Bonjour tout le monde !
Citation de Paragus dans l'OAV 8 (j'ai le dvd) :
Broly était incontestablement un vrai guerrier de l'espace.
La nature l'avait doté d'une force extraordinaire, force qui se développait d'une facon démesurée tandis qu'il grandissait et qu'il me terrifiait.
Voilà, de la citation 100% fiable.
Je dois vraiment faire un commentaire sur ceci ?
Les mots en gras suffisent je pense.
Je n'approuve pas ta théorie celle qui dit que Broly se fatigue en accumulant son énergie...
Ah oui effectivement, il ne se fatigue pas, il ne transpire pas, tu as raison.

lol
Mais il n'empeche que son énergie l'oppresse :
Citation de Broly dans l'OAV 8 :
Ma force spirituelle s'élève encore.
Elle envahit tout mon corps.
Quand Broly nous fait part de ces répliques très poétiques, il n'est pas content, je ne saurais dire si c'est de l'inquiétude, de la colère ou de simple mécontentement qui se lit sur son visage mais il est clair que ces sentiments envers cette énergie rebellle sont négatifs.
Cette augmentation n'est pas désirée par Broly, ca le gène.
Autre point :
Quand il dit ca (force spirituelle et blablabla... ), il souffle comme un boeuf.
Je ne pense plus que c'est de la fatigue, mais pluôt un effort physique ( ou psychique) qu'il fait (comme quand on fait de l'endurance), il se concentre pour réguler son énergie mais ca ne suffit plus.
Il va devoir employer un moyen plus efficace, dépenser son énergie en envoyant des boules d'énergies
dévastatrices (comme quoi même quand il ne fait qu'évacuer son énergie, il fait du dégat) un peu partout.
En infligeant le coup a Broly,Sangoku transperce Broly et c'est a se moment la que toute l'énergie situé a l'intérieur du corps de broly se libére d'un coup c'est a mon avis pour ça qu'il explose.
C'est le principe de ma théorie.
Il ne faut pas se baser sur la VF.
Inépuisable énergie qui ne cesse d'augmenter ?
Je ne crois pas que ce soit dit dans la VO...
Si on ne peut plus se baser sur la VF (je ne doute pas qu'il y est des erreurs dans certains OAV), alors on ne peut se baser que sur l'image.
Je refuse ! Moi je me base sur les deux d'abord et nah !
De plus, la scène de paroles sur laquelle je me base (voir la citation de Broly un peu plus haut) ne parle que d'une chose, son énergie.
Alors si ils ont fait une erreur de trad et qu'en fait, Broly parlait des teletubbies, on est dans la m#rde !

Franchement, je ne pense pas que tu puisses intégrer "Il ne faut pas se baser sur la VF." pour cette scène.
Et il n'est écrit nul part que SSJL signifie énergie fabuleuse qui augmente sans cesse.
Eh bien dans le film, c'est dit.
Mes 2 citations le montre.
Ou alors, cela aurait déclenché chez Broli une colère, d'où le débordement d'énergie ?
Attends, si je te suis, tu me dis que moi je dis (

lol ) que Broly se met en colère quand Sangoku lui portes le coup finale et que c'est sa qui provoque le débordement d'énergiie ?
Si c'est ca, eh bien non, pas du tout.
A moins que tu ne considères que "l'énergie rebelle" n'apparaît qu'en SSJL.
L'énergie rebelle, c'est la force de Broly pas une énergie particulière, c'est sa force à lui, qu'elle que soit son stade.
Mais elle ne devient la véritable énergie rebelle que lorqu'il est en SSJL.
Il n'y a que là qu'elle est dangereuse pour lui, car c'est là que sa colère est vraiment incotrolable.Il n'y a que la que son énergie ne cesse d'augmenter de facon expodentielle (pas de fautes ?).
(Voir la citation de Broly)
Ce ne peut pas être le soleil puisque Broli est déjà mort comme vient de le réexpliquer blackbird.
Pour moi c'est le soleil qui tue Broly, Blackbird a sa théorie, j'ai la mienne.
Autre problème avec cette théorie : si Broli explose par sa propre énergie dans la film 1, il aurait dû imploser et se désintégrer entièrement et non pas survivre et revenir dans le film 2.
Je l'ai déjà dit dans un précédent post (celui avec du bleu et du vert)
Comment j'ose dire que Broly explose ? Eh bah c'est très simple, c'est dans le premier film.

Bon bien sûr,
il n'explose pas vraiment, sinon il serait vraiment mort.
Mais ce que je veux dire par exploser c'est la facon dont il se vie de son énergie, c'est très violent, ca le blesse gravement.
Pour moi c'est ca qui lui a fait perdre son premier combat.
Et maintenant, l'énergie rebelle version 2 !!
La théorie de l'"énergie rebelle" ( Version 2 ) :
On peut constater que Broly tiens sa force de sa fabuleuse et inépuisable énergie (l'énergie verte ou l'énergie du SSJL ).
Certes, cette énergie est inépuisable, elle se renouvelle sans cesse, mais il y a un prix a payer.
Déjà, cette énergie Oppresse Broly, il y a une scène qui l'indique :
-une ou il dit :
"Ma force spirituelle s'élève encore.
Elle envahit tout mon corps."
Juste après l'avoir dit, il se débarasse de son surplus d'énergie en créant des boules d'énergies dévastatrices. ( pour ceux qui ont le film ou qui ont le courage d'aller regarder le film sur Youtube, bin retrouvez cette scène, vous verrez par vous même )
Donc cette énergie est une arme à double tranchant, elle offre une force incomensurable et inépuisable mais si Broly ne gère pas sa colère, ca le détruit à ptits feux.
Quand Sangoku perce la belle cuirasse titanesque de Broly celui ci explose, à cause de cette arme à double tranchant.
Non, ce n'est pas l'énergie contenue dans le poing de Sangoku qui explose Mister tête à piques jaunes, c'est sa propre énergie (à Broly) !
Regardez les couleurs et la facon dont ca s'enchaine à partir du moment ou Sangoku porte le coup fatale, selon moi, ca indique clairement que
le poing de Sangoku n'a fait qu'enclancher la réaction en chaine.
(voir le lien de vidéo ci-dessus)
P.S. : je sens que la version 3 va bientôt arriver !
P.P.S. : J'ai encore l'impression d'avoir oublier un truc.