Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Ven Mai 20, 2016 16:19

Les listes des autres pays pour l'Euro tombent petit à petit et j'ai toujours du mal à voir comment on va les battre. Quand je vois l'Espagne, l'Allemagne ou l'Angleterre c'est autrement plus fort que nous sur le papier

Espagne :

Spoiler
Gardiens de but

Casillas (Porto), De Gea (Manchester United), Sergio Rico (Séville)

Défenseurs

Carvajal (Real), Juanfran (Atlético), Piqué (Barça), Sergio Ramos (Real), Bartra (Barça), Jordi Alba (Barça), Azpilicueta (Chelsea)

Milieux de terrain

San José (Bilbao), Bruno (Villarreal), Koke (Atlético), Saúl (Atlético), Thiago (Bayern), Silva (Manchester City), Lucas Vázquez (Real), Busquets (Barça), Cesc (Chelsea), Iniesta (Barça), Isco (Real Madrid)

Attaquants

Nolito (Celta Vigo), Pedro (Chelsea), Morata (Juventus), Aduriz (Bilbao)

A part devant où Aduriz est vieillissant, je vois pas trop de faiblesses. Le milieu est monstrueux (Saul, Koke, Busquets, Iniesta, David Silva notamment), la défense est très bonne aussi (Carvajal, Piqué, Ramos, Alba). Bref, je vois pas de faiblesse et je doute qu'ils ratent deux grandes compétitions de suite

La liste du Portugal est intéressante aussi

Spoiler
Gardiens (3): Rui Patricio (Sporting), Anthony Lopes (Lyon/FRA), Eduardo (Dinamo Zagreb/CRO)

Défenseurs (8): Cédric Soares (Southampton/ENG), Vieirinha (Wolfsburg/GER), Bruno Alves (Fenerbahçe/TUR), Ricardo Carvalho (Monaco/FRA), José Fonte (Southamptom/ENG), Pepe (Real Madrid/ESP), Eliseu (Benfica), Raphaël Guerreiro (Lorient/FRA)

Milieux (7): Danilo Pereira (FC Porto), William Carvalho (Sporting), Adrien Silva (Sporting), Joao Mario (Sporting), Joao Moutinho (Monaco/FRA), André Gomes (Valence/ESP), Renato Sanches (Benfica)

Attaquants (5): Cristiano Ronaldo (Real Madrid/ESP), Nani (Fenerbahçe/TUR), Eder (Lille/FRA), Ricardo Quaresma (Besiktas/TUR), Rafa Silva (Braga).

Si quelqu'un (je pense à Bra) suit le Portugal, je comprends pas trop les absences de Veloso, de Neves, de Tiago et dans une moindre mesure de Semedo. Après c'est quand même trop moyen devant pour espérer faire quelque chose (à part Ronaldo) mais le milieu est pas dégueulasse, la défense est plutôt bonne et les gardiens sont plutôt bons également (enfin je connais surtout Lopes)
Random

Messagepar Tenchi le Sam Mai 21, 2016 23:55

Encore un quadruplé.

Qu'on me dise pas qu'on a raté notre saison.
Tenchi

Messagepar quent68 le Dim Mai 22, 2016 3:35

C'est très inquiétant pour les autres équipes et le niveau de notre football. Va falloir que les autres clubs fassent quelque chose, au moins ne serait-ce que rivaliser.
quent68

Messagepar asm75 le Dim Mai 22, 2016 9:44

quent68 a écrit:C'est très inquiétant pour les autres équipes et le niveau de notre football. Va falloir que les autres clubs fassent quelque chose, au moins ne serait-ce que rivaliser.

Nan mais je crois que les gens s'en foutent de plus en plus de la Ligue 1 de toute façon.

Le niveau général du championnat est catastrophique. Certaines "grosses" équipes comme Marseille ont un projet de jeu inexistant, le jeu purement défensif de Monaco est absolument immonde à regarder...

Et bien sur, le suspens est inexistant à cause de la suprématie parisienne.

Les grands championnats européens sont juste 50 fois plus intéressants en fait
asm75

Messagepar Tenchi le Dim Mai 22, 2016 9:55

Pas du tout, dans les autres championnats non plus y a pas de suspense hormis en premier league.
Tenchi

Messagepar asm75 le Dim Mai 22, 2016 10:01

Tenchi a écrit:Pas du tout, dans les autres championnats non plus y a pas de suspense hormis en premier league.

Ha ha

Leicester est champion

Le Barca termine avec 1 point d'avance sur le Real et 3 sur l'Atlético

La Juventus finit avec 9 points d'avance sur Naples

Le Bayern finit avec 10 points d'avance sur Dortmund

Le PSG a fini avec 31 points d'avance sur Lyon. 31.

Au delà ce ca, le niveau d'ensemble de la Ligue 1 est à chier complet, PSG exclus. Suffit d'avoir connu la Ligue 1 dans les années 90 pour s'en rendre compte.
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 22, 2016 10:40

Le PSG surclasse peut être, mais 31 points d'écarts avec le second c'est "trop". Les confrontations contre Paris, c'est que 6 points dans la saison. C'est que les autres équipes ont pas fait le boulot, pour qu'il y ait autant de différence. Et cela se traduit par une faiblesse générale du championnat où les "gros" ont pas assuré cette saison.
Ce championnat est pété. La locomotive qu'est le PSG n'a aucune concurrence. Je me sens comme privilégié d'être pour cette équipe, parce que si j'avais été pour un autre club, ça commencerait un peu beaucoup à être long :mrgreen:

Ca me blase quand je pense à la saison prochaine. L'OM qui va perdre tout ses meilleurs joueurs et ressemblera à un mort-vivant, les Monaco, Nice, Saint Etienne qui bougeront pas trop voire seront affaibli (Ben Arfa qui dégage de Nice).
Y'a bien Lyon qui me donne un peu d'espoir, mais je préfère ne pas m'enflammer avec eux, ça vaut mieux :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Dim Mai 22, 2016 12:07

Moi ce qui me blase c'est qu'on considère que la saison est réussie alors qu'il y a encore un échec lamentable en Coupe d'Europe. Du coup, pas de remise en question du système, on garde Blanc, on garde Cavani, on garde Aurier, on laisse pas de place à nos jeunes pour s'imposer etc ! Quand je vois qu'on veut prendre Lacazette pour 50 millions alors qu'on a fait signer Edouard (avant centre) professionnel. Je vois pas comment il va jouer si on a Cavani et Lacazette ... Mais bon soi disant on a appris de nos erreurs avec le cas Coman
Et puis, je parle même pas du fait que le PSG n'a pas appris qu'être un grand club c'est pas seulement acheter c'est aussi savoir vendre. Et pour le moment les seuls joueurs qu'on a vendu c'est des joueurs français (Gameiro ; Menez ; Jallet ; Sahko) ou des joueurs à faible valeur marchande. Quant à la vente de Gameiro c'était, en plus, une erreur monumentale

Enfin, en tout cas, vu le niveau des clubs français c'est presque le minimum syndical de gagner tout sur la scène nationale.
Random

Messagepar Tenchi le Dim Mai 22, 2016 12:08

Oui mais faut arrêter pour autant de dire qu'ils ont eu ces titres les doigts dans le nez.

Un titre quelque soit son prestige est toujours dur à gagner, les joueurs eux-même le disent.
Tenchi

Messagepar kakarottogoku le Dim Mai 22, 2016 12:14

Je rejoins totalement asm75, celui qui a connu le championnat de France dans les années 90 se rend vite compte que le niveau est devenu pitoyable mis à part le PSG. Je n’ai quasiment pas suivi la saison mais une majorité de personne s’accorde à dire que c’était le championnat le plus nul de l’histoire.

Piccolo Daimao a écrit:Le PSG surclasse peut être, mais 31 points d'écarts avec le second c'est "trop". Les confrontations contre Paris, c'est que 6 points dans la saison.
Sachant que Lyon a réussi à en prendre trois contre le PSG, faut voir ce que sont devenus les 28 autres.

Piccolo Daimao a écrit:Ca me blase quand je pense à la saison prochaine. L'OM qui va perdre tout ses meilleurs joueurs et ressemblera à un mort-vivant, les Monaco, Nice, Saint Etienne qui bougeront pas trop voire seront affaibli (Ben Arfa qui dégage de Nice).

J’ai peur pour la saison prochaine et cerise sur le gâteau on a droit à Girard à Nantes.

Random a écrit:Moi ce qui me blase c'est qu'on considère que la saison est réussie alors qu'il y a encore un échec lamentable en Coupe d'Europe.

J'ai l'impression que c'est déjà oublié alors que c'est clairement une contre-performance quand tu vois l'adversaire qu’il y avait en face. De toute façon, je trouve que le PSG a vraiment régressé en coupe d’Europe depuis 2013.
Image
kakarottogoku

Messagepar Tenchi le Dim Mai 22, 2016 12:18

J'ai hâte de voir ce que ça va donner la saison prochaine sans Ibra.
Tenchi

Messagepar kakarottogoku le Dim Mai 22, 2016 12:23

Tenchi a écrit:J'ai hâte de voir ce que ça va donner la saison prochaine sans Ibra.

En championnat, je doute qu'il y ait une différence car Cavani est en mesure de coller 30 buts s'il joue à son véritable poste. L'idéal serait de prendre Reus et de garder l’Uruguayen en pointe.
Image
kakarottogoku

Messagepar Tenchi le Dim Mai 22, 2016 12:29

Cavani il m'a jamais convaincu, à voir l'année prochaine.

J'en attends beaucoup de Pastore par contre.
Tenchi

Messagepar kakarottogoku le Dim Mai 22, 2016 12:37

J'aimerais le voir, au moins une saison complète, à son véritable poste pour pouvoir le juger.
Image
kakarottogoku

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 22, 2016 13:21

Cavani sera en pointe, et Pastore sera dans le 11 de base, vu qu'il a affirmer vouloir rester au PSG et on sait que sans ses blessures il aurait été bien plus utilisé. Après, qu'il soit au milieu ou sur un coté, ça reste l'interrogation.
Le bon point que je retiens déjà, c'est l'installation de Marquinhos en défense centrale. Ça aura mis le temps, mais là il est bien parti pour continuer à être titu la saison prochaine. Tant pis pour Luiz, mais Marquinhos est plus serein, plus jeune et plus gros potentiel. Si on arrive à installer Marquinhos/Verrati et qu'on continue de les verrouiller en les "chouchoutant", c'est déjà nikel pour le court et long terme.

Je vois bien ça la saison pro avec l'effectif actuel, sans compter départ et arrivées. Je trouve que ça a de la gueule :
-----------------Trapp -----------------------
Aurier? ---Marquinhos -- T.Silva -----Kurzawa
-------------Motta ou Luiz ------------------
------Verrati--------------Matuidi-----------
Di Maria -----------------------------Pastore
--------------Cavani---------------------------

Banc : Douchez, arrière gauche remplacant (Aurier?), Kimpembe, Maxwell, Luiz ou Motta, Stambouli, Rabiot, Ongenda, Lucas, Edouard
Départs : Zlatan, Van der Wiel, Sirigu
Arrivées plausibles : Lo Celso, Lass, Aréola...
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café