Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Tenchi le Dim Mai 22, 2016 13:27

Pastore est induscutable parmi les onze, le problème effectivement c'est que compliqué à le placer. lol
Tenchi

Messagepar asm75 le Lun Mai 23, 2016 0:09

Piccolo Daimao a écrit:
Je vois bien ça la saison pro avec l'effectif actuel, sans compter départ et arrivées. Je trouve que ça a de la gueule :
-----------------Trapp -----------------------
Aurier? ---Marquinhos -- T.Silva -----Kurzawa
-------------Motta ou Luiz ------------------
------Verrati--------------Matuidi-----------
Di Maria -----------------------------Pastore
--------------Cavani---------------------------

Banc : Douchez, arrière gauche remplacant (Aurier?), Kimpembe, Maxwell, Luiz ou Motta, Stambouli, Rabiot, Ongenda, Lucas, Edouard
Départs : Zlatan, Van der Wiel, Sirigu
Arrivées plausibles : Lo Celso, Lass, Aréola...

Je trouve ton milieu un chouia trop défensif, surtout si c'est Luiz qui joue devant la défense(Motta est un peu cramé pour le très haut niveau malheureusement). De plus, Pastore est un joueur d'axe, plus à l'aise en 8 ou en 10 non?Je verrais bien Paris recruter un ailier de très haut niveau pour faire redescendre Pastore en 8 et placer Matuidi en sentinelle devant la défense. Je verrais bien un truc comme ca:

-------------Matuidi ------------------
------Verrati--------------Pastore-----------
Di Maria -----------------------------Ailier de très haut niveau
--------------Cavani---------------------------

Sinon vos deux latéraux, Kurzawa comme Aurier, ne seront pas au niveau de la Champion's selon moi.

Pour Cavani en pointe, il devra surtout etre jugé sur les seuls matchs réellement significatifs pour ce PSG là, à savoir les rencontres de Ligue des Champions
asm75

Messagepar Random le Lun Mai 23, 2016 11:46

Vous gardez tous Cavani en gros ?
Moi je veux bien mais si on garde Blanc c'est juste pas possible. Il est totalement incompatible au style de jeu de Blanc basé sur la possession
Après oui il va marquer des buts mais c'est très loin d'être le joueur qu'il faut au PSG. Il devrait aller à l'Atlético ou retourner à Naples

EDIT : Ah oui et concernant les ailiers, on a des jeunes talentueux (finale de la C1 U19) qui ont besoin de temps de jeu. Je pense notamment à Ikoné qui pourrait intégrer le groupe pro l'an prochain
Après je pense qu'il faut recruter un ailier quand même histoire d'en avoir 4 dans le groupe (Lucas, Di Maria, Ikoné et ?)
Random

Messagepar asm75 le Lun Mai 23, 2016 12:24

Random a écrit:Vous gardez tous Cavani en gros ?
Moi je veux bien mais si on garde Blanc c'est juste pas possible. Il est totalement incompatible au style de jeu de Blanc basé sur la possession

Oui, je suis plutôt d'accord avec toi mais apparemment le PSG est parti pour le garder. Mais bon si ce club était bien géré, ca se saurait

Random a écrit:Après oui il va marquer des buts mais c'est très loin d'être le joueur qu'il faut au PSG. Il devrait aller à l'Atlético ou retourner à Naples

Et encore Naples joue beaucoup moins le contre maintenant qu'il y a 3,4 ans. Il ferait surement un carton dans des clubs comme l'Atlético ou meme la Juve, qui le remettrait sans problème en pleine confiance selon moi
asm75

Messagepar Tenchi le Lun Mai 23, 2016 12:51

Et Maxwell qui reste vous pensez que c'est une bonne idée ?

Il n'a quasiment jamais déçu depuis qu'il est là, mais bon il est en fin de carrière et le post d'ailiers n'est pas de tout repos.
Tenchi

Messagepar Ginji le Lun Mai 23, 2016 14:44

Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Lun Mai 23, 2016 15:09

Par rapport à quoi ?

- Au fait qu'il prend pas Umtiti pourtant réserviste ?
- Au fait qu'il a besoin d'un joueur axe droit (Rami ou Perrin) et que même en ayant une chance sur 2 il prend pas un joueur exemplaire et talentueux comme Perrin
- Au fait que Rami lui a craché à la gueule y a genre 3 jours dans un interview et qu'il le prend quand même ?

Ce sélectionneur est juste une blague ! Surtout qu'il fait chier avec sa notion de groupe mais je pense que Perrin est typiquement le genre de joueur à ne pas faire de vagues et à être capable de s'intégrer dans un groupe !

@Tenchi : Maxwell est latéral pas ailier mais, perso, je pense que c'est pas une super idée de la garder. Déjà car il est extra communautaire ce qui limite la possibilité de recruter des extra communautaires. Ensuite, car il se fait vieux. Et enfin car je pense que Kurzawa a le niveau pour s'imposer s'il a du temps de jeu (même s'il est toujours inférieur à Maxwell pour le moment)
Random

Messagepar asm75 le Lun Mai 23, 2016 15:27

Cette saison, Rami a été titulaire indiscutable dans une équipe qui a remporté l'Europa League, atteint la finale de la coupe d'Espagne et fait septième de Liga.

Je vois pas trop où est le scandale perso.
asm75

Messagepar Random le Lun Mai 23, 2016 15:47

Parce que le mec ne colle pas du tout à l'esprit Deschamps qui veut une bonne "vie de groupe" et ne veux pas "prendre les meilleurs joueurs à chaque poste" ! J'invente rien c'est lui qui le dit
Et Rami c'est l'exemple type du mec avec un ego surdimensionné :

En 2014 il déclare :

«Aujourd'hui, la question ne se pose pas, assure-t-il sur RMC. Il y a juste à regarder les matches. Je suis à l'AC Milan, l'un des plus grands clubs au monde. Je fais partie d'une équipe qui effectue une grande remontée, je suis titulaire, je dispute des bons matches avec en bonus des buts et des passes décisives.»

En 2016 rebelote y a quelques jours :

"Si on parle football, je ne vois pas pourquoi je ne suis pas à l'Euro"

Toute son interview est dans la même veine ! En mode la vie c'est trop injuste je devrais être à l'Euro car les autres sont trop nuls

Sérieux je vois pas en quoi un mec comme ça fera du bien à la vie de groupe mais bon .. Au delà de ça, il a été bon avec Seville ok mais quid de ses perfs en EdF ! Quand on me dit Rami moi ce qui me vient en tête c'est :

- enfumé par Dzeko pour la qualification pour l'Euro 2012 (1-1 score final)
- défoncé par Ibra à l'Euro 2012 (2-0 score final)
- atomisé par le Brésil en 2013 (3-0 score final)
Et encore à ces périodes, ils était censé être au top et jouer dans des tops clubs (Valence avec Barcelone qui s'intéressait à lui)

Et je parle même du signal que ça envoie au réserviste comme Umtiti !
Random

Messagepar Ginji le Lun Mai 23, 2016 15:58

Random a bien résumé. Le scandale, il est à la fois dans la vie de groupe que Rami a explosé il n'y a même pas 3 jours en disant que sportivement, les autres sont nuls et il devait être sur la liste. Et le message envoyé à Umtiti en mode "je t'ai pris pour faire plaisir aux gens, mais jamais tu viendras jouer avec nous, mec."
Après, on va attendre de voir. Peut-être que Varane sera apte et que le débat n'aura pas lieu d'être. Peut-être qu'Umtiti sera dans les 23 et que Rami le remplace seulement dans les réservistes au cas où il y aurait un autre pépin.
Mais si on part sur du Varane forfait => Rami appelé, c'est tellement un gros doigt à Umtiti.
Ginji

Messagepar Tenchi le Lun Mai 23, 2016 18:08

Les latéraux sont aussi des ailiers pour moi, surtout Maxwell qui aime attaquer.
Tenchi

Messagepar Ginji le Lun Mai 23, 2016 19:51

Ca sent la fin de carrière. C'est moche de voir un tel potentiel réduit à néant, comme ça et ce malgré beaucoup d'efforts pour revenir.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Lun Mai 23, 2016 21:33

Vraiment dégoûté pour Fofana, c'est un joueur qui aurait pu faire une super carrière, sans doute le français le plus prometteur à son poste de sa génération...

Pour Rami, je suis d'accord avec ce que vous avez dit, et j'ajoute qu'il se contredit. Il avait dit qu'il ne prenait pas d'ancien titulaire chez les réservistes "par respect"...

L'appel de Rami est une grossière erreur de comm, surtout s'il va pas à l'euro... Il y avait d'autres possibilités pour le coup (et notamment Perrin oui).
Nosferatu

Messagepar asm75 le Mar Mai 24, 2016 10:48

Je pensais que vous trouviez que Rami n'avait pas le niveau sportivement pour intégrer les Bleus, d'où mon étonnement.

Ses déclarations posent problème c'est sur, mais j'ai confiance dans la capacité de Deschamps à construire un groupe stable
asm75

Messagepar Ginji le Mar Mai 24, 2016 18:52

Bah sportivement, après, si on juge que les performances en club, Mangala, Mathieu et même Varane n'ont rien à faire ici vu qu'ils sont pas titulaires cette saison, que les deux premiers n'ont pas du tout convaincu et que le troisième n'a pas été non plus un monstre de performance.
Pis Rami a déjà été essayé en bleu, c'était cata' à chaque fois. Ca entre en ligne de compte, mine de rien. Surtout si on rajoute le reste plus haut.

Nosferatu a écrit:Vraiment dégoûté pour Fofana, c'est un joueur qui aurait pu faire une super carrière, sans doute le français le plus prometteur à son poste de sa génération...

Bah ouais, carrément. Il était capitaine de l'équipe de jeune française quand il jouait et à Lyon, il montait progressivement en puissance, il n'était pas loin de s'affirmer comme un excellent relayeur alliant puissance et aisance balle au pied. Décidément, ce match de Monaco avec les fameux buts hors jeu aura été cauchemardesque de bout en bout.
Après, il y aurait une autre version qui différencie de l'équipe, où Aulas aurait dit qu'il allait avoir une discussion avec lui pour la suite de sa carrière. Que s'il souhaite arrêter parce que ras le bol (ce qui peut clairement se comprendre), il lui offrirait une place d'éducateur. Sinon, il faciliterait son départ.

Sinon, Fékir serait pas loin d'aller au clash contre Lyon. En cause la gestion de son retour où le staff a osé le garder en réserve pour éviter la rechute alors qu'il nous restait 3-4 matchs à jouer, il voulait être titulaire. Sachant que l'ami Fékir, apparemment, glanderait rien à l'entraînement pensant déjà avoir sa place sur le terrain et qu'il refuse de faire des exercices pour retrouver sa forme et perdre les kilos en trop. Sachant aussi qu'il a joué titulaire contre Reims et qu'il a été horrible (comme le reste de l'équipe, certes).
Bref, le boulard de Fékir n'est pas une surprise et on savait déjà que le club, il s'en tape un peu (pour rappelle, il a déjà été viré du centre, avant d'être récupéré. On peut imaginer que le gars n'a pas forcément su digérer qu'on le jette.).

Nice qui vire Puel et passe à Favre, je suis jalousie de voir un projet sportif si cohérent en terme d'infrastructure. Bon, on n'est pas non plus Marseille dans le genre catastrophique, mais quand même.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café