> Antarka
Pour ton cube, la meilleure option me paraîtrait dans la familles succulentes... ces petites plantes grasses à croissance lente qui n'ont pas besoin ni de beaucoup de terre ni de beaucoup d'eau, mais qui, par contre, apprécieront sûrement le micro-climat à l'intérieur du cube.
Il en existe de toutes formes et couleurs... et en plus, petites en pot individuel, elles ne coûtebt pas cher du tout (les prix des compositions déjà toutes faites montent vite par contre).

Yep... pour les tomates, au jardin, c'est mort cette année, trop d'eau. Du coup, j'ai opté pour une culture en bac, (à l'abri de la pluie), c'est la première fois, on verra bien ce que ça donne.
> Goten Kun
Sache que les plants de tomates cerise ne se taillent pas.
Et les gourmands doivent s'enlever très souvent, quasi dès leur apparition.
Tailler, ne pas tailler, le débat fait rage en effet chez les pros... en fait, je pense qu'il faut adapter en fonction de son terrain. Sur un terrain riche, bien amendé, on peut se permettre de ne pas ou peu tailler... si tu plantes dans ton terrain sans l'avoir enrichi au préalable, mieux vaut tailler.
Pour ta variété à gros fruits, je parierais sur un plant de Russes (ouais, sont lourdauds partout ceux-là... ^^) si elles ont une forme assez lisses, si elles sont toutes côtelées, ce sont certainement des cœur de boeuf... excellente variété qui a la particularité d'une chair très pleine avec peu de pépins, très prisée pour faire des conserves de sauce (et les tomates farcies bien entendu).
Avec l'expérience, je me suis aperçue qu'il n'y a pas de meilleures variétés que d'autres, mais les variétés qui se plairont bien sur ton terrain ou pas...
Pas d'autre choix que d'essayer et de noter les résultats pour se diriger les années
suivantes vers ce qui pousse le mieux.
À savoir aussi, les plants de tomates sont très gourmands en ressources, mieux vaut ne pas les planter tous les ans au même endroit... ou alors,il faut vraiment bien enrichir la terre de l'endroit qu'on leur réserve à l'automne et au moment de la plantation.