Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Lun Mai 30, 2016 21:25

Ben attends moi je comprends pas pourquoi Rami était pas pris. Il est tellement au dessus des autres
Random

Messagepar Seychar le Lun Mai 30, 2016 21:37

Random a écrit:Ben attends moi je comprends pas pourquoi Rami était pas pris. Il est tellement au dessus des autres

ouais, mais si t'as pas le temps de travailler les automatismes ça sert à peanut…

j'espère tellement que l'EDF s'arrête en quarts de finale…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Random le Lun Mai 30, 2016 21:38

Pourquoi ?
Random

Messagepar Seychar le Lun Mai 30, 2016 21:39

Random a écrit:Pourquoi ?

Parce que ça ferait les pieds à Deschamps qui fait le toutou de la FFF et de ses dirigeants qui n'ont aucune légitimité depuis une dizaine d'années, si ça n'est une quinzaine, tout simplement…

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Ginji le Lun Mai 30, 2016 21:44

Joli but de Giroud, qui confirme qu'il assure bien en bleu même s'il a du mal en club.
Rami ressemble pas à grand chose.
Payet fait quelques coups d'éclats mais Griezmann manque déjà énormément dans la fluidité du jeu et la logique technique de l'équipe.
Coman a cette capacité d'accélération qui fait vraiment mal.
Pogba sauve sa mi-temps avec cette passe décisive.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Lun Mai 30, 2016 21:48

Et Matuidi est intéressant aussi. Je te rejoins sur Pogba du coup je me demande si on peut envisager d'arrêter d'en faire un titulaire indiscutable sachant qu'on a soit Coman soit Kante sur le banc...
Le premier gros match de Pogba je l'attends toujours perso
Random

Messagepar Ginji le Lun Mai 30, 2016 21:51

Coman ? Tu placerais Payet au milieu et Coman sur le coté ? C'est très offensif, mais ça pourrait passer en mode Di Maria, pourquoi pas.
Matuidi, ouais, il est rassurant alors qu'il a fait sa moins bonne saison parisienne.
Par contre, Diarra obligé de jouer troisième central parce que Rami/Koscielny, ça ressemble à rien, j'ai mal à mon milieu solide.
Ginji

Messagepar Seychar le Lun Mai 30, 2016 21:52

Random a écrit:Et Matuidi est intéressant aussi. Je te rejoins sur Pogba du coup je me demande si on peut envisager d'arrêter d'en faire un titulaire indiscutable sachant qu'on a soit Coman soit Kante sur le banc...
Le premier gros match de Pogba je l'attends toujours perso

Je pense que le réel souci vient de plus de la formation de jeu adoptée par DD que des joueurs qu'il choisit d'aligner sur le terrain, mais je crois qu'on a déjà eu ce débat.

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Random le Lun Mai 30, 2016 22:02

Ginji a écrit:Coman ? Tu placerais Payet au milieu et Coman sur le coté ? C'est très offensif, mais ça pourrait passer en mode Di Maria, pourquoi pas.
Matuidi, ouais, il est rassurant alors qu'il a fait sa moins bonne saison parisienne.
Par contre, Diarra obligé de jouer troisième central parce que Rami/Koscielny, ça ressemble à rien, j'ai mal à mon milieu solide.

Non je voulais dire soit le 4/3/3 classique avec Kante au lieu de Pogba ou un 4/4/2 à plat avec Coman Giroud Griezmann Payet/Martial et Lass Matuidi/Kante au milieu
Mais oui Payet au milieu ça se tient aussi sinon
Random

Messagepar quent68 le Lun Mai 30, 2016 23:21

Random a écrit:@quent : Simone j'ai vraiment besoin de le justifier ? Il a sorti l'Atlético de la merde, lui a permis d'obtenir un titre de champion d'Espagne et deux finales de C1 avec le budget de l'OL (oui oui j'insiste c'est très important)
Je te jure que le jour où Ancelotti me fait un truc pareil, je change totalement d'avis sur lui

Perso, je me base pas que sur le palmarès mais sur pleins d'autres facteurs : la qualité de l'effectif en possession, le style de jeu pratiqué, le budget du club, les performances accomplies, la gestion des joueurs etc
Sur tout ces facteurs là, je préfère largement un Pochettino à un Ancelotti ! Bon après pour Tuchel c'est plus un feeling j'avoue parce qu'effectivement c'est dur de comparer 20 ans de carrière à 5/6 ans ! Par contre, j'attends justement très impatiemment le duel Tuchel/Ancelotti la saison prochaine (et le Mourinho/Guardiola en BPL aussi). Je prends toujours le palmarès en ligne de compte c'est juste que c'est trop facile de juger de la qualité d'un entraineur en se basant que sur son palmarès ! A ce prix là, Enrique devient un génie alors que c'est quand même plus facile d'avoir un bon palmarès quand on a Messi, Iniesta, Neymar, Suarez etc !

Ah oui et aussi, c'est quoi la différence entre Simeone et Ancelotti en 2014 ? La part de réussite et j'estime qu'on ne peut pas juger le talent d'un entraîneur en se basant sur sa part de chance. Dès lors, en se basant que sur le palmarès on prend en compte la part de chance de l'entraineur en question ce qui est stupide. A 30 secondes près, Simeone avait une C1 et Ancelotti en avait une de moins
Je sais pas si j'ai été très clair mais ce que je veux dire c'est qu'il faut arrêter de voir le palmarès comme une vérité absolue de la valeur intrinsèque d'un entraineur

Le problème c'est que tu es persuadé qu'une très bonne équipe comme Barcelone ou le Real Madrid s'auto gère, ou l'entraineur n'a rien à faire, juste à croiser les bras. Or, on a vu tout le contraire, avec Benitez récemment, avec les entraineurs post Guardiola, avec Van Gaal à Manchester United, etc...Et puis sinon, c'est pareil pour Zidane hein. Facile de gagner avec Ronaldo, Benzema, Bale, Ramos...
Gagner une ligue des champions, même avec un effectif très bon, ça reste extrêmement difficile. Cela se joue sur les détails, comme tu l'as dit. Et pour entrainer ces dits "grands clubs", il faut déjà y être nommé, et la notoriété d'Ancelotti ne se refait plus. Pas pour rien que le Bayern soit allé le chercher. Maintenant j'arrête ce débat inutile, je m'en fous un peu de ce jugement subjectif.
quent68

Messagepar Ginji le Mar Mai 31, 2016 0:50

Pour revenir rapidement sur le match, quelques observations en vrac :
- Griezmann est déjà indispensable, il a brillé par son absence.
- On peut jouer avec des latéraux, un jour ?
- Notre défense centrale ... On savait que ça allait être moche, mais là ... En plus, ça a forcé Diarra à jouer super bas, il a pas pu rétablir l'équilibre au milieu comme d'habitude, c'était du coup assez brouillon.
- On a confirmé que Kanté et Cabaye ne sont pas des 6.
- Payet n'a pas fait un super match, c'est sauvé par son superbe but.
- Coman se bat pour sa place, c'est bieng.
- Giroud a encore marqué, c'est bieng aussi.
Ginji

Messagepar Axaca le Mar Mai 31, 2016 8:50

En fait au vu de notre défense, on peut jouer en 2/5/4, ce sera pareil...

Plus sérieusement, le problème de Pogba selon moi c'est qu'il est excellent sur certains point, nottament quand on voit sa présence sur les corner (bon quand t'as son physique et sa détente, ça aide) ou encore le centre qu'il fait pour Giroud, un vraie caviar.
En revanche je trouve que quand l'équipe de France défend, il est moins à l'aise...

Après, un truc qui me fait marré c'est que c'est typique de nos joueurs de marquer, et d'en prendre un la minutes suivantes, ceux qui ont joués avec les -18 doivent d'ailleurs s'en rappeller...

Un autre truc qui me chiffone, c'est le placement d'Evra à la 87 : trop en avant selon moi. On est à la 87 ème, on a une défense en carton mais on mène d'un but, et un de nos défenseurs se permet de frapper.
Tain je sais pas, c'est pas comme si notre défense pouvait se le permettre et que notre attaque était ridicule non plus -_-

M'enfin, dans l'ensemble je m'attendais plus à voir du 4-1 que du 3-2... On a encore beaucoup de boulot avant de se mesurer au Allemands...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Random le Mar Mai 31, 2016 11:09

Ginji a écrit:- Payet n'a pas fait un super match, c'est sauvé par son superbe but.

Je te rejoins mais j'ajouterais qu'il a aussi fait 2/3 passes bien senties en deuxième mi-temps dont celle pour Cabaye. Après il a aussi fait un grand nombre de mauvais choix effectivement

quent68 a écrit:Le problème c'est que tu es persuadé qu'une très bonne équipe comme Barcelone ou le Real Madrid s'auto gère, ou l'entraineur n'a rien à faire, juste à croiser les bras. Or, on a vu tout le contraire, avec Benitez récemment, avec les entraineurs post Guardiola, avec Van Gaal à Manchester United, etc...Et puis sinon, c'est pareil pour Zidane hein. Facile de gagner avec Ronaldo, Benzema, Bale, Ramos...
Gagner une ligue des champions, même avec un effectif très bon, ça reste extrêmement difficile. Cela se joue sur les détails, comme tu l'as dit. Et pour entrainer ces dits "grands clubs", il faut déjà y être nommé, et la notoriété d'Ancelotti ne se refait plus. Pas pour rien que le Bayern soit allé le chercher. Maintenant j'arrête ce débat inutile, je m'en fous un peu de ce jugement subjectif.

Mais est-ce que j'ai dit ça sérieux ?? J'ai jamais dit qu'un grand club s'auto-gérer et je sais que c'est très difficile de gagner une C1 même dans un grand club MAIS ce que j'ai vraiment dit c'est que ça reste plus facile de gagner dans les grands clubs avec de grands joueurs ....

Enfin bon en tout état de cause, tu te fous de mon "jugement subjectif" mais sache que c'est exactement pareil pour moi car que tu le veuilles ou non ton jugement est également subjectif vu que c'est le propre de tout jugement. J'ai d'ailleurs pris la décision de ne plus répondre à tes messages car tu es une personne bornée, persuadée d'avoir toujours raison. Au delà de ça, ta manière de "débattre" en prenant les gens de haut et en transformant leurs propos pour leur faire dire ce que tu veux est extrêmement désagréable ! Si tu regardes toutes les autres personnes sur le forum, ils sont 100 fois plus respectueux que toi dans leur manière de débattre même s'ils sont pas d'accord avec l'autre. Je pense à Ginji ou asm qui ne partagent absolument pas mon point de vue sur Ancelotti mais qui sont toujours respectueux en écoutant les arguments adverses, en tentant de les réfuter et en fournissant des contres arguments. Toi tout ce que tu fais c'est tenter de faire dire des trucs aberrants à l'autre pour pouvoir le tourner en ridicule ! En fait ton problème c'est que tu n'interviens quasiment jamais pour dire quelque chose de constructif ou lancer un débat mais toujours pour critiquer ce que disent les autres ce qui est horriblement agaçant

Bref, je te souhaite quand même une bonne continuation sur ce forum mais je ne répondrai plus à aucune de tes éventuelles provocations vu que ça sert à rien
Dernière édition par Random le Mar Mai 31, 2016 12:27, édité 2 fois.
Random

Messagepar Ginji le Mar Mai 31, 2016 12:14

On va calmer le jeu, genre tout de suite, par contre. Merci.
Ginji

Messagepar asm75 le Mar Mai 31, 2016 13:00

Ginji a écrit:Pour revenir rapidement sur le match, quelques observations en vrac :
- Griezmann est déjà indispensable, il a brillé par son absence.
- On peut jouer avec des latéraux, un jour ?
- Notre défense centrale ... On savait que ça allait être moche, mais là ... En plus, ça a forcé Diarra à jouer super bas, il a pas pu rétablir l'équilibre au milieu comme d'habitude, c'était du coup assez brouillon.
- On a confirmé que Kanté et Cabaye ne sont pas des 6.
- Payet n'a pas fait un super match, c'est sauvé par son superbe but.
- Coman se bat pour sa place, c'est bieng.
- Giroud a encore marqué, c'est bieng aussi.

La défense, c'est un très gros souci en effet. Si on rate notre Euro, je pense que ce sera du à notre manque de qualité derrière. Pour Rami, je vois pas trop comment on peut le fracasser alors qu'il est catapulté pour etre titulaire en charnière alors qu'il a pas joué avec les Bleus depuis perpète.

Payet sera quand meme un remplacant de luxe de par sa qualité technique supérieure et sa capacité à etre décisif sur coup de pied arrété

Pour Pogba, le truc c'est que meme quand il fait un match médiocre, il peut te faire des gestes merveilleux comme la passe qu'il adresse à Giroud. Mais il faut que ses performances soient plus consistantes pendant l'Euro c'est clair (et ca me semble dans ses cordes)

Giroud, bah je milite depuis longtemps pour qu'on l'installe en pointe. Il apporte ce qu'un vrai 9 doit apporter, des appels judicieux, des remises propres, un excellent jeu de tete, et, quand il est en confiance comme c'est le cas depuis plusieurs matchs avec l'EDF, une vraie qualité dans la finition.
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café