai 12, 2016 22:35

Si si, parce que l'affaire lui a flingué la saison, mentalement, il n'y était plus. Et quand tu n'as plus le mental et que tu forces physiquement, les blessures mettent pas longtemps à arriver.
Suffit de voir l'avant et l'après affaire de la sextape dans son comportement en club. Il n'est jamais revenu quand il a vu que le monde du foot le défonçait de tout les cotés pour réhabiliter Benzema en bleus, jusqu'à son propre président en club.

J'aurais pas dit mieux donc je me contente de reprendre ce qui a été dit :mrgreen:
Random

Messagepar Supaman le Jeu Mai 12, 2016 22:57

Ouais, c'est sûr que l'affaire de la sextape l'a pas mis dans de bonnes conditions. Mais bon, d'une les blessures, on peut pas automatiquement les attribuer à l'affaire de la sextape et donc au mental qui en découle, et de deux, Benzema n'est pas, à priori, à l'origine de la sextape (c'est pas le cerveau de cette histoire jusqu'à preuve du contraire), même s'il a joué l'intermédiaire à un moment donné (mais quel con ce mec, au passage).
Supaman

Messagepar Denax le Jeu Mai 12, 2016 22:59

Quand on voit Gignac on se dit qu'il aurait eu plus de chances d'être sélectionné si il était resté en Russie.
Denax

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mai 13, 2016 8:38

Pas si ses performances auraient été de celles qu'il fait à Lyon. Le gros Dédé joue peut être au Mexique, mais il est le meilleur buteur du championnat et à planté en EDF aux derniers matchs.

Bon, concernant la liste, je m'y attendais un peu, vu le pragmatisme de DD...
Dans l'ensemble elle est pas dégueu, mais mes yeux saignent quand même lorsque je vois du Digne, Cabaye , Giroud et Mathieu...
Et quand je vois les joueurs présents dans la réserve, y'a de la frustration, car Gameiro, Ben Arfa et Umtiti auraient mérité de remplacer ceux du dessus...
Et je rigole doucement, en voyant des Kurzawa/Clichy pas même en réservistes et que Digne est dans les 23 OKLM. On est pas dans la merde si Evra se blesse. Et même Diarra, car on a pas d'autre 6 pur dans le groupe...
Piccolo Daimao

Messagepar Axaca le Ven Mai 13, 2016 8:55

Random a écrit:

J'aurais pas dit mieux donc je me contente de reprendre ce qui a été dit :mrgreen:

Ouais enfin Ribery à manger 100 fois plus en 5 ans, les medias français continuent régulièrement de se foutre de sa gueule, ne serait-ce que sur son physique et son niveau de langue, c'est franchement dégueulasse, le mec à jamais dit un mot plus haut que l'autre, et à généralement fait d'excellente saison au Bayern (moins ces deux dernières années, mais en même temps il est plus tout jeune et il a été blessé donc bon).

D'ailleurs c'est un truc qui me dégoute, dans les média, certains étaient prêt à oublier l'affaire de la sex-tape et à reprendre Benzema, mais reproche toujours à Ribery l'affaire Zahia (alors que Benzema était aussi impliqué...)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar asm75 le Ven Mai 13, 2016 10:12

Axaca a écrit:
D'ailleurs c'est un truc qui me dégoute, dans les média, certains étaient prêt à oublier l'affaire de la sex-tape et à reprendre Benzema, mais reproche toujours à Ribery l'affaire Zahia (alors que Benzema était aussi impliqué...)

Oui, l'indulgence des médias sur le cas Benzema pose question en effet. Par contre pour Ribery, c'est pas vraiment l'affaire Zahia qu'il traine comme un boulet mais plus son comportement en équipe e France entre 2008 et 2010, ou il s'est pris pour le nouveau big boss des Bleus, avec le succès qu'on a vu
asm75

Messagepar Axaca le Ven Mai 13, 2016 10:20

Euh sincèrement, quand les medias parle de Ribery c'est pour le cite dans l'affaire Zahia, ou alors pour faire du délit de sale gueule.

D'ailleurs, si on devait s'acharner sur touts les Français qui ont pris la grosse tête, Griezman, Koscielny et Kurzawa seraient en première ligne...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mai 13, 2016 10:53

Bon ben voila, Zlatan quittera Paris en fin de saison. La fin d'un cycle, et si on suit la théorie, on gagne la LDC la saison pro :mrgreen:
Je retiendrais le footballeur, mais pas l'homme. Merci pour tout ce qu'il a apporté au club, bonne continuation et place au mercato maintenant.

Axaca a écrit:Euh sincèrement, quand les medias parle de Ribery c'est pour le cite dans l'affaire Zahia, ou alors pour faire du délit de sale gueule.

D'ailleurs, si on devait s'acharner sur touts les Français qui ont pris la grosse tête, Griezman, Koscielny et Kurzawa seraient en première ligne...

Kurzawa n'a pas la grosse tête. Enfin n'a plus. Il a muri depuis le coup de son Euro avec les jeunes. Il est plus humble et travailleur et je n'ai pas mémoire de déclarations prétentieuses depuis qu'il est à Paris. Au contraire, il est motivé, veut continuer sa progression, respecte énormément Maxwell et s'estime privilégié d'apprendre de lui.

Pour Koscielny et Griezman, j'ai pas vu où ils avaient la grosse tête, mais je suis peut être passé à coté...
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Ven Mai 13, 2016 11:11

Axaca a écrit:Euh sincèrement, quand les medias parle de Ribery c'est pour le cite dans l'affaire Zahia, ou alors pour faire du délit de sale gueule.

J'ai pas vu ca dans Le Monde, l'Equipe ou Libération ou meme entendu parler sur RMC de l'affaire Zahia/Ribery depuis 3,4 ans. Dans l'opinion, Ribery ne paie pas le fait d'etre allé solliciter les services d'une prostituée comme des millions d'hommes sur cette planète mais plutot le fait qu'il a symbolisé les dérives comportementales de l'Equipe de France de Domenech
asm75

Messagepar Ginji le Ven Mai 13, 2016 12:00

Supaman a écrit:Mais bon, d'une les blessures, on peut pas automatiquement les attribuer à l'affaire de la sextape et donc au mental qui en découle

On peut pas, on peut éventuellement les mettre sur le compte du karma lyonnais. :mrgreen:
Mais en vrai, regarde le nombre de blessures depuis l'affaire et pendant le reste de sa carrière, ça donnera un élément de réponse, quand même.

Supaman a écrit:Benzema n'est pas, à priori, à l'origine de la sextape (c'est pas le cerveau de cette histoire jusqu'à preuve du contraire), même s'il a joué l'intermédiaire à un moment donné (mais quel con ce mec, au passage)

Bah il est complice, on se doute bien que Benzema ne sera pas le cerveau de quoi que ce soit. :P
Mais le mouvement pro-Benzema qui s'est opéré, ça, c'est aussi une réalité.

Axaca a écrit:Ouais enfin Ribery à manger 100 fois plus en 5 ans, les medias français continuent régulièrement de se foutre de sa gueule, ne serait-ce que sur son physique et son niveau de langue, c'est franchement dégueulasse, le mec à jamais dit un mot plus haut que l'autre, et à généralement fait d'excellente saison au Bayern (moins ces deux dernières années, mais en même temps il est plus tout jeune et il a été blessé donc bon).

Valbuena se bouffe aussi un délit de sale gueule, hein ? "Le nain", c'est pas très valorisant, je pense. Et curieusement, personne ne peut le blairer en France. Enfin, je dis curieusement, ça peut quand même se comprendre, entre sa réputation au début de sa carrière de tomber quand on veut lui serrer la main, son boulard aussi gros qu'il est petit, son profil atypique qui font pas de lui le modèle du sportif type ... Mais tu regardes, sais pas si Valbuena n'est pas moins aimé que Ribéry, au final. Même sur ce topic, ça a été dur de faire avec Valbuena, je m'en rappelle bien. xD

Fin, quand je lis : "En privé, il confie qu'il se serait bien garder de porter plainte en juin 2015, s'il avait su où cette affaire de chantage à la sextape allait le mener", j'hallucine. Le pire, c'est que c'est vrai, en plus. Sans doute qu'il serait aujourd'hui à l'Euro s'il n'avait jamais parlé de cette affaire à la justice. Suffit de voir que d'août à décembre, c'est sans doute parmi les meilleurs lyonnais (ce qui n'était pas compliqué vu le niveau global de nos joueurs, certes). Quand je pense que Benzema reviendra sans doute tranquillement après dans l'équipe et qu'il y a des chances que Valbuena n'y retourne plus, parce que ça l'a détruit sportivement et que même s'il est bon, on choisira de garder Benzema en bleu quand même, parce qu'il faudra choisir ...
Enfin bon, cette histoire me dégoûte bien plus que les absents dans la liste, personnellement, mais c'est comme ça.

Piccolo Daimao a écrit:Bon ben voila, Zlatan quittera Paris en fin de saison.

Gg à vous !
Effectivement, grand bravo à Ibra, mais le PSG va pouvoir passer au stade supérieur, maintenant. Il va juste falloir ne pas se rater pour ce mercato, ça serait terrible de repartir avec le meilleur 9 pour un nouveau cycle.

Piccolo Daimao a écrit:Pour Koscielny et Griezman, j'ai pas vu où ils avaient la grosse tête, mais je suis peut être passé à coté...

Koscielny a souvent les pieds sur terrain et démontre d'une certaine maturité quand il parle. Idem pour Griezmann, qu'on sent intelligent dans sa vision du foot. Faut dire qu'il a grandi en Espagne, ça aide pour pas être comme nos jeunes. Si encore, c'était du Pogba ou du Evra, je dis pas. Mais les joueurs semblent effectivement pas super biens choisis.

Edit :
Ah, et on est d'accord que le message envoyé à coup de "la ligue 1, c'est tout pourri (ce qui n'est pas tellement faux), partez à l'étranger, je vous prendrais ;)" risque de faire mal à notre championnat et nos équipes pendant ce mercato ?
Non parce que moi, là, limite j'ai envie maintenant de voir Umtiti partir pour récupérer la place qu'il mérite en bleus. Et je pense qu'il a lui aussi reçu le message. Idem pour les Corchia, Gonalons, Lacazette, Kurzawa et autre Ben Arfa.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café