Merci infiniment pour ces photos et vidéos, ça avait l'air très familiale et très convivial

Sinon voici mon top 5 des arcs de la série que je préfère:
-
Arlong: Jurota Kosugi mon seiyuu de la vie, fight à main nue, pas encore de magie, drôle, touchant, mindgame crédible, sang brûlant et combos intéressants, Nami fait vraiment partie de l'équipage à partir de ce moment là, cet arc sera repris dans sa structure durant presque tous les arcs à venir, un plan narratif, qui donne une âme au code du shonen respecté à la lettre, et qui tire son épingle du jeu par une fluidité de lecture qui se perdra toujours un peu plus après cet arc, avec des couches narratives assez lourdes à digérer, qui voilent habilement la redondance, et qui perd son message de divertissement simple (même si infiniment plus complexe et "intelligent").
-
Skypie: Un bouda-Eminem qui se vente, un personnage si god-tier qu'on le mettra en scène contre Goku dans un anime-tour tout à fait sympathique, j'adore les otoctones, tribue, tribales stylés, Chooper sert à quelque chose pour la première et presque dernière fois, on a un Genkidama (2 fois), l'or c'est beau, le ciel aussi, l'ambiance nature est unique (on quitte la mer pour la première et dernière foi si je ne me trompe pas), et cet univers "bidonjour" m'a marqué plus que les autres. C'est aussi dans ce genre de nouveaux "tic de civilisation" qu'on découvrira par la suite des bases de coutumes propres aux univers de One Piece.
-
Alabasta: Luffy a un frère trop stylé, les kungfu dugong, chaque personnage a son moment de gloire, le combat en 3 rounds du boss final est prenant au possible, dans l'anime avec en fond du Antonin Dvorak (Symphony No.9 Allegro con fuoco) allié au final est mythique, les mindgames ont encore autre chose dans le ventre que de taper fort, Robin un personnage féminin qui dégage une aura plus adulte que le bout de viande qu'elle est devenue, la bombe arrêtée en mode FFVII advent children (Bahamut), un royaume à sauver, on dépasse la dimension de village à secourir pour avoir des conséquence d'ordre mondial.
-
CP9 (je compte Water Seven): Juste la révolution, le boom du manga qui confirme sa place de numéro 1 du shonen, au niveau de la narration et des codes du shonen nekketsu, on s'en éloigne fortement: baston entre ami de toujours pour un conflit d'autorité, un ordre refusé, pour un bateau à abandonner, c'était tellement touchant de voir notre héros pleurer pour la première foi, Franky n'aura jamais été aussi intéressant, efficace, développé que dans cette période, un robot-Ace-Ventura, fallait trouver, parti comme étant à égalité avec Luffy avant de jouer le rôle du tank useless, son passé, son importance cruciale dans le monde de One Piece ainsi que celui de Robin, puis un gouvernement qui jusqu'alors ne semblait pas représenter de si grands "méchants" que ça, dépasse les héros, le gear 2 un kaïoken sorti du cul mais stylé au possible, le gear 3 avec des vrais conséquences qui pénalisent à même le combat, des retournements de situations qu'on ne voit pas venir (Kaku etc...), le premier arc où les théories les plus folles émergent pour le prochain membre de l'équipage (la team Paulie avait bien pleurée à l'époque). Magique.
-
Marin Ford: Je ne sais pas par où commencer, cet arc débute sur l'île d'Amazon Lili, c'est fou comme un personnage oublié car introduit au hasard, qu'on voit en 2 secondes, devient par le bais de cette mission, le protagoniste le plus emblématique de la saga: Ace. Déjà, les personnages qui font du feu, dans les shonen, on les a bouffé à toutes les sauces: dragon de feu, épée de feu, kameha de feu, feu noir etc... Mais alors un cowboy, avec des taches de rousseurs qui est le grand frère du héros mais qui ne vit pas pour lui, qui se bat en faisant des tires de flamme, des croix, des genkidama (décidément) et qui est doublé par l'excellent Toshio Furukawa: c'est rafraîchissant pour un pouvoir qui étouffe le paysage shonen. Sa prestation contre les ténèbres donne l'importance et le charisme du grand ennemie du manga; Barbe Noir, le nemesis qui parait presque sympa, pas vraiment intouchable, mais on sent qu'il y a un truc effrayant chez ce personnage, comme si il pouvait évoluer dans une folie indéfinissable.
En vient la superbe prison d'Impel Down, merde c'était juste ouf, la dose de fan-service intelligent, crédible et utile à l'intrigue avec le retour de personnages comme Baggy, Mister 3, et l'immense Crocodile, l'enfer sur plusieurs niveau, sans compter les "travello way is my way!!", et quand on crois qu'on va souffler, on arrive dans une guerre immense, une mêlée de personnage dingues que ça soit dans le design, le charisme, leur façon de se comporter, un paysage vivant, qui laisse place au personnage de Barbe Blanche, fin stratège, le chef d'une famille de cette mafia Pirate qui lutte pour la liberté, jouissif par ses répliques, burlesque par sa prestation, qui fini planté, défiguré, mais meurt debout avec cet hommage à Raoh, mais tout cette expédition qui fini par échouer, la mort d'Ace est déchirante, le sentiment d’inaccomplissement est total, mais merveilleux dans la mise en scène, clos part un sad-end, une puissance dramatique qui soulève le cœur. Une guerre qui se termine par le mentor de Luffy, celui qui a lancé notre héros, Shanks ferme les portes pour lui permettre de renaître.
Et vous, c'est quoi votre top 5?