Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Lun Mai 30, 2016 12:30

On manque d'objectivité, sérieusement .. Son fiasco à Chelsea, tu réécris l'histoire en plus. Il arrive à Chelsea, il gagne le doublé, le titre national que le club n'arrivait plus à gagner depuis 3 ans en battant aller-retour toutes les grosses équipes en Angleterre et plantant 103 buts ...
Un peu de sérieux, quoi ...
Et au PSG, il a sur ses 6 premiers mois un bilan équivalent à Kombouaré qui était leader, c'est juste Montpellier qui est sur un nuage en mode "réussite totale #RealM2016" (gratuit, cadeau.).
Et l'année qui suit, il gagne le titre et c'est ce qu'il semble être le plus intéressant en C1 qu'on ait pu voir au PSG.

Sérieusement, que tu dises que subjectivement, tu n'as pas apprécié son passage à Paris, que tu attendais plus, que tu n'aimes pas sa vision du foot, son management ou je sais quoi, je peux comprendre. J'ai moi-même des à-priori sur des joueurs/coach, ça entre parfois en ligne de compte.
Mais parle pas d'objectivement au bout d'un moment.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Lun Mai 30, 2016 12:34

Juste un dernier truc c'était pas du tout le même Chelsea entre Ancelotti et Mourinho donc dur de comparer
Et sinon rendez-vous l'an prochain, j'ai très très hâte de suivre la Bundesliga :D

@Seychar: Kombouare a eu tout l'effectif chamboulé et c'est lui qui a du créer les automatismes ce qui n'était pas facile. Après j'ai pas critique Ancelotti sur la C1 avec le Psg car effectivement la marche était trop haute à l'époque. Je parlais juste de la scène nationale

@Ginji: Subjectivement j'ai pas apprécié le passage d'Ancelotti à Paris ni à Madrid. Et si tu remarques malgré le fiasco Benitez je parle jamais de lui parce que personne l'a vendu comme un top 3 mondial. Du coup ça rend la pilule moins dure à avaler
Random

Messagepar Seychar le Lun Mai 30, 2016 12:43

Random a écrit:@Seychar: Kombouare a eu tout l'effectif chamboulé et c'est lui qui a du créer les automatismes ce qui n'était pas facile. Après j'ai pas critique Ancelotti sur la C1 avec le Psg car effectivement la marche était trop haute à l'époque. Je parlais juste de la scène nationale

Ce qui ne change rien au fond du problème vu qu'Ancelotti est arrivé en milieu d'année dans un club qui se portait bien et qui affichait une très belle progression avec une identité de jeu qui n'est pas vraiment la sienne et à laquelle il a du s'adapter et qui a du s'adapter à lui dans l'urgence, malgré le fait que l'équipe ait été première au moment de son arrivée en poste et il finit deuxième derrière une très belle équipe de Montpellier qui a su crânement saisir sa chance. c'est pas comme s'il terminait cinquième ou sixième, surtout qu'il n'avait pas encore un tueur de championnat en attaque…
Dernière édition par Seychar le Lun Mai 30, 2016 12:44, édité 1 fois.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Lun Mai 30, 2016 12:44

Random a écrit:Juste un dernier truc c'était pas du tout le même Chelsea entre Ancelotti et Mourinho donc dur de comparer

Bah c'est un Chelsea qui gagne plus depuis 3 ans, quoi.

Random a écrit:@Ginji: Subjectivement j'ai pas apprécié le passage d'Ancelotti à Paris ni à Madrid

Bah au PSG, c'est difficile de voir ce que tu lui reproches, mais pourquoi pas.
Au Real, c'est totalement incompréhensible. Bon, sauf si effectivement, tu pars du principe que tous ce qui a été bien fait = Zidane. Là, c'est sur, ça va devenir difficile de débattre.
Ginji

Messagepar Random le Lun Mai 30, 2016 12:47

@Seychar: Gameiro ?

@Ginji: idem qu'au Psg foirage total sur la scène nationale + saison blanche avec en point d'orgue la défaite contre la Juventus. D'ailleurs l'année où il perd le championnat la première année il fout une équipe bis pendant que les poursuivants perdent, il perd aussi et enterre l'équipe. Au delà de ça mauvaise gestion des cadres qui ont été surmenés et blessés trop souvent la saison dernière
Random

Messagepar Seychar le Lun Mai 30, 2016 12:50

Random a écrit:@Seychar: Gameiro ?

il n'avait pas tout à fait le même rôle et surtout pas la même confiance dans l'effectif et l'identité de jeu de Kombouare qu'avec Ancelotti…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Lun Mai 30, 2016 12:59

C'est quoi un foirage total national ? Non parce que le Real, c'est un titre sur les 8 dernières années, donc bon. Il finit la première année troisième mais avec la C1 et la seconde deuxième avec 92 fucking points+ demi de C1. On est d'accord qu'Ancelotti, on dit que c'est un excellent entraîneur, pas dieu ? (Pas Zidane, quoi.)
Le Real d'Ancelotti en 2014 est une machine à gagner, un monstre européen qui marche sur tout le monde, une des meilleures équipes de la décennie. D'ailleurs, machine à gagner, ça leur va bien vu qu'ils finissent l'année civile avec une trentaine de victoires d'affilées il me semble.
Le problème de cette équipe, c'est le même que celui qu'à connu le barça cette année : à force d'être monstrueux, tu fatigues et ça arrive que tu perdes, tout simplement. D'ailleurs, la comparaison entre le barça de cette saison et le Real de 2014/2015 me semble totalement adéquat : deux équipes qui dominent la planète foot sur l'année civile, un sentiment d'invincibilité, puis un coup de mou vers la fin de l'hiver qui leur fait perdre un peu tout dans le money-time malgré un niveau qui reste acceptable.
Ginji

Messagepar Random le Lun Mai 30, 2016 14:43

Saison 2013-2014 : bilan contre l'Atlético et Barcelone => 1 nul, 3 défaites
Saison 2014-2015 : bilan contre l'Atlético et Barcelone => 1 victoire, 3 défaites dont le fameux 4-0 contre l'Atlético

Quand je parle de foirage au niveau national, je parle aussi de ça (sans compter qu'être 3ème c'était pas arrivé au Real depuis quand même un bon moment). M'enfin bref, ce que j'essaye d'expliquer depuis 30 ans c'est que je considère pas Ancelotti comme la dernière des buses mais juste que je trouve sa réputation surfaite. Si on nous bassinait pas avec le délire comme quoi c'est le meilleur entraîneur du monde je serais surement moins sévère avec lui mais vu qu'on lui met cette étiquette je le juge à partir de ce qu'on m'en dit donc je suis sévère oui. Et puis, je veux bien que vous appréciez son style mais j'ai l'impression que vous arrivez même pas à lui trouver un défaut comme si on ne pouvait pas émettre la moindre critique sur sa sainteté Ancelotti. En gros je le vois dans le bas du top 20 alors que vous le voyez dans le top 3 mondial

Accessoirement, je trouve que le Real le plus fort de ces dernières années c'était celui de 2011-2012 pas celui de 2014-2015 qui a aussi été très bon effectivement (de septembre jusqu'au mondial des clubs)
Random

Messagepar Ginji le Lun Mai 30, 2016 15:06

Dans le top 3, je sais pas, je pense pas, j'ai jamais dis que je le considérais comme le meilleur entraîneur du monde non plus, mais un excellent oui. Sans aucun doute dans le top 10, très proche ou dans le bas du top 5, clairement.
Tu placerais qui dans ton top 10, juste par curiosité ?
Ginji

Messagepar Random le Lun Mai 30, 2016 15:18

Je fais pas forcément un top 10 mais je peux te citer des entraineurs que je considère meilleurs qu'Ancelotti :

- Mourinho
- Simone
- Guardiola (et dieu sait que je suis pas fan de son travail au Bayern pourtant)
- Klopp
- Emery
- Bielsa (j'aime pas l'homme mais son travail est quand même remarquable)
- Tuchel
- Heynckes
- Ranieri (difficile à justifier vu son palmarès mais je rappelle qu'il fait de bonnes choses avec Chelsea avant que le club ne devienne un nouveau riche)
- Pochettino
- Sampaoli
- Del Bosque
- Hiddink
- Low

Entre autres
Random

Messagepar Tenchi le Lun Mai 30, 2016 16:25

Ancelotti chez nous c'est un championnat c'est tout.
Tenchi

Messagepar quent68 le Lun Mai 30, 2016 16:34

Random a écrit:- Ranieri (difficile à justifier vu son palmarès mais je rappelle qu'il fait de bonnes choses avec Chelsea avant que le club ne devienne un nouveau riche)

Et les autres alors, tu fais comment pour justifier ? Tuchel, Pochettino, Simeone ? C'est quoi leur palmarès ? Donc, si j'ai bien compris, parfois le palmarès ça compte, parfois pas, avec Ancelotti par exemple ça compte pas... Que tu sois pas fan de son idée de jeu, peut être, mais à un moment les faits sont là.

Ancelotti chez nous c'est un championnat c'est tout.

Bin voyons. Normal il a été viré ensuite ! Et c'est bien connu, notre championnat est le plus relevé et difficile au monde ! Les 3 ligues de champions qu'il a gagné, c'est du bidon ! Je pense même que Laurent Blanc > Ancelotti parce qu'il a gagné plus de ligue 1 :p
quent68

Messagepar Tenchi le Lun Mai 30, 2016 16:46

Même pas fichu de gagner une coupe nationale en ligue 1.
Tenchi

Messagepar Random le Lun Mai 30, 2016 17:24

@quent : Simone j'ai vraiment besoin de le justifier ? Il a sorti l'Atlético de la merde, lui a permis d'obtenir un titre de champion d'Espagne et deux finales de C1 avec le budget de l'OL (oui oui j'insiste c'est très important)
Je te jure que le jour où Ancelotti me fait un truc pareil, je change totalement d'avis sur lui

Perso, je me base pas que sur le palmarès mais sur pleins d'autres facteurs : la qualité de l'effectif en possession, le style de jeu pratiqué, le budget du club, les performances accomplies, la gestion des joueurs etc
Sur tout ces facteurs là, je préfère largement un Pochettino à un Ancelotti ! Bon après pour Tuchel c'est plus un feeling j'avoue parce qu'effectivement c'est dur de comparer 20 ans de carrière à 5/6 ans ! Par contre, j'attends justement très impatiemment le duel Tuchel/Ancelotti la saison prochaine (et le Mourinho/Guardiola en BPL aussi). Je prends toujours le palmarès en ligne de compte c'est juste que c'est trop facile de juger de la qualité d'un entraineur en se basant que sur son palmarès ! A ce prix là, Enrique devient un génie alors que c'est quand même plus facile d'avoir un bon palmarès quand on a Messi, Iniesta, Neymar, Suarez etc !

Ah oui et aussi, c'est quoi la différence entre Simeone et Ancelotti en 2014 ? La part de réussite et j'estime qu'on ne peut pas juger le talent d'un entraîneur en se basant sur sa part de chance. Dès lors, en se basant que sur le palmarès on prend en compte la part de chance de l'entraineur en question ce qui est stupide. A 30 secondes près, Simeone avait une C1 et Ancelotti en avait une de moins
Je sais pas si j'ai été très clair mais ce que je veux dire c'est qu'il faut arrêter de voir le palmarès comme une vérité absolue de la valeur intrinsèque d'un entraineur
Random

Messagepar Ginji le Lun Mai 30, 2016 21:24

Cette défense française, c'est une blague ?
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café