Edit important : exceptionnellement, du fait de l'indisponibilité du forum ces deux derniers jours, je laisse encore la phase d'inscriptions ouverte jusqu'à ce soir (vendredi 17/06) 23h59.
Nan, c'est nickel, t'as une belle liste là

Petit rappel : La phase des préselections court encore jusqu'au soir du Jeudi prochain, ils vous reste donc à peu près trois jours pour inscrire vos champions !
Et voici ma sélection !
Danmarine (
Dragon Ball Extended Universe : Les Chroniques d'une Guerre par
Imate) : Alors ce perso m'a donné beaucoup de mal déjà parce que choisir un seul perso d'Imate c'est pas évident quand on voit l'effort qu'il fait pour tous les rendre intéressants (et si je ne m'étais pas limité à un perso, je m'en serais pas sorti) et aussi parce que Danmarine aurait pu rafler des points par paquets de 8 dans plein de manches, notamment "Badass" et "Meilleur OC", mais j'avais plus de biff à filer, parce que Panka & co ont bouffé tout le gâteau sans même laisser la cerise, ces morphales. Mais je compte réparer cette injustice envers ce cher général. Alors pour résumer, ce personnage est à cette fic ce qu'est le soleil au système solaire : la lumière, le centre, le noyau, la pièce maîtresse etc. Quand je pense Danmarine je pense charisme, centre de gravité mais aussi enjeu, parce qu'il incarne quelque chose de plus que lui-même dans cette fic. Un peu comme le Piccolo Daimao de GLaDOS en fait. J'aime bien la phrase de Lamantin d'ailleurs, quant à Piccolo senior :
carcasse métaphorique. Bah c'est exactement ça pour Danmarine. Et ça déchire pour rester poli. Danmarine = Dead or alive. J'en dirai plus sur le personnage une fois que ce sera l'heure des votes : sa personnalité, la manière très intelligente dont Imate a fait en sorte de le délisser, ses hauts-faits qui claquent et montrent bien qui est Général d'armée et qui n'est pas Général d'armée, les enjeux de sa relation avec Kiwi, l'ombre de sa mort (à Danmarine) qui plane tous le long des chapitres, qui le guette de partout et dont on n'arrête pas de se demander à quel moment ça va lui tomber sur le coin de la gueule.
Végéta (
Le Test par
ButterflyAway) : parce que putain j'aime ce Végéta et que j'ai pas envie d'attendre la manche "
personnage le plus fidèle à l'original" parce qu'il n'est pas que ça. J'aime l'interprétation de ce perso dans les grandes lignes, les petites, et les enjeux. Ajoutons les répliques, les gestes et réactions toutes végétesques. Bref, du Végéta sauce Végéta saupoudré de Végéta. Mais surtout, l'intrigue du Test, il la porte magnifiquement bien, avec en filigrane ses petites magouilles perso, qui rendent le perso totalement passionnant à suivre, et osef qu'on ait déjà certains éléments du fin mot de l'histoire. C'est pas ça qui nous met à l'abri des surprises et l'enjeu et les questionnements valant à la fic son titre restent entiers dans leurs tenants et aboutissants ; et de toute, les sequels et les what-if, c'est pour les faibles.
Yamcha (
Univers 09 : l'Histoire des Terriens par
Joka) : parce que waow quoi. Je sais pas si je peux en parler sans spoiler, donc dans le doute je vais rester évasif. Mais franchement, si vous avez envie de vous injecter une bonne dose de hype dans les veines... ce Yamcha est le personnage qu'il vous faut. Il suinte le charisme par tous les pores depuis le twist qui l'a fait passer de Yamcha à fuckin'Yamcha!. Et il revient vraiment de loin. Reculer pour mieux sauter. Joka a parfaitement su gérer ce principe et en tirer le meilleur parti. Sans compter que depuis le "réveil" de Yamcha je scrute chacune de ses phrases avec grand intérêt et la tension que Joka a su instiguer par rapport à son amnésie, si ça c'est pas du souspense qui
fait mal, je sais pas ce que c'est. Et aussi, je suis très curieux de savoir ce qu'il adviendra de son nouveau duo !
Ten Shin Han (
Univers 09 : l'Histoire des Terriens par
Joka) : ouais, j'ai hésité de ouf à la base avec Yamcha (et Végéta je savais pas trop s'il comptait comme protagoniste ou s'il s'agissait d'un antagoniste, dans les deux cas ça reste un excellent perso, entre parenthèses puisqu'aujourd'hui on cause Ten Shin Han =p). Et comme j'arrivais pas à choisir bah je les ai mis tous les deux. Parce que cette manche sans le Ten Shin Han de Joka c'est comme des frites sans ketchup et sans frites. Son développement est très original avec le côté mystique qui va comme un gant à notre terrien préféré (oui, j'accepte de renier Krilin le temps de ce petit commentaire) sa relation avec Végéta qui est pour l'instant l'élément d'intrigue qui me passionne le plus dans cette fic, sa relation avec lui-même (faut avoir lu la fic pour comprendre =p) ainsi que son développement martial ; exemple au pif : le fight sur Hélior, moi je dis, c'est du grand art ; je m'autoquote :
omurah le 16/09/14 a écrit:Ps : un match à handicap en étant...déjà en handicap face à Kiwi

non franchement c'était une idée géniale ça x)
Toussa fait de ce Ten Shin Han un incontournable autant dans la section fanfic que dans cette manche du concours. Et accessoirement, je suis très curieux de voir la suite de l'histoire et la manière dont Ten Shin Han arpentera et traversera ce scénario, parce qu'avec les jalons qui sont déjà posés de partout... Joka n'a limite plus qu'à appuyer sur le bouton "envoyer du lourd" et c'est emballé =D
Végétà (
DBT par
Niic) : une fic appartient à son auteur, mais aussi à ses lecteurs, du coup je réclame le droit de considérer Végétà comme un protagoniste =p, et l'un des meilleurs du game par ailleurs !
Jim (
DBT par
Niic) : Y'a eu du flouz pour Marta la dernière fois. Y'en aura pour Jim aussi, y'a pas de raison, c'est bibi qui régale
Cell (
Cell - L'ascension de la terreur par
Xela26) : l'un des meilleurs personnages de la section sans l'ombre d'un doute. Lui aussi, il a ce côté "j'incarne quelque chose" auquel je suis particulièrement sensible. Pis à mon sens c'est celui qui a bénéficié du chara-development le plus profond jusqu'ici dans la fic (ce qui ne veut pas dire que les autres sont en reste). Un personnage capable de faire trembler d'autres personnages, c'est plutôt normal, mais un personnage qui arrive à faire trembler le lecteur, et le faire vibrer à ce point, ça mérite clairement de finir dans le top 2 de cette manche.
Goten (
Les fantômes du passé par
Tinky Dan Dan) : parce que c'est le Goten le plus original (son taf, sa relation avec le gang de bojack, avec son frère, son côté plus torturé que le Goten auquel on pourrait s'attendre, etc.) qu'il m'ait été donné de lire et que je suis tout content à l'idée de pouvoir en lire plus le concernant si la fic reprend !
Piccolo (
De Métal de Chair et de Sang par
Paulemile) : très bien parti pour intégrer le cercle select des meilleurs Piccolo parmis les fics que j'ai eu le plaisir de lire. D'ailleurs j'avais déjà beaucoup aimé le Piccolo de
Entre Equilibre et Destruction. Je pars donc très confiant pour le Piccolo le plus actuel de Paulemile !
Goku (
La déchéance du Héros par
Batroux) : parce que ce Goku et ses problèmes m'ont pris aux tripes à la manière dont Kulishô m'a retourné. Je pourrais intégrer Piccolo aussi, clairement, mais je commence à avoir une liste un peu trop fournie là, et je sens déjà que mon porte-points va être saigné à blanc x)
Sahane (
Le Sacre par
GLaDOS) : parce que Sahane a dernièrement eu le petit boost niveau chara-dévelopment qui m'a permis d'avoir un intérêt et une attache réelle pour le perso, ce qui la fait d'ailleurs monter dans ma liste d'étoiles montantes de la fic au même niveau que Julian qui jusqu'ici trustait la première place et polarisait un peu toute mon attention côté résistance.